Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 2007
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6 nov. 2004 à 17:02
cs_bgu
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 25 mai 2005StatutMembreDernière intervention26 octobre 2006
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5 juin 2007 à 13:47
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cs_bgu
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 25 mai 2005StatutMembreDernière intervention26 octobre 2006 5 juin 2007 à 13:47
Ton code est bien même très bien. Je trouve juste le screensaver un peu sombre.
En jouant sur GLScene::Draw(HDC hDC) et les paramétres de lumière on peut faire des choses intéressante. J'ai juste modifié la luminosité :
int LightPos[4]={int(theta + 1) ,1,2,1};
La terre tourne en étant éclairé différement.
Merci.
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 8 nov. 2004 à 23:39
oui comme je te le disais, c'est vraiment pas ca qui change grand chose ;)
Vive le site de la NASA! je savais pas que ca venait ded la, mais il y a tjs de super photos la-bas...
cs_6co
Messages postés114Date d'inscriptionlundi 27 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 5 avril 20121 8 nov. 2004 à 21:21
le GLUquadricObj *quad se trouve là car si je veux remodeler mon écran de veille et faire un triangle tournant (par exemple), je ne veux pas aller fouiller dans les quatre coins de mon code...
la texture du planisphere provient, pour ma part, du site de la NASA ou de météosat, je ne sais plus...
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 8 nov. 2004 à 20:32
c'est pas un .exe
moi aussi j'ai fait un screensaver cette semaine (meme 2, cf le sommaire) sans savoir que scrsave.h existait...
De qui est le basecode? si c'est de toi bravo...
La texture du planisphere c'est oas la premiere fois qu'on la voit ici ;) ca prouve qu'elle est bien...
chargement depuis le fichier ressource, c'est bien ca! surtout pour un scrsaver
et bravo de ne pas etre tombé dans le piege de recréer le quadric a chaque fois ;) par contre GLUquadricObj *quad; tu peux le mettre au début, pourquoi le refaire a chaque fois? enfin c'est pas grave.
cs_6co
Messages postés114Date d'inscriptionlundi 27 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 5 avril 20121 7 nov. 2004 à 11:50
je viens de mettre à jour, l'éxécutable est dans le zip
dmothes
Messages postés56Date d'inscriptionmardi 17 décembre 2002StatutMembreDernière intervention11 novembre 2005 7 nov. 2004 à 11:09
tu veux pas mettre un exe dans le zip, j'ai pas devcpp et j'aimerais le voir tourner sur mon pc.
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 6 nov. 2004 à 17:02
Impec, ça compile du 1er coup, et puis j'ai appris qu'il existait un fichier <scrsave.h> :) Merci.
5 juin 2007 à 13:47
En jouant sur GLScene::Draw(HDC hDC) et les paramétres de lumière on peut faire des choses intéressante. J'ai juste modifié la luminosité :
int LightPos[4]={int(theta + 1) ,1,2,1};
La terre tourne en étant éclairé différement.
Merci.
8 nov. 2004 à 23:39
Vive le site de la NASA! je savais pas que ca venait ded la, mais il y a tjs de super photos la-bas...
8 nov. 2004 à 21:21
la texture du planisphere provient, pour ma part, du site de la NASA ou de météosat, je ne sais plus...
8 nov. 2004 à 20:32
moi aussi j'ai fait un screensaver cette semaine (meme 2, cf le sommaire) sans savoir que scrsave.h existait...
De qui est le basecode? si c'est de toi bravo...
La texture du planisphere c'est oas la premiere fois qu'on la voit ici ;) ca prouve qu'elle est bien...
chargement depuis le fichier ressource, c'est bien ca! surtout pour un scrsaver
et bravo de ne pas etre tombé dans le piege de recréer le quadric a chaque fois ;) par contre GLUquadricObj *quad; tu peux le mettre au début, pourquoi le refaire a chaque fois? enfin c'est pas grave.
7 nov. 2004 à 11:50
7 nov. 2004 à 11:09
6 nov. 2004 à 17:02