Dante41
Messages postés103Date d'inscriptionsamedi 13 mars 2004StatutMembreDernière intervention15 juillet 2009 21 janv. 2005 à 21:29
J'avais déjà pensé au module de fonte, et c'est ce que j'emploie maintenant : des bitmaps fonts.
En plus, c'est très simple a faire, je me demande pourquoi je n'y avais pas pensé plus tot...
magus54
Messages postés41Date d'inscriptionmardi 4 janvier 2005StatutMembreDernière intervention29 avril 2006 21 janv. 2005 à 20:15
Si ton module de fonte ne marche pas, pense a créer le tien : tu crée 26 images (je te laisse imaginer ce qu'elles vont contenir :p)+ 2-3 pour "espace,points" et tu bricole ton moteur de fonte. Ca marchera mieux et ce sera plus perso :p.
Sinon, pour la compression en png, sache que tout le monde (ou presque) , te le dira, c'est mieux.Emploie même le jpg si tu peux!!
Pour que ça marche, tu t'en tireras avec une SDL_Image.dll de 277ko mais tu peux toujours indiquer un lien prour la download.
cs_LiBe444
Messages postés220Date d'inscriptiondimanche 7 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 7 avril 2007 31 oct. 2004 à 14:29
Non ce n'est pas la peine : j'ai donné un 10 d'encouragements.
Dante41
Messages postés103Date d'inscriptionsamedi 13 mars 2004StatutMembreDernière intervention15 juillet 2009 26 oct. 2004 à 21:02
Ah je viens de comprendre ce que tu as demandé pour la compression (je piges plus vite que d'habitude , c'est mon jour)... Les bmp sont transformés en png... le poids qu'on gagne est en partie récupéré par les dll de SDL_Image... mais pas tout... donc on gagne quelques ko...
J'ai du mal voir mais je crois qu'il ya un 10/10... Vous pouvez le faire baisser svp ? on va croire que c'est bien ...
Dante41
Messages postés103Date d'inscriptionsamedi 13 mars 2004StatutMembreDernière intervention15 juillet 2009 26 oct. 2004 à 11:02
<<GDI n'aurait il pas suffit ?>>
Si mais a vrai dire je l'ai jamais utilisé -__-'
Et puis, SDL est plus simple...
<>
Euh... J'ai pas compris... désolé... le sens de ta question me viendra peut-etre demain (...)
<<- Le MessageBox du verdict de Jean-Pierre ne pouvait il pas être un message directement en Textout?>>
C'est vrai que je pourrais le faire... je vais corriger ca dès que j'aurai le temps ^^.
cs_LiBe444
Messages postés220Date d'inscriptiondimanche 7 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 7 avril 2007 25 oct. 2004 à 19:01
Salut. Félicitations pour cette performance et pour l'effort. Voici maintenant mes petites remarques :
- GDI n'aurait il pas suffit ?
- Pouvait-on se contenter d'integrer les bitmap puis d'executer un programme de compression (réflexion simpliste je l'accorde)
- Le MessageBox du verdict de Jean-Pierre ne pouvait il pas être un message directement en Textout?
A part cela, très bien.
Dante41
Messages postés103Date d'inscriptionsamedi 13 mars 2004StatutMembreDernière intervention15 juillet 2009 23 oct. 2004 à 18:29
C'est en tout cas vraiment bizzare... enfin ca doit venir de SDL_TTF (la lib de texte pour SDL) ...
Pour ceux qui n'ont pas ce bug, j'attends les commentaires !
gimli123
Messages postés78Date d'inscriptionsamedi 18 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 5 janvier 2007 23 oct. 2004 à 16:44
Ba je suis dsl mais je suis sous xp m'enfin bon c'est pas grave si ça n'arrive qu'a moi ^__^
Dante41
Messages postés103Date d'inscriptionsamedi 13 mars 2004StatutMembreDernière intervention15 juillet 2009 22 oct. 2004 à 18:50
J'attends des commentaires, ce jeu a forcément des gros défauts ! Faut les dires pour que je puisse avancer !
Dante41
Messages postés103Date d'inscriptionsamedi 13 mars 2004StatutMembreDernière intervention15 juillet 2009 18 oct. 2004 à 17:58
C'est sur le forum qu'il faut poster ca...
zimmermc
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 18 octobre 2004StatutMembreDernière intervention18 octobre 2004 18 oct. 2004 à 12:27
Je cherche le code source du jeu Lemmings ou une tite aide pour la structure du programme.
