JEU DE BATEAU EN 2D

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17 novembre 2010
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rame16
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25 juillet 2014
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Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27296-jeu-de-bateau-en-2d

rame16
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25 juillet 2014

super
Choumoumou
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17 novembre 2010

Merci !! C'est gentil. Mais je ne sai plu k'en faire maintenant que j'ai terminé cette source. Je me suis mis au C++ et j'ai fait un petit jeu un peut du même genre (De l'élan et une colision sur le bord) jevait peut être la mettre sur CS. @+
Dkmatise
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21 juillet 2005

10/10 c'est génial !!
Blacknight91titi
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9 mars 2015
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Super !
domage qu'on puisse pas renoter pcq j'aurai mis 9/10
pourquoi pas 10 ?
Bin sa aurai été plus dur si on touchai simplement les mine ou bouteilles car la il faut petre a peu être au centre. Donc peut être trop facile pour les mines.

Mais bon boulot quadn même et très bonne qualité graphique.
SuperDevy
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2 juillet 2007

Là, je dit super !

Il n'y a plus qu'à rajouter des niveaux pour que le jeu soit complet, mais ça, chacun peut le faire.

En plus, le graphisme est bon !

Si je n'avais pas encore noté, je te mettrais 8/10 :)
Choumoumou
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17 novembre 2010

bon, j'ai mis un but : ramasser des bouteilles. on ne peut donc pas perdre, mais que gagner en ramassant les 5 bouteilles. pour perdre, j'imagine que je pourrai mettre des autres bateaux pirates à éviter qui suivrai le joueur, mais le jeu perdrai alors toute sa poésie...
Blacknight91titi
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9 mars 2015
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mdr.... c pa important t'sé
moi on m'apelle bien "bn" ou "black night" pour "nuti noire" ou "cavalier noir" ou "black"
du moment qu'on se reconé ;)
évidement avec des pseudo compliké ou s'y perd ;)
pegase31
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4 septembre 2013
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désolé, gars, mais j'avoue que j'ai du mal à lire ton pseudo ... il y a trop de variation maj/min .. mon cerveau suit pas ! :)

Et sans vouloir plus te vexer que je ne l'ai déjà fait (intentionellement), tu pourrais l'écrire plus simplement .. et pas essayer de faire "style" pour, TOI, te rendre interessant .. trés cher !
tULIPOs
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18 juin 2008

tulip-machin-chose !!!
tu os c plus simple que machin-chose , ou alors c pour faire l'intéréssent , essay d'être plus respectueux la prochaine fois !!!!
Choumoumou
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17 novembre 2010

ok, je vai y mettre un but.
pegase31
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4 septembre 2013
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Je crois que ce que voulait dire tulip-machin-chose, c'est que pour qu'on puisse parler de "Jeu", il faudrait que l'on puisse perdre (ça c'est bon), mais surtout gagner !

Et comme ton jeu n'a pas de but, ben c'est pas évident de gagner .. on ne peut que perdre !

Peg'
Choumoumou
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17 novembre 2010

Tu veux dire que mon jeu est compliqué, dur et énervant ? Bon, je vais éssayer de l'améliorer, alors.
tULIPOs
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18 juin 2008

bravo
c un joli travail , les critiques c utils mais n'écoute que les plus utils , en voici un :
un jeu n'est intéréssent sauf s'il est compliqué et dur et énérvent , alors à toi et à ton imagination de travailler.
astrolabbcracker
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11 juin 2012

merci pour cette souce elle est simple et efficace
Blacknight91titi
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9 mars 2015
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Je trouve sa vraimetn sympa
Je vois comment tu as fait
et ausis de koi tu t'es inspiré (si je ne me trompe pas)
bon codage tout de même
6/10
nicoboy89
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15 juin 2005

Très sympa cette source.continu
Choumoumou
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17 novembre 2010

okiiiii ! je vou l'envoit !
pegase31
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4 septembre 2013
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nous on te demande juste la source .. le reste on sera capable de le faire !;)
Choumoumou
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17 novembre 2010

oui, ba j'y travail ! dsl, sa fai un pe long, mais g du mal avec le hit-test...
pegase31
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4 septembre 2013
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2 secondes .. ben ça fait 10 jours .. et toujours pas de source en vue !

Tu veux qu'on t'aide à améliorer ou tu t'en fout ?
Choumoumou
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17 novembre 2010

Oui, bon sa va ! ne vous énervez pas, je vais la nettoyer! donnez moi deux seconde, le temps que j'enlève tout les sons et les trucs trop lourds et pis voilà !
pegase31
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4 septembre 2013
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ben c'est certain que si tu colles 300Mo de sons dans ton Fla et que tu les utilises pas, tu obtiendras un swf de 7Ko et un Fla de 300Mo (et 7Ko) ! :p

donc épurez vos sources avant de les mettre, il y a des options dans le menu de la biblio pour sélectionner les éléments inutilisés !
cs_Mafassure
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14 février 2009

vire les sons et les truc inutilisé de la biblio et enregistre sous un non different.
Choumoumou
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17 novembre 2010

ouaaa shubenka ! ta fait comment pour connaitre mon cheat code ? tu l'a décompilé comment ? ouai je sais que je devrai faire avec le hittest mais j'y arrive pas ! sa marche pas à cause des pics de mines marines... alors j'ai su faire ke comme sa ! ouai ta raison c moyen. je vai l'amélioré. merci :-p
pegase31
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4 septembre 2013
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dis, tu as dit que tu avais enlevé la zic du jeu, mais l'as-tu enlevée de ta source ? non, parceque ça m'étonne que ta source soit si grosse alors qu'elle ne contiens qu'un son et si peu de graphisme ...
Choumoumou
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17 novembre 2010

SuperDevy <- La source, g dit que je pouvait pas la mettre. g éssayé de la comprésser au maximaum, rien à faire. ca atteint 752 ko et la limite est 500. désolé ! je vais quand même rajouter la source dans un fichier .txt
shubenka
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12 novembre 2008

oula javais pas vu mais :
if (_x > 426 && _x < 551 && _y > 123 && _y < 225){
_root.gotoAndStop(3);
}
c'est moyen met toi vite au hittest !! :p pasque c pas trés dynamique comme truc si a chaque fois que tu bouge un clip tu est obliger de changer les valeurs...
shubenka
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12 novembre 2008

voui simpa faudrai juste que quand tu touche un mur que la vitesse soit mise a zero pasque si tu tacharne a passer le mur (les bord plutot) ben c'est chian a revenir aprés :p
donc que tu face :
if (_y < 0) {
_y = 0;
//tu rajoute ca
ySpeed=0;
}
et pareil pour les autres bord

et tu aurai pu dire pour le "cheat code" est ctrl + backspace + pageDown.

ps: à default de donner ta source je l'ai decompiler
pegase31
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c'est marrant, mais j'ai l'impression de reconnaître la source ... à confirmer
SuperDevy
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2 juillet 2007

Et la source ?

Il est sympa ton jeu, ça manque un peu d'objectif (attendre un point, ramasser des objets ...)
Choumoumou
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