cs_grandvizir
Messages postés1106Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 3 septembre 200622 20 déc. 2004 à 12:12
Quand on joue solo à un jeu avec un PC, il y a intelligence artificielle, certes plus ou moins évoluée. Ici elle est normale, donc QI=90. La prise en compte de paramètres de jeu est à mettre en opposition avec l'algo bête et méchant qui effectue une tâche répétitive.
Debiars
Messages postés285Date d'inscriptionlundi 16 juin 2003StatutMembreDernière intervention11 février 2018 20 déc. 2004 à 11:53
C'est pas un peu ... de qualifier d'intelligence artificielle ce qui n'est qu'un simple algorithme de jeu ?
Comment tu fais pour mesurer cet IA de 90 ?
Entièrement d'accord avec les commentaires de Julio.
cs_grandvizir
Messages postés1106Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 3 septembre 200622 3 nov. 2004 à 10:32
C'étaient de très bonnes idées et je t'en remercie. Bon jeu...
JulioDelphi
Messages postés2226Date d'inscriptiondimanche 5 octobre 2003StatutMembreDernière intervention18 novembre 201014 2 nov. 2004 à 22:13
pas de probleme, j'était juste pour l'idée moi :D
je garde ton jeu :p merci, bon code :)
cs_grandvizir
Messages postés1106Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 3 septembre 200622 2 nov. 2004 à 21:27
Que de péripéties pour envoyer ce Zip. Bref!
Ta version face cachée tue au final toute l'intelligence artificielle qui était de 90 (normal) tout de même. Pas de quoi battre un grans champion donc.
Peut-être faut-il à JulioDelphi une version avec une alternance de cartes affichées et cachées ?? Je ne le ferai pas... :))
En tout cas, ce code montre comment on passe d'une variante à une autre.
cs_grandvizir
Messages postés1106Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 3 septembre 200622 2 nov. 2004 à 19:42
Ah ok! Tu veux 100% cartes cachées ?? Je vais te faire ça... J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un jeu si hasardeux, mais enfin...
Tu peux aussi fermer les yeux :))
JulioDelphi
Messages postés2226Date d'inscriptiondimanche 5 octobre 2003StatutMembreDernière intervention18 novembre 201014 1 nov. 2004 à 23:09
bah j'ai encore le choix de ma carte à poser. donc c po ça :)
moi j'ai le tas de cartes faces cachées dasn mes mains, et je donne la premiere carte qui vient... l'adversaire idem et on decouvre en meme temps les valeurs, c 100% hasard.
cs_grandvizir
Messages postés1106Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 3 septembre 200622 1 nov. 2004 à 19:45
J'en connais un qui va être content, grâce à cette mise à jour...
cs_grandvizir
Messages postés1106Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 3 septembre 200622 31 oct. 2004 à 18:38
Sa présence n'est qu'authentifique... mais de quoi ? Bref!
JulioDelphi
Messages postés2226Date d'inscriptiondimanche 5 octobre 2003StatutMembreDernière intervention18 novembre 201014 31 oct. 2004 à 18:37
okay super :)
ok pour l'exe, au fait : il a rien a faire ds le zip lol mais c rien :)
bien joué
cs_grandvizir
Messages postés1106Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 3 septembre 200622 31 oct. 2004 à 18:20
Admettons que c'est une variante... Une vieille relique que j'ai refait cet après-midi.
Si je compile avec un EXE de 20ko, c'est pas pour donner des exe de 300ko. A l'époque où j'étais en 56k, les zip de 300ko me pompaient à un point que... Et de toute manière ça ne sert à rien, à part saturer les bons serveurs de Cs-Ss. Si vous prenez des Zips de DelphiFr c'est pour les compiler, pas pour exécuter des Exe que vous pouvez vous-même générer. Les Exe qui sont pas à moi, je les ....
Ma bataille à moi distribue 13 cartes et puis c'est tout. C'est le hasard aussi, mais pas dynamique.
Pourquoi ne pas utiliser Cards.dll ?? J'ai récemment lu un truc pas clair dessus (19265 et 24085) qui montre que ce n'est pas toujours compatible. J'ai testé, et ça marche pas. Je prend donc mes excellent BMP qui existent dans Cards.dll (compressés sûrement)...
