TPE - EXE DISASSEMBLER / UN DÉSASSEMBLEUR DE PROGRAMME

MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 31 oct. 2004 à 18:58
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 - 3 oct. 2007 à 15:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27207-tpe-exe-disassembler-un-desassembleur-de-programme

mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
3 oct. 2007 à 15:12
tres bon tpe moi jai fais un prg en tpe aussi (il est sur le site) pour gerer les tocks dentreprises, jai eu 20 mais je redouble donc je dois je retrouver un sujet me****.
continue me ca
cs_hakim0 Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 1
14 août 2007 à 12:18
bonn source,
avez-vous Documentation sur la decompilation?
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
25 déc. 2006 à 18:17
Honnêtement, c'est très impressionnant.

Style très professionnel ! Je suis bluffé.

J'ai visité http://www.decompiler-vb.tk/, et donc tu vends une version de ton programme ? C'est la grande classe ;)

Pour en revenir à la version proposée ici, je dois dire que çà marche nickel. Certes un peu lent (mais sans doutes optimisable comme tu le dis), je vais essayer de plancher sur ta source pendant ces vacances.
En fait, je code un éditeur hexa et je vais rajouter je pense une option de désassemblage d'exécutable, comme tu le fais ici. Donc ta source va m'être très utile (si je la comprend) pour réaliser cette partie de mon projet !

Merci, @+ et joyeux noël ;)
cs_Warning Messages postés 516 Date d'inscription samedi 3 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 2
25 janv. 2005 à 18:47
ouép j'ai tésté auparavant mais que sur des versions decompréssé donc faut surment le decompresser mais je ne sais pas avec koi

Sylvain
ras french Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2006
25 janv. 2005 à 12:40
lors de la création du fichier mwf par "exe2swf.exe" j'ai cette information qui apparait.
"this is a compressed flash mwf file"

je cherche à récupérer cette anim flash pour pouvoir ensuite la modifier par flash mx ( utilisation personnelle et gratuite )

peut etre est -elle protégée ?
peut etre faut-il le decompresser ?

malheureusement je n'ais pas un niveau assez élevé pour trouver sans aide ....
cs_Warning Messages postés 516 Date d'inscription samedi 3 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 2
25 janv. 2005 à 06:42
nop normalement ça le lit directement. Essai avec internet explorer pour le lire. Tu cherche a faire koi exactement ? Si tu veux voir son code source ben te faudra le decompiler.... avec SWF Decompiler de Sothink par exemple.
ras french Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2006
25 janv. 2005 à 02:13
j'ai bien trouve exe2swf , et il m'a créé un fichier swf ( 13mo) que j'ai essayé de lire avec flash mx 6.0r25 mais rien page blanche !
si je l'importe j'ai une fenêtre qui m'indique :
un ou plusieurs fichiers n'ont pas pu être lus correctement !
je suppose qu'il y a encore une étape à passer ?
ras french Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2006
25 janv. 2005 à 01:50
merci beaucoup , de cette reponse rapide , je le tel et vs donne ma reponse....
cs_Warning Messages postés 516 Date d'inscription samedi 3 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 2
24 janv. 2005 à 20:08
Salut:
1- non ce programme ne te permettra pas de retrouver un flash dans un exe.
2- non le fichier swf (flash) n'est pas contenu dans les ressources.
3- il est possible d'extraire facilement le swf a partir de l'exe en utilisant un petit programme nommé exe2swf.exe que tu trouveras a l'adresse suivante:
http://perso.wanadoo.fr/lordipourrantanplan/telechargements.htm

@++

Sylvain
ras french Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2006
24 janv. 2005 à 19:53
merci mais deja essayé avec Reshack et je ne trouve pas
mais on doit bien pouvoir recuperer ce flash !!!
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
24 janv. 2005 à 19:20
je m'avance peut etre un peu trop ça reste à confirmer par les pros du domaine, mais je pense que l'animation flash doit etre contenue dans les ressources de l'exe

Essaye de regarder avec un extracteur de ressources comme Reshack...
ras french Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2006
24 janv. 2005 à 00:12
desole de poser cette question mais je ne suis pas ds votre branche...
comment se sert-on de ce desassembleur ?
en fait je veux extraire une anim flash d'exe , ce prog est t'il ce qu'il me faut ? si non comment faire car winrar ne peux pas l'ouvrir...
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
26 nov. 2004 à 21:49
Ynot > j'aurai jamais pensé que la SSI apportai autant d'avantages, mais avec ce que tu me dit et tous les profs qui disent qu'on est la meilleure terminale du lycée (une seule classe SSI), ça motive à fond. Merci pour ce sursaut d'espoir entre 2 devoirs
cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
25 nov. 2004 à 22:37
Bonsoir,

J'aimerais savoir ou tu as trouvé une documentation sur le désassemblage d'un programme ? Pourrais je avoir le lien plz ?
Bravo pour le code, mais dommage que soit aussi peu rapide..(pas un reproche a ton egard, mais plutot au VB).

