MONDEGL : ÉCRAN DE VEILLE [DEV-C++]

Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 6 nov. 2004 à 17:02
cs_bgu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2006 - 5 juin 2007 à 13:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27357-mondegl-ecran-de-veille-dev-c

cs_bgu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2006
5 juin 2007 à 13:47
Ton code est bien même très bien. Je trouve juste le screensaver un peu sombre.
En jouant sur GLScene::Draw(HDC hDC) et les paramétres de lumière on peut faire des choses intéressante. J'ai juste modifié la luminosité :
int LightPos[4]={int(theta + 1) ,1,2,1};
La terre tourne en étant éclairé différement.
Merci.
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
8 nov. 2004 à 23:39
oui comme je te le disais, c'est vraiment pas ca qui change grand chose ;)

Vive le site de la NASA! je savais pas que ca venait ded la, mais il y a tjs de super photos la-bas...
cs_6co Messages postés 114 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 1
8 nov. 2004 à 21:21
le GLUquadricObj *quad se trouve là car si je veux remodeler mon écran de veille et faire un triangle tournant (par exemple), je ne veux pas aller fouiller dans les quatre coins de mon code...
la texture du planisphere provient, pour ma part, du site de la NASA ou de météosat, je ne sais plus...
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
8 nov. 2004 à 20:32
c'est pas un .exe
moi aussi j'ai fait un screensaver cette semaine (meme 2, cf le sommaire) sans savoir que scrsave.h existait...
De qui est le basecode? si c'est de toi bravo...
La texture du planisphere c'est oas la premiere fois qu'on la voit ici ;) ca prouve qu'elle est bien...
chargement depuis le fichier ressource, c'est bien ca! surtout pour un scrsaver
et bravo de ne pas etre tombé dans le piege de recréer le quadric a chaque fois ;) par contre GLUquadricObj *quad; tu peux le mettre au début, pourquoi le refaire a chaque fois? enfin c'est pas grave.
cs_6co Messages postés 114 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 1
7 nov. 2004 à 11:50
je viens de mettre à jour, l'éxécutable est dans le zip
dmothes Messages postés 56 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005
7 nov. 2004 à 11:09
tu veux pas mettre un exe dans le zip, j'ai pas devcpp et j'aimerais le voir tourner sur mon pc.
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
6 nov. 2004 à 17:02
Impec, ça compile du 1er coup, et puis j'ai appris qu'il existait un fichier <scrsave.h> :) Merci.
Rejoignez-nous