RENOMMER UN GROUPE DE FICHIER À LA ACDSEE

ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 - 14 oct. 2004 à 00:22
otterc8 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007 - 11 avril 2007 à 10:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26810-renommer-un-groupe-de-fichier-a-la-acdsee

otterc8 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
11 avril 2007 à 10:12
Tiens, tiens ca me rappelle que je ne me suis jamais repenché sur cette source!
Je vais essayer de refaire ce petit projet en C# avec modification du menu contextuel de windows pour pouvoir le lancer réellement comme ACDSee! :)
zepi30 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
6 avril 2007 à 15:43
Halala, si j'avais su que des fonctions du genre existaient (GetNextPathName), j'aurai gagné du temps !
J'ai fait mon petit renommeur de masse, mais j'ai tout fait en chaine de caractères et ansistring, donc en recherche de caractères spécifié à l'intérieur de la chaine grace à un index qui se déplace.
En fait j'ai refais les fonctions du genre getnextpathname...

C'est bon à savoir qd mm, je vais pouvoir améliorer un peu le fonctionnement ^^

Si ca intéresse quelqu'un, mon prog permet de renomer autant de fichiers que désiré en une seule fois, il ont tous le même nom avec une valeur qui s'incrémente. Cette valeur peut être placées au début, à la fin ou dans le nom du fichier à renomer. Cette valeur peut débuter à un chiffre défini par l'utilisateur. De plus, on peut rajouter la date si besoin. Possibilité de mettre des espaces entre les différentes parties.
Et une fonction que j'ai eu du mal à mettre en place : la fonction annuler.
On peut donc renomer 1423 fichiers de photo pas exemple, puis dire oops, j'ai renomé un fichier de vidéo qui était au milieu. Par de problème, on peut revenir en arrière.

Ah, et autre point important, l'extension des fichiers est gardée, on peut donc renomer plusieurs types de fichiers différents sans qu'ils ne se retrouvent tous avec la même extension par défaut.

Bon, c'est pas grand chose et il existe des versions qui renomment avec bien plus d'option, tel que 'passer tout en minuscule/majuscule', 'virer les accents', etc.

Donc si quelqu'un est intéressé par mon code, qu'il n'hésite pas à mettre un message ici ou MP, je mettrai alors mon code en ligne.

Bonne journée !
ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 7
26 oct. 2004 à 08:50
En effet, tu récupère dans un CString. L'avantage c'est que la gestion de la multiple sélection est déjà faite en MFC donc y'a pas à tout refaire. Si tu veux un code non MFC (avec API seul), regarde dans les sources de brunews, il y a un exemple de OFN multi select
otterc8 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
25 oct. 2004 à 16:25
merci je n'ai pas encore tester pcq manque de temps!
Mais ce que je recupererais sera dans une variable CString si je ne m'abuse!?
En fait, j'aimerais savoir ce que ca va changer?est ce que ca devrais me permettre de selectionner plus de fichiers!?
je n'ai pas mon code sous les yeux et il est vrai que je n'ai ps beaucoup de temps pour l'ameliorer mais ca m'interresse ce que tu me propose!
Merci!
ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 7
14 oct. 2004 à 00:22
pour récupérer les fichiers sélectionnés par CFileDialog, utilise les fonctions membres :
-POSITION GetStartPosition() const;
-CString GetNextPathName(POSITION& pos) const;
pour faire l'énumération.
Rejoignez-nous