LIVRE EN FLASH...

kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 12 oct. 2004 à 20:31
guenzama Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 28 nov. 2012 à 15:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26779-livre-en-flash

alsk8 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007
10 mai 2007 à 12:24
hello hello

Pour repondre a LORRANT.....................
J'ai eu le méme probléme ......... je pense que cela vient du loader......il doit y avoir un HIC dans le code..... que le ne commprend pas bien d'alleur .............
alors je l'ai remplacer par un autre apres avoir vidé les 4 premiere images general de la scéne...

code 1° image

// on définit les variables donnant le nombre total de Bytes ,
// de Bytes chargées et le rapport entre les deux , de l'animation
_root.bytes_totales = _level0.getBytesTotal();
_root.bytes_chargées = _level0.getBytesLoaded();
// taux de chargement
_root.bytes_rapport = Math.round((_root.bytes_chargées)/(_root.bytes_totales)*100);
// Affichage du pourcentage de Bytes chargés
_root.bytes_chargement_affichage = Math.round(_root.bytes_rapport) add " ";

code 4° image clef

if (getBytesLoaded()<getBytesTotal()) {
gotoAndPlay (1);
} else {

}

trouvé sur ce site " MERCI FLASHKOD "

Tout simple avec les champs texte dynamique qui vont bien .....on oublie pas les variables........ et le tour est joué....
...........testé et approuvé........
lorrant Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
10 mai 2007 à 14:16
Merci Alsk8, je vais essayer ton truc. j'espère que çà va marcher, anfin que je vais pas me planter... je suis pas très fort dans ces trucs là.
lorrant Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
10 mai 2007 à 19:10
Pas de changement, le loader s'affiche même pas. j'ai l'impression que le fichier n'arrive pas à ce charger...
Alsk8 peux tu me faire une démo en fla...ce serait sympa. merci
lorrant Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
10 mai 2007 à 19:17
Bon, le PB est résolu... j'ai viré le loader, il ne me sert pas...
Et là çà marche. le PB vient bien du loader, si besoin ,j'en remettrais un de mn cru...
Merci quand même Alsk8.
cs_Alextasis Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007
11 mai 2007 à 10:30
Merci pour ta source..

du très bon boulot !

bonne continuation...
JDai Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007
11 mai 2007 à 16:35
C'est du bon boulot. Merci bien!
alsk8 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007
13 mai 2007 à 17:39
Salut a tous

OK OK lorrant

.... Je voie que tu as trouvé un solution ...... pour le " .fla " regarde ici sur le site tu aura tout ce qu'il te faut pour comprendre le mien est déjà tout transformé.
Sinon pour le résultat regarde ICI
" http://mapage.noos.fr/alain.chiavia/ "

@+ et bon courage Alsk8
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
17 mai 2007 à 11:27
http://www.iparigrafika.hu/pageflip/

moi j'ai troucé cette anim ici, un peu changée
feurouge Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007
21 mai 2007 à 10:30
Bonjour à toi !

Tout d'abord merci pour le code c'est vraiment ce que je chercher !

J'aimerai utiliser ce systeme de livre pour me faire un blog dedans.

Comment faire ? Dans quel type de page implanter ce code ?

Pourrai tu/vous m'aider ? Ton aide me serai précieuse.

Merci d'avance.

Gourlin A./Redfire
feurouge Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007
23 mai 2007 à 19:54
Bonjour à tous !

Bon, j'ai reussi à trouver la solution à mon probleme que j'ai posté ultérieurement mais un probleme persiste :

Comment éditer le contenu des pages ?

Merci d'avance. Redfire/Feurouge
cs_plancton Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007
24 mai 2007 à 18:01
Bonjour,

Le lien donné plus haut http://76design.com/shiftcontrol/index.php/2006/08/22/dynamic-page-flip-v2/ permet d'avoir accès à une version beaucoup plus facilement modifiable. Je le recommande.
Il ya un forum qui lui est dédié en anglais à cette adresse : http://76design.com/pageflip/

Il reste 2 choses que je n'arrive pas à faire :
1) je suis en autoflip mais je voudrais qu'il se lance automatiquement sans qu'il soit nécessaire de passer la souris sur le clip : j'imagine qu'il faut forcer une valeur arbitraire de position de la souris et désactiver l'écoute de la souris mais je ne sais pas comment faire.

2) je voudrais que mon clip s'arrête juste avant de refermer le livre donc en laissant la dernière page ouverte.

Merci pour votre aide
lorrant Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
24 mai 2007 à 18:37
FEUROUGE, normalement quand tes pages sont créées et dans la library, il ne doit pas y avoir de PB. si c'est parce que les page ne s'affiche pas dans la présentation (quant tu testes l'anim) c'est que tu n'as pas du déclarer toutes tes pages dans le code prinicipale, ou que tu n'as pas lié tes pages. Regarde dans les propriétés de liason des movieclips de tes pages, et vérifie qu'elles sont toutes correctement liées.
Je sais pas sirj'ai bien compris ton PB, je ne suis que débutant en flash et fais çà à mes heures perdues, mais j'ai eu ce PB à cause de ces liaisons...
feurouge Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007
24 mai 2007 à 19:21
HummM je vais regardais ça, mais ma question en résumé c'était comment éditer les pages du livre ^^
Merci je vous tiens au courant
feurouge Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007
24 mai 2007 à 19:33
En faite, commençons par le commencement :

Quel lien télécharger ?

Celui là : http://76design.com/shiftcontrol/wp-content/uploads/2006/08/pageflip_v213_dynamic_v2_source.zip
Ou celui là : http://76design.com/shiftcontrol/wp-content/uploads/2006/08/pageflip_v213_dynamic_v2_source_novideo.zip

Je vois dans le lien que "video" a apparu, ça dois avoir un rapport avec le fait de pouvoir mettre des vidéos je pense mais bon...
Je n'ai également pas très bien compris ta phrase : "normalement quand tes pages sont créées et dans la library, il ne doit pas y avoir de PB."

Merci d'avance pour vos réponses.
Pour me contacter : feurouge_22@hotmail.com ou bien ici même, mais vu comment c'est parti on va faire uen tite collection de post ^^

Bonne soirée !
lorrant Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
25 mai 2007 à 09:16
Les pages sont dans "library". tu as deux solutions, soit modifier les pages existantes, soit utilise les pages droite et gauche vierge qui sont données. Tu les édites comme n'importe quel autre movieclip. Après il faut bien penser à déclarer dans le code de la scene principale, toute tes pages. Il aut pas oublier de faire les liaions sur chaque page (propriété de liaison). Prends une page existante et regarde bien tout. c'est comme çà que j'ai fait mes pages.
cs_plancton Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007
25 mai 2007 à 16:46
Feu rouge,
le premier lien est simplement plus lourd car il intègre une vidéo dans une page. Si tu as le haut débit, n'hésite pas.
Ce fla est très simple à éditer : pour ajouter une page il suffit de mettre le jpg à la taille voulue dans un répertoire.
si on veut rajouter des pages il suffit d'éditer un fichier XML basique.

Il faut abandonner la version pageflip v2 et se tourner vers celui-ci.
feurouge Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007
27 mai 2007 à 21:29
Merci beaucoup, ton aide simple m'a beaucoup aidé Plancton. J'vais essayer pour la vidéo maintenant et ensuite j'pense que c'est tout bon !
Grand grand merci ! Si besoin je recontacte ici ^^
feurouge Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007
27 mai 2007 à 21:39
Me revoici après pas longtemps ^^ J'aimerai savoir si quelqu'un aurai une idée en ce qui concerne la requete suivante :

J'aimerai faire mon blog dans mon livre virtuel. J'ai pensé au flux RSS (j'suis sur SKYBLOG à la base) mais je sais vraiment pas comment m'y prendre ?!
Si vous avez des idées, quitte à transferer mon blog sur une autre plateforme afin de pouvoir le faire apparaitre dans mon livre virtuel, cela ne me dérange pas.

merci d'avance pour votre aide.

Redfire
graow Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
28 mai 2007 à 15:23
Tout d'abord, grand merci à tout le monde, des concepteurs aux participants ;)

Bon je dois être un buse totale car je n'arrive pas a utiliser quelque preloader que ce soit... Je galère depuis plusieurs jours sans résultat;
Comme tout le monde (ou presque sur les exemples que j'ai vu), j'ai une page blanche durant plusieurs secondes puis un loader qui apparait en coup de vent, puis le flip book. Bref, quelque chose de plutot penible pour un visiteur...

Vais ptet me faire disputer par les flasheurs king, mais est-il possible d'avoir UN MOYEN DE FAIRE UN PRELOAD SIMPLE ET EFFICACE... et qui fonctionne ? et sous forme d'un fichier .fla modifiable, ce serait que du bonheur !!!

Si l'un de vous peut m'aider... enfin NOUS aider, que son chemin soit couvert de pétales de roses pendant 3 générations !
Eastear Messages postés 15 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
28 mai 2007 à 16:25
Bonjour,

Je voudrais faire en sorte que l'angle de la page soit toujours corné pour une meilleur compréension.

Je pense qu'il faut je détourne cette partie de code:

mousecontroll.onMouseUp = function() {
if(flip && !tear) {
if((Math.abs(pages._xmouse)>(pw-afa) && Math.abs(pages._ymouse)>(ph/2-afa) && Math.abs(pages._xmouse-mpx)0) flipOK = true;
if(sx>0 && pages._xmouse<0) flipOK = true;
flipOff = true;
flip = false;
}
}
}

Seulement je ne suis pas ariver a obliger la page a se corné en utilisant un "onEnterFrame".

Si quelqu'un a une idée...

