OUVRIR DES DOCUMENTS DANS LA MÊME INSTANCE DE L'APPLICATION SANS RELANCEMENT DE

Signaler
Messages postés
17286
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2019
-
Messages postés
295
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27089-ouvrir-des-documents-dans-la-meme-instance-de-l-application-sans-relancement-de-l-exe-dde

Messages postés
295
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
1
je me répète un peu mais il faut qq1 pour soulever le problème :

sur windows xp : pas de problème : tu selectionnes par exemple 30 fichier puis click droit : ouvrir avec mon programme et le programme demarre et charge les 30 fichiers

sur windows 7 (jai pas essayé sur vista) : tu selectionnes 30 fichiers puis click droit : il se passe rien , t'as pas la possibilite de cliquer sur 'ouvrir avec mon programme !!!

tu selectionnes moins de 15 fichiers puis click droit : et là ca marche comme pour xp : ouvrir avec mon programme et le programme demarre et charge les 15 fichiers

bug ou configuration chelou de windows 7 ???
Messages postés
2676
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
18
version .net disponible à http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=41008

ShareVB
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2006

non non cest pas pareil p[arce que le code si haut metionner ne fonctionne que si tu execute a partire de l'association avec un fichier...

moi ca a rien avoir avec le fais que je le part apartire d'un fichier(que ce soie xyz ou un n autre) si tu bypass le module d'association ca marche juste pus... le dde se fais entre ton premiere instace du app et le shell lui meme(donc ca passe pas par une deuxieme instance...

moi je veux qu'un deuxime instance communique avec la premiere...

merci quand meme j'espere que tu comprend ce que je cveux dire...
Messages postés
2676
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
18
salut,

pour moi, entre ce que tu demandes et ce que fait déjà le code, il n'y a aucune différence :
-> le programme démarre avec ou sans fichier en arguments ou par double clic
-> à chaque double clic sur un fichier, ta première instance reçoit le nom du fichier

tu peux te passer de modAssociation.bas qui ne sert qu'à enregistrer l'association extension <-> ton appli...

si tu veux une seule instance, dans le Form_load tu mets un "If App.PrevInstance Then End" au début...

enfin : tu dis du "data" mais ca sera TOUJOURS et UNIQUEMENT des noms de fichiers...

ShareVB
Afficher les 13 commentaires