PETIT PARCOUR ,SUITE DE "DÉPLACEMENT D'UN BONHOME AVEC MARCHER ENTRE MOUVEMENT"

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 7 nov. 2004 à 03:19
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 23 nov. 2004 à 17:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27397-petit-parcour-suite-de-deplacement-d-un-bonhome-avec-marcher-entre-mouvement

Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
23 nov. 2004 à 17:28
Merci Choumoumou...
Je ne continuerai pas ce jeu là mais je suis actuellement sur une autre petit jeu
dès que j'aurai réussit a le faire
je m'ataquerai a un autre jeu du même genre (peut être en 3d sa serai pas mal)
pour celui la
pegase31 a raison
vu le code..........
Choumoumou Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010
23 nov. 2004 à 16:20
ouaaaa c bien ! sa commence a devenir joli et bien programmé ! continue-le : tu pourrai mettre des objets a rammasser ou à eviter, une parcourt plus rempli avec des fontaines, par exemple !
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
7 nov. 2004 à 03:19
Sympatoche !

Mais ce qui m'a le plus impressionné c'est le code ...
Tu as redéfinis tous les codes de déplacement dans chacun des 3 tableaux !!! Heureusement qu'ils ne font pas ça dans un Final Fantasy, car sinon on aurait droit à 12 DVD à chaques fois.

Il y a 2 ou 3 chauses que tu aurais du penser avant de commencer ton jeu :

- Ton systeme de jeu se trouve dans une grille, pourquoi ne pas être partis d'un tableau à 2 dimension pour gérer logiquement ton déplacement ? ('1' pour un Rocher et '0' pour un vide).
- Ton script n'est pas paramétrable : Si tu veux faire 12 tableaux, déplacer un rocher ou agrandir ta case, tu devras reprendre tous tes tests de collision un par un. (et si tu avais 54 rochers ? tu imagines la taille de ton script de collision ?)
- Même si ton script de déplacement fonctionne, il donne l'impression d'avancer case par case (d'ailleurs, l'animation les pieds montant et descendants n'est pas trés réaliste... et fait bouger les bras). Il faudrait faire un déplacement plus linéaire.

Si je me permet de te donner des conseils c'est que j'ai déjà créé ce genre de jeux et que je maîtrise le sujet (tu verras un de mes jeu en 3D iso ici : http://perso.wanadoo.fr/olivier.bouchez/temp/fangh.htm)

Si tu veux des explications sur les bases à acquérir, je te donnerais mon adresse MSN en PV.

Peg'