Merci.
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
28 mai 2007 à 16:27
arg, ma boite mail contient de millier de coms de cette source :s
the100tinelle Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007
5 juin 2007 à 16:06
Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer (pour un débutant) le fonctionnement du code pour tourner les pages? Est ce une interpolation de forme, de mouvement? Autre chose? Merci d'avance!
cs_ari73 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007
6 juin 2007 à 10:05
Bonjour à tous je suis nouveau sur le site, je me sers de flash depuis la version 4 mais je suis incapable de programmer (j'suis naze quoi).
En fait mes pages contiennent des .jpeg et j'ai trouvé un petit script effet loupe qui fonctionne, mais du coup la couverture se tourne à peine et se bloque je pense que ça a à voir avec cette partie du code :
_global.mcnt = 0; //counter (used on a page where is an animation)

mais je ne sais pas quoi en faire moi de ce salop de _global.mcnt = 0;
Alors si toi aussi tu es moins bête que moi fais moi signe, merci et salut !
cs_lubellule Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
6 juin 2007 à 20:14
Merci merci merci :) grace a ce code j'ai pu l'adapter pour faire mon portfolio :) ça a pas été facile mais ça marche :)
graow Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
7 juin 2007 à 08:26
Bon, je vais insister... on s'est mis à plusieurs mais à notre niveau, impossible de faire fonctionner quelque pré-loader que ce soit... Toujours page blanche, puis préload durant 1/2 seconde et le book...
comme j'ai un fichier swf d'environ 800k, une partie des visiteurs doivent partir avant la fin...
D'apres ce que j'ai vu, je ne suis pas le seul à avoir ce probleme... Mais d'aucuns utilisent un préload sans probleme...
Comment qui fooooonnnnttttt ???????

Alors SVPPPPPPP, quelqu'un a-t-il un moyen SIMPLE ET EFFICACE d'integrer un PRE-LOADER avant ce satané flip book... qui ma foi n'en reste pas moins génial, ca serait vraiment sympa de faire profiter!

mercccciiiiii au nom de tous les galériens du chargement ;)
cs_klerdesign Messages postés 24 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
7 juin 2007 à 11:26
J'utilise cette version : http://www.cpmmug.com/forum/download.php?id=4&sid=08284c0ee1bd6574195f008bf81852a7
Et je n'ai jamais rencontré de problème de chargement. Les pages sont chargées dynamiquement donc pas de prise de tête !
leschoux Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
10 juin 2007 à 22:03
bonsoir,
j'aimerais bien télécharger cette animation mais je ne sais comment faire. je suis novice dans ce genre de domaine !!
voulez-vous m'expliquer le b.a BA svp
merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.
à+ martine
Lautrequi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
14 juin 2007 à 20:00
Bien le bonjour a tous, Klerdesign, j'ai essayé ton livre, cependant je ne trouve pas de readme qui explique comment le coller dans ton site, ni de de fichier .html est ce normal ? je suis un noob avec tout ca, mais j'ai un taffe a faire sur mon site pour mes cours aidez moi svp !!
D'autre part le livre présenté par l'auteur de ce topic pompe trop de ressources..c'est ingérable
dwil Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007
21 juin 2007 à 04:28
Salut à tous j'aimerai savoir comment est il possible de faire en sorte que toutes les pages soient rigides merci a tous d'avance
cs_slumbering Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008
21 juin 2007 à 17:03
magnifique code . merci beaucoup
jymd73 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
28 juin 2007 à 15:47
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site et j'utilise la source Pageflip v2.2.
J'arrive a rajouté des pages mais mon problème s'est que je vroudrai
rajouter la fonction zoom ou loupe car le contenu parfois n'est pas très visible...
Du coup j'ai testé la source http://www.flashkod.com/codes/LOUPE_13617.aspx qui me semblé plutot bien.
Seulement si je rajoute une page avec cette fonction mon livre interatif ne fonction pas (impossile de tourner une page
...)

Ensuite j'ai testé la version 2.13 dynamic de pageflip en chargement le .swf loupe et ça fait buggé le chargement du livre...
Quelqu'u aurait une solutuion une source ou un conseil ?
Je ne suis pas un pro de Flash mais je me drébrouille.

MErci
cs_toany Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
29 juin 2007 à 16:19
bonjour,
ce livre est extra, mais je n'arrive pas à créer un dossier XML à coté pour pouvoir mettre les photos à cette endroit!! si sa continu je vais avoir les cheuveux gris avant l'heure,
si une personne comprend comment mettre les photos sur un dossier à part via le XML, pour pouvoir changer les page directement sur le dossier...
c'est un gros gain de temps. Merci d'avance
BEKO à tous
PS: à l'aide
waldeckronsard Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
4 juil. 2007 à 17:32
Bonjour,
ce livre est super mais j'aimerais savoir si quelqu'un à réussit à y intégrer un moteur de recherche. Du genre je tape "voiture" et il m'est proposé les liens des deux pages où se trouve le mot clé.
Merci d'avance
machina mundana Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
31 juil. 2007 à 16:00
Bonjour,
Je suis graphiste (freelance) et pas du tout développeuse, et j'aimerais faire un site avec un livre comme ça.
Par contre, je suis VRAIMENT débutante en Flash, j'ai téléchargé le dossier .zip, et regardé les animations, mais je n'ai absolument pas compris.
Comment puis-je remplacer les images des pages par les miennes? Je n'ai trouvé les images existantes sur aucun des calques! Comment ça se fait?
Aidez-moi s'il-vous-plaît!!!
Merci beaucoup d'avance...

machina mundana
cs_klerdesign Messages postés 24 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
1 août 2007 à 13:19
Salut à tous,
trop de question et pas assez de temps pour y répondre.
Ce livre est exceptionnel c'est vfrai, le code est dément et les effets visuels incroyables, cependant la dernière fois que je l'ai utilisé, je me suis pris la tête à mort et j'ai finalement opté pour un site statique. Pourquoi, parceque si vous avez du temps à perdre tant mieux mais moi pas. C'est trop complexe d'ajouter une multitude de fonctions et d'options sur ce fichier, car cela entraîne tjrs des bugs innatendus et des conflits entre les variables et les fonctions.

Moi, je ne me suis pas pris la tête, je change juste mes éléments jpg contenus dans le dossier "pages" et basta.
Ensuite pour ajouter des pages il suffit d'ouvrir le fichier pages.xml et de rentrer de nouvelles pages dont le nom correspond au nom du fichier jpg correspondant.


explication : la fonction canTear permet de définir si la page peut être arrachée (false pour non, true pour oui).

Voilà. Maintenant je me tais et je me désinscris de ce sujet
A plus.
Kler.
antoinedesigner Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
7 août 2007 à 22:56
Vraiment de la balle ce code, ça fait plaisir de voir des choses si bien. Très fort
rajolalaina86 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007
11 août 2007 à 12:10
COMMENT DIVISER EN PLUSIEURS FICHIERS PAGEFLIP?
bonjour, ce code est très bien mais
juste une question qui n'a jamais été posée. au fait lorqu'on a beaucoup trop de pages, le fichier swf est trop lourd aussi.
alors je msuis demandé comment, en tournant l'avant dernière page, charger un nouveau fichier swf? (ma solution consiste donc à diviser le livre en plusieurs fichiers (de pages) et lors de la lecture, il faut que l'utilisateur ne se rend pas compte que c'est des fichiers différents mais la derniere (ou avant dernière) page tourne et on se retrouve directement dans la 2ème page du 2ème fichier)et ainsi de suite.
Difficile je pense!...du moins pour moi!
fayayah Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008
12 sept. 2007 à 23:59
je travaille avec flash 8 et lorsque je souhaite par exemple mettre un effet de flou sur un texte sur la timeline principale, ca marche jusqu'à ce que je lance l'animation et que l'on me dise que "un script ralentit l'exectution de flash etc et qu'il faut, pour corriger le probleme, que j'utilise la version 6... quelqu'un saurait quel passage du script fait apparaitre ce message d'erreur? apparement on ne peut pas utiliser des effets avec la version 6 donc je n'ai pas trop le choix, soit je n'utilise pas d'effets (mais c'est absolument necessaire) soit je trouve(enfin vous m'aidez à trouver....) le script qu'il faut modifier pour pouvoir utiliser des effets... je vous remercie d'avance
cs_ilea84 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007
15 oct. 2007 à 11:34
Bonjour,
Je suis graphiste freelance. Je suis prestataire du graphisme des pages web mais aucunement programmeur. Je voulais donc savoir si je peux utiliser légalement ce code tout en refaisant totalement l'habillage graphique.
Merci d'avance.
tincan Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007
23 oct. 2007 à 00:51
Mille mercis pour ce superbe boulot
aprimpao Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008
29 oct. 2007 à 09:42
Bonjour,
Je n'y connais strictment rien en code et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à le modifier : en fait, je ne voudrais que 4 pages pour mon annimation. Que dois-je changer comme code pour que cela fonctionne ?
Merci d'avance de votre aide.
cs_mfredok Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
14 nov. 2007 à 21:15
Bonjour,
Il est très simple de supprimer de nouvelles pages et de les modifier avec un minimum d'ajustements :

1) Sur la scène principale: choisir la taille des pages
pw = XXX;
ph = XXX;

...puis supprimer les pages non voulues "addPage("pageX")" en sachant qu'il faut garder les Pages "start,1 ,2, 15, 16 et end"...Par exemple, le fait de passer à la page 5 à 10 importe peu..

2) Remplacer le contenu des pages désirées (calque "content") dans le dossier "PageElements"...puis supprimer les clip de pages non voulu...

Et voilà
zarkofaj Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007
19 nov. 2007 à 22:35
C'est vraiment bien. Un source d'excellence, et des effets suprenants. Un autre source à étudier. Félicitation | DM Qc, Canada.
harmoniumconst Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
27 nov. 2007 à 10:57
Bonjour à tous. Je répond à 2 problèmes que nombreuses personnes semblent avoir rencontrés avec cette sublime source.

** Pour le problème du Rechargement de l'animation qui fait disparaitre l'effet Flip, rencontré notamment par luigi59. Voici la solution que j'ai trouvé :
L'idée est de recrée un nouveau movieclip conteneur différent à chaque appel du loadmovie :

Dans un nouveau fla:

// variable sur la scène principale
var A = 0; // compteur du movie clip

// Sur le bouton "créer" posé sur la scène
on (release){
this.createEmptyMovieClip("conteneur" + A,A); // création d'un movie clip conteneur
conteneur_appel = eval("conteneur" + A);
conteneur_appel._x = 0; // positionnement du clip
conteneur_appel._y = 0;
conteneur_appel.loadMovie("mon_livre_exemple.swf"); // appel du livre dans le clip
A = A +1; // incrémentation du compteur
}

// Sur un autre bouton "supprimer"
on (release) {
conteneur_appel.removeMovieClip(); // suppression
}

Cela fonctionne et peut etre mis en place avec divers systèmes de boucle. Nous sommes obligés de recréer a chaque fois un nouveau movie clip car le unloadmovie ou le removemovie clip ne fonctionne pas sur le même.

