Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 20152 24 janv. 2008 à 20:27
Bonsoir,
En pensant qu'il faut bien que sur ton jeux soit ultra léger autrement il faudrait charger la barre de chargement (bien que ce soit toujours le cas cela prendrait bien plus de temps).
Si jusque la tout vas bien... Et bien insère ton jeux sur la première frame de ma source... Cela ne parrait pas compliquer pourtant.
Au pire fait l'inverse, insère la barre de chargement (tu peux également en trouver d'autre peut être plus performante sur d'autre source flashkod) sur ton jeux.
Blacknight
pirouli12
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 2 avril 2007StatutMembreDernière intervention24 janvier 2008 24 janv. 2008 à 16:09
petite question!
j'ai réalisé un jeu du même genre que je souhaite insérer dans une barre de chargement mais je ne sais pas comment m'y prendre!
merci d'avance!
Splacheur
Messages postés69Date d'inscriptionjeudi 8 mai 2003StatutMembreDernière intervention 9 octobre 2005 24 févr. 2005 à 23:14
c'est mieux ^^
Mais l'AI est un peu lente... enfin c'est une question de réglage :D
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 20152 24 févr. 2005 à 21:35
La source a été mis a jour
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 20152 24 févr. 2005 à 21:34
Le but de cette source n'est pas d'avoir un code unique mais de mettre cette anim dans une barre de chargement qui serai longue a changer (l'anim)
Lis le titre.
salimusta
Messages postés69Date d'inscriptionmardi 15 février 2005StatutMembreDernière intervention14 février 2006 24 févr. 2005 à 20:20
Daccor mais evidement que ta fai des maths, moi je te parle de vrai formules... unique a ton code koi tu voi?
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 20152 24 févr. 2005 à 20:12
"A la mode chez moi"..... Tu insinu donc que je n'utilise jamais les maths ?
Autre chose avant de mettre un comentaire lis d'abord les autres.
J'ai dit que j'avais pas le temp.
Oké sa fait lontemp mais on oubli vite.
De plus je n'était pas encore initié a l'action script, je débutais. Cela 15 jour que j'en faisais.
Mais puisque maintenant je reviens sur cette source je vais faire la modification.
salimusta
Messages postés69Date d'inscriptionmardi 15 février 2005StatutMembreDernière intervention14 février 2006 24 févr. 2005 à 19:51
A NAN! G jamais vu un code aussi long pour une animation aussi petite!!!! Moi je connais vaguement une matiere qui s'appelle les mathematiques, et qui peut vraiment servir dans la programmation, mais je voi que ce n'est pas a la mode chez toi!!! c sur que l animation bug pa ou presque, mais imagine tu doi modifier la vitesse apres collision.... t foutu pr 1h
Avis a programmeur: Utilisez les math et faite chauffer vos neuronnes un peu.
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 20152 4 déc. 2004 à 20:49
oki merci
pour l'instant je suis sur un autre projet (un RPG) donc je ne pense pas le faire maintenant
merci quand même
Blacknight91titi
Splacheur
Messages postés69Date d'inscriptionjeudi 8 mai 2003StatutMembreDernière intervention 9 octobre 2005 4 déc. 2004 à 16:10
if (this.hitTest(_parent.moi)){
if (_x>_parent.moi._x && _y>_parent.moi._y) angle = Math.PI/2+Math.atan((_x-_parent.moi._x)/(_y-_parent.moi._y));
if (_x<_parent.moi._x && _y<_parent.moi._y) angle = Math.PI*3/2+Math.atan((_parent.moi._x-_x)/(_parent.moi._y-_y));
if (_x>_parent.moi._x && _y<_parent.moi._y) angle = Math.PI+Math.atan((_parent.moi._y-_y)/(_x-_parent.moi._x));
if (_x<_parent.moi._x && _y>_parent.moi._y) angle = Math.atan((_y-_parent.moi._y)/(_parent.moi._x-_x));
horz = -Math.cos(angle); // Direction horizontale
vert = Math.sin(angle); // Direction verticale
}
Ensuite il suffit d'ajouter horz à _x et vert à _y;
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 20152 3 déc. 2004 à 20:14
je ne sais pas comment faire
Splacheur
Messages postés69Date d'inscriptionjeudi 8 mai 2003StatutMembreDernière intervention 9 octobre 2005 3 déc. 2004 à 15:50
hmm... le coup des hitTest sur les bouts de ballons, j'aime pas trop.
