APPLICATION CLIENT/SERVEUR - SYSTEM.NET - SYSTEM.NET.SOCKETS...

mastervanou Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 - 12 juin 2005 à 14:10
rajouajolie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007 - 3 août 2007 à 13:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27085-application-client-serveur-system-net-system-net-sockets

rajouajolie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007
3 août 2007 à 13:51
Bonjour,
Merci tout d'abord pour votre application, le code est tres claire et bien commenté.
mais le probléme est que je viens de la tester, mais j'arrive pas à la faire fonctionner. j'ai choisie dans l'utilisateur reseau "Local host".
j'ai toujours un message qui s'affiche :"aucune connexion n'a pu etre établie car l'ordinateur cible l'a refusé".
et lorce que je lance dans la console Dos la commande "netstat -a" je trouve pas que le service a été lancer sur le port precisé dans le code.
Est ce que je dois faire parametrage pour faire fonctionner l'application?
Merci de m'aider à la faire fonctionner.

j'attend votre reponse.
cs_brute Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 1
1 sept. 2006 à 11:29
Bonjour,

Jai un petit probleme avec ta source .
Je l'ai legerement modifié pour l'adapter. .
En fait , la partie envoie de message fonctionne tres bien mais c'est la partie reception qui a un probleme .

En fait , j'ai un boitier qui me permet de faire une passerelle tcp / rs232, j'ai testé l'installation avec hperterminal et ca fonctionne. Le boitier possede une liaison rj45 relié au réseau et un port série relié a mon ordinateur COM2. Je lance un hyperterminal dessus le COM 2 et je lance l'appli modifié sur le port 4660 et a l'adresse du boitier .
Donc quand j'envoie un message a partir de l'appli modifié tcp , je le receptionne bien sur le terminal. mais par contre le contraire ne marche pas, lorsque j'envoie un message de l'hyperterminal connecté en COM 2 ca ne marche pas, je ne recois pas de données sur lappli TCP.
Par contre si je lance un hyperterminal et que je met l'adresse de ma machine et le port sur le quel tourne l'appli bein ca marche . . .
Une idée sur l'origine du probleme .?
Please help
nerix27 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007 2
27 juin 2005 à 17:53
Salut yous !
Merci pour ta source très bien commentée !
Elle est idéale pour débuter les applis clients/serveur !

J'ai une petit question à te poser :
J'aurais une appli à faire où les clients enverraient des requetes SQL au serveur qui les traiteraient par la suite (accès à une base Access) et renverrait le résultat dans un DataTable...

Peut-on transmettre un DataTable (ou autre forme de tableau) via une connection client/serveur comme la tienne ?
Ou alors est-ce qu'il faut convertir le résultat de la requete en string (puis en byte), l'envoyer, et la retraiter par le client ?


Merci d'avance pour ta réponse...
mastervanou Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
12 juin 2005 à 14:10
merci pour la source et le cours qui va avec
ca va m'aider pour mon pti au bts
par contre y'a juste un problème avec les networkstream, chez moi ca marche que sur un réseau filaire et pas pour le wifi
Rejoignez-nous