** Pour le problème d'une animation au sein d'une page qui se remet à Zero à chaque passage de la sourie, rencontré notamment par meyvi :
La seule solution simple que j'ai trouvé est de mettre en place un stop en début d'animation et un bouton "play" pour lancer l'anim. Ensuite Au clic sur le bouton, réduire à zero les zones de sensibilités des coins de pages:
_root.afa = 0;
_root.clickarea = 0;
(remplacer _root par _parent._parent._parent._parent._parent._parent._parent si l'on appelle le livre dans un loadmovie)
Ne pas oublier de remmetre aux valeurs innitiales ces valeurs à la fin de l'animation.

Voilà je ne suis pas expert en code mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant pour améliorer ou contourner ces problèmes.

Voilà
cs_evets Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
27 nov. 2007 à 20:38
Bonjour à tous et bonjour mfredok !

Quand tu parles de la fonction addPage pour ajouter des pages au livre, où se situe cette fonction? Je ne la trouve pas... :-( et j'aimerais moi aussi rajouter ou supprimer des pages.

Merci pour votre aide
LeHudiaa Messages postés 22 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010
30 nov. 2007 à 14:12
Bonjour a tous!
J'ai également un probleme quant à ce code (encore un^^)
J'aimerai uniquement garder les page qui se tournent... et enlever tout ce qui est page qui se dechirent, et autre page avec un effet de transparence...
Voila... Si quelqu'un pouvait m'aider...
Car j'ai tenter de trifouiller un peu mai cela n'a pas donné grand chose (a vrai dire rien du tout^^)
Je n'y connais pas grand chose en codage alors toute aide de quelque sorte qu'elle soit serait salvatrice!
Merci d'avance a tout ceux qui voudront bien me filer un coup de main
harmoniumconst Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
30 nov. 2007 à 14:32
Salut Lehudiaa.
Pour faire ce dont tu as besoin c'est trés simple. Dans Flash, tu ouvre ta source et tu vas dans la première image du scénario. Là tu fait F9 pour afficher le code principal du livre.

Pour enlever l'effet qui se déchire:
Tu cherche au début une ligne où est inscrit "pageCanTear = new Array(false, false,...." et tu remplace dans la parenthèse les "true" par des false.

Pour la page tranparante.
Première solution. ta vas dans la bibliothèque, tu ouvres le dossier "PageElements" et tu sélectionne les clip (pages 7 et 8, puis tu remplie l'étoile avec le painceau ou autre chose.

Ou alors tu les enlève carrément. A ce moment là (en prennant lexemple du code source il te suffit de remplacer ces lignes là dans le code principal:

pageOrder = new Array("page0","page1","page2","page3","page4","page5","page6","page9", "page10","page11","page12","page13","page14","page15","page17","page18");

pageCanTear = new Array(false, false, false, false, false, false, false, false, false, false, false, false, false, false, false, false);

page=0;
maxpage=14;

Voilà j'espère t'avoir été utile.
LeHudiaa Messages postés 22 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010
30 nov. 2007 à 14:38
Eh bien je l'espere je ne pourrai tester que ce soir mais je te remercie beaucoup de ta reponse rapide et qui plus est, tres claire^^
Je precise ma question juste au cas ou (chose que j'aurais du faire dès le debut... mais dsl :p)^^
En gros ce que je voudrai c'est un livre en flash tout bete avec juste les page draggable dans un sens et dans l'autre, et la couv rigide
Voila encore une fois merci
cs_thierry55 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
3 déc. 2007 à 11:07
Bonjour à tous,

J'ai aussi téléchargé cette animation flash, qui est vraiment très bien réussi. Comme vous tous, je voudrais y ajouter ma touche personnel sur la page de garde. En fait, je voudrais simplement y ajouter le logo de ma société en informatique.
Besoin d'aide à vous les caid de flash
harmoniumconst Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
4 déc. 2007 à 09:48
Bonjour Thierry55. Je pense que la réponse à ta question doit se trouver dans les différents post. Mais je vai tenter d'y répondre. Il te faut d'abord avoir le logiciel (Flash MX2004 ou Flash 8) pour ouvrir la source. Une fois dans flash ouvre la bibliothèque (ctr + L). Recherche ensuite dans le dossier (Page elements) le clip (symbole violet avec une roue) qui se nomme "page1" tu l'ouvre et tu peu le modifer à loisir (ainsi que toutes les autres pages d'ailleurs). Tu na qu'à importer (fichier importer) ton image de ton logo.

Voilà bonne journée

PS: N'oublie pas de réexporter ta source . il te suffit de faire (ctr + entrer)
cs_thierry55 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
4 déc. 2007 à 09:58
Bonjour HARMONIUMCONST,

Merci pour ton aide, ça fonctionne! Merci à vous tous qui maîtrisez Flash, pour votre aide.
chryslaure Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007
14 déc. 2007 à 14:36
Merci bcp !!!
naruda Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
20 déc. 2007 à 22:51
Gigantesque. Waouhhh
CireEricCrie Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
10 janv. 2008 à 01:58
Bonjour,
C'est le top!
Quelqu'un sait-il si on peut greffer cette anim à un fichier XML pour remplir le livre en fonction du contenu de ce fichier XML?
Beetledju Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
10 janv. 2008 à 15:32
Excusez moi mais je n'arrive pas a récuperer le document zipper si vous pouviez me dire ou le récuperer MERCI beaucoup
cs_karrington Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008
15 janv. 2008 à 11:21
Bonjour, à tous, je suis vraiment, mais alors, VRAIMENT nul en flash et j'aimerais juste savoir simplement comment ajouter des images dans le fichier une fois que le logiciel flash ouvert !

Merci beaucoup à qui daigenra me répondre !

Cdlt,
Improve Messages postés 176 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
17 janv. 2008 à 02:29
J'ai désactivé le compte mais j'en ai un autre sur le nom de 'improve' avec le même avatar
À propos du livre ?, j'ai toujours trouvé excellent. Bonne note en t k . 10/10
david36330 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
11 mars 2008 à 14:39
Merci rien a dire Bravo.
kalirus Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
14 mars 2008 à 16:06
Bonjour à tous,
Ce code est une merveille. Une splendeur.
J'ai juste une petite question : peut-on mettre ce code non-pas sur les premières images de la scène mais sur un clip que l'on pose sur la scène, ce qui permet de créer différentes clip dont celui du livre.
Merci à tous
cs_Nathal Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008
16 mars 2008 à 12:05
Bonjour,

Je viens d'adapter cette animation à ce que je souhaitais grâce aux questions/réponses apportées ici. MERCI beaucoup.
Toutefois, avez vous remarqué.... Maintenez "cliqué" en haut et à droite de la page, descendez verticalement en maintenant bien cliqué.... vous arracherez la page ! Y-a-t-il moyen d'éviter cela en modifiant le code ?
C'est valable à partir de la page 2.

Merci de vos conseils
cs_olef31 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008
16 mars 2008 à 23:55
Bonjour,

Cela fait longtemps déjà,... ce livre d'images vraiment superbe.
http://www.pawelwojcik.com/grandfathersgirls/

Je découvre Flash, et ne suis pas capable de refaire un livre de ce style là.
J'aimerais beaucoup utiliser ce livre (pas forcément identique), et en incluant à l'intérieur des cartes postales anciennes de mon village.
Est-ce que l'un de vous aurais quelque chose de ce genre à me proposer ?
Merci de votre aide.
Très cordialement
guitronic Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
24 mars 2008 à 10:08
Bonjour à tous

Je suis un gros nul en design et je suis surpris par la beauté de vos livres.
Mais voici quand meme le mien ==> http://www.images.guitronic.fr/Livredor

Peut-etre ai je du code qui va intérésser certaines personnes:
J'ai repris les sources de ce code pour intégrer un formulaire d'envois de messages (avec changement de police) et envois des données vers mes scripts Php qui mettent en base Mysql.
Je récupere les données au début du chargement par fichier Xml fabriqué en temps réél.
J'ai un résultat satisfaisant au niveau du chargement car c'est que du texte.

ATTENTION : Le texte est dynamiquement transformé en image pour la tourne des pages ;o)

J'aurais beaucoup aimé avoir votre avis.
Sincèrement Guitronic
cs_lanner Messages postés 131 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
24 mars 2008 à 13:37
Joli le principe bravo :) Tu peux mettre à dispostion ton travail ?
merci
guitronic Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
24 mars 2008 à 14:06
J'avous que je sai pas quoi te donner;
Quelle partie t'intéresses?
cs_lanner Messages postés 131 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
24 mars 2008 à 14:45
Heu celle utilise à installer le tout , pour la base si c'est lisible je retrouverai ce qui m'intéresse, c'est juste pour voir le principe d'utilisation (je ne compte pas l'utiliser à des fins personnels)
Je veux pouvoir l'installer en local pour voir un peu tout cela :)
guitronic Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
27 mars 2008 à 09:08
désolé mais entre le fichier .fla et les autres fichiers php et xml, Il faudrais je revois tout mon code pour extraire une source correctement lisible.
Je verrais à le mettre dans mes sources ici , si j'ai le temps de revoir tout ca, et si beaucoup de monde le demande.

LANNER , j'ai vu ton message, si cela t'interesse vraiment, envois moi ton .fla , je te fais la modification partielle, pour te donner un exemple ;o)
Sincerement Guitronic

http://www.images.guitronic.fr/
brickludovic Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
27 mars 2008 à 17:24
bonjour à tous,
je viens de terminer mon livre et tout c'est très bien passé, malheureusement mon livre est au format paysage, donc plus large que le fichier original, après avoir changé les dimensions de mes pages et de mon plan de travail, il n'est plus au centre, comment faire pour recentrer l'ensemble du livre dans mon plan de travail? Merci d'avance.
massilia83 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
7 avril 2008 à 10:37
SUPERBE !

C'est tout simplement magnifique ! Tu as très bien réussit l'effet "pages". De plus, ton code est propre et facilement paramétrable. Toutes mes félicitations !
lilreaper13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
9 avril 2008 à 03:29
je sais que la question a deja été répondu plus haut mais n'ayant rien compris (pauvre petit début en flash qu'est moi même T_T), comment fait-on pour redimensionner sans tout perdre les centrages et tout et tout? Merci!
cynicfocus Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
10 avril 2008 à 16:16
Félicitations pour cet effet magnifique. C'est encore aujourd'hui un code très recherché ! Et ça vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil pour le modifier selon ses besoins.