Celibne, merci
Dante41
Messages postés103Date d'inscriptionsamedi 13 mars 2004StatutMembreDernière intervention15 juillet 2009 17 oct. 2004 à 18:32
juste pour pas me faire incendier...
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 201014 17 oct. 2004 à 18:30
En quoi ces '5 heures' sont elles importantes?
Dante41
Messages postés103Date d'inscriptionsamedi 13 mars 2004StatutMembreDernière intervention15 juillet 2009 17 oct. 2004 à 15:05
J'attends vos commentaires, listes de bugs, questions ...
Au fait pourquoi ma source n'apparait pas dans la liste des jeux ? on ne peut y accèder que par la page d'acceuil du site !
Dante41
Messages postés103Date d'inscriptionsamedi 13 mars 2004StatutMembreDernière intervention15 juillet 2009 17 oct. 2004 à 12:32
eh bien tu dois tourner sous Millenium pour rencontrer ce bug...
En fait, c'est la boucle qui est dans le main, tout ce qui est affichage, gestion d'evenements ect... c'est dans les fonctions... je l'ai déjà dit : y'a un bug sous millenium mais ca tourne très bien sous 95,98,98SE et XP (et surement d'autres)...
gimli123
Messages postés78Date d'inscriptionsamedi 18 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 5 janvier 2007 17 oct. 2004 à 12:28
Salut, heu pas mal, malgre un gros bug, je nai aucun question qui s'affiche ce qui est un peu genant.
Et je pense que tu aurai put mieux presenter ton code.
Car tout mettre dans un seul main c'est très lourd.
@++++
21 janv. 2005 à 21:29
En plus, c'est très simple a faire, je me demande pourquoi je n'y avais pas pensé plus tot...
21 janv. 2005 à 20:15
Sinon, pour la compression en png, sache que tout le monde (ou presque) , te le dira, c'est mieux.Emploie même le jpg si tu peux!!
Pour que ça marche, tu t'en tireras avec une SDL_Image.dll de 277ko mais tu peux toujours indiquer un lien prour la download.
31 oct. 2004 à 14:29
26 oct. 2004 à 21:02
J'ai du mal voir mais je crois qu'il ya un 10/10... Vous pouvez le faire baisser svp ? on va croire que c'est bien ...
26 oct. 2004 à 11:02
Si mais a vrai dire je l'ai jamais utilisé -__-'
Et puis, SDL est plus simple...
<>
Euh... J'ai pas compris... désolé... le sens de ta question me viendra peut-etre demain (...)
<<- Le MessageBox du verdict de Jean-Pierre ne pouvait il pas être un message directement en Textout?>>
C'est vrai que je pourrais le faire... je vais corriger ca dès que j'aurai le temps ^^.
25 oct. 2004 à 19:01
- GDI n'aurait il pas suffit ?
- Pouvait-on se contenter d'integrer les bitmap puis d'executer un programme de compression (réflexion simpliste je l'accorde)
- Le MessageBox du verdict de Jean-Pierre ne pouvait il pas être un message directement en Textout?
A part cela, très bien.
23 oct. 2004 à 18:29
Pour ceux qui n'ont pas ce bug, j'attends les commentaires !
23 oct. 2004 à 16:44
22 oct. 2004 à 18:50
18 oct. 2004 à 17:58
18 oct. 2004 à 12:27
Celibne, merci
17 oct. 2004 à 18:32
17 oct. 2004 à 18:30
17 oct. 2004 à 15:05
Au fait pourquoi ma source n'apparait pas dans la liste des jeux ? on ne peut y accèder que par la page d'acceuil du site !
17 oct. 2004 à 12:32
En fait, c'est la boucle qui est dans le main, tout ce qui est affichage, gestion d'evenements ect... c'est dans les fonctions... je l'ai déjà dit : y'a un bug sous millenium mais ca tourne très bien sous 95,98,98SE et XP (et surement d'autres)...
17 oct. 2004 à 12:28
Et je pense que tu aurai put mieux presenter ton code.
Car tout mettre dans un seul main c'est très lourd.
@++++