Tu pourrais plutôt calculer l'angle entre la balle grise et la balle bleu (atan), puis faire avancer la balle en fonction du sinus et du cosinus de cet angle.
ryuhayabusa
Messages postés89Date d'inscriptionsamedi 18 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 9 septembre 2006 23 nov. 2004 à 20:07
bon j'ai dit 7 mais j'ai mis 8 et oui ça méritequand meme bien un 8....
bonne prog @+
ryuhayabusa
Messages postés89Date d'inscriptionsamedi 18 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 9 septembre 2006 23 nov. 2004 à 20:06
bien joué:
7/10
snakeeater1
Messages postés175Date d'inscriptionvendredi 14 mai 2004StatutMembreDernière intervention 7 mars 2008 14 nov. 2004 à 21:28
et oui et oui 8/1 pour moi en exploitant les coin extrèmes ^^ mais apres de l'entrainement ^^
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 20152 12 nov. 2004 à 23:59
lol ce n'est pa grave c'était mon pseudo d'origine masi j'ai changé :-)
je préfère largement nuit noire
ps : merci beaucoup pour le code
shubenka
Messages postés759Date d'inscriptionmercredi 11 décembre 2002StatutMembreDernière intervention12 novembre 2008 12 nov. 2004 à 23:12
arf vi pardon
javais lut black knight
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 20152 12 nov. 2004 à 23:11
Poru fact la modfi est faite mais je ne l'a pa remise a jour j'ai mis un système pour choisir le niveau de dificulté
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 20152 12 nov. 2004 à 23:10
c'est pas chevalier noir c'est "nuit noire"
shubenka
Messages postés759Date d'inscriptionmercredi 11 décembre 2002StatutMembreDernière intervention12 novembre 2008 12 nov. 2004 à 22:41
j'ai fait une version qui gére mieux les hittest et dont le rebond sur la sphére est plus "realiste" et dont le code est moins gros.
Donc "chevalier noir" essaye de me contacter pour que tu puisse recup le code.
shubenka
Messages postés759Date d'inscriptionmercredi 11 décembre 2002StatutMembreDernière intervention12 novembre 2008 12 nov. 2004 à 22:03
c'est mieux mais :
this._y += (_root.balle._y-this._y)/this._y;
pkoi tu divise par this._y ??
cela aporte rien this._y ne varie trés peu et pkoi this._y ? _root.balle._x j'aurai compris le concept(vu que plus la balle se rapprocherai plus l'ordi serai preci)
mais la ... renplace this._y par une valeur entre 70-80 ca te donnera le même effet
cs_Mafassure
Messages postés1058Date d'inscriptionjeudi 24 juillet 2003StatutModérateurDernière intervention14 février 2009 12 nov. 2004 à 22:03
pourquoi tiens tu tellement au hitTest ?
cs_Mafassure
Messages postés1058Date d'inscriptionjeudi 24 juillet 2003StatutModérateurDernière intervention14 février 2009 12 nov. 2004 à 21:58
ooolalala, y'est à la rue avec fact=4 (j'ai testé),
je proposais
this._y = _root.balle._y-(_root.balle._y/10);
en desous de 10 y'a pu beaucoup de chance en effet mais la ca marche, y se défend pas mal...