Merci :)
cynicfocus Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
10 avril 2008 à 16:22
PS : rendons hommage à l'auteur original : http://www.pageflip.hu/free.php
Brisss Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
17 avril 2008 à 09:56
Bonjour
Je suis en train de réaliser un livre basé sur cette animation.Le probleme c'est que celui ci est composé de 300 pages qui sont des images.jpg assez lourdes. Je trifouille pas mal dans le code donc je mettrai a dispo les astuces que j ai trouvé.(notamment utilisation de boucles pour les pages et ajout de zoom et de drag...)
En tout cas très belle source.

Si quelqu'un trouve une solution pour que mes images soient chargées en différé (ie qu'elles ne s'ouvrent pas au début de l'anim mais quand on arive a la page) je suis preneur

Bj les gens...
Brisss Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
17 avril 2008 à 09:59
Bonjour
Je suis en train de réaliser un livre basé sur cette animation.Le probleme c'est que celui ci est composé de 300 pages qui sont des images.jpg assez lourdes. Je trifouille pas mal dans le code donc je mettrai a dispo les astuces que j ai trouvé.(notamment utilisation de boucles pour les pages et ajout de zoom et de drag...)
En tout cas très belle source.

Si quelqu'un trouve une solution pour que mes images soient chargées en différé (ie qu'elles ne s'ouvrent pas au début de l'anim mais quand on arive a la page) je suis preneur

Bj les gens...
Brisss Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
24 avril 2008 à 10:03
Passez a Flex !!!! J ai découvert cette application aujourd'hui meme...et je suis tombé amoureux avant meme de l avoir testé...voyez pputot.

http://www.rubenswieringa.com/blog/flex-book-component-beta

Par contre va falloir progreseer en Anglais ^^
veri10 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009
25 avril 2008 à 09:11
Bonjour,
La copie écran est TROMPEUSE !
Ce script fort connu et fort bien fait est un livre en format "français" (portrait).
Or, cette copie écran présente un livre en format "italien" (paysage).
Je pense qu'il est utile de le signaler pour les gens qui connaissent déjà cette réalisation flash.
Merci.
leschoux Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
25 avril 2008 à 15:32
bonjour à vous tous,
au risque de passer vraiment pour une nulle, je voudrais quelques conseils basiques pour pouvoir ouvrir le dossier après chargement du zip ??
merci bcp
à+
Martine
veri10 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009
25 avril 2008 à 15:35
Bonjour,
Il te faut "macromedia Flash".
A+
cs_mouflet Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
29 mai 2008 à 15:00
Bonjour,

j'ai charg? ce livre flash avec un loadMovie dans une autre application et ?a fonctionne.
Mais les pages ne veulent plus se tourner apr?s un d?chargement unloadMovie ? l'aide d'un bouton, puis un rechargement du m?me livre flash.

Avez vous une solution ?
bienetrealevet Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
13 juin 2008 à 13:20
Livre super . Par contre j'ai un bléme, je peux dupliquer les pages les remplacer par d'autres, mais je ne peux pas avoir acces au code donc impossible de rajouter des pages ou de modifier les dimensions!!! Comment faire
PS je ne peux même pas dire que je debute,je dirais plutot je bricole. D'avance merci
Brisss Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
13 juin 2008 à 14:46
Pour utiliser ce code il faut que tu utilise flash.que tu telecharge le code source en fla et aprés tu relis ce qu il y a au dessus (ya au moins 20 fois la reponse a chaque question)Et si vraiment tu n y arrive pas alors je te donerais peut etre un coup de pouce
bienetrealevet Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
13 juin 2008 à 18:12
Pour Briss, merci de ta reponse, je n'etais pas membre du club donc pas d'acces au fichier .fla , c'est maintenant chose faite , je vais essayer de modifier tout seul si j'ai un pb je ne manquerais pas de t'appeler<<<<;
bienetrealevet Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
14 juin 2008 à 19:59
slt a tous. j'ai bien chargé la version 225 sur PageFlip.hu mais elle est sous Flash 8 et je n'ai que flash MX donc pas possible de lire le code, d'ou impossibilité de rajouter ou enlever des pages. est-ce que qu'elqu'un ayant flash 8 pourrait me la transformer en flash MX et me l'envoyer. D'avance merci
bienetrealevet Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
14 juin 2008 à 23:46
finalement j'ai flash 8 basic mais je ne peux tjs pas lire le code!!!
Brisss Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
16 juin 2008 à 10:42
hum hum. tu as pris la version qui est disponible sur cette page?Je n ai pas eu de probleme a l'ouvrir.Mais je crois plutot que c est la 2.02. Sinon dis moi ou tu as trouvé la source.Elle a peut etre été réalisée sous mac.
bienetrealevet Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
16 juin 2008 à 17:48
To briss Je l'ai prise là http://www.pageflip.hu/free.php et c'est la version 225elle possede le son mais quand j'essaye de lire lae code je ne que 19 lignes
Roxrite Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
7 juil. 2008 à 09:59
Excellent c'est exactment celà qu'il me fallait. cependant j'ai quelques questions.

D'abord je voudrais savoir comment faire pour que, quant on click sur une page, celle-ci s'affiche en grand ? car le format me convient pour l'intégration mais sur la page je dois mettre des commentaires que des personnes ont écrite à la main .. donc je mets le scan du courrier en guise de page .. mais avec ce format, c'est illisible. Je voudrais donc faire défilé les commentaires comme ce livret mais lorsque l'on click sur la page ( sans la faire tourner ) celle-ci s'ouvrirait en grand soit en pop up ou bien sur la même page mais que je puisse la refermer. J'espère que c'est clair :s

Merci à vous de m'aider
Roxrite Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
7 juil. 2008 à 10:18
ce que je veux reproduire est exactement çà : http://www.mediamarkt.be/shops/shop_fr/3

les mêmes effets que ce catalogue .. j'espere que l'on pourra m'aider .

( si le lien n'est pas bon , il suffit de regarder dans folder sur mediamarkt.be )

merci à vous
Brisss Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
8 juil. 2008 à 18:50
Personellement j ai utilisé un system de zoom...
Je m explique. tu fais un bouton invisible sur l endroit désiré et quand tu clic tu passe xscale=yscale=200;
Si tu as des question n'hésite pas la j ai fait le minimum ^^.
damzcreation Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
25 sept. 2008 à 17:15
Salut à tous!
Merci à l'auteur de ce fichier c'est top!
rossonero87 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
29 sept. 2008 à 16:54
c'est possible de réduire la taille en 400x300 (au lieu de 800x400) pour l'afficher sur son site ?
veri10 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009
29 sept. 2008 à 17:00
Voici un site fait avec ce code : www.collection-boudot.com

;-)
rossonero87 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
29 sept. 2008 à 18:39
Merci pour cet exemple... Il y a un tutoriel quelque part pour changer la taille ou l'ajuster selon nos besoins ?? Car c'est pas si simple qu'on pourrait croire !
rossonero87 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
30 sept. 2008 à 00:29
C'est bon j'ai trouvé c'est pas si complex ! ;)
originalechipie Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008
6 oct. 2008 à 20:32
QUESTION: Comment mettre un son aux pages lorsqu'on les tourne?

Coucou,
merci aussi pour ce fabuleux code. J'ai réussi à y mettre de nouvelles pages suite aux explications.
Et il ne me manque que le son à mes pages lorsqu'on les tourne à droite ou à gauche.
Si quelqu'un a la réponse, grand merci d'avance.

A bientôt.
zenbien Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
6 oct. 2008 à 22:23
Il existe une version flex assez sympa (c'est du flash orienté web2, RIA) de book
Et gratuite.

Auteur (ruben swieringa):
http://www.rubenswieringa.com/blog/flex-book-component-beta

Exemple(Dean Kong a siou):
http://book.nosarts.com

http://www.progs.fr
originalechipie Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008
12 oct. 2008 à 15:01
Merci des infos.
bolfa Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008
14 oct. 2008 à 17:01
est-ce que je peux savoir comment on peux ajouter l'effet zoom à ce travail??????????
zenbien Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
14 oct. 2008 à 20:29
Pour les effest zoom, c'est ici
http://www.progs.fr/?q=node/123
tonimgs Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
10 nov. 2008 à 16:08
Moi j'arrive pas à augmenter la taille du livre en entier quelqun peut m'aider s'il vous plait ? le livre actuellement il n'est qu'à 300px x 400 px moi je voudrais l'avoir en 800px x 600 px par exemple. , j'ai tout essayé mais j'y arrive pas merci de votre reponse
zenbien Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
12 nov. 2008 à 15:49
Quel est le book que tu utilises?
cs_chanwi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
16 déc. 2008 à 23:44
ben slt a tous vous pouve maidez svp je ne conais rien dans les code ca serai genial sil en a un tuto video .
jattends votre reponse le plus vite possible svp
merci davance
cs_flaydeer Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011
18 déc. 2008 à 15:39
Slt,

est ce quelqu'un pourrai commenter toutes les action script de cette anim ? en francais bien sur !

Sa serai cool et permettrai de comprendre tous cela.

Merci bcp d'avance.
tiltor Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2006
18 déc. 2008 à 22:00
Bonjour,

Suite au message de ZENBIEN le 06/10/2008 22:23:54, je télécharge puis décompresse "Book demo.sip"et constate qu'il y a 3 dossiers nommés "assets", "com" et org".

Malheureusement, je ne sais pas comment lancer le "book démo" sur mon navigateur car il n'y a pas de fichier du type index.html !

Si quelqu'un peut me guider

merci beaucoup
ttou45 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
27 déc. 2008 à 23:54
Bonjour à tous
schwarzenegger et twinsen60 avaient ce problème.
J'ai lu tout les messages du site sans trouver la solution. Quelqu'un pourrait il nous aider ?
Merci d'avance

"voila le probleme est simple,
comment faire un bouton sur une page (pour telecharger un fichier)
et qu'il ne soit plus actif lorsque l'on est sur une autre page"
cs_flaydeer Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011
13 janv. 2009 à 23:50
Salut,

comment faire pour que le livre tourne en boucle à une vitesse donnée ?

