LA CELEBRE FENETRE BEOS DE ED PROD (MISE À JOUR)

cs_leris Messages postés 419 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 10 oct. 2004 à 18:20
kiki_cosmonaute Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 - 16 mai 2007 à 09:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26701-la-celebre-fenetre-beos-de-ed-prod-mise-a-jour

kiki_cosmonaute Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007
16 mai 2007 à 09:33
Bonjour à tous,
Voilà mon problème concernant la « fenêtre Beos »?
Donc j'ai commencé par tester le script original en y modifiant les images, tout fonctionne nickel,
Par contre lorsque je met ce script dans ma page contenant un tableau, cela ne fonctionne plus, la fenêtre Beos s'ouvre n'importe ou et en plus l'onglet de celle-ci est tronqué, donc je ne sais pas si cela vient du fait qu'elle se trouve dans un tableau, mais c'est assez ennuyeux et comme je ne m?y connais pas assez en java script, je n'ose pas trop bidouiller celui-ci.
Pour résumé, le tableau de ma page servira a avoir ma bannière en haut et mon menu à gauche, cette page est un modèle générer sous Dreamweaver, ce qui m?évite de faire une page de frame et de modifier toutes les pages si je fais une modif dans le menu, c'est Dreamweaver qui s'en charge dés que je modifie la page de modèle, mais le fait est que normalement cela devrait fonctionné quand même?Donc si quelqu'un à une solution, je suis assez preneur LOL
Merci d'avance

Liens pour télécharger mes modèles
http://www.lararoch.com/test/beos.zip
gostsn Messages postés 22 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011
5 avril 2007 à 17:53
débat inutil...

Je voulais savoir pourquoi la scroll bar disparait quand j'utilise ton script????
kiki_cosmonaute Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007
14 nov. 2006 à 10:00
Bonjour à tous,

moi j'ai un probleme avec ce