UN PETIT JEU DE RAPIDITÉ AVEC DES ZOMBIES

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 1 nov. 2004 à 21:09
cs_mb95 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 - 9 nov. 2004 à 22:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27236-un-petit-jeu-de-rapidite-avec-des-zombies

cs_mb95 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012
9 nov. 2004 à 22:30
Bonsoir

l'idée du jeu est bien mise en application, mais pour ce qui est du code, je suis du même avis que Saros. De plus quelques boucles devraient économiser le nombre de timer.
Par ailleurs :
- l'utilisation de random pourrait déplacer les imagebox de façon irrégulière ;
- l'arrivée d'un zombi en bas de la form pourrait faire arrêter le jeu ;
- Une aide "comment jouer" serait utile pour les débutants et les autres.

c'est un bon début, l'ajout d'un MMcontrol est une bonne idées.

@+
bbcluny Messages postés 66 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
4 nov. 2004 à 10:29
Il suffit de cliquer sur le même zombie pour gagner !
Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
2 nov. 2004 à 15:14
Ben c'est bon pour un début, mais il y a beaucoup d'améliorations à faire...
Utilise des ControlArray pour tes zombie (donne leur tous le même nom), ça allègera pas mal ton code.
Pour les Timer, idem
Pour ce qui est du son, ça foire pas mal :S avant de jouer le son, assure-toi bien que le son d'avant a été arrêté :
MMControl1.Command = "stop"
MMControl1.Command = "close"

Donne des noms plus parlant à tes contrôles, genre imgZombie1 imgZombie2 ... imgZombieMort au lieu de Image1 Image 2 etc...

Sinon ça peut aller...
6/10
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
1 nov. 2004 à 21:09
Pour les jeux, une petite capture d'écran serait pas mal.

A moins que la capture ne donne pas du tout envie de fouiller dans ton code ... lol
Rejoignez-nous