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 20152 12 nov. 2004 à 21:51
a yé mise a jour effectuer
shubenka
Messages postés759Date d'inscriptionmercredi 11 décembre 2002StatutMembreDernière intervention12 novembre 2008 12 nov. 2004 à 21:16
<quote>a quoi correspond FACT shubenka ?</quote>
FACT c'est une variable et comme je l'ai dit + tu monte FACT plus l'ordinateur a du mal a allé sur la balle.
en fait
this._y += (_root.balle._y-this._y)/FACT;
permet de ralentir l'ordinateur : il met du tps a arriver au même niveau que la balle (donc il peut la rater)
essaye FACT=4; ca devrais étre pas mal
@Mafassure:
this._y = _root.balle._y-(_root.balle._y/10); ??
je comprend pas ou est l'interet?
tu donne aucune chance au PC autant métre
this._y = _root.balle._y-_root.balle._y; comme ca tu gagne tout le tps.
cs_Mafassure
Messages postés1058Date d'inscriptionjeudi 24 juillet 2003StatutModérateurDernière intervention14 février 2009 12 nov. 2004 à 20:13
ben en fait tu enléve la limit elle ne sert plus a rien,
1 point pour l'ord si la ball sort du coté joueur (x>400)
1 point pour le joueur si la ball sor coté ordi (x<0)
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 20152 12 nov. 2004 à 19:58
pk enlver cette info c'est pour le contage d point
cs_Mafassure
Messages postés1058Date d'inscriptionjeudi 24 juillet 2003StatutModérateurDernière intervention14 février 2009 12 nov. 2004 à 19:43
tu peux enlever le clip limit
if (this._x>400) {
_root.scoreordi += 1;
this._x = 195;
this._y = 65;
}
if (this._x<0) {
_root.scoremoi += 1;
this._x = 195;
this._y = 65;
}
}
et pour la marge j'ai un truc tout con que j'ai fait a taton
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 20152 12 nov. 2004 à 17:40
a quoi correspond FACT shubenka ?
sinon je suis en train d'eesayer d'améliorer tout sa pour rendre le jeu plus jolie tout de même
Sinon aussi
est t'il possible de dire que celon l'endroit ou la balle touche "moi" alors this._y n'évoluera pa de la même manière
pour l'instant j'ai séparé en 2 zone "moi" pour sa mais est t'il possible de faire cela mieu ?
cs_Mafassure
Messages postés1058Date d'inscriptionjeudi 24 juillet 2003StatutModérateurDernière intervention14 février 2009 12 nov. 2004 à 16:19
imbattable effectivement, je triche (j'aime pas perdre) en modifiant le code et la je gagne mais helas c'est pas pris en compte, le jeu continu sans la balle et j'ai toujours 0.
ce soir je m'y colle serieux.
TOP30, c'est quoi ton truc pour la marge ?
shubenka
Messages postés759Date d'inscriptionmercredi 11 décembre 2002StatutMembreDernière intervention12 novembre 2008 12 nov. 2004 à 11:37
je vois pas ce que tu trouve impresionant pour l'ia top30.
pour le rebond sur la boule tu pourai le faire plus "realiste".
pour l'ia tu peu faire un truc comme ca
this._y += (_root.balle._y-this._y)/FACT;
plus tu monte FACT plus le PC est une kiche ca reste une ia en carton sinon faut faire que le pc est une vitesse constante et tu joue sur cette vitesse
kingcobra
Messages postés316Date d'inscriptionvendredi 23 mai 2003StatutMembreDernière intervention19 septembre 2012 12 nov. 2004 à 11:03
hey j'ai réussi a mettre un point !!!
en te mettant quasi acoté de lui si tu tire la balle avec un grand angle, y'a un bug graphique et tu marques mais c chaud.
Sinon petit pb, si la balle me dépace sur la droite et que je fonce dessus par la gauche avec mon "rond", la balle par dans l'autre sens (vers le pc) ; ce qui est physiquement incorrect.
A part ça c cool.
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 20152 11 nov. 2004 à 21:58
quoi que.. je vais modifier la source pour qu'on puisse l'ouvrir avec une version antérieur
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 20152 11 nov. 2004 à 21:57
justement j'aimerai avoir de l'aide en ce qui concerne sa
je ne sait pas comment le faire
c'est moi qui as fait le code oui
cela ne vas pas ?
peut être trop compliqué poru ce que c'est je supose
pegase31 je te l'envoi sur msn
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 11 nov. 2004 à 21:00
Qui a fait le code ???
