PUISSANCE 4 MODE GRAPHIQUE (CMUGAPHICS) + IA

asmanur Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 - 16 oct. 2004 à 13:52
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 23 oct. 2004 à 10:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26885-puissance-4-mode-graphique-cmugaphics-ia

cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
23 oct. 2004 à 10:51
heureusement, la complexité est directement proportionnelle à la puissance et à la flexibilité ;)
juste que tu vas énormément regretter la facilité des GUI de VB, c'est qd même bien pratique de pouvoir placer les boutons etc sur ta fenêtre sans te casser la tête :)
bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 1
23 oct. 2004 à 08:58
PS : J'ai mis 9/10.
bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 1
23 oct. 2004 à 08:55
Excellente source ! Vu que je debute en C (et en C++) ,je dirais qu'il me faudra au moins une année pour savoir faire ca. Je viens de remarquer que le C++ est au moins 10 * + compliqué que le VB.

Sur ce, @ +.

BILALoch
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
18 oct. 2004 à 18:40
bah moi j'ai posté ça....
asmanur Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
18 oct. 2004 à 18:37
Ouais d'ailleurs l'un de vous a un ex avec un algo minimax parce que j'ai essayé ya pas longtps d'en faire un Resultat une IA nulle et injouable
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
18 oct. 2004 à 18:09
alpha/beta est entre 2* et 10* plus rapide, et est bien plus performant... (je parles en conaissance de cause, j'ai posté une source similaire en mode console)...

Le truc c'ets qu'il faut bien piger comment marche l'algo, et lire un peu tt ce qui se dit sur ce style d'algo, même les paroles des personnes qui ne programment que en TIBASIC...

Ab en fait, c'est un minimax avec un peu plus de mémoire utilisé et une sélection des coups, c'est pas vraiment plus dur...
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
17 oct. 2004 à 14:00
souvent, le nom d'une technique peut aider. pour les IA de Puissance 4, on utilise souvent (du moins c'est ce que j'ai rencontré le plus souvent) des algorithmes MiniMax. Tu devrais comprendre le principe assez vite. Le coder c'est autre chose ^^

Sinon, il y a l'optimisation des MiniMax qui s'appelle: Alpha-Beta.

bonne continuation ;)
asmanur Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
16 oct. 2004 à 13:52
Pas mal ton projet:) j'avias décidé de me lancer aussi dans un projet similaire et c'est vrai que l'IA est un point assez délicat. Ton IA est assez réussi mais elle ne prévoit pas à l'avance les coups de l'adversaire à long terme pour mieux déjouer ses stratégies ou justement
en faire.
Finalement sa vaut bien 9/10
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