CACHER L'AFFICHAGE DES LIENS SUR LA BARRE STATUS - UN SEUL CODE POUR TOUTE UNE P

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 12 nov. 2004 à 09:16
roro59650 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 - 6 oct. 2007 à 23:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27508-cacher-l-affichage-des-liens-sur-la-barre-status-un-seul-code-pour-toute-une-page

roro59650 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 1
6 oct. 2007 à 23:58
Bonjour,
J'essaye d'executer ce script, mais le window.status fonctionne avec FireFox2, mais pas Internet Explorer 7!
J'ai essayé avec self.status, meme chose!
Pourriez-vous m'aider?
Merci!
JulienV Messages postés 13 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007
22 déc. 2005 à 00:27
De la même manière, toujours pour le coté esthétique, est-il possible de ne pas voir apparaître l'adresse de la page dans la barre de titre mais uniquement le nom donné à la page?

Autre question pendant que j'y suis: pour cacher complètement la barre de status d'une fenêtre popup, il faut à priori l'ouvrir en passant à la fonction window.open status=no. J'ai le sentiment de l'avoir vu marcher mais ce n'est plus le cas, est ce du à XP? Y a-t-il une solution?

Merci
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
23 nov. 2005 à 22:04
Anthed, pour ne pas plomber le code des pages transmises tout en gardant ton copy (left pour moi dsl, mais je ne suis du monde "libre"...), utilise un langage serveur...

ça fait longtemps que je programmes maintenant, et je peux te dire que c'est pas le premier "boulet" à mettre un copyright sur un hello world, mais voila, quand j'aide qqn et que ce "boulet" en profite pour gagner des points cs, je trouves ça débile ! je lui ai quasiment fait sa source, donc, je ne veux pas poser un copiright (car je n'en poses jamais), mais j'aimerais que ce hello world retourne là ou il l'a volé ! (dans le bien commun, là ou ni les copylefts, ni les copyright ne peuvent circuler...)

Bon, sur ce, je retournes programmer... j'ai du C++ dans le copilo...

Bonne soirée !
Anthed Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 3
23 nov. 2005 à 21:58
Oui, je trouve rigolo de mettre à dispo 2 lignes de code et 250 lignes de copyright : "Gardez mon commentaire si vous voulez utilisez le point virgule". Ce qui a l'air de plus te déranger encore, c'est qu'il ne te remercie pas et c'est là ou ça devient limite. J'essaie de répondre régulièrement à différentes questions, c'est à cela aussi que sert ce site. Je suis content quand j'ai un merci en retour mais je ne vais pas m'ouvrir les veines si ce n'est pas le cas ou si un type se prend pour Dieu tout puissant parce qu'il arrive à écrire 'I am the king of the world' en bas de sa page. Bientôt, on s'échangera tous nos bouts de codes avec les copyrights de chacun. Toutes les pages feront 10 Go pour 3 lignes de codes réelles. D'ici là, les fournisseurs d'accès proposeront du haut débit à 100 téra-hertz donc on pourra naviguer sans problème, on est sauvé.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
23 nov. 2005 à 21:36
il fait un code de merde avec de l'aide, et s'en vante jusqu'a le poster !! tu trouves ça corect ?

Il ne dit même pas qui l'a aidé à le faire...
Anthed Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 3
23 nov. 2005 à 21:28
Merci, Hawkfest, d'avoir mis intelligemment un terme à cette bagarre de petits coqs qui se battent pour 2 lignes de codes : "Non, c'est moi l'inventeur du window.status, na ! et je suis le seul à l'utiliser au monde !". Puisque personne ne l'a mentionné nulle part, je décide que j'ai inventé le 'var' et le 'for'. A présent, que tout ceux qui déclaront une variable ou qui créeront une boucle seront priés de mentionner des sincères remerciements à ma personne ainsi qu'une profonde gratitude. Je ne donne pas cher de la 'propriété intellectuelle' que certains revendiquent ... Merci quand même pour tout ça, je me suis bien marré.
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
2 juin 2005 à 16:33
pas bête c'est sympa comme idée ;)
mside Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005
2 juin 2005 à 15:28
ne fonctionne pas sous mozilla
mside Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005
2 juin 2005 à 15:19
Tres bon boulot, pour ma part je m'en sert pour permet au membres de mon site d'afficher des messages via un ptit formulaire.
cs_HawkFest Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2005
23 mai 2005 à 17:28
Bon d'accord coucou, c'est toi qui l'a fait, deux morceaus de robots! Ceci-dit, t'avais qu'à le publier ton code afin de le partager avec tout le monde! Alors stp ne crache pas sur ceux qui se donnent cette peine. Comme tu le dis, ici on s'en fout de l'auteur quand il s'agit de quelques misérables lignes de codes...