Merci.
mikile Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012
14 janv. 2009 à 16:43
Bonjour à tous!!
Je voudrais charger dynamiquement (xml) mes images avec un code comme celui-là à partir de la sixième pages:
var photo:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
photo.loadClip("page10.jpg", conteneur);

var listener:Object = new Object();
listener.onLoadInit = function():Void {
conteneur._xscale = 0;
conteneur._yscale = 0;
}
photo.addListener(listener);
mais comment. J'avais pensé à un bouton transparent occupant le livre en entier mais je sais pas si c'est
la meilleur solution.
Merci pour votre aide
velphia Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
27 janv. 2009 à 22:27
Bonjour,

Comme Flaydeer je cherche à ce que le livre tourne automatiquement (ça j'ai trouver la solution + haut) mais j'aimerais changer la vitesse car là c'ets beaucoup trop rapide....

ça fait 1 semaine que je cherche partout, en français, en anglais... j'en peux plus !!! C'est pour un diaporama pour ce week-end en + !

S'il vous plaît..... Merci.
ourko69009 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
3 févr. 2009 à 08:47
Bonjour, un super, super, code tres attractif du plus bel effet. Merci
ourko69009 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
3 févr. 2009 à 08:55
re .... euhhh par contre jsuis un tres gros nul en flash alors ... comment on modifie le contenu des pages.... dans un langage simple en français. Vous pouvez me laissez vos messages en PV si vous le souhaiter
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 16:42
Bonjour,
Pour quoi je n'arrives pas a installer un preload pour ce Livre Flash.
ça fait plusieurs jours que je perds du temps pour tenter de trouver une solution.
Est-ce que quelqu'un a le bon preload pour cette animation???
Merci pour votre aide
cs_tyfoon Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
10 mars 2009 à 16:17
Salut à tous !
alors j'en ai vu des questions et toujours les mêmes... donc comme je me suis bien bien prise la tête dessus, voilà comment il faut faire :
1. pour changer les pages :
aller dans la bibliothèque, cliquer sur les clip page-1 et changer le design dans le clip ! et faites la même chose avec les autres pages !bien placer le haut gauche de la page au niveau de la croix du centre ! sauf pour les pages de couverture décalé un peu (3 clicks dessus + 3 clicks côté ça permet de faire dépasser les couvertures comme dans un vrai livre :)(donc la couverture doit être un peu plus grande que les autres, ça marche pas de pb... voir point 2.)
2. pour changer la taille des pages
aller dans le code dans le troisième calque, 2ème "a" = garder les proportions ! faites un beau produit en croix ! et le code source reste toujours aussi beau !
pour les pages de couvertures pas de pb pour faire des tailles plus grandes que celles indiqués dans ce code ! pas trop mais 10 pxls de plus ça le fait... ne rien indiquer, juste mettre dans les ' pages de couverture (ben oui recto verso) dans le clip page une image un peu plus grande.
si vs avez des pb de transparence, il suffit de mettre un carré blanc derrière : astuce bas de gamme mais ça marche :)

Voilà ! A moi maintenant !!
je voudrai dans la page 15 mettre des boutons avec liens... donc j'ai fait des beaux boutons que j'ai intégrés à la page 15... la main apparait quand je passe dessus MAIS le lien ne marche pas ! pourquoi ? où dois-je mettre le code ? dans le code de la page 15 ? dans le code original ?

merci de votre aide
cs_loupblack Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
11 mars 2009 à 08:48
toujours cette question qui revient, posée par twinsen60 le 09/09/2005 à 11:22:08, puis reprise par schwarzenegger et recement ttou45, est ce que quelqu'un à une solution !?

lorsque l'on créé un bouton sur une page, que ce soit avec

on (press) {
_root.gotoPage(6);
}

par exemple, ou pour n'importe qu'elle action derrière, le bouton est cliquable sur la page précédente;
on voit le curseur de la souris qui se transforme en petite main à l'emplacement du bouton mais une page plutôt, et bien sur le bouton est aussi cliquable sur la bonne page.

Donc, j'ai relu tous les massage de cette page, et il y en a beaucoup, mais je n'ai pas trouvé de solution, alors si quelqu'un pourrais éclairer ma lanterne je serai vraiment ravi..

Merci à tous les internaute et on ne l'aura jamais assez dit, cette source est formidable.
cs_loupblack Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
11 mars 2009 à 10:30
pour répondre à tyfoon, lorsque tu fais un bouton,

d'abord tu le crée (joli lol)
puis tu le selectionne (fleche noir) et tu fais convertir en symbole, comme n'importe qu'elle bouton sous flash
ensuite tu peux double clique dessus pour modifier le symbole et ajouter des modification du bouton lui même au clique, au survole etc... de l'utilisateur,

pour lui mettre une action (par exemple aller à une autre page)
tu dois te mattre sur la page (15) et cliquer juste une fois sur le bouton, apres dans l'onglet action
tu met :
on (press) {
_root.gotoPage(#);
}

en remplacant "#" par le numéro de ta page, ou en remplacant "_root.gotoPage(#);" par une autre action tel que telecharger un fichier ou ouvrir une page web ect...

si tu as encore des probleme détail un peu plus ton souci

ps: par contre tu vas te retrouver (théoriquement et fait moi signe si ce n'est pas le cas) avec le même probleme que j'ai détaillé si dessus au pour lequel je n'ai pas de solution.
cs_tyfoon Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
11 mars 2009 à 15:31
Salut à tous!
a priori j'ai réussi à faire des boutons valides que sur une page :
il faut ouvrir une page depuis la bibliothèque, y déposé vos boutons.
puis rajouter un calque dans cette page, puis y mettre les actions genre :
btn1.onRelease = function() {
getURL("http://www.faceboof.fr", "_blank");
};
blank pour que s'ouvre un nouvel onglet.
Voilà j'espère que ça aide !
moi je tente de mettre une loader, mais je ne sais pas où positionner le code !
a quel endroit le mettez vous ?
a plus !
tyfoon
cs_loupblack Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
12 mars 2009 à 20:40
effectivement on peut aussi donner des actions aux boutons de cette manière mais ça ne résout pas mon problème, les boutons sont cliquables à travers la page précédente... si quelqu'un à la réponse :(

pour ton loader, je te propose de le mettre sur un nouveau calque sur la scène principale, et de décalé la première image clé du calque "pages" apres ton loader, dans le calque actions, tu espaces les deux images clé de façon à avoir le loader débutant au niveau de la première.

avec ta technique ci-dessus, t'es boutons ne sont pas cliquable de la page précédente !?
à plouche
LB
cs_tyfoon Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
12 mars 2009 à 21:33
salut Loupblack!
non mes boutons ne sont cliquables que dans la page en question !
j'espère que tu vas trouver une solution :)
A plouch !
cs_tyfoon Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
13 mars 2009 à 09:31
salut à tous,
juste pour crâner, et parce que je suis hyper fière (faut bien s'auto-féliciter de tps en tps) voici mon livre fait à partir du code de ce livre canon :
http://www.les-perles.com/newsletter-philippine/
c'est pas encore parfait au niveau du calibrage des pages, mais au niveau bouton ça cartonne :)! Loupblack tu verras mes boutons sont ok que ds la bonne page!
Bonne lecture !
Tyfoon
mikile Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012
13 mars 2009 à 10:09
Salut Tyfoon,
Excellent le livre comme ton carnet de voyage. J'aime bien la couverture qui dépasse.
Ce week end, je vais essayer d'agrandir la couverture ainsi que les pages selon tes indications.
Ceci dit, si on trouve pas la solution pour un mettre un loader pour chaque page, peut-être que je garderai le format actuel.
Sinon, jeter un oeil sur ce site: http://www.oeilpublic.com/oe2/main.html
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 11:33
Salut à tous,
J’ai un problème pour faire preloader mon livre ( http://ana.lallemand.free.fr/mag94.html ). J’ai essayé plusieurs codes d’action script sans réussite. J’ai fini pour trouver un code en java scrit dont marche très bien mais pas sur tout les navigateurs. Chez moi seulement sur FireFox et je constate que le preloader du Carnet de voyage de Tyfoon marche aussi sur les autres navigateurs.
Pourriez-vous m’aider a régler ce problème ?
Merci d’avance
cs_loupblack Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
13 mars 2009 à 12:19
bien, tyfoon, très jolie, j'adore le style, mais en réalité tu as le même problème que moi -_-
les boutons qui sont sur ta toute dernière page (revers de couverture) son cliquable à travers les pages précédentes :s
enfin t'es boutons son petits donc ce n'est pas trop gênant, il n'y a peut entre pas de solution je vais chercher une alternative
encore bravo pour le graphisme
À plouche
cs_loupblack Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
26 mars 2009 à 20:42
Personne n'a trouvé la solution !? :'(
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
27 mars 2009 à 09:28
Mais si, c'est ultra simple : sur le clip de ces boutons, vous faites un :nom_du_bouton.enabled (_root.page le_numero_de_le_page);
Pis c'est tout...
charlybob Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009
31 mars 2009 à 13:56
Salut a tous !

Avec les commentaires de tout le monde, j’ai réussi à faire mon livre perso, merci.

Mais si quelqu’un pouvais me donner le code qu’il faut pour que quand je clique sur un bouton situé sur une page,
je me dirige vers une autre scène du même fichier.

