JEU DANS BARRRE DE CHARGEMENT

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 11 nov. 2004 à 20:51
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 24 janv. 2008 à 20:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27502-jeu-dans-barrre-de-chargement

Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
24 janv. 2008 à 20:27
Bonsoir,

En pensant qu'il faut bien que sur ton jeux soit ultra léger autrement il faudrait charger la barre de chargement (bien que ce soit toujours le cas cela prendrait bien plus de temps).

Si jusque la tout vas bien... Et bien insère ton jeux sur la première frame de ma source... Cela ne parrait pas compliquer pourtant.
Au pire fait l'inverse, insère la barre de chargement (tu peux également en trouver d'autre peut être plus performante sur d'autre source flashkod) sur ton jeux.

Blacknight
pirouli12 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
24 janv. 2008 à 16:09
petite question!
j'ai réalisé un jeu du même genre que je souhaite insérer dans une barre de chargement mais je ne sais pas comment m'y prendre!
merci d'avance!
Splacheur Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2005
24 févr. 2005 à 23:14
c'est mieux ^^
Mais l'AI est un peu lente... enfin c'est une question de réglage :D
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
24 févr. 2005 à 21:35
La source a été mis a jour
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
24 févr. 2005 à 21:34
Le but de cette source n'est pas d'avoir un code unique mais de mettre cette anim dans une barre de chargement qui serai longue a changer (l'anim)
Lis le titre.
salimusta Messages postés 69 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006
24 févr. 2005 à 20:20
Daccor mais evidement que ta fai des maths, moi je te parle de vrai formules... unique a ton code koi tu voi?
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
24 févr. 2005 à 20:12
"A la mode chez moi"..... Tu insinu donc que je n'utilise jamais les maths ?
Autre chose avant de mettre un comentaire lis d'abord les autres.
J'ai dit que j'avais pas le temp.
Oké sa fait lontemp mais on oubli vite.
De plus je n'était pas encore initié a l'action script, je débutais. Cela 15 jour que j'en faisais.

Mais puisque maintenant je reviens sur cette source je vais faire la modification.
salimusta Messages postés 69 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006
24 févr. 2005 à 19:51
A NAN! G jamais vu un code aussi long pour une animation aussi petite!!!! Moi je connais vaguement une matiere qui s'appelle les mathematiques, et qui peut vraiment servir dans la programmation, mais je voi que ce n'est pas a la mode chez toi!!! c sur que l animation bug pa ou presque, mais imagine tu doi modifier la vitesse apres collision.... t foutu pr 1h
Avis a programmeur: Utilisez les math et faite chauffer vos neuronnes un peu.
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
4 déc. 2004 à 20:49
oki merci
pour l'instant je suis sur un autre projet (un RPG) donc je ne pense pas le faire maintenant
merci quand même

Blacknight91titi
Splacheur Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2005
4 déc. 2004 à 16:10
if (this.hitTest(_parent.moi)){
if (_x>_parent.moi._x && _y>_parent.moi._y) angle = Math.PI/2+Math.atan((_x-_parent.moi._x)/(_y-_parent.moi._y));
if (_x<_parent.moi._x && _y<_parent.moi._y) angle = Math.PI*3/2+Math.atan((_parent.moi._x-_x)/(_parent.moi._y-_y));
if (_x>_parent.moi._x && _y<_parent.moi._y) angle = Math.PI+Math.atan((_parent.moi._y-_y)/(_x-_parent.moi._x));
if (_x<_parent.moi._x && _y>_parent.moi._y) angle = Math.atan((_y-_parent.moi._y)/(_parent.moi._x-_x));
horz = -Math.cos(angle); // Direction horizontale
vert = Math.sin(angle); // Direction verticale
}

Ensuite il suffit d'ajouter horz à _x et vert à _y;
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
3 déc. 2004 à 20:14
je ne sais pas comment faire
Splacheur Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2005
3 déc. 2004 à 15:50
hmm... le coup des hitTest sur les bouts de ballons, j'aime pas trop.
Tu pourrais plutôt calculer l'angle entre la balle grise et la balle bleu (atan), puis faire avancer la balle en fonction du sinus et du cosinus de cet angle.
ryuhayabusa Messages postés 89 Date d'inscription samedi 18 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2006
23 nov. 2004 à 20:07
bon j'ai dit 7 mais j'ai mis 8 et oui ça méritequand meme bien un 8....
bonne prog @+
ryuhayabusa Messages postés 89 Date d'inscription samedi 18 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2006
23 nov. 2004 à 20:06
bien joué:
7/10
snakeeater1 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
14 nov. 2004 à 21:28
et oui et oui 8/1 pour moi en exploitant les coin extrèmes ^^ mais apres de l'entrainement ^^
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
12 nov. 2004 à 23:59
lol ce n'est pa grave c'était mon pseudo d'origine masi j'ai changé :-)
je préfère largement nuit noire
ps : merci beaucoup pour le code
shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
12 nov. 2004 à 23:12
arf vi pardon
javais lut black knight
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
12 nov. 2004 à 23:11
Poru fact la modfi est faite mais je ne l'a pa remise a jour j'ai mis un système pour choisir le niveau de dificulté
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
12 nov. 2004 à 23:10
c'est pas chevalier noir c'est "nuit noire"
shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
12 nov. 2004 à 22:41
j'ai fait une version qui gére mieux les hittest et dont le rebond sur la sphére est plus "realiste" et dont le code est moins gros.
Donc "chevalier noir" essaye de me contacter pour que tu puisse recup le code.
shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
12 nov. 2004 à 22:03
c'est mieux mais :
this._y += (_root.balle._y-this._y)/this._y;
pkoi tu divise par this._y ??
cela aporte rien this._y ne varie trés peu et pkoi this._y ? _root.balle._x j'aurai compris le concept(vu que plus la balle se rapprocherai plus l'ordi serai preci)
mais la ... renplace this._y par une valeur entre 70-80 ca te donnera le même effet
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
12 nov. 2004 à 22:03
pourquoi tiens tu tellement au hitTest ?
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
12 nov. 2004 à 21:58
ooolalala, y'est à la rue avec fact=4 (j'ai testé),
je proposais
this._y = _root.balle._y-(_root.balle._y/10);
en desous de 10 y'a pu beaucoup de chance en effet mais la ca marche, y se défend pas mal...
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
12 nov. 2004 à 21:51
a yé mise a jour effectuer
shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
12 nov. 2004 à 21:16
<quote>a quoi correspond FACT shubenka ?</quote>
FACT c'est une variable et comme je l'ai dit + tu monte FACT plus l'ordinateur a du mal a allé sur la balle.