C est vrai que l'IA de l'aute joueur sur une ligne c'est fort ! Et de plus comme tu le dis, mathématiquement IMBATTABLE !!!!
C est tellement con que je dirais pas le truc ici... Faudrait juste que tu créer une "marge d'erreur" à ton opposant... Tel qu'il est là c'est ZERO marge d'erreur ! Donc...
[6/10]
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 11 nov. 2004 à 20:51
ben comme ton Fla est en MX 2004 .. pas possible de l'ouvrir !
24 janv. 2008 à 20:27
En pensant qu'il faut bien que sur ton jeux soit ultra léger autrement il faudrait charger la barre de chargement (bien que ce soit toujours le cas cela prendrait bien plus de temps).
Si jusque la tout vas bien... Et bien insère ton jeux sur la première frame de ma source... Cela ne parrait pas compliquer pourtant.
Au pire fait l'inverse, insère la barre de chargement (tu peux également en trouver d'autre peut être plus performante sur d'autre source flashkod) sur ton jeux.
Blacknight
24 janv. 2008 à 16:09
j'ai réalisé un jeu du même genre que je souhaite insérer dans une barre de chargement mais je ne sais pas comment m'y prendre!
merci d'avance!
24 févr. 2005 à 23:14
Mais l'AI est un peu lente... enfin c'est une question de réglage :D
24 févr. 2005 à 21:35
24 févr. 2005 à 21:34
Lis le titre.
24 févr. 2005 à 20:20
24 févr. 2005 à 20:12
Autre chose avant de mettre un comentaire lis d'abord les autres.
J'ai dit que j'avais pas le temp.
Oké sa fait lontemp mais on oubli vite.
De plus je n'était pas encore initié a l'action script, je débutais. Cela 15 jour que j'en faisais.
Mais puisque maintenant je reviens sur cette source je vais faire la modification.
24 févr. 2005 à 19:51
Avis a programmeur: Utilisez les math et faite chauffer vos neuronnes un peu.
4 déc. 2004 à 20:49
pour l'instant je suis sur un autre projet (un RPG) donc je ne pense pas le faire maintenant
merci quand même
Blacknight91titi
4 déc. 2004 à 16:10
if (_x>_parent.moi._x && _y>_parent.moi._y) angle = Math.PI/2+Math.atan((_x-_parent.moi._x)/(_y-_parent.moi._y));
if (_x<_parent.moi._x && _y<_parent.moi._y) angle = Math.PI*3/2+Math.atan((_parent.moi._x-_x)/(_parent.moi._y-_y));
if (_x>_parent.moi._x && _y<_parent.moi._y) angle = Math.PI+Math.atan((_parent.moi._y-_y)/(_x-_parent.moi._x));
if (_x<_parent.moi._x && _y>_parent.moi._y) angle = Math.atan((_y-_parent.moi._y)/(_parent.moi._x-_x));
horz = -Math.cos(angle); // Direction horizontale
vert = Math.sin(angle); // Direction verticale
}
Ensuite il suffit d'ajouter horz à _x et vert à _y;
3 déc. 2004 à 20:14
3 déc. 2004 à 15:50
Tu pourrais plutôt calculer l'angle entre la balle grise et la balle bleu (atan), puis faire avancer la balle en fonction du sinus et du cosinus de cet angle.
23 nov. 2004 à 20:07
bonne prog @+
23 nov. 2004 à 20:06
7/10
14 nov. 2004 à 21:28
12 nov. 2004 à 23:59
je préfère largement nuit noire
ps : merci beaucoup pour le code
12 nov. 2004 à 23:12
javais lut black knight
12 nov. 2004 à 23:11
12 nov. 2004 à 23:10
12 nov. 2004 à 22:41
Donc "chevalier noir" essaye de me contacter pour que tu puisse recup le code.
