Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 20152 23 nov. 2004 à 17:28
Merci Choumoumou...
Je ne continuerai pas ce jeu là mais je suis actuellement sur une autre petit jeu
dès que j'aurai réussit a le faire
je m'ataquerai a un autre jeu du même genre (peut être en 3d sa serai pas mal)
pour celui la
pegase31 a raison
vu le code..........
Choumoumou
Messages postés162Date d'inscriptionjeudi 30 septembre 2004StatutMembreDernière intervention17 novembre 2010 23 nov. 2004 à 16:20
ouaaaa c bien ! sa commence a devenir joli et bien programmé ! continue-le : tu pourrai mettre des objets a rammasser ou à eviter, une parcourt plus rempli avec des fontaines, par exemple !
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 7 nov. 2004 à 03:19
Sympatoche !
Mais ce qui m'a le plus impressionné c'est le code ...
Tu as redéfinis tous les codes de déplacement dans chacun des 3 tableaux !!! Heureusement qu'ils ne font pas ça dans un Final Fantasy, car sinon on aurait droit à 12 DVD à chaques fois.
Il y a 2 ou 3 chauses que tu aurais du penser avant de commencer ton jeu :
- Ton systeme de jeu se trouve dans une grille, pourquoi ne pas être partis d'un tableau à 2 dimension pour gérer logiquement ton déplacement ? ('1' pour un Rocher et '0' pour un vide).
- Ton script n'est pas paramétrable : Si tu veux faire 12 tableaux, déplacer un rocher ou agrandir ta case, tu devras reprendre tous tes tests de collision un par un. (et si tu avais 54 rochers ? tu imagines la taille de ton script de collision ?)
- Même si ton script de déplacement fonctionne, il donne l'impression d'avancer case par case (d'ailleurs, l'animation les pieds montant et descendants n'est pas trés réaliste... et fait bouger les bras). Il faudrait faire un déplacement plus linéaire.
23 nov. 2004 à 17:28
Je ne continuerai pas ce jeu là mais je suis actuellement sur une autre petit jeu
dès que j'aurai réussit a le faire
je m'ataquerai a un autre jeu du même genre (peut être en 3d sa serai pas mal)
pour celui la
pegase31 a raison
vu le code..........
23 nov. 2004 à 16:20
7 nov. 2004 à 03:19
Mais ce qui m'a le plus impressionné c'est le code ...
Tu as redéfinis tous les codes de déplacement dans chacun des 3 tableaux !!! Heureusement qu'ils ne font pas ça dans un Final Fantasy, car sinon on aurait droit à 12 DVD à chaques fois.
Il y a 2 ou 3 chauses que tu aurais du penser avant de commencer ton jeu :
- Ton systeme de jeu se trouve dans une grille, pourquoi ne pas être partis d'un tableau à 2 dimension pour gérer logiquement ton déplacement ? ('1' pour un Rocher et '0' pour un vide).
- Ton script n'est pas paramétrable : Si tu veux faire 12 tableaux, déplacer un rocher ou agrandir ta case, tu devras reprendre tous tes tests de collision un par un. (et si tu avais 54 rochers ? tu imagines la taille de ton script de collision ?)
- Même si ton script de déplacement fonctionne, il donne l'impression d'avancer case par case (d'ailleurs, l'animation les pieds montant et descendants n'est pas trés réaliste... et fait bouger les bras). Il faudrait faire un déplacement plus linéaire.
Si je me permet de te donner des conseils c'est que j'ai déjà créé ce genre de jeux et que je maîtrise le sujet (tu verras un de mes jeu en 3D iso ici : http://perso.wanadoo.fr/olivier.bouchez/temp/fangh.htm)
Si tu veux des explications sur les bases à acquérir, je te donnerais mon adresse MSN en PV.
Peg'