cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 23 oct. 2004 à 10:51
heureusement, la complexité est directement proportionnelle à la puissance et à la flexibilité ;)
juste que tu vas énormément regretter la facilité des GUI de VB, c'est qd même bien pratique de pouvoir placer les boutons etc sur ta fenêtre sans te casser la tête :)
bilaloch
Messages postés556Date d'inscriptionlundi 6 octobre 2003StatutMembreDernière intervention31 octobre 20191 23 oct. 2004 à 08:58
PS : J'ai mis 9/10.
bilaloch
Messages postés556Date d'inscriptionlundi 6 octobre 2003StatutMembreDernière intervention31 octobre 20191 23 oct. 2004 à 08:55
Excellente source ! Vu que je debute en C (et en C++) ,je dirais qu'il me faudra au moins une année pour savoir faire ca. Je viens de remarquer que le C++ est au moins 10 * + compliqué que le VB.
Sur ce, @ +.
BILALoch
coucou747
Messages postés12303Date d'inscriptionmardi 10 février 2004StatutMembreDernière intervention30 juillet 201244 18 oct. 2004 à 18:40
bah moi j'ai posté ça....
asmanur
Messages postés230Date d'inscriptionmercredi 11 février 2004StatutMembreDernière intervention 4 août 2005 18 oct. 2004 à 18:37
Ouais d'ailleurs l'un de vous a un ex avec un algo minimax parce que j'ai essayé ya pas longtps d'en faire un Resultat une IA nulle et injouable
coucou747
Messages postés12303Date d'inscriptionmardi 10 février 2004StatutMembreDernière intervention30 juillet 201244 18 oct. 2004 à 18:09
alpha/beta est entre 2* et 10* plus rapide, et est bien plus performant... (je parles en conaissance de cause, j'ai posté une source similaire en mode console)...
Le truc c'ets qu'il faut bien piger comment marche l'algo, et lire un peu tt ce qui se dit sur ce style d'algo, même les paroles des personnes qui ne programment que en TIBASIC...
Ab en fait, c'est un minimax avec un peu plus de mémoire utilisé et une sélection des coups, c'est pas vraiment plus dur...
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 17 oct. 2004 à 14:00
souvent, le nom d'une technique peut aider. pour les IA de Puissance 4, on utilise souvent (du moins c'est ce que j'ai rencontré le plus souvent) des algorithmes MiniMax. Tu devrais comprendre le principe assez vite. Le coder c'est autre chose ^^
Sinon, il y a l'optimisation des MiniMax qui s'appelle: Alpha-Beta.
bonne continuation ;)
asmanur
Messages postés230Date d'inscriptionmercredi 11 février 2004StatutMembreDernière intervention 4 août 2005 16 oct. 2004 à 13:52
Pas mal ton projet:) j'avias décidé de me lancer aussi dans un projet similaire et c'est vrai que l'IA est un point assez délicat. Ton IA est assez réussi mais elle ne prévoit pas à l'avance les coups de l'adversaire à long terme pour mieux déjouer ses stratégies ou justement
en faire.
Finalement sa vaut bien 9/10
23 oct. 2004 à 10:51
juste que tu vas énormément regretter la facilité des GUI de VB, c'est qd même bien pratique de pouvoir placer les boutons etc sur ta fenêtre sans te casser la tête :)
23 oct. 2004 à 08:58
23 oct. 2004 à 08:55
Sur ce, @ +.
BILALoch
18 oct. 2004 à 18:40
18 oct. 2004 à 18:37
18 oct. 2004 à 18:09
Le truc c'ets qu'il faut bien piger comment marche l'algo, et lire un peu tt ce qui se dit sur ce style d'algo, même les paroles des personnes qui ne programment que en TIBASIC...
Ab en fait, c'est un minimax avec un peu plus de mémoire utilisé et une sélection des coups, c'est pas vraiment plus dur...
17 oct. 2004 à 14:00
Sinon, il y a l'optimisation des MiniMax qui s'appelle: Alpha-Beta.
bonne continuation ;)
16 oct. 2004 à 13:52
en faire.
Finalement sa vaut bien 9/10