CRÉER UN EFFET DE TRANSPARENCE

cs_ReMi34 Messages postés 1025 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 - 31 oct. 2004 à 21:35
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 - 1 nov. 2004 à 10:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27213-creer-un-effet-de-transparence

cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
1 nov. 2004 à 10:12
Très astucieux ! je ne connaissais pas.
tidds Messages postés 246 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
31 oct. 2004 à 23:39
Urf, l'effet de transparence (et non de dégradé xD)...
tidds Messages postés 246 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
31 oct. 2004 à 23:38
En fait, il faut choisir la méthode selon la circonstance :

Si la zone où l'on veut appliquer l'effet de dégradé est très petite, alors oui, la 2nde méthode est préférable.
Mais si la zone est plutôt grande (comme c'est le cas ici), alors je pense qu'il vaut mieux utiliser la 1ère méthode, quite à perdre un peu de la couleur d'origine. :]
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
31 oct. 2004 à 23:26
je connaissais pas , j'aime beaucoup ...
pour la méthode longue , Seregon je crois a fait un truc de ce style qui rend nickel :)
tidds Messages postés 246 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
31 oct. 2004 à 21:41
Oui, ça donne un côté original aux add-on/jeux en PW.

Il existe aussi une méthode plus longue et fastidieuse que je n'ai pas développé dans cet exemple.
C'est de redessiner pixel par pixel la zone de transparence. L'effet rendu sert bien meilleur mais il faudrait procéder de la sorte :

/drawdot -r @win $rgb(R,G,B) 1 x y [x' y'] [x" y"] [etc, autant de fois qu'il y a de points...]

Voilà, voilà :]
cs_ReMi34 Messages postés 1025 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 2
31 oct. 2004 à 21:35
Je connaissais cette astuce, c'est le grand StanZ qui me l'avait apprise, mais c'est pas mal ;)
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