Merci d'avance

++
cs_Ynot Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2004
11 nov. 2004 à 13:19
Salut a tous et vive les SSI.

Pour tous seux qui vont choisir leur option bientot pour savoir s'il faut prendre SSI ou SVT.(La SVT j'appelle sa la CAP CLASSE VERTE tellement c'est des glandeurs).
La SVT débouche sur peu d'école, ayant déja passer ce cap, je peux vous assurer, qu'apres la SSVT, vous ne trouverer pas beuacoup de débouchant, j'ai beaucoup de copan dans cette fillere qui ne save,nt pas quoi faire tellement ils sont formater dans la medecine. Alors que la SSI est très bien réputer. Dans les journnées porte ouvertes a chaques fois que je disais que j'étais en SSI, ils me disait clairement que c'était un super atout et que les écoles nous prennent pklus facilement que les autres. Avec la SSi, les débouchant sont énorme, ont peut pratiquement aller partout. Aujourd'hui je suis en math sup, et avoir fais SSI, je peux vous dire que j'ai un sacré avantage sur les quelques SSVT. (car la SVT, il y en a plus) (j'ai plus fais de SVT depuis la 3eme)

Deplus, les TPE ou PPCS ou TIPE (TRAVAUX PRATIQUE ENCADRE)(PROJET PLURITECHNIQUE A CHARACTERE SCIENTIFIQUE) (TRAVAUX INITIATION AUX PROJET D'ENTREPRISE) c'est toujours la meme chose, mais les nom change chaque années, sont un magnifique atout pour notre travail dans le future. Les cap classe verte réalise eux aussi des PPCS mais, ils se cantonne a un vulgaire exposé sur un panneau ou dans un petit livret. Il passe leur temps a chercher des information sur leur sujet (tel le sida, ou la malaria...) et c'est tous, il n'y a pas réellement un vrai travaille, leur présentation est fais est l'arrache et leur prof sont comme des dingues lorsque il réalise un panneau en faisant un peu de dynamiqure pour la présentation.
Alors qu'en SSI, nos projets sont choisi par nous meme, on dois réaliser ce que l'on veut. C'est ultra motivant. Par exemple, moi en terminal SSI j'avais réaliser un bowling de 2metres, avec les quilles, les boules, la planche en polystyrene, j'ai crées entierement le système électronique qui communique avec le pc (programme ou on voit apparaitre les scores, calcul la vitesse de la boule...), avec la ^lache pour savoir quelle quille sont tombé, et avec le systeme de ramassage des quilles. Tout a été entierement réaliser par le groupe (on était deux), les profs nous donne pas les schéma des circuits électronique, ainsi, ons dois trouver soi meme tous le montage. les PPCS se font en roupe, souvent avec les copains, les jours de ppcs : on adorait. C'est génial, et c'est a partir de ces ppcs que j'ai su que c'était réllement ce que je voulais faire.

BON PROGRAMME
et vive la SSI
Utilisateur anonyme
1 nov. 2004 à 20:29
Très pro, et tres instructif
Beau boulot !
cs_Urgo Messages postés 780 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 1
1 nov. 2004 à 05:32
Ah les TPE (ou PPE au choix), quel bonheur ! :d
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
31 oct. 2004 à 21:11
terminale SSI, en 1ere t'a le choix entre SSI ou SVT (si ton lycée peut l'enseigner bien sur) mais je sais pas où Warning trouve ses profs... Faire un TPE de programmation, le rêve :)
spy166 Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006
31 oct. 2004 à 19:04
Ouai vous etes en quoi pour faire ça ??
Mince moi j'ai la haine je suis en S et c'est horriblement chiant.
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
31 oct. 2004 à 18:58
tu m'avais dit que t'étais en SSI toi aussi, tu voudrais pas échanger tes profs contre les miens parce que nous on fait pas de programmation du tout ouinnnn.
En tout cas super source
Rejoignez-nous