J’ai essayé 3 méthodes qui ne marchent pas

1)
on (release) {
gotoAndStop("Scene x", 1);
}

2)
on (release) {
_root.gotoAndStop("Scene x", 1);
}

3) (création d’une page à 2 images)
on (release) {
gotoAndPlay(2);
}
(sur la 1er image)

+

_root.gotoAndStop("Scene x ",1);
(sur l’image suivante)

Rien ne marche !!!
Je reste sans idée (trop complexe pour moi)

Merci de m’aider
projetf Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009
5 avril 2009 à 15:18
pour resumer tous ces commentaire : ce code est excellent!
cs_loupblack Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
7 avril 2009 à 20:56
merci beaucoup tom ça faisait longtemps que je buttais sur ce problème con...
il faut préciser que le numéros de la page est celui de la page paire de la double page qui comprend les boutons

déso charlybob pour le moment je ne vois pas si j'ai une idée je te préviens
nico66600 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010
9 avril 2009 à 11:39
bonjour encore un nouveau de plus tout d'abord super les infos pour pouvoir comprendre le truc plus facilement mais tout de meme cho patate
je galere encore jai reussi a y mettre mes propres images et les faire tourner mais les calages des pages sont pas terrible je cherche en vain pour ke ce soit nikel auriez vous des tutos videos pour effectuer un page flip merci d'avance
(ca fait 2 mois ke je touche a flash )suis ds le 66 SI KELKUNEST PROCHE DU DEPARTEMENT POUR UNE DEMO CA SERAIT COOL AUSSI MAIS UN BON TUTO VIDEO
ENCORE MERCI POUR TOUT ON TROUVE VRAIMENT KE DES BONNES CHOSES
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
9 avril 2009 à 11:58
charlybob, je comprends rien... Ce catalogue ne fonctionne qu'avec le clip "pages". Il a un ecouteur de souris, et un onenterframe comme fonction à tuer pour fermer le catalogue et passer à autre chose...
Tu veux aller à une autre scene? Donc tu veux fermer le catalogue, c'est bien ça?
nico66600 je comprends rien non plus. Le calage, c'est en mettant l'image aux coordonnées 0,0... qu'est ce qui bloque exactement?
nico66600 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010
9 avril 2009 à 14:04
en faites une fois mes pages ajoutees avec le code addpage+page""lors de mon teste les pages ajoutees ne se sont pas bien cale une fois ouverture de la premiere page un ecart visible entre les deux pages au mileu ki suivent la couverture
voila je cherche toujours la soluce mais jespere pouvoir trouver un tuto video ca sert bien
merci d'avance bonne journne a tous
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
9 avril 2009 à 14:48
C'est ce que je dis : il faut mettre les images aux coordonnées 0,0... Toi, tu les cales à droite ou à gauche de l'ombre à tous les coups...
nico66600 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010
9 avril 2009 à 15:54
trop fort lres coordonnees 0 ,0 je lai chercher mais je mattendais a les trouver ou on peut regler la taille du format du livre avec ph et pw donc merci encore pour m'avoir mis le doigts en gros dessus lol
sinon une autre kestion jai des images ki ne font pas la taille du livre initial en changeant les tailles a pw et ph je change les valeurs et je ne vois paskele livre ce met a la taille de mes images
cordialement c clair c un peu un casse tete mais avec un maximum de nuit passer dessus on peut y arriver
merci et alors kkun connait un tuto video pour effectuer un page flip entierement encore merci bye
cs_chanwi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
9 avril 2009 à 16:00
svp mr tom y pas un tuto video pour flip page jai un projet de fin d'anne et je suis mort si je ne le termine pas a temps aidez moiiiiiiiiiiiii svpppppppp pcq la jai rien compris et ca fait longtemps que je cherche et jai rien trouve jattends votre reponse
nico66600 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010
9 avril 2009 à 16:20
salut a toi si tu parcours bien le tuto en lage et en travers tu devrait pouvoir t'en sortir maglré des fois kan meme galere moi aussi je galere tinkiete mais la volonte ca fait beaucoup lol
franchement je cherche des ttutos videos pageflip et ne trouve pas non plas en tout cas ici ya des tuto sur flash c cool jen ai deja regarde cela aide beaucoup c clair (pour les debutants comme moi lol)
merci a tous et bon courage
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
9 avril 2009 à 16:22
Il faut non seulement changer pw et ph, mais aussi changer la taille de tous les clips. ph et pw sont utilisées dans le code pour aligner les pages et calculer les deformations des differents clips composant le clip principal.
Une video-tutorial... Et pourquoi pas 100 balles et un mars? Désolé, mais je suis de la vieille ecole : aides-toi et le ciel t'aidera... Il est important que tu comprennes ce que tu fais.
nico66600 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010
9 avril 2009 à 16:32
lol mort de rire merci pour tes renseignements je v regarder tout ce ke tu viens de citer
cs_chanwi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
9 avril 2009 à 16:44
merci pour tous mais vramient la je suis mortttttt...........lol
nico66600 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010
9 avril 2009 à 16:45
ca y est trop fort jai compris pour la taille merci beaucoup yahooooo
cs_chanwi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
9 avril 2009 à 16:55
moi jai tous essye mais je ne sais pas comment ca fonction
cs_chanwi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
9 avril 2009 à 16:59
dit moi just comment fair esc q'il ya personne qui peut me guide
charlybob Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009
12 avril 2009 à 23:23
Salut TOM !

En fait, mon problème c'est que :

J'ai crée un livre avec sur les pages concernées un lien vers une autre page html.

Ce que je voudrais, c'est remplacer ces lien vers page html par des lien vers une autre scène du même fichier ( Afin de rester toujours dans le même fichier ).

* Scene 1: le livre avec 12 pages a tourner (12 mois de l'année).
* Les 12 autres scenes: mes 12 liens avec tout plein de photos.

Merci d'avance si tu as la solution.
cs_2taff Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
22 avril 2009 à 11:27
bonjour à tous !

J'aimerai savoir comment ajouter des pages

J'ai dupliqué le clip d'une page puis j'ai ajouté mon contenu dessus et je lé nommé page 18

j'ai donc changé le code de cette manière :

//page data... (export names/tearing flag)
pageOrder = new Array("page0","page1","page2","page3","page4","page5","page6","page7","page8","page9","page10","page11","page12","page13","page14","page15","page16","page17","page18","page19");
pageCanTear = new Array(false, false, false, false, false, false, false, false, false, false, false, false, false, false, false, false, false, false, false, false); //pages TEAROFF function!

page=0; //first page (normally it is 0 = the page before the cover = blank page)
maxpage=18;

ma page existe bien lorsque je lance l'animation mais elle est invisible !

si quelqu'un à une solution ????

merci d'avance
nico66600 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010
23 avril 2009 à 16:56
encore bonjour a tous,voila je suis en finition de mon book et jaimerais y incorporer un zoom et jai bien lu ce kki etait expliqué auparavent mais franchement
ne trouve pas . Y aurait-il kkun ki aurait des renseignements. merci d'avance cordialement
widi70 Messages postés 649 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019
30 avril 2009 à 16:54
Bonjour et bravo pour le code.
Malheureusement je n'ai pas réussi à changer le nombre de page, je suis fière d'avoir déjà reussi à modifié les premiere :) !!!
j'ai lu le message sdryk du 06/06/2005, il dit:

"-je cree les clips correspondant aux pages
-je fais les liaisons appropriees
-je modifie la chaine "pageOrder" en consequence
-je modifie la chaine "pageCanTear" en consequence
-enfin je modifie la valeur de "maxpage""

Donc bon créer les clips c'est ok.
Après euh.... je c'est pas ce que je doit faire.
Faire des liaisons appropriées entre le code et le symbole ? On fait comment?
De plus j'ai bien modifier le addpage j'en ai mis 20 au lieu de 16 mais les autres chose je trouve pas.
Merci d'avance bcp de votre aide
et encore bravo pour le code !!!
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
30 avril 2009 à 17:08
Bon... Pour les derniers messages...

La marche à suivre pour modifier/rajouter des pages :

Vous avez vu que chaque page est un clip dans la bibliotheque... En faisant [ clic droit >> liaison... ], on ouvre une nouvelle fenetre avec le nom du clip exporté, et quelques options cliquées. Ce nom écrit est celui qui est demandé lorsqu'on définie le chemin de fer : pageOrder = new Array("page0","page1",....

Donc pour créer une nouvelle page, il faut dupliquer une page de droite ou de gauche, puis créer une liaison comme les autres pages, et surtout ne pas oublier de décocher "exporter à la premiere image"...

Maintenant, observez la frame 2 ou 3, on y trouve une image-clef seule, dans laquelle se trouve toutes les pages... C'est ici qu'elles sont "exportées", a l'ancienne... Rajoutez les pages que vous avez créé ici, sinon, elles n'apparaitront pas...
vib13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
8 mai 2009 à 13:24
Pour moi les fichiers source e marchent même pas !?!

Je vois une page blanche
nico66600 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010
9 mai 2009 à 10:55
bonjour j'ai fait un bouton sur une de mes pages et je voudrais qu'il m'amene directement sur un site internet mais je ne connais pas le code actionscript et franchement je le cherche mais
n'ai pas encore trouvé. Si une personne pouvait me rencarde ça serait génial
merci d'avance et bon week end à tous
cs_flaydeer Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011
9 mai 2009 à 20:22
Reponse pour un bouton qui redirige vers une url, voici le code:

on(release) {
getURL("http://www.mon_site.fr");
}

pour un bouton qui redirige vers une page, voici le code: PS: et si vous enlever: ",true" les pages défileronts une à une jusqu'à la page voulu.

on(release) {
_root.gotoPage(n°de la page,true);
}


PAR CONTRE JE N'AI TOUJOURS PAS DE REPONSE POUR:
------------------------------------------------
que le livre tourne en boucle (sans s'arreter) à une vitesse donnée ?

Merci.
cs_flaydeer Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011
10 mai 2009 à 00:38
Bonjour,

J'ai agrandi mes pages 550 x 700 px et quand je survole le coin inférieur droit, le coin supérieur gauche se relève également ???

Si quelqu'un à la solution ???

Merci.
nico66600 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010
11 mai 2009 à 09:51
merci pour le code pour la page URL j'ai essaye et cela ne veut pas fonctionné il me dit caracteres excedentaires1087: Erreur de syntaxe : caractères excédentaires détectés après la fin du programme.on(release) {
je vois comment faire debut ds les codes actionsscripts

merci d'avance pour votre aide, cordialement
nico66600 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010
11 mai 2009 à 09:56
si quelqu'un pourrrait me renseigner sur mon erreur dans le code actionscript pour monBouton qui devrait se diriger vers une page internet
merci d'avance
cs_flaydeer Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011
11 mai 2009 à 10:16
Nico je ne vois pas ton erreur ! Envoi ce que tu a écrit dans ton code pour l'url

Car le code c'est bien sa, chez moi sa marche !!!

on(release) {
getURL("http://www.mon_site.fr");
}
nico66600 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010
11 mai 2009 à 10:33
ca y est merci super cela foncionne mais je n'ai pas fais comme cela mais meme principe a mon avis
suis novice en actionscript alors c la galère mais on a rien sans rien lol en tout cas merci à toi pour tes messages qui m'ont super aidé a trouver ce que chercher

function accesBouton (e:Event) {

navigateToURL ( new URLRequest ("http://www.alpha-b-creation.com")

)}

accesWeb_btn.addEventListener( MouseEvent.CLICK, accesBouton)

voila le code et ca fonctionne nikel

jai mis un book virtuel sur mon site si cela dit d'aller voir il est dans mon forum

http://www.alpha-b-creation.com

histoire d'avoir des avis exterieur, merci encore pour l'aide
cordialement
djzetkrou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
13 mai 2009 à 12:25
qUELQU'UN LE SAIT? L'ANIMATION EST PROTEGER ET JE PEUX LA REUTILISER en clip DS MON SITE WEB §

eSt ce k'on peut l'utiliser! ou enlever la protection
lilil68 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009
14 mai 2009 à 15:39
Bonjour à tous.

