[WXWIDGETS][WINDOWS/LINUX] CLIENT IRC : CHAT IN THE BOX 0.1.2

cs_Thaeron Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007 - 28 oct. 2004 à 14:00
cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 - 9 août 2005 à 01:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27142-wxwidgets-windows-linux-client-irc-chat-in-the-box-0-1-2

cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
9 août 2005 à 01:28
superbe 10/10

Je l' anguis d'avoir ce niveau (-:
A+
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
4 mars 2005 à 12:42
Je pense que c'est surtout un truc qu'il faudrait que je mette dans la doc sur le chapitre traitant du serveur Ident. Un volontaire pour écrire la suite de la documentation?
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
3 mars 2005 à 14:13
Waaa okkéé...
Bon ben j'essaierai pr qd je rebooterai sous Win ;)
Il doit y avoir un moyen d'éviter ce genre de pb à l'avenir non? Un truc qui informe les utilisateurs durant l'install où qui remplit la valeur de l'id utilisateur automatiquement...
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
3 mars 2005 à 09:49
Bon j'ai trouvé, en fait c'est pas vraiment un bug.
Le nom d'utilisateur est pris par le serveur Ident si tu laisse l'option 'Id utilisateur' à blanc.
Dans ton cas il te suffit de saisir quelque chose pour remplacer propriétaire. Une autre solution consiste à ne pas lancer le serveur Ident mais certain serveur l'exige et ceux qui l'acepte comme celui que tu utilise dans ce cas met très longtemp a t'accepter. Donc je te conseille vivement de saisir une donnée dans le champ 'id Utilisateur' et d'utiliser le serveur Ident.
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
2 mars 2005 à 19:58
Ben capture d'écran, pas la peine, je t'ai envoyé une copie du msg que m'envoie le serveur dans ton système de correction de bugs sur ton site.
Quant à Propriétaire, c'est mon nom, et ça se retrouve sous WinXP dans des trucs style "Local Settings\Propriétaire\Bureau"...

En fait tu devrais peut-être voir où et quand est-ce que le client IRC envoie le nom de l'utilisateur au serveur quoi...
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
2 mars 2005 à 10:46
Salut Funto,

pourrais tu me préciser ou tu met ce "Propriétaire" car je ne reproduis pas le problème?
à la limite une petite copie d'écran par mail serais super
(on va faire comme au boulot) ;-)

A+
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
1 mars 2005 à 19:55
Woups, dsl, en fait le bug ne vient pas du nom avec accents mais du nom qui est trop long...
En + le serveur c'est irc.freenode.net et pas .org lol

Bref, dans tous les cas c qd même impossible de se connecter :(
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
1 mars 2005 à 19:48
'lut Fred,
je signale ici mais je vais aussile faire dans le truc fait exprès sur ton site :
y'a un bug : avec ton client, impossible de me connecter à irc.freenode.org parce que mon nom sous Windows "Propriétaire", grr c nul ce nom c pas moi qui ai choisi) contient un accent :(
Est-ce que c'est possible de corriger ça? (genre en remplaçant fictivement pr le serveur notre nom par un nom sans accents...)
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
8 janv. 2005 à 17:38
Effectivement le clignotement ne se passe que lorsque la fenêtre est modifé pour la première fois. IL faut la rendre active pour que le flag modifié soit remis à zéro est que la fenêtre clignote si elle n'a plus le focus.
En revanche que le flag modifié soit activé ou pas, si une personne à le mode signal activé (coche verte) un son se feras entendre.
Pour l'ascenceur effectivement j'ai quelques problèmes problème avec le composant wxStc qui gère assez mal les lignes avec le mode wxSTC_WRAP_WORD qui s'étalent sur plusieurs lignes.
De plus le défilement ne se fait plus si le curseur n'est plus a la fin du texte. Je mettrais une option afin de pouvoir choisir un mode de défilement automatique, mais se mode est assez génant quand on veut sélectionner du texte et qu'un message arrive.
Faudrait que j'arrive a finir la documentation afin de pouvoir mrqué tout les petits truc d'utilisation courantes, mais c'est tout dans le code faut juste le lire ;-P
N'oublier pas de mettre vos suggestions ou rapport de bug ici => http://cfred.free.fr/bugreport.php