Ceci dit, moi je trouve cela beaucoup plus convivial de remplacer la ligne d'URL par une phrase plus générique, du genre "Informations détaillés du guyzmo"... Ô nobles "WebMaëstro"(en étant un moi-même ;), à mon humble avis le but de cacher l'URL lors de l'affichage d'un lien dans la barre d'état, n'est pas une question de sécurité, mais de convivialité.

Il serait de toute façon ridicule, pour tout WebMaster sérieux, de perdre son temps sur cette fonction s'il s'agit de sécurité : ce niveau doit être accompli au niveau du site et de son architecture sous-jacente. Pas "chez" l'utilisateur, via un quelconque JavaScript soumis au DOM utilisateur... Surtout quand il est question de sécurité pour le SITE!

Sachez que l'utilisateur S'EN CONTRE-BALANCE de savoir comment est formé l'URL!! Un peu d'ouverture que diable... ;-)
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
18 janv. 2005 à 22:36
window.status est propriétaire Windows alors que window.defaultStatus est plus universel, ça peut servir .
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
17 nov. 2004 à 17:50
je n'ai pas dis l'avoir pasé, je lui ai donné la ligne qui change ce qui ets dans la barre de status...
windows.status="autrechose";

et ensuite je lui ai dit d'aller voir au niveau des évenements...

c'est exactement ce qu'il a fait...

mais je trouves ça immonde de vendre sa propriété intelectuelle, déja, car la tu autorise qqn a dire que c'est lui qui l'a fait si il te paye...

ensuite, signer un gros script oki, mais un tout petit...... un otut peti sur lequel qqn t'as aidé...
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
17 nov. 2004 à 17:33
mdr et si tu a envie de marcher dans la rue sans porter une affiche ou est marqué mon nom alors tu devras payer parce que j'ai inventé la terre lol.
Tu n'a rien inventé dans ce script, il n'y a que 2 lignes je ne voit vraiment pas comment tu peux t'en affirmer l'auteur, en plus que coucou747 prétend que c'est lui qui te l'a passé
mais bon c'est pas la fin du monde non plus
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
17 nov. 2004 à 17:18
j'ai quand même tout indiqué a cette personne : coment cacher cet affichage, et ou chercher pour automatiser, il ne cite même pas mon nom... mais mets le sien et explique même que si on enlève son nom, on doit le payer... c'est vrai que ce script peut être utile, je dois bien le dire, mais j'aimerais savoir pourquois mon nom m'aparait pas alors qu'il a demandé ça sur le forulm et que je lui ai quasiment aporté la réponse, (et en soi, il vent son script snas commentaire...)
trabi11fr Messages postés 40 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
17 nov. 2004 à 16:12
C'est toujours plus esthetique d'avoir affiché
www.machinchose.com
plustôt que toute une tirade indiquant que ton site est éparpillé dans un tas de sous-dossiers.
De toute façon les trois-quarts des visiteurs ne savent pas afficher la source et la moitié de ceux qui savent le faire ne savent vraiment la pas la déchiffrer.
Sur ce forum nous sommes "entre nous" alors évidement c'est autre chose. Mais l'internaute lambda existe et pour lui, moins il y a de charabia dans sa barre de titre ou de status, et plus il se sent en sécurité.
Une bonne partie de mon activité consiste à dépanner les ordis plantés chez des particuliers et si tu entendais ce qu'il me sortent souvent comme c..........ies, tu serais surpris!!!
psyckan Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 27 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
17 nov. 2004 à 15:40
loool un coté plus pro (faut deja voir le site avant)
et sa change quoi que l'internaute sache ou se trouve reellement les pages. Donc ça reste toujours, pour moi, inutile
trabi11fr Messages postés 40 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
17 nov. 2004 à 13:31
C'est toujours les mêmes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez (n'est-ce pas coucou747;-)).
Ce "truc" peut être bien utile si par exemple vous avez votre site hébergé par votre fournisseur d'accés mais que vous avez pris votre .COM chez un autre. Ou si vos pages sont disséminées sur plusieurs serveurs. C'est là un moyen de donner un côté plus "pro" à votre site, le visiteur ne pouvant pas voir où se trouve réellement vos pages.
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
15 nov. 2004 à 00:03
Mais quel est l'interet ? à part bien sur des sites pas bien où on veut t'envoyer quelque part quand tu crois aller ailleurs...
Au fait t'es pas obligé de regarder la source, tu fait clic droit, propriétés et t'as la direction du lien
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
13 nov. 2004 à 09:42
la solution pour protèger un .zip ou une image c'ets de faire un php et de lui passer quelques arguments...
psyckan Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 27 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
12 nov. 2004 à 21:25
Je me demande vraiment si ça a un grand interé de cacher les lien on peut toujours les voir en affichant la source ??
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
12 nov. 2004 à 09:16
... ^^ mdr
bon juste comme ça t'aurais pu me citer car t'as quand même cherché et fait exactement ce que je t'avais donné...

sinon, pour ta fonction t'es pas obligé de mettre un retour.
Rejoignez-nous