cs_SornDrixer
Messages postés2084Date d'inscriptionjeudi 12 décembre 2002StatutMembreDernière intervention30 janvier 20118 1 nov. 2004 à 10:12
Très astucieux ! je ne connaissais pas.
tidds
Messages postés246Date d'inscriptionsamedi 1 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2006 31 oct. 2004 à 23:39
Urf, l'effet de transparence (et non de dégradé xD)...
tidds
Messages postés246Date d'inscriptionsamedi 1 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2006 31 oct. 2004 à 23:38
En fait, il faut choisir la méthode selon la circonstance :
Si la zone où l'on veut appliquer l'effet de dégradé est très petite, alors oui, la 2nde méthode est préférable.
Mais si la zone est plutôt grande (comme c'est le cas ici), alors je pense qu'il vaut mieux utiliser la 1ère méthode, quite à perdre un peu de la couleur d'origine. :]
cs_PaDa
Messages postés1804Date d'inscriptionmardi 15 juillet 2003StatutMembreDernière intervention22 septembre 20095 31 oct. 2004 à 23:26
je connaissais pas , j'aime beaucoup ...
pour la méthode longue , Seregon je crois a fait un truc de ce style qui rend nickel :)
tidds
Messages postés246Date d'inscriptionsamedi 1 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2006 31 oct. 2004 à 21:41
Oui, ça donne un côté original aux add-on/jeux en PW.
Il existe aussi une méthode plus longue et fastidieuse que je n'ai pas développé dans cet exemple.
C'est de redessiner pixel par pixel la zone de transparence. L'effet rendu sert bien meilleur mais il faudrait procéder de la sorte :
/drawdot -r @win $rgb(R,G,B) 1 x y [x' y'] [x" y"] [etc, autant de fois qu'il y a de points...]
Voilà, voilà :]
cs_ReMi34
Messages postés1025Date d'inscriptionvendredi 29 août 2003StatutMembreDernière intervention28 mars 20052 31 oct. 2004 à 21:35
Je connaissais cette astuce, c'est le grand StanZ qui me l'avait apprise, mais c'est pas mal ;)
1 nov. 2004 à 10:12
31 oct. 2004 à 23:39
31 oct. 2004 à 23:38
Si la zone où l'on veut appliquer l'effet de dégradé est très petite, alors oui, la 2nde méthode est préférable.
Mais si la zone est plutôt grande (comme c'est le cas ici), alors je pense qu'il vaut mieux utiliser la 1ère méthode, quite à perdre un peu de la couleur d'origine. :]
31 oct. 2004 à 23:26
pour la méthode longue , Seregon je crois a fait un truc de ce style qui rend nickel :)
31 oct. 2004 à 21:41
Il existe aussi une méthode plus longue et fastidieuse que je n'ai pas développé dans cet exemple.
C'est de redessiner pixel par pixel la zone de transparence. L'effet rendu sert bien meilleur mais il faudrait procéder de la sorte :
/drawdot -r @win $rgb(R,G,B) 1 x y [x' y'] [x" y"] [etc, autant de fois qu'il y a de points...]
Voilà, voilà :]
31 oct. 2004 à 21:35