BATAILLE DE CARTES AVEC INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 31 oct. 2004 à 18:02
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 - 20 déc. 2004 à 12:12
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cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
20 déc. 2004 à 12:12
Quand on joue solo à un jeu avec un PC, il y a intelligence artificielle, certes plus ou moins évoluée. Ici elle est normale, donc QI=90. La prise en compte de paramètres de jeu est à mettre en opposition avec l'algo bête et méchant qui effectue une tâche répétitive.
Debiars Messages postés 285 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018
20 déc. 2004 à 11:53
C'est pas un peu ... de qualifier d'intelligence artificielle ce qui n'est qu'un simple algorithme de jeu ?
Comment tu fais pour mesurer cet IA de 90 ?

Entièrement d'accord avec les commentaires de Julio.
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
3 nov. 2004 à 10:32
C'étaient de très bonnes idées et je t'en remercie. Bon jeu...
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
2 nov. 2004 à 22:13
pas de probleme, j'était juste pour l'idée moi :D
je garde ton jeu :p merci, bon code :)
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
2 nov. 2004 à 21:27
Que de péripéties pour envoyer ce Zip. Bref!

Ta version face cachée tue au final toute l'intelligence artificielle qui était de 90 (normal) tout de même. Pas de quoi battre un grans champion donc.

Peut-être faut-il à JulioDelphi une version avec une alternance de cartes affichées et cachées ?? Je ne le ferai pas... :))

En tout cas, ce code montre comment on passe d'une variante à une autre.
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
2 nov. 2004 à 19:42
Ah ok! Tu veux 100% cartes cachées ?? Je vais te faire ça... J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un jeu si hasardeux, mais enfin...

Tu peux aussi fermer les yeux :))
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
1 nov. 2004 à 23:09
bah j'ai encore le choix de ma carte à poser. donc c po ça :)
moi j'ai le tas de cartes faces cachées dasn mes mains, et je donne la premiere carte qui vient... l'adversaire idem et on decouvre en meme temps les valeurs, c 100% hasard.
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
1 nov. 2004 à 19:45
J'en connais un qui va être content, grâce à cette mise à jour...
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
31 oct. 2004 à 18:38
Sa présence n'est qu'authentifique... mais de quoi ? Bref!
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
31 oct. 2004 à 18:37
okay super :)
ok pour l'exe, au fait : il a rien a faire ds le zip lol mais c rien :)
bien joué
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
31 oct. 2004 à 18:20
Admettons que c'est une variante... Une vieille relique que j'ai refait cet après-midi.

Si je compile avec un EXE de 20ko, c'est pas pour donner des exe de 300ko. A l'époque où j'étais en 56k, les zip de 300ko me pompaient à un point que... Et de toute manière ça ne sert à rien, à part saturer les bons serveurs de Cs-Ss. Si vous prenez des Zips de DelphiFr c'est pour les compiler, pas pour exécuter des Exe que vous pouvez vous-même générer. Les Exe qui sont pas à moi, je les ....

Ma bataille à moi distribue 13 cartes et puis c'est tout. C'est le hasard aussi, mais pas dynamique.

Pourquoi ne pas utiliser Cards.dll ?? J'ai récemment lu un truc pas clair dessus (19265 et 24085) qui montre que ce n'est pas toujours compatible. J'ai testé, et ça marche pas. Je prend donc mes excellent BMP qui existent dans Cards.dll (compressés sûrement)...
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
31 oct. 2004 à 18:05
ha ok ! c'est comme ça que se joue la bataille chez toi :)
moi dans le nord, on a les cartes en tas, faces cachés, puis on donne la premiere qui vient, c 100% hasard :D
ps : pk ne pas utiliser cards.dll ?
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
31 oct. 2004 à 18:02
J'ai pris l'exe :
"Cette application n'a pas pu démarrer car VCL30.dpl est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger le problème."

ok ton exe fait 21ko, mais a l'heure de la démocratisation des hauts debits, 500ko ne font pas de mal :/
Hesite pas a compiler avec ts les fichiers necessaires a son execution correcte, on est pas sous VB nous ...

au fait, elle fait quoi l'IA ? car a la bataille il n'y a pas d'intelligence à gerer puisque aucune tactique ni strétagie :/
eclaire moi merci
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