UTILISATION DE FONCTION CONTENUE DANS UNE DLL

cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 - 2 nov. 2004 à 16:55
Musau Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 - 12 juin 2007 à 16:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27258-utilisation-de-fonction-contenue-dans-une-dll

Musau Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007
12 juin 2007 à 16:21
salut,
Je suis en train de développer un outil en delphi dans le monde télécom,je dois aller chercher un paramétre d'une méthode de l'objet com écrit en vb pour l'encapsuler dans mon code delphi.Comment dois-je m'y prendre?Avec plus détails svp!
Bien à vous.
MKB.
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
2 nov. 2004 à 16:55
Pratique si on perd la mémoire... car les appels dynamiques sont des choses à connaître. C'est excellent pour gérer des plugins.

Personnellement, je déclare toujours des fonctions du genre:
type TDLLEvent = procedure(LesParamètres) of object;
Et après je fais des appels. FARPROC fait un peu C++, et je n'utilise jamais ce mot explicitement. Pour l'utilisation que je fais de LoadLibrary, GetProcAdress et FreeLibrary, c'est suffisant. En écrivant ça, on sait pertinemment ce qu'on appelle.

Si on a "var Proced : TDLLEvent;" on aura pour pointer la procédure le code "@Proced:=GetProcAdress(...);"

La classe de MHI cache l'essentiel, et est a priori fonctionnelle. On pourra toujours consulter le code source d'Ancestrologie.com, car c'est là que j'ai appris comment tout cela fonctionne, et je l'en remercie.
Rejoignez-nous