JulioDelphi
Messages postés2226Date d'inscriptiondimanche 5 octobre 2003StatutMembreDernière intervention18 novembre 201014 31 oct. 2004 à 18:05
ha ok ! c'est comme ça que se joue la bataille chez toi :)
moi dans le nord, on a les cartes en tas, faces cachés, puis on donne la premiere qui vient, c 100% hasard :D
ps : pk ne pas utiliser cards.dll ?
JulioDelphi
Messages postés2226Date d'inscriptiondimanche 5 octobre 2003StatutMembreDernière intervention18 novembre 201014 31 oct. 2004 à 18:02
J'ai pris l'exe :
"Cette application n'a pas pu démarrer car VCL30.dpl est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger le problème."
ok ton exe fait 21ko, mais a l'heure de la démocratisation des hauts debits, 500ko ne font pas de mal :/
Hesite pas a compiler avec ts les fichiers necessaires a son execution correcte, on est pas sous VB nous ...
au fait, elle fait quoi l'IA ? car a la bataille il n'y a pas d'intelligence à gerer puisque aucune tactique ni strétagie :/
eclaire moi merci
20 déc. 2004 à 12:12
20 déc. 2004 à 11:53
Comment tu fais pour mesurer cet IA de 90 ?
Entièrement d'accord avec les commentaires de Julio.
3 nov. 2004 à 10:32
2 nov. 2004 à 22:13
je garde ton jeu :p merci, bon code :)
2 nov. 2004 à 21:27
Ta version face cachée tue au final toute l'intelligence artificielle qui était de 90 (normal) tout de même. Pas de quoi battre un grans champion donc.
Peut-être faut-il à JulioDelphi une version avec une alternance de cartes affichées et cachées ?? Je ne le ferai pas... :))
En tout cas, ce code montre comment on passe d'une variante à une autre.
2 nov. 2004 à 19:42
Tu peux aussi fermer les yeux :))
1 nov. 2004 à 23:09
moi j'ai le tas de cartes faces cachées dasn mes mains, et je donne la premiere carte qui vient... l'adversaire idem et on decouvre en meme temps les valeurs, c 100% hasard.
1 nov. 2004 à 19:45
31 oct. 2004 à 18:38
31 oct. 2004 à 18:37
ok pour l'exe, au fait : il a rien a faire ds le zip lol mais c rien :)
bien joué
31 oct. 2004 à 18:20
Si je compile avec un EXE de 20ko, c'est pas pour donner des exe de 300ko. A l'époque où j'étais en 56k, les zip de 300ko me pompaient à un point que... Et de toute manière ça ne sert à rien, à part saturer les bons serveurs de Cs-Ss. Si vous prenez des Zips de DelphiFr c'est pour les compiler, pas pour exécuter des Exe que vous pouvez vous-même générer. Les Exe qui sont pas à moi, je les ....
Ma bataille à moi distribue 13 cartes et puis c'est tout. C'est le hasard aussi, mais pas dynamique.
Pourquoi ne pas utiliser Cards.dll ?? J'ai récemment lu un truc pas clair dessus (19265 et 24085) qui montre que ce n'est pas toujours compatible. J'ai testé, et ça marche pas. Je prend donc mes excellent BMP qui existent dans Cards.dll (compressés sûrement)...
31 oct. 2004 à 18:05
moi dans le nord, on a les cartes en tas, faces cachés, puis on donne la premiere qui vient, c 100% hasard :D
ps : pk ne pas utiliser cards.dll ?
31 oct. 2004 à 18:02
"Cette application n'a pas pu démarrer car VCL30.dpl est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger le problème."
ok ton exe fait 21ko, mais a l'heure de la démocratisation des hauts debits, 500ko ne font pas de mal :/
Hesite pas a compiler avec ts les fichiers necessaires a son execution correcte, on est pas sous VB nous ...
au fait, elle fait quoi l'IA ? car a la bataille il n'y a pas d'intelligence à gerer puisque aucune tactique ni strétagie :/
eclaire moi merci