CONVERTIR UN INTEGER EN STRING (CHIFFRES EN TOUTES LETTRES)

Signaler
Messages postés
1079
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2012
-
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2005
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26844-convertir-un-integer-en-string-chiffres-en-toutes-lettres

Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2005

C'est un bel exemple pour ceux qui travaillent sur l'intelligence artificielle: dans 2 ans les caissières du supermarché seront remplacées par madame VB! (2 ans ou moins).

Pour le long select case, un zoli tableau de string ferait l' affaire:
dim tabl() as string
tab(1)="un"
tab(2)="deux"
ainsi le long select case deviendrait une seule ligne:
MONt=tabl(Mt)

En outre, autre méthode: pourquoi pas gérer un tableau pour les dizaines et un pour les chiffres entiers? Toujours dans le but de réduire la taille de ce long select case.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2004

Je me permets d'être surpris par le splendide select case de 1 à 99 alors qu'il existe d'autres méthodes moins "frappe au km"... J'en sais un peu pour avoir déjà écrit, il y a + de 20 ans, ce genre de chose version française, néerlandaise, anglaise et allemande.
Néanmoins, ça reste un exemple à étudier...
Messages postés
1079
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2012

Du calme bobkiller. Il faut savoir accepter les critiques. Le problème des fautes d'orthographe, lorsque tu fais un code pour faire 'chiffres vers toutes lettres' est important.

Pour reprendre l'exemple plus haut, ton code doit respecter toutes les subtilités de la langue française : 300 (trois cents), 310 (trois cent dix). Pour les nombres inférieurs à dix centimes, il reste également un problème.

++
Moustachu
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2006

J'adore ! On met des sources et on se fait tailler ! Mais faut arrêter un peu les gars ! Si vous avez rien d'autre à foutre qu'a critiquer faut pas vous pointer... Je partage et voilà ce qu'on récolte. Même si c'est déjà mit ou c pas le bon niveau de la source, là n'est pas l'intêret : l'intêret c'est l'opensource et le partage de codes... Je suis navré de voir des mecs parler comme ça...

DrJo45 c pas parce que tu t'es fais jeté par un code que t as même pas produit que tu dois venir enfoncer les autres. Et je vois pas ce qu'il a de plus évolué... enfin je dois être bête !

Et oui je fais des fautes d'ortho et alors? Je dois pu écrire c ça? Je dois pu partager car mes talents de programmeur en sont altéré? allé... vive les programmeurs !
Afficher les 10 commentaires