A+

FredCL
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
8 janv. 2005 à 14:33
Ah ben y'a eu des progrès :)
Je soulignerai juste qq trucs que je trouve embêtants (sous Windows tout du moins):
-quand on est sur une autre fenêtre, le bouton correspondant à la conversation clignote certes mais pas toujours :S Des fois j'ai dû rater des msg et...c pas cool lol
-y'a toujours un pb avec l'ascenceur; il arrive plutôt souvent que, lorsqu'un msg prend, disons 3 lignes, l'ascenceur de descende pas jusqu'en bas, et o nest obligés de le faire manuellement :S

Enfin là c'est tout ce que j'ai en tête (chuis en pleine utliisation en ce moment-même ;)) mais y'a d'autres trucs je pense, je t'en parlerai par MSN ou...IRC ;)
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
7 janv. 2005 à 19:29
Chuis en train de tester en ce moment-même, ça a l'air sympa dis :)
Je posterai un autre commentaire + constructif ;)
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
7 janv. 2005 à 17:58
Voilà donc pour cette nouvelle année la nouvelle version de Chat In The Box avec mes meilleurs voeux.
J'espère que certain d'entre vous utilise ce client IRC car plein de nouvelles surprises viendront se greffer sur ce client cette année.

Voilà

A+

FredCL
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
7 nov. 2004 à 10:21
Ben je vais pas sortir une version à chaque fois que je corrige un bug. c'est en cours pas mal de truc sont corrigé et ajouter, mais manque encore la correction du crash DCC SEND.
D'ailleurs j'en profite pour signaler que sur mon site j'ai mis en place un système de suivi des bogues (http://cfred.free.fr/bugreport.php)
donc si vous avez trouvé des bogues ou si vous avez des suggestions améliorations n'hésitez pas. (ai déjà saisi pour vous les bogues et suggestions évoqué ici, mais maintenant c'est à vous de le faire pour la suite :-) )
Je pense que la version 0.1.1 sortira dans les prochains jours.
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
7 nov. 2004 à 00:23
Et pour quand est-ce que tu prévois de nous sortir cette fameuse version, fredcl? :)
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
1 nov. 2004 à 12:46
Grrr j'ai encore les doigts engourdi (ha vieillesse ennemie)
manque "recommande " entre "codes-sources" et "d'éviter"
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
1 nov. 2004 à 12:43
Shaihuld, codes-sources d'éviter de mettre des exécutables dans les ZIP de plus si tu lisais un peu (tu sais lire je suppose!) tu aurais vu que tout était bien trop gros pour être inclu dans le ZIP (Codes limitant à une taille de 700 Ko, ce qui est trés largement suffisant pour les sources).
Alors un conseil lit et regarde autour de toi ça t'éviteras de mettre des commentaires pas trés malin.

Bonjour chez toi
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
1 nov. 2004 à 01:20
sur le site stp
Shaihuld Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008
31 oct. 2004 à 23:39
l' exe ds le zip s' il te plait :d
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
31 oct. 2004 à 14:53
Le problème c'est que le système de message interne type ICQ je n'ai plus de quoi le compiler je ne sais même pas si les sources que j'ai retrouver son complète et si elle foctionne encore
cs_Thaeron Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007
31 oct. 2004 à 13:47
Pas bête, j'y avais pas pensé, pour moi normalement ./configure && make suffit à compiler tout ce qui faut. Comme j'avais laissé le répertoire en plan je suis en train de compiler le contrib. Je te préviens si ça marche ou non. Merci à toi, (et pour les sources de ton icq maison tu pourra le poster plz ?).
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
31 oct. 2004 à 09:16
Thaeron je crois que j'ai compris ton problème, tu n'as pas du compiler les contrib de wxWidgets. Chat In The Box à besoin de STC donc il faut copiler au moins stc dans les contrib. Si ton environement wxWidgets est encore frais ;-)
ouvre une console dans (répertoire des source wxwidgets)/contrib tape make puis retourne dans le répertoire de base de wxWidgets fait make install.
Une fois cela fait recopile Chat In The Box comme indiqué et ça devrais marcher.