Ce script est super.
Mais ce que moi j'aimerais, c'est seulement appliquer l'effet de la feuille qui s'arrache sur un clip tout simple.
Cela est-il possible ?
Je code en AS 2.

En vous remerciant pour vos remarques et vos réponses.

Bien cordialement.
Cyril
fleshparade Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010
20 juin 2009 à 13:53
Salut à tous !

Alors voilà ça fait deja un p'tit moment que j'avais ce livre mais sans trop y chipotter!
Le probleme est que mon loader ne marche pas, il n'apparait pas, le code est bon mais doit y avoir une couille dans l'potage !
J'aurais voulu savoir ou le placer exactement ( par rapport aux calques deja existant)

Voilà ce que j'ai :
J'ai créer une nouvelle séquence pour le loader qui ensuite va à la séquence du livre (main)

stop();

myInterval = setInterval(preload,100);

function preload() {
var current = _root.getBytesLoaded();

var total = _root.getBytesTotal();

var pctLoaded = Math.round(current/total*100);

pct_txt.text = pctLoaded;
loaderbar._xscale = pctLoaded;

if (current == total) {
gotoAndPlay("main",1);
clearInterval(myInterval);
}

}

Voilà !! Merci
jessicalopes Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
22 juin 2009 à 11:30
Bonjour à tous, je suis une petite débutante en flash et cette source est juste superbe, cependant j'ai changé toutes les images pour en faire un bouquin perso mais quand je lance la lecture on me dit
"-level0
-level0
3544437
setpages-> 0, 0, 0, 1
page 3 reset"

est ce que quelqu'un par le pus grand des hasards saurait ce que ça peut bien vouloir dire (car l'anim marche quand même mais j'ai peur que ça foire quand je compilerais le tout)
merci au preux chevalier qui pourra venir à ma rescousse !
jessicalopes Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
24 juin 2009 à 14:36
quelq'un peut il m'expliquer comment je fais pour loader ce fichier swf dans un fla? please c'est trop la mierdasssss
djfg13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009
29 juin 2009 à 22:29
Bonsoir a tous!

Je débute dans le développement de site web et j'aimerai intégrer un magazine (en format .pdf)dans l'application
"livre animé flash". Quelqu'un pourrait m'indiquer la marche a suivre afin de affecté chaque page du magazine
à une page du livre animé, à quelle partie du code faut-il donner les liens des pages du mag'. Je dispose de Flash CS4 pour cela...
Merci de votre aide et bonne soirée!!!
fleshparade Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010
5 juil. 2009 à 04:17
Voilà, j'ai quelques choses qui tiens +ou- la route avec ce book !! ;)
Pour ceux qui veulent y jeter un coup d'oeil: www.brutalejacface.com/livre.html
Reste encore à faire mon bon ...
Defazer Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
6 juil. 2009 à 15:30
Bonjour .
Tout d'abord, merci pour cette source et à toutes les personnes qui ont partager leurs connaissances dans les commentaire.
J'ai parcourue l'ensemble des ces derniers, réussissant ainsi à faire ce dont j'ai besoin.
(ajout de pages, de lien, de boutons pointant vers des pages etc...)

Je fait désormais face à un problème.
je charge le "livre-flash" dans une autre anime via un loadMovie.
Tout marche alors pour le mieux, l'ensemble des liens et bouton fonctionnent, nos soucis.

J'ai rajouter un bouton afin de faire un unloadMovie et de fermer le clip contenant... jusque là pas de soucis.
Mais quand je relance le clip contenant mon le loadMovie de mon libre-flash... catastrophe.
Mes boutons pointant sur les pages fonctionnent correctement mais impossible de tourner les pages "manuellement"

Je pense que c'est un problème de variable ou autre...
Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance?
jessicalopes Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
6 juil. 2009 à 15:48
Je sais pas si c'est exactement pareil, j'ai crée plusieurs "livresflash" à partir de cette sources et ils sont tous chargés dans mon anim principale par un loadmovie sauf que,problème==>
quand je clik sur n'importe quel bouton (qui lance l'anim bouquin) ça marche nickel, mais dès que je veux aller en voir un autre, c'est muerto, les pages ne se tournent plus
need some help !!
Defazer Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
8 juil. 2009 à 11:40
je penses en effet que la source de notre problème est la même.
Personnellement, j'ai grugé.
Au lieu de fermer le livre, je le renvoi à la première page et fait un petit visible=false.
C'est pas tip top comme solution, mais mon anime n'étant pas destiné à aller sur le net, c'est un bidouillage efficace.
Par contre, dans ton cas, ça ne réglera pas le problème. Il doit y avoir un conflit entre les différents livre et flash ne sait plus trop à quelle page il en est, un truc du genre.
Je vais continuer à regarder ça, mais mon bidouillage fonctionnant, je ne te promet rien.

Dsl pour les fautes.
Scange Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
27 juil. 2009 à 09:29
Salut à tous et merci pour vos nombreuses aides, ça m'a bien servi.
Comme jessicalopes et defazer quand j'utilise la fonction loadmovie la fonction manuelle pour tourner les pages bug.

J'avais pensé à utiliser la fonction moviecliploader pour résoudre ce problème. Mais mon code ne fonctionne pas:
le voici, il est placé sur le calque action juste avant tout le code du pageflip:
var loadListener:Object = new Object();

spe.onPress = function ()
{
trace("#DEBUG chargement du swf");
var mcLoader:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
mcLoader.addListener(loadListener);

var mc:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("mc", this.getNextHighestDepth());
mcLoader.loadClip("livre_spe_final.swf", mc);
mc._visible = true;
}

=> pas de problème de compilation, le trace fonctionne, mon clip disparait bien au chargement, mais lorsque je click rien ne se passe.

Sinon defazer peux tu m'expliquer plus en détail ta méthode, car je l'utiliserais pour un CD interactif.

SVP, j'ai besoin d'aide c'est extrêmement urgent ;)
Merci d'avance.
lowone Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
3 août 2009 à 15:11
Bonjour à tous

Concernant le post de Luigi59 à propos du code à mettre pour le clip qui ne se recharge pas ou mal une fois loadé, quelqu'un pourrait-il me dire où le mettre à quelle ligne ? J'ai réussi à modifier l'apparence du livre mais pour le reloader, je rame...

Et par extension, puisque de nombreuses modifs ont été faites, est-il possible de poster un fichier.zip qui inclus toutes les modifs ?

Merci.
nico66600 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010
31 août 2009 à 14:19
salut a tous

je suis en train de faire un book où j'ai changé la taille dans pw et ph puis la taille des mes images nikel jusque là,mais quand je survole le coin d'une page elle se coupe en diagonale et du coup je vois la page d'après avant de tourner ma page ne comprend pas pourquoi c mon troisième pageflip et n'ai jamais rencontrer se problème (est-ce du à la nouvelle taille un peu grande
pw=1000,ph=1400) et j'aurai aimé savoir comment incorporer un zoom ? ( ayant tout lu en long et en large plusieurs fois ne trouve pas non plus de soluce)

merci d'avance cordialement
nico66600 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010
31 août 2009 à 15:12
re bonjour

jai résolu mon problème du coin de ma pages à cause du mask pas assez grand par contre si quelqu'un connait une astuce simple pour avoir un zoom sur les pages
merci d'avance pour vos tuyaux
bon courage à tous et bonne continuation dans vos oeuvres
cordialement
bereng3 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
12 oct. 2009 à 18:57
Coucou !
Merci à tous, j'ai trouvé la réponse à toutes mes questions dans vos post sauf une : je voudrais faire un essai avec un format paysage qui s'ouvrent sur le haut (avec un axe horizontal), est ce que quelqu'un sait comment faire?
Merci beaucoup!
cs_geogeolharicot Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009
17 oct. 2009 à 15:08
Salut,
D'abbord bravo, ce script est superbe. J'ai fait un joli livre. Mais ce dernier a la blankpage de fin repetee. Je veux dire : l'avant derniere page (3e de couverture) se repete à droite de la couverture (4e de couverture). Pourtant, la liason est bonne et elle est bien inscrite dans le code. C'est genant. Vous pouvez m'aider ? Merci d'avance.

PS: J'ai jamais vu une file de commentaires aussi long...
cs_erwan72 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009
26 oct. 2009 à 09:39
Bonour, j'aimerais tout simplement savoir comment on ajoute des page, puisque j'aimerais en avoir 60 (environ!).
Merci.
whouu Messages postés 81 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 1
4 nov. 2009 à 10:22
Bonjour a tous, moi je fais un loadmovie pour appeler mes pages jpg dans un dossier, tout marche bien l'effet flip marche mais il y'a comme un clignotement des pages embetant a chaque passage de la souris sur le coin. Merci pour votre aide
cagoulechonchon Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
9 nov. 2009 à 16:55
Hello a tous,
Je vois qu'il y a deja pas mal de posts, mais je ne crois pas que la reponse a ma question y figure.
En fait je cherche a avoir cet effet de flip mais pour 2 pages qui s'ouvrent face a face (un peu comme les portes d'un saloon)
Il faut donc que l'une s'ouvre par la gauche et l'autre par la droite, simultanement. Et cela au chargement de l'anim' (sans intervention de la souris)
Vous l'aurez compris, ce qui m'interesse c'est avant tout l'effet flip mais je n'arrive pas a le retransposer (je pense avoir cherché partout !!)
Je vous remercie si vous pouvez m'aiguiller
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 11:54
Salut à tous, j'aimerai faire ce que cherche cagoulechonchon mais en format dépliant en trois volet, donc trois pages superposées. La première ouvre à gauche, la deuxième à droite e la troisième resta en place, au milieu des deux que se sont ouvertes. J'ai fait quelques tentatives mais... je ne suis pas programmateur... ça ne doit pas être bien difficile.
Merci d'avance pour vos suggestions.
cagoulechonchon Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
10 nov. 2009 à 23:59
Ba j'ai du mal m'expliquer pcq je cherche a faire exactement ce que tu explique Zorium ;-)
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 17:00
Peut être quelqu'un nous donneras de l'aide.
stoots Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
6 janv. 2010 à 20:15
bien tous est possible mais pour ma part je l ai reproduit en as3

http://www.festivoparis.fr

j ai juste besoin de plus de precisions pour l adapter
nizar622 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010
10 janv. 2010 à 12:40
Comment utiliser cette animation ??
C'est à dire comment ajouter des photos
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 12:09
Salut j'ai vraiment adoré ton animation.C'est très interessant
soso91400 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
19 févr. 2010 à 11:28
Bonjour,

Je sais, ce site est plus pour les développeurs que pour les graphistes, mais je ne désespère pas ! L'anim me plait.