12 nov. 2004 à 22:03
this._y += (_root.balle._y-this._y)/this._y;
pkoi tu divise par this._y ??
cela aporte rien this._y ne varie trés peu et pkoi this._y ? _root.balle._x j'aurai compris le concept(vu que plus la balle se rapprocherai plus l'ordi serai preci)
mais la ... renplace this._y par une valeur entre 70-80 ca te donnera le même effet
12 nov. 2004 à 22:03
12 nov. 2004 à 21:58
je proposais
this._y = _root.balle._y-(_root.balle._y/10);
en desous de 10 y'a pu beaucoup de chance en effet mais la ca marche, y se défend pas mal...
12 nov. 2004 à 21:51
12 nov. 2004 à 21:16
FACT c'est une variable et comme je l'ai dit + tu monte FACT plus l'ordinateur a du mal a allé sur la balle.
en fait
this._y += (_root.balle._y-this._y)/FACT;
permet de ralentir l'ordinateur : il met du tps a arriver au même niveau que la balle (donc il peut la rater)
essaye FACT=4; ca devrais étre pas mal
@Mafassure:
this._y = _root.balle._y-(_root.balle._y/10); ??
je comprend pas ou est l'interet?
tu donne aucune chance au PC autant métre
this._y = _root.balle._y-_root.balle._y; comme ca tu gagne tout le tps.
12 nov. 2004 à 20:13
1 point pour l'ord si la ball sort du coté joueur (x>400)
1 point pour le joueur si la ball sor coté ordi (x<0)
12 nov. 2004 à 19:58
12 nov. 2004 à 19:43
if (this._x>400) {
_root.scoreordi += 1;
this._x = 195;
this._y = 65;
}
if (this._x<0) {
_root.scoremoi += 1;
this._x = 195;
this._y = 65;
}
}
et pour la marge j'ai un truc tout con que j'ai fait a taton
onClipEvent (enterFrame) {
this._y = _root.balle._y-(_root.balle._y/10);
}
12 nov. 2004 à 17:40
sinon je suis en train d'eesayer d'améliorer tout sa pour rendre le jeu plus jolie tout de même
Sinon aussi
est t'il possible de dire que celon l'endroit ou la balle touche "moi" alors this._y n'évoluera pa de la même manière
pour l'instant j'ai séparé en 2 zone "moi" pour sa mais est t'il possible de faire cela mieu ?
12 nov. 2004 à 16:19
ce soir je m'y colle serieux.
TOP30, c'est quoi ton truc pour la marge ?
12 nov. 2004 à 11:37
pour le rebond sur la boule tu pourai le faire plus "realiste".
pour l'ia tu peu faire un truc comme ca
this._y += (_root.balle._y-this._y)/FACT;
plus tu monte FACT plus le PC est une kiche ca reste une ia en carton sinon faut faire que le pc est une vitesse constante et tu joue sur cette vitesse
12 nov. 2004 à 11:03
en te mettant quasi acoté de lui si tu tire la balle avec un grand angle, y'a un bug graphique et tu marques mais c chaud.
Sinon petit pb, si la balle me dépace sur la droite et que je fonce dessus par la gauche avec mon "rond", la balle par dans l'autre sens (vers le pc) ; ce qui est physiquement incorrect.
A part ça c cool.
11 nov. 2004 à 21:58
11 nov. 2004 à 21:57
je ne sait pas comment le faire
c'est moi qui as fait le code oui
cela ne vas pas ?
peut être trop compliqué poru ce que c'est je supose
pegase31 je te l'envoi sur msn
11 nov. 2004 à 21:00
C est vrai que l'IA de l'aute joueur sur une ligne c'est fort ! Et de plus comme tu le dis, mathématiquement IMBATTABLE !!!!
C est tellement con que je dirais pas le truc ici... Faudrait juste que tu créer une "marge d'erreur" à ton opposant... Tel qu'il est là c'est ZERO marge d'erreur ! Donc...
[6/10]
11 nov. 2004 à 20:51