en fait
this._y += (_root.balle._y-this._y)/FACT;
permet de ralentir l'ordinateur : il met du tps a arriver au même niveau que la balle (donc il peut la rater)
essaye FACT=4; ca devrais étre pas mal

@Mafassure:
this._y = _root.balle._y-(_root.balle._y/10); ??
je comprend pas ou est l'interet?
tu donne aucune chance au PC autant métre
this._y = _root.balle._y-_root.balle._y; comme ca tu gagne tout le tps.
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
12 nov. 2004 à 20:13
ben en fait tu enléve la limit elle ne sert plus a rien,
1 point pour l'ord si la ball sort du coté joueur (x>400)
1 point pour le joueur si la ball sor coté ordi (x<0)
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
12 nov. 2004 à 19:58
pk enlver cette info c'est pour le contage d point
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
12 nov. 2004 à 19:43
tu peux enlever le clip limit
if (this._x>400) {
_root.scoreordi += 1;
this._x = 195;
this._y = 65;
}
if (this._x<0) {
_root.scoremoi += 1;
this._x = 195;
this._y = 65;
}
}
et pour la marge j'ai un truc tout con que j'ai fait a taton

onClipEvent (enterFrame) {
this._y = _root.balle._y-(_root.balle._y/10);
}
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
12 nov. 2004 à 17:40
a quoi correspond FACT shubenka ?
sinon je suis en train d'eesayer d'améliorer tout sa pour rendre le jeu plus jolie tout de même
Sinon aussi
est t'il possible de dire que celon l'endroit ou la balle touche "moi" alors this._y n'évoluera pa de la même manière
pour l'instant j'ai séparé en 2 zone "moi" pour sa mais est t'il possible de faire cela mieu ?
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
12 nov. 2004 à 16:19
imbattable effectivement, je triche (j'aime pas perdre) en modifiant le code et la je gagne mais helas c'est pas pris en compte, le jeu continu sans la balle et j'ai toujours 0.

ce soir je m'y colle serieux.

TOP30, c'est quoi ton truc pour la marge ?
shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
12 nov. 2004 à 11:37
je vois pas ce que tu trouve impresionant pour l'ia top30.
pour le rebond sur la boule tu pourai le faire plus "realiste".
pour l'ia tu peu faire un truc comme ca
this._y += (_root.balle._y-this._y)/FACT;
plus tu monte FACT plus le PC est une kiche ca reste une ia en carton sinon faut faire que le pc est une vitesse constante et tu joue sur cette vitesse
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
12 nov. 2004 à 11:03
hey j'ai réussi a mettre un point !!!
en te mettant quasi acoté de lui si tu tire la balle avec un grand angle, y'a un bug graphique et tu marques mais c chaud.
Sinon petit pb, si la balle me dépace sur la droite et que je fonce dessus par la gauche avec mon "rond", la balle par dans l'autre sens (vers le pc) ; ce qui est physiquement incorrect.
A part ça c cool.
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
11 nov. 2004 à 21:58
quoi que.. je vais modifier la source pour qu'on puisse l'ouvrir avec une version antérieur
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
11 nov. 2004 à 21:57
justement j'aimerai avoir de l'aide en ce qui concerne sa
je ne sait pas comment le faire
c'est moi qui as fait le code oui
cela ne vas pas ?
peut être trop compliqué poru ce que c'est je supose
pegase31 je te l'envoi sur msn
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
11 nov. 2004 à 21:00
Qui a fait le code ???
C est vrai que l'IA de l'aute joueur sur une ligne c'est fort ! Et de plus comme tu le dis, mathématiquement IMBATTABLE !!!!
C est tellement con que je dirais pas le truc ici... Faudrait juste que tu créer une "marge d'erreur" à ton opposant... Tel qu'il est là c'est ZERO marge d'erreur ! Donc...

[6/10]
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
11 nov. 2004 à 20:51
ben comme ton Fla est en MX 2004 .. pas possible de l'ouvrir !
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