APPLICATION JAVA DE RECONNAISSANCE DE CARACTÈRES

anisotrope Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006 - 3 nov. 2005 à 10:24
 wass - 20 avril 2016 à 12:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27044-application-java-de-reconnaissance-de-caracteres

mon projet est la reconnaissance des manuscrit arabe avec markov caché donc je suis bloqué a l'étape reconnaissance ou il faut utiliser l'algorithme viterbi .......SVP proposez moi un code fiable pour pouvoir finir mon projet merci
F0ra Messages postés 111 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
14 déc. 2008 à 16:33
Bonjours,
Comme application neuronal, on retrouve souvent la reconnaissance de caractères que j’ai aussi testé.

Cependant, on trouve très peu d’explication sur la « vie artificielle ».

Voici les questions que je me pose :
http://www.developpez.net/forums/d658940/autres-langages/algorithmes/intelligence-artificielle/application-reseaux-neurones-artificiels/#post3866236

Merci beaucoup
@+
jacksong Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
5 nov. 2008 à 19:33
anisotrope,
ok c'était donc pour ça... mais je tiens quand même à te remercier pour ton appli, elle m'avait permis (en la prenant comme base) de construire un truc pour mon mini projet d'IA (sans spline, juste une interpolation du premier ordre)
riadhinform Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
5 nov. 2008 à 12:10
Je m'excuse mais j’ai essayé de comprendre votre application mais malheureusement je l’ai pas saisie comment sa fonctionne.
Cordialement Riadh BOUSLIMI
anisotrope Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006
31 juil. 2008 à 21:10
jacksong,
je ne crois pas avoir ecris que ca pouvait etre assimilé à de l'intelligence artificielle ; si tu lis mon descriptif sur ce page c est ecrit que c est basé sur une minimisation d 'une fonction cout. Mais c'est vrai que t as peut etre été trompé par l utilisation du terme phase apprentissage que j'ai peut etre utilisé a un moment.
Pour ce qui est du fonctionnement c est vrai qu a l'epoque j avais fais ca un peu a l'arrache mais ca marche. Il faut bien suivre le mode d'emploi lors de la constitution des fichiers de reference : en cliquant sur les bons boutons apres les enregistrements de chaque symbole puis a chacune des fins de series de symboles. Tu obtiens un fichiers .ser qui te sert de base de reference. Puis tu dessines ton symbole inconnu et ca te sort normalement si ce que tu viens de dessiner est plus proche de la premiere serie de dessins ou de la 2eme ou de la 3eme etc.
duracipatie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008
29 juil. 2008 à 16:07
merci les gas mais je comprend po ce ke fait ce logiciel..
jacksong Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
7 janv. 2008 à 13:38
Bonjour,

Etant novice en l'intelligence artificielle, j'aurai voulu savoir quelle partie de ton code pouvait être assimilée au "réseau de neurone" ?

Merci ^^
anisotrope Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006
6 janv. 2008 à 12:40
A l'epoque j'avais fais cette application juste pour faire du swing. D'un point de vue programmation il n'y a rien d'exceptionnel. Sinon il faut suivre la procedure indiquée sur le site, de souvenir : générer 5 réalisations pour 5 symboles differents. Apres chaque dessin de realisation cliquez sur le bouton plus realisa, apres la 5eme realisations cliquez sur le bouton plus symbole. Pour la derniere serie du dernier symbole (5eme), idem ; meme pour la derniere realisation du 5eme symbole, cliquez sur plus symbole. Cliquez sur apprentissage.
A ce moment un fichier .ser est généré et vous pouvez dessiner un symbole puis cliquer sur Reco symb.
Chatbour Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 10
29 déc. 2007 à 19:47
Salut,

j'ai pas pu travailler avec ta source..

je devrai faire quoi exactement après que je dessine un symbole manuellement ?

Cordialement..
anisotrope Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006
3 nov. 2005 à 10:24
Pourquoi n'y a t il pas de commentaires sur cette application ?
Je l'ai créee alors je me demande.
Rejoignez-nous