A+

Fred
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
30 oct. 2004 à 13:18
Merci Lollibar
c'est corrigé ce seras disponible sur la prochaine version
kollibar Messages postés 45 Date d'inscription samedi 7 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2006
30 oct. 2004 à 12:25
ca a l'air super mais pour l'instant juste un petit bug:

qd tu fait une nouvelle connection au serveur et que tu veut ajouter un serveur, tu vas ds le "gestionnaire de réseau", au moment où tu reviens(que tu a ajouter le serveur),sur la fenetre de connexion au serveur, dans la liste déroulante "réseau" , il n'y a pas le serveur qu'on viens d'ajouter mais il y a 2fois la liste des autres serveur!! il faut fermer la fenetre "connection" et la rouvrir pour que la liste soit correcte (avec le nouveau serveur)

voila!
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
30 oct. 2004 à 09:01
Pas la dernière depuis déjà qq temps, chaque fichier s'ouvre dans des fenêtre séparées qui ne sont pas dans une fenêtre parent (mais c'est bien aussi, ça change, sauf que ça respecte pas MDI)

Si si le bogue DCC SEND est bien présent pour la version Windows, mais c'est un bogue furtif. Il faut peut être que tu essaye avec d'autre fichiers et plusieurs fois mais gare au crash complet.
je ferais un test pour le masquage de la fenêtre serveur si c'est concluant, j'ajouterais ça dans les options et avec possibilité de le faire en direct depuis le gestionnaire de fenêtre.
Pour la couleur et le son c'est déjà fait.
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
29 oct. 2004 à 21:20
Hmm, moi j'aurais plus tendance à préférer une page avec des onglets comme le fait Dev-C++ qu'une fenêtre MDI aussi :)
Et vous dites que les dernière versions de Word ne sont plus MDI? savais pas...

Pour ton bug dans le DCC, je voudrais bien t'aider mais chez moi ça fonctionne (du moins sous Windows, mais il me semble que ton pb est dans la version Linux?). Faudrait que j'arrive à installer wxWidgets sous Linux...ce qui n'est pas facile, surtout sans package et avec le composant Scintilla :'( Ou alors on fait un marché : tu me passes les libs compilées et j'essaie de t'aider dans ton bug ;)

Pour ce qui est du "cachage" de la fenêtre de connexion avec le serveur, je l'ai pas précisé, mais dans ma suggestion je voulais dire aussi que ce serait, encore une fois, paramétrable, genre un bouton dans la fenêtre "Cacher", et quand on clique dessus un item de menu (par exemple) apparaît dans un menu dédié, genre un menu "fenêtre"...

Quant au système de couleurs, oui c'est ça que je voulais alors :) J comprenais pas pk ça marchait pas :p
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
29 oct. 2004 à 19:08
Il est toujours dans l'API ça c'est sur. Mais Microsoft comme avait éditer des recomandations (c'était il y a longtemps)
et recommandais le modèle MDI pour les applications multi-fenêtres ce que ses applications respectais d'ailleurs le but au départ de Windows était que toutes les applications se ressemble plus ou moins afin que l'utilisateur se retrouve facilement en passant d'une aplication à l'autre même d'un éditeur différent; Puis d'un coup Microsoft à décider que ses appliations qui était MDI (Word par exemple) ne respecterait plus ce standard (surement afin de se démarquer des autres) mais bon avec crosoft on à l'habitude ;-)

PS : Moi non plus j'aime pas MDI, sur ce point on est d'accord
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
29 oct. 2004 à 19:01
veut dire quoi 'ne respecte plus' ? c'es toujours dans l'API.
Pour mon compte, je n'ai jamais aime ce format, mais il existe.
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
29 oct. 2004 à 18:58
LOL trés drôle BruNews, format MDI que microsoft ne respecte plus depuis déjà qq années.
La GUI de ce soft est multi fenêtre pas MDI. Sous XP celà ne pose aucun problème sous KDE et Gnome non plus.
Kirua le framework VCL/CLX n'est pas le même que wxWidgets. Le but étant de minimiser au maximum les spécifité du à l'OS les quelques #ifdef __WXMSW__ que l'on trouve dans le projet sont, je trouves, déjà de trop mais il sont inévitables.
Pour faire flasher une fenêtre avec wxWidgets il faut utiliser RequestUserAttention. La modif est faite ça beep ça bruite et ça flash on se croirait sur les autoroutes française ;-)
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
29 oct. 2004 à 18:42
MS fournit le format de fenetre MDI pour eviter les boutons de la barre des taches.
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
29 oct. 2004 à 18:41
c'est vrai que sous XP si tu as déjà bcp de prog lancés (c'est svt notre cas je pense ^^) il rassemble ttes les fenêtres. reste que ce n'est pas beau, m'enfin si c'est pas possible autrement ... en fait si, mais je crois que tu dois définir une fenêtre maîtresse et déclarer ttes les autres comme enfants de celle-là, ça fait MDI mais il n'y a qu'un onglet. sous BCB c'est comme ça par exemple (je veux dire, c'est comme ça que je faisais pr mes progs et c'est comme ça qu'est le RAD BCB ^^)

