JEU DE BATEAU EN 2D

Choumoumou Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 - 3 nov. 2004 à 12:46
rame16 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 26 août 2010 à 08:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27296-jeu-de-bateau-en-2d

rame16 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014
26 août 2010 à 08:17
super
Choumoumou Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010
7 août 2005 à 11:25
Merci !! C'est gentil. Mais je ne sai plu k'en faire maintenant que j'ai terminé cette source. Je me suis mis au C++ et j'ai fait un petit jeu un peut du même genre (De l'élan et une colision sur le bord) jevait peut être la mettre sur CS. @+
Dkmatise Messages postés 22 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005
25 juil. 2005 à 11:24
10/10 c'est génial !!
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
15 févr. 2005 à 12:34
Super !
domage qu'on puisse pas renoter pcq j'aurai mis 9/10
pourquoi pas 10 ?
Bin sa aurai été plus dur si on touchai simplement les mine ou bouteilles car la il faut petre a peu être au centre. Donc peut être trop facile pour les mines.

Mais bon boulot quadn même et très bonne qualité graphique.
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
15 févr. 2005 à 12:10
Là, je dit super !

Il n'y a plus qu'à rajouter des niveaux pour que le jeu soit complet, mais ça, chacun peut le faire.

En plus, le graphisme est bon !

Si je n'avais pas encore noté, je te mettrais 8/10 :)
Choumoumou Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010
15 févr. 2005 à 10:28
bon, j'ai mis un but : ramasser des bouteilles. on ne peut donc pas perdre, mais que gagner en ramassant les 5 bouteilles. pour perdre, j'imagine que je pourrai mettre des autres bateaux pirates à éviter qui suivrai le joueur, mais le jeu perdrai alors toute sa poésie...
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
3 févr. 2005 à 19:25
mdr.... c pa important t'sé
moi on m'apelle bien "bn" ou "black night" pour "nuti noire" ou "cavalier noir" ou "black"
du moment qu'on se reconé ;)
évidement avec des pseudo compliké ou s'y perd ;)
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
3 févr. 2005 à 19:17
désolé, gars, mais j'avoue que j'ai du mal à lire ton pseudo ... il y a trop de variation maj/min .. mon cerveau suit pas ! :)

Et sans vouloir plus te vexer que je ne l'ai déjà fait (intentionellement), tu pourrais l'écrire plus simplement .. et pas essayer de faire "style" pour, TOI, te rendre interessant .. trés cher !
tULIPOs Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
3 févr. 2005 à 19:11
tulip-machin-chose !!!
tu os c plus simple que machin-chose , ou alors c pour faire l'intéréssent , essay d'être plus respectueux la prochaine fois !!!!
Choumoumou Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010
3 févr. 2005 à 13:26
ok, je vai y mettre un but.
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
3 févr. 2005 à 13:23
Je crois que ce que voulait dire tulip-machin-chose, c'est que pour qu'on puisse parler de "Jeu", il faudrait que l'on puisse perdre (ça c'est bon), mais surtout gagner !

Et comme ton jeu n'a pas de but, ben c'est pas évident de gagner .. on ne peut que perdre !

Peg'
Choumoumou Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010
3 févr. 2005 à 13:17
Tu veux dire que mon jeu est compliqué, dur et énervant ? Bon, je vais éssayer de l'améliorer, alors.
tULIPOs Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
2 févr. 2005 à 19:50
bravo
c un joli travail , les critiques c utils mais n'écoute que les plus utils , en voici un :
un jeu n'est intéréssent sauf s'il est compliqué et dur et énérvent , alors à toi et à ton imagination de travailler.
astrolabbcracker Messages postés 106 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012
11 janv. 2005 à 23:23
merci pour cette souce elle est simple et efficace
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
9 déc. 2004 à 22:49
Je trouve sa vraimetn sympa
Je vois comment tu as fait
et ausis de koi tu t'es inspiré (si je ne me trompe pas)
bon codage tout de même
6/10
nicoboy89 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005
5 déc. 2004 à 10:01
Très sympa cette source.continu
Choumoumou Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010
17 nov. 2004 à 14:25
okiiiii ! je vou l'envoit !
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
16 nov. 2004 à 21:53
nous on te demande juste la source .. le reste on sera capable de le faire !;)
Choumoumou Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010
16 nov. 2004 à 13:25
oui, ba j'y travail ! dsl, sa fai un pe long, mais g du mal avec le hit-test...
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
15 nov. 2004 à 18:40
2 secondes .. ben ça fait 10 jours .. et toujours pas de source en vue !

Tu veux qu'on t'aide à améliorer ou tu t'en fout ?
Choumoumou Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010
5 nov. 2004 à 10:29
Oui, bon sa va ! ne vous énervez pas, je vais la nettoyer! donnez moi deux seconde, le temps que j'enlève tout les sons et les trucs trop lourds et pis voilà !
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
3 nov. 2004 à 17:50
ben c'est certain que si tu colles 300Mo de sons dans ton Fla et que tu les utilises pas, tu obtiendras un swf de 7Ko et un Fla de 300Mo (et 7Ko) ! :p

donc épurez vos sources avant de les mettre, il y a des options dans le menu de la biblio pour sélectionner les éléments inutilisés !
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
3 nov. 2004 à 17:47
vire les sons et les truc inutilisé de la biblio et enregistre sous un non different.
Choumoumou Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010
3 nov. 2004 à 16:16
ouaaa shubenka ! ta fait comment pour connaitre mon cheat code ? tu l'a décompilé comment ? ouai je sais que je devrai faire avec le hittest mais j'y arrive pas ! sa marche pas à cause des pics de mines marines... alors j'ai su faire ke comme sa ! ouai ta raison c moyen. je vai l'amélioré. merci :-p
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
3 nov. 2004 à 16:12
dis, tu as dit que tu avais enlevé la zic du jeu, mais l'as-tu enlevée de ta source ? non, parceque ça m'étonne que ta source soit si grosse alors qu'elle ne contiens qu'un son et si peu de graphisme ...
Choumoumou Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010
3 nov. 2004 à 16:08
SuperDevy <- La source, g dit que je pouvait pas la mettre. g éssayé de la comprésser au maximaum, rien à faire. ca atteint 752 ko et la limite est 500. désolé ! je vais quand même rajouter la source dans un fichier .txt
shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
3 nov. 2004 à 15:18
oula javais pas vu mais :
if (_x > 426 && _x < 551 && _y > 123 && _y < 225){
_root.gotoAndStop(3);
}
c'est moyen met toi vite au hittest !! :p pasque c pas trés dynamique comme truc si a chaque fois que tu bouge un clip tu est obliger de changer les valeurs...
shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
3 nov. 2004 à 15:09
voui simpa faudrai juste que quand tu touche un mur que la vitesse soit mise a zero pasque si tu tacharne a passer le mur (les bord plutot) ben c'est chian a revenir aprés :p
donc que tu face :
if (_y < 0) {
_y = 0;
//tu rajoute ca
ySpeed=0;
}
et pareil pour les autres bord

et tu aurai pu dire pour le "cheat code" est ctrl + backspace + pageDown.

ps: à default de donner ta source je l'ai decompiler
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
3 nov. 2004 à 14:38
c'est marrant, mais j'ai l'impression de reconnaître la source ... à confirmer
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
3 nov. 2004 à 14:35
Et la source ?

Il est sympa ton jeu, ça manque un peu d'objectif (attendre un point, ramasser des objets ...)
Choumoumou Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010
3 nov. 2004 à 12:46
Mise à jour dans une semaine
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