Je n'ai pas trouvé de tuto, je suis larguée, j'en suis juste à la base : que faire à partir des 2 .fla et du index.html ? Comment dois-je appeler mes pages, par rapport au page0, page1, etc. que je trouve dans le code flash, dois-je faire des fichiers jpeg (page0.jpg ?) ou des pdf…

Après quelques heures à chercher sur le net, un coup de pouce me ferait super du bien
cs_zattara Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
6 mars 2010 à 01:01
Bonjour à tous !

Pour tout simplifier j'ai créé un plugin simple pour WordPress qui permet de gérer les images directement depuis son site web : un formulaire pour ajouter une images, on les trie par glisser déposer et le tour est joué !

Venez télécharger la version entièrement gratuite sur :
http://pageflip.informatiquedefrance.com

N'hésitez pas à nous envoyer les adresses de vos livres virtuels !
Z.
nico66600 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010
6 mars 2010 à 10:18
bonjour

deja merci d'avance pour vos reponses et sinon je viens d'aller voir le lien du plugin wp pagefliplite et même avec la video voit pas comment installer le dossier qui est sur mon bureau
LAPIN compris bon week end a vous
charlottedu42 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
9 mars 2010 à 14:23
ça fait un mois que je me sert de ce fichier comme base pour mon catalogue intéractif et je dois dire que de mon tout petit niveau sur flash j'me suis quand même bien démerdée!!! par contre j'ai un très gros problème que je dois absolument résoudre avant de mettre mon catalogue en ligne : COMMENT PUIS JE ALLER DIRECTEMENT A UN PAGE SANS L'EFFET "PAGES TOURNANTES"?????????????

SVP aidez moi car j'ai vraiment tout essayé sans succès ou presque, et pourtant je sens que ça doit vraiment pas être sorcier pour quelqu'un qui s'y connait un peu...!!

le code normal pour aller à une page (la dernière de mon catalogue par exemple)

on (release) {
_root.gotopage(44);
}

j'ai écrit un code qui me paraissait marché :

on (release) {
_root.setpages(44,0,0,45);
}

il va effectivement à la bonne page direct, mais si l'on veut tourner une page soit par les coins soit avec le boutons, il revient à la page initiale, celle sur laquelle on avait décider d'aller à la dernière... vous voyez ce que je veux dire?????

enfin bon voilà j'espère que quelqu'un verra ce message bientôt car j'ai vraiment ma boss qui me met la pression alors qu'elle sait que je n'y connais rien!! (-_-)'
nico66600 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010
9 mars 2010 à 17:37
bonjour

pour atteindre ta page voulu directement il te suffit de rajouter true (44,true);
bon courage
davedavej Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009
9 mars 2010 à 18:45
bonjour,

je voudrais juste savoir si son utilisation est gratuite ?
et si vous avez cette version en as3

merci pour votre aide
charlottedu42 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
10 mars 2010 à 09:29
Il y a surement une version en as3 mais comme tout logiciel adobe il est payant...

bon et sinon nico66600 j'ai déjà vu ce code dans les autres comm mais le problème c'est que ça marche pas!! Par exemple sur pageflip-v2.fla à la page 14 j'ai changer le code des boutons placés derrières en rajoutant true et quand je test il ya toujours l'effet des pages qui tournent une à une!!!

ayant vu plusieurs comm expliquant cette solution je me dis que je suis soit une grosse noob ou alors tout le monde s'est planté!!!!

enfin bref c'est la seule chose qui me reste à trouver pour finir mon catalogue. Sans cet effet tous mes sommaires, sous sommaires, tables des matières, bouton fin ne servent à rien!!! autant tourner sois même les pages une à une!!

HELP ME please!!!
charlottedu42 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
10 mars 2010 à 09:38
l'utilisation de ce livre est gratuite!! m'étais trompé avec le logiciel...!! :D
stoots Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
11 mars 2010 à 00:54
bien tous est possible mais pour ma part je l ai reproduit en as3

(donc oui il existe une solution AS3)

http://www.festivoparis.fr

j ai juste besoin de plus de précisions pour l adapter

(dites moi ce que vous voulez vraiment)
ledegueldre Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
16 mars 2010 à 17:53
Une solution pour faire un zoom sur tout le book ?
djinlemage00 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
29 mars 2010 à 16:54
Bonjour

Est il possible de faire en sorte que une des pages se tourne dans l autre sens
Je m explique :

Je voudrais faire un livret sur 3 pages
La 1ere qui va de droite a gauche (normal)
La 2eme qui va de gauche a droite avec la reliure sur la droite de la 3eme
La 3eme fixe

Au final, le livre totalement déplie ferai de largeur 3 pages

Je précise que je suis pas du tout mais pas du tout spécialiste Flash (Noobs quoi)

Merci de votre aide
psyca51 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010
25 avril 2010 à 14:28
Bonjou a tous.

très jolie , tout a fait se que je cherche le problème est que je suis vraiment nul en flash.
serais t'il possible de mettre le ficher SWF dans archive car moi j'utilise serif web plus pour crée mon site et j'aibesoin d'un fichier SWF pour pouvoir installé ton livre.

cordialement amaury .
Seb8169 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010
31 août 2010 à 03:29
Même si je ne comprend rien encore ....
Je vous dis Merci. :D
marinouze Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010
21 sept. 2010 à 10:34
Super, c'est EXACTEMENT ce que je voulais! En revanche mes pages doivent faire 600x840 au lieu de 300 x 400... et je n'arrive pas à modifier la taille du doc... Si j'agrandis mes pages, le clic pour tourner la page ne se fait plus au bon endroit... au lieu de se faire au coin inférieur droit il se fait quelque part au milieu... Quelqu'un peut-il m'aider? Je ne suis pas une experte en flash... :-(
Merci d'avance!
cs_demed Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
8 oct. 2010 à 14:28
Bonjour,

Avant tout félicitations pour cette animation et merci à tous pour vos question reponse qui m'ont bien aidé !

Mais j'ai egalement une question et je ne pense pas avoir vu une réponse qui pourais corespondre.

Je m'explique j'aimerais créer un bouton à droite du livre (et un deuxieme à gauche aprés la premiere pages) ce bouton resteras donc fix et me permettra de tourner la page.

Je connais pas grand chose en codage mais je sais faire une animation avec les codes les plus basique. Donc si vous pouvez me precisez ou placer le bouton j'entend par là le placer sur le clip à chaque page et changer le nom à chaque fois (:s) où tout simplement le laisser sur le plan de montage initiale. Et quel code utiliser si il en existe un.

Merci enormement !
boulie65 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010
18 nov. 2010 à 16:37
Bonjour à tous,
Cette source est un peu ancienne et j'ai peur de ne pas avoir de réponse à mon post. Effectivement ce livre est top, cependant je suis vraimeent une bille en flash et je cherche une source beaucoup plus simple si ça existe où je puisse changer le contenu des pages facilement et agrandir le livre mais vraiment simplement car là je viens de passer 3h sur la source et chaque fois je plante tout. Pouvez-vous m'aider svp?
aerth Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010
4 déc. 2010 à 20:55
Cette version ci est la 2.02
Pour la dernière version du même auteur, rendez-vous à cette adresse : http://www.pageflip.hu
Actuellement la 3.6...

La doc est pas mal ;] Seulement c'est en anglais...
peeluk Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
8 juin 2011 à 16:19
Bonjour j'utilise la version pageflip_v2 et je ne sais pas si j'aurais une réponse pour se poste car la version que j'utilise date de longtemps mais J'ai refait le code pour avoir exactement 84 pages avec mes 2 pages blanche (no flip) donc 82 page avec mes 2 couverts. J'ai importer dans la bibliothèque mes images en .JPEG et j'ai créer mes 82 symboles. Tous marche bien... Le seul problème est lors de l'exportation, mon projet est trop lourds je reçoit comme message d'erreurs"" impossible d'ouvrir une ou plusieurs séquences, probablement car la mémoire est insuffisante.Pour libérer de la mémoire, fermez les documents ouverts.""J'ai essayer de changer le format d'exportation pour que se soit moins lourds, j'ai tenter de réduire la qualité et rien a faire. Ma question avez vous une solution. Eseque acheter la version payante me sera utile et me permettra de mettre a terme mon projet??

j'utilise CS4 actionscript2 intel core i7 8GO de ramà

Merci pour votre aide
cs_flaydeer Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011
3 sept. 2011 à 16:06
Bonjour,

comment zoomer sur un partie de la page.

merci.
buriere Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011
29 sept. 2011 à 15:24
Bonjour a tous,
je dois etre plus bete que bete , je n'arrive pas a récuperer le source pour tourner les pages dans un ebook, merci de venir au secour d'une nana a la retraite.
Merci d'avance les jeunes, on se moque pas des vieux qui se lance !!!lol!!!!

amicalement
corinne
Breizherpennmarv Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
17 oct. 2011 à 18:07
Bonjour à tous,
je voulais savoir si quelqu'un sait comment ajouter un son quand les pages se tournent, si quelqu'un le sait ça serait cool de me donner le code car j'ai un début de code sauf que le son ne s'effectue pas au bon moment, le son se joue quand on passe la souris sur le coin des pages hors j'aimerais que le son se joue quand la page se tourne.
merci d'avance.
merci d'avoir mis ce code en open source il est vraiment chouette
boudumondistes Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
20 nov. 2011 à 18:00
Alors là...CHAPEAU BAS.....et en plus tout est modifiable facilement......MERCI
kouyoivan Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012
16 juil. 2012 à 17:46
votre connaissance en flash est vraiment approfondie. félicitation
guenzama Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012
28 nov. 2012 à 15:47
Bonjour,

Je sais que cela fait un moment que personne ne post à cet endroit mais à tout hasard j'ai une petite question:

Est ce quelqu'un à une idée sur la maniére de rendre la couv et les autres pages en dur, mais avec un effet de page qui se leve dejà au passage de la souris.

Merci, a bientot.
Rejoignez-nous