comment tu fais pr faire flasher l'onglet sous windows? j'avais cherché lgtps sans succès :(

pr l'espagnol je te serai d'aucune aide :/ le néerlandais ça sert à rien, ils parlent ts anglais ^^
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
29 oct. 2004 à 18:36
Merci de tes encouragement Kirua,
mais les nombre d'onglet dans la barre de tache est du au système pas au programme. Faudrais demande à Mr Crosoft de donner les sources des différent Windows on pourrais p'têt le patcher pour que d'office il rassemble toutes les fenêtres d'une application dans un seul onglet (je me demande d'ailleurs si c'est pas paramètrable sous XP ça)
Pour les coquilles en français vous pouvez directement corriger le fichier .po avec poEdit.
D'ailleurs je serais pas contre une petit aide s'il y avait des personnes pour le traduire en espagnol et corriger les erreurs en anglais.
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
29 oct. 2004 à 18:28
LOL bien sur que la couleur n'as pas changer, je te demandais juste si ça te conviendrais, car en fait c'était prévu pour ça, mais pas implémenté (je viens de le faire).
J'ai aussi modifier pour le son (mais pas encore modifié la boîte option GRRRR) maintenant ça devrais jouer un son ou bipper (et flasher sous windows) si la fenêtre non active est modifiée pas un message (en plus de la modification de son titre par ajout d'une étoile)
Bon aller Fun to je vais être sympa, tu fouilles les 66 fichiers sources à la recherche de l'erreur qui fait planter le DCC SEND et je te fait tes boutons en couleurs. M'enfin bon il y aurais une ranger de 25 boutons je veux bien qu'on ne sache pas à quoi ça correspondent mais pour 3 boutons tu pousses un peu NON? ;-)
C'est pas que je ne veuille pas masquer la fenêtre su serveur, mais pour l'instant c'est la seulle qui permette de rentrer les commandes à la main donc je vais pas la cacher. De plus je ne sais pas trop si ça risque pas de masquer les fenêtres qui lui sont ratachées. On verras ça par un petit test.
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
29 oct. 2004 à 18:25
dans le menu canal, le dernier choix c'est "montrer canal", il y a une coquille (montret canal). ne le vois pas comme du chipotage, comme ton programme va devenir mon client IRC privilégié, je te pousse à l'excellence :p
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
29 oct. 2004 à 18:23
waw. je viens de faire un essai en me connectant sur le chan #Coder-Studio de epiknet, et ça marche impec du premier coup, en plus c'est vraiment beau et c'est open source.

j'apprécie bcp la masse de travail pr le résultat, bravo et merci! :) ça te vaut bien un 9 (pas 10, à cause des minis défauts, du style justement qu'on a un onglet ds la barre de tâche par fenêtre, ce qui est un peu embêtant)
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
29 oct. 2004 à 17:28
Euuh j'ai essayé de modifier la couleur Envoi de message (qui était en bleu, j'ai mis du vert) mais quand j'écris un msg mon texte s'affiche toujours en noir...

Pour la fenêtre, c'est dommage que tu veuilles pas laisser la possibilité de la masquer...au pire je le ferai moi-même, na ! :p D'ailleurs j'ai aussi un Linux en dual-boot, et Gnome se comporte effectivement comme KDE pour la fenêtre ^^

Un dernier truc aussi, ce serait sympa de rajouter un système de favoris, dans le même genre qu'avec Firefox, pour joindre tel canal sur tel serveur en ne cliquant que sur un bouton qui serait sur la toolbar; bien sûr on choisirait de rajouter ou pas ce bouton.

Ah non encore un truc (oué chuis chiant :p) : dans la fenêtre d'options qui permet de choisir les couleurs, je trouve que ça saute pas aux yeux que le texte de gauche corresponde au bouton à sa droite, vu l'espace qu'il y a entre eux; ce ne serait pas plus logique de mettre le bouton à gauche? Et si le bouton était lui aussi coloré (ça je sais que c'est possible par contre ;)) de la couleur du texte aussi ce serait le top :p

Bon allez j'arrête pour le moment :p
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
29 oct. 2004 à 14:18
1 - Pour les commandes je pense que je vais utiliser ceci :
--- sans préfixe : ce qui est tapé est envoyé à la cible de la fenêtre donc au serveur poiur une fenêtre serveur, a la salle dans une fenêtre de salle, à l'utilisateur dans une fenêtre d'apparté.
--- avec préfixe / : ce qui suis ce préfixe est envoyé directement au serveur (un simple parseur modifie les caractères avec échapement style \t ou \001)
--- avec préfixe // : ce qui suis ce préfixe est envoyé au prcesseur de script (qui n'existe pas dans la version actuelle de Chat In The Box)
2 - Merci pour les erreurs de traductions, elles sont corrigées mais seront disponibles dans la version 0.1.1
3 - la fenêtre du serveur ne peut pas être masquée.
C'est bientôt Noël Funto fait toi offrir une machine neuve avec Windows XP, tu n'auras plus qu'à installer GNU/Linux en dual boot et tu seras paré ;-p
4 - Est-ce si les messages que tu envois (uniquement parler pas chuchoter sauf quand c'est dans une boîte d'apparté, ni action) sont dans la couleur "Envoi de message" celà répondrais à tes attentes?

PS : c'est pas gnome mais Troll ;-) moi j'aime mieux Toys mais c'est parce que je suis un grand enfant ;-P

PS2 : mon point prioritaire est de corrigé le gros problème avec le DCC SEND qui plante et aussi finaliser la version GNU/Linux.

A+

Fred
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
29 oct. 2004 à 12:30
Pour ce qui est de pouvoir envoyer des commandes depuis n'importe quelle fenêtre, tu pourrais faire un système qui utilise les "/" comme dans mIRC et autres d'un part, et laisser la possibilité de dialoguer directement avec le serveur d'autre part mais uniquement dans la fenêtre qui correspond au dialogue avec le serveur.
Cette fenêtre d'ailleurs, ça serait sympa si on pouvait la cacher qq part...parce que, étant sous Win98, ça me prend de la place sur la barre des tâches :(

Ensuite, en ce qui concerne l'avertissement de nouveaux messages, le mieux je pense est de laisser le choix à l'utilisateur via la boîte de configuration. Par défaut, le comportement pourrait consister en le clignotement dans la barre des tâches de la fenêtre concernée, comme le fait MSN (par contre je sais pas si c'est facilement possible avec wxWidgets :S). Ensuite, il pourrait y avoir une lecture de son pour chaque nouveau msg (ouais ce serait peut-être la cacophonie sur certains channels mais moi ça me conviendrait...). Bien sûr, tout ça devrait être laissé au choix, de même que le son lu.

Ah oui aussi, je viens de repérer une faute de frappe dans l'onglet DCC de la boîte de configuration ("aAcceptation automatique"). Il y en a aussi une autre dans la wxMessageBox de quand on a changé le thème, "aplication".

Quant au fait d'avoir son pseudo dans une autre couleur, encore une fois tu pourrais mettre ça de façon facultative et réglable par l'utilisateur. En ce qui me concerne ça me permettrait de voir où se situe mon dernier msg et donc de repérer plus facilement les nouveaux.
Bien sûr rien ne t'y oblige...;)

PS : hmm parmis les thèmes je préfère le thème Gnome ;)
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
29 oct. 2004 à 12:14
Gendal67 désolé mais moi je fais mes logiciels seul depuis déjà de nombreuses années (va donc voir ma fiche tu devrais comprendres), celà de m'empèche pas aussi de savoir travailler en équipe quand il le faut sur des projets de très grande envergure.

Si tu à lu les explications et si tu te doutes un petit peu de la taile du projet par rapport à ce que l'on trouve en général sur CS, c'est assez volumineux. donc comme je l'ai écrit plus haut je te conseille d'aller sur mon site http://cfred.free.fr et tu trouveras l'exécutable (avec installateur 2.5 Mo compressé) et le projets complet (sources+projets+images+doc) 805 Ko
donc tout ça bien trop gros pour être accepter ici.

De plus si tu es utilisateur de Dev-Cpp et de wxWidgets tu trouveras sur mon site le Devpack pour la version 2.5.3 de wxWidgets

A+

Fred
Gendal67 Messages postés 627 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
29 oct. 2004 à 11:08
Mais ça m'a l'air trop cool ! C'est incroyable!!! Ne me dis pas que c'est toi qui a fait ça et tout seul ?!?
Si oui, félicitations !! (de toute façon, même si tu t'ai fait aidé, félicitations qd meme!! :))

Just a question : tu pourrais mettre l'executable directement dans le zip ainsi que le fichier-projet (genre le fichier .dev si tu bosses sous dev...) ? Merci d'avance!!
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
29 oct. 2004 à 08:43
Bonjour et merci pour vos encouragement,

- Pour ton histoire de boutons, vu l'architecture à fenêtre multiple non MDI, le système affiche un bouton par fenêtre (frame), mais si la place viens à manquer le système les regroupe en un seul (voir copie d'écran ici même ou sur mon site). Bien sur si tu n'est pas sous XP, je ne sais pas comment le système gère celà. A Noter : la façon de faire est identique sous GNU/Linux avec KDE (avec gnome j'ai pas fait attention mais je suppose que c'est pareil)
- Pour la possibilité d'envoi de commande au serveur depuis n'importe quelle fenêtre, celà ne devrais pas poser de problème de programmation, mais juste un problème d'interface. Je ne veux pas que l'on doivent passer par le processeur de script (pas encore présent dans la version 0.1, mais prévu et en cours d'écriture). Pourquoi? pour ne pas être limité ou être obliger de passer par une commande send("quelquechose") ou un truc du genre.
Je m'explique, imaginons un serveur qu implémente le commande TAGAZOU qui n'est absolument pas référencée dans les RFC. Aucun processeur de script ne peut sans modification avoir cette nouvelle fonction, il faut donc pouvoir l'envoyer directement.
Il faut donc trouver un moyen de faire comprendre au parseu de ligne de commande que l'on ne s'adresse ni à la salle (ou aparté) ni au processeur de script, mais que l'on garde la cohérence avec la ligne de commaned du serveur.
Des suggestions? ;-)
- Pour les icônes effectivement elle sont tirées avec des modifications (parfois complexe) de KDE et de gnome.
Avez-vous remarquer que l'on peut changer le thème des images (boutons, menus et icônes de liste)? non? allez faire un tour dans les options (Fichier/Configuration...)
- les noms des autres dans une autres couleur!!?? heu à quoi ça sert, tu te rappel pas de ton pseudo? ;-p
Non plus sérieusement, c'est faisable bien sûr mais il faudrait une raison vraiment valable, car là je vois vraiment pas quel confort celà pourais apporter.
- Le signal sonore. pourrais tu préciser? car si il faut faire "BIP" à chaque fois qu'un message arrive ça va vite être la cacophonie dans certaine salle. je crois avoir compris ce que tu veux (un signal visuel existe déjà pour celà) mais, j'aimerais bien que tu l'exprime clairement afin que tu rende compte de la difficulté du développeur face aux utilisateurs qui ne savent déjà pas toujours ce qu'il veulent mais surtout qui ne savent pas l'exprimer clairement ;-)

Voilà encore merci pour vos encouragement

Fred
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
28 oct. 2004 à 21:50
Ah oui aussi, j'ai oublié 2 trucs :
-faudrait que les noms des autres apparaissent d'une couleur différente ce serait plus pratique
-faudrait mettre un signal sonore pr avertir d'un nveau msg
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
28 oct. 2004 à 21:48
Ah enfin Chat In The Box est sorti :) Ben dis donc...très très bon boulot, félicitations, soft complet, avec une doc, un installeur et tout...chapeau !
Par contre ce serait bien, si possible, que tu trouves un moyen, bien qu'il y ait plusieurs fenêtres, qu'elles correspondent à un seul bouton dans la barre qui contient le menu Démarrer (du moins pour la version Win).
Après, aussi, comme l'a suggéré Thaeron, pouvoir emettre les commandes depuis n'importe quelle fenêtre est un confort qu'il faudra apporter :)

J'aime aussi bcp les icônes, c'est....beau :) Tirées de KDE pour certaines il me semble.

Beau boulot ;) J'en ferai mon client IRC principal pour l'instant ;)
cs_Thaeron Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007
28 oct. 2004 à 19:53
Effectivement je lis rarement la doc d'un programme que je comprend dessuite. Les commandes utilisables dans n'importe quelle fenetre (meme celles des canaux) c'est assez pratique, j'espere que tu le feras.
J'ai terminé de recompiler wx et je l'ai reinstallé
j'ai tjs le meme probleme, meme avec les nouveaux makefile spéciaux générés par wx. Je ne sais pas du tout d'où ça vient.
Tant pis.
Bon code a toi
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
28 oct. 2004 à 18:22
Après vérification tu as trouvé un autre Bogues dans le DCC SEND, effectivement les noms des fichiers envoyé doivent être modifiés s'il contiennent des blancs, celà seras corrigé mais de toutes façon je le rapelle le DCC SEND ne fonctionne pas il plante l'application.
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
28 oct. 2004 à 18:08
bien sur que si on peut utiliser touts les commande IRC, je dis bien toutes.
Pour envoyer une commande au serveur sur lequel tu es connecter il suffit de la taper dans la ligne de comande du serveur mais sans ton / tu t'adresses au serveur pas à un processeur de macro-commande. comme dans l'exemple de la documentation (elle est succinte je sais mais c'était marqué si tu l'avais lu ;-) ), si tu veux aller dans la salle #france il suffit donc de taper dans la ligne de commande du serveur join #france et appuyer sur entrée et tu iras directement dans la salle. Moi non plus je n'utilise pas souvent les boutons de Chat In The Box, je tape la plupart des commande à le main.
A noter il faut obligatoirement utiliser la ligne de commande serveur pour envoyer une commande au serveur, la ligne de comande d'un canal est fait pour envoyer un message dans le canal (ou aux utilisateurs sélectionné si on clique sur le bon bouton).
De plus je signale à tous hasard que le menu commande et le menu popup de la liste des utilisateurs sont tous les deux modifiables via les fichiers menu.ini et command.ini
Effectivement le DCC SEND ne fonctionne pas bien, mais je n'ai pas encore trouver pourquoi, ce n'est pas un probleme de protocole, car parfois ça marche et parfois non.
cs_Thaeron Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007
28 oct. 2004 à 17:56
Je viens de regarder de plus pret, et je me suis apercu que par default wxGTK utilisé GTK+1 alors qu'il peut tourner avec GTK+2, je suis donc en train de me refaire une compilation de wx avec support du GTK+2.
Espérons que ça marche, tu devrais quand meme faire un makefile plus conventionnel.
Je l'ai testé sous windoz, il est vraiment pas mal, mais c'est dommage qu'on ne puisse pas utiliser les commandes de base comme /join et /server plutot que clicker partout (je suis pas adepte du clickodrome ...).
Sinon il deja vraiment po mal avancé, ah aussi le DCC marche pas, enfin j'ai essayé d'envoyé un fichier a mon xchat et :
--- Reçu une requête DCC mal formée de Dememe.
--- Contenu du paquet: "DCC SEND manuel utilisateur chat in the box.pdf 3232235528 7124".
Evidement il est impossib d'acceter la requete.
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
28 oct. 2004 à 16:06
ha ben si déjà tu ne peux pas compiler les exemples des contributions wxWidgets, c'est sur que tu vas avoir du mal à compiler Chat In The Box. Tu es sur que tu as bien suivi la procédure de compilation de wxWidgets? Et que tout à bien fonctionné? n'aurais tu pas oublier de faire ldconfig (en mode root) après l'installation? De plus il faut faire une modification d'une variable d'environement (je sais pas si ça s'apelle comme ça sous linux) avec export, pour ajouter s nécessaire le chemin vers les bibliothèques wxWidgets fraichement installées.
Voilà je ne peut t'en dire plus, juste que j'utilise une Mandrake 10.0 et que bien que n'étant pas du tout un expert linux j'y suis arrivé ;-) alors bon courage, lache pas le morceau ;-p
cs_Thaeron Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007
28 oct. 2004 à 15:53
/usr/lib/gcc-lib/i486-slackware-linux/3.3.4/../../../../i486-slackware-linux/bin/ld: ne peut trouver -lwx_gtk2_stc-2.5

j'ai le meme probleme quand je compile stc et quand je compile Chat in Box
Pourtant je viens de MAJ wxGTK
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
28 oct. 2004 à 15:35
Alors ce que je te conseille c'est de faire en fait comme j'ai fait :
si tu as fraichement compilé wxwidgets 2.5.3 tu prends le makefile de stctest tu le copie dans le répertoire de Chat In The Box, puis tu le modifie (copieusement :-() pour prendre en compte tout les fichiers de Chat In The Box, puis lance la compilation pour moi ça à marché. je suis prenneur d'une meilleur intégration sous linux mais pour l'instant je ne peux pas mieux. Désolé :-(
cs_Thaeron Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007
28 oct. 2004 à 15:20
J'ai tenté comme tu m'as indiqué, ça marche jusqu'a la formation du binaire avec tout les .o
J'ai modifié à maintes reprises le makefile mais sans succès.
Donc j'ai toujours pas le binaire ... dommage
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
28 oct. 2004 à 14:12
Bonjour,

d'après ton message tu es sous linux. Si tu as bien tout lu et que tu es allé faire un petit tour sur mon site, tu as du lire que la compilation pour linux est un peu hasardeuse. Il faut télécharger les sources de la version 2.5.3 de wxWidgets compiler et installer cette librairie, mettre les sources de Chat In The Box dans un sous répertoire de wxWidgets-2.5.3/contrib/sample puis lancer la compilation. Et encore j'ai bien peur que tu sois obliger de mettre les mains dans le fichier makefile.
Mais si tu as une distribution ou il existe un RPM (ou autres) qui permettes d'installer wxWidgets (pour développement) tu peut aussi utiliser un EDI (genre KDevelop ou Ajunta) tu fait un nouveau projet wxWidgets puis tu inclu dans ton projet tous les source de Chat In The Box puis tu compiles. Je suis désolé mais pour l'instant la possibilité de compiler sous linux est laissé au bon savoir faire de chacun et je n'ai pas encore de connaissance suffisante sur cette plateforme pour intégrer parfaitement un executable.
Mais si tu as la chance d'avoir un dual-boot linux/windows tu peut esayer l'installateur pour Windows

A+

Fred
cs_Thaeron Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007
28 oct. 2004 à 14:00
Ton projet à l'air excellent mais malheuresement je ne peux pas le compiler:
sh-2.05b$ make
../../.././bk-deps g++ -c -o aboutdlg.o -D__WXGTK__ -I. -DWXUSINGDLL -I./../../../samples -I./../../include -DGTK_NO_CHECK_CASTS -I../../../lib/wx/include/gtk2-ansi-release-2.5 -I../../../include -pthread -I/usr/include/gtk-2.0 -I/usr/lib/gtk-2.0/include -I/usr/include/atk-1.0 -I/usr/include/pango-1.0 -I/usr/X11R6/include -I/usr/include/freetype2 -I/usr/include/freetype2/freetype2 -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib/glib-2.0/include -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_LARGE_FILES -O2 -I/usr/include/pango-1.0 -I/usr/include/freetype2 -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib/glib-2.0/include -pthread -Wall aboutdlg.cpp
make: ../../.././bk-deps : commande introuvable
make: *** [aboutdlg.o] Erreur 127

Pourtant j'ai deja compiler des projets en wxWidget comme xMule. Sinon, si tu pouvais fournir le binaire ça serai bien parce que j'ai bien envie de l'essayer.
Bon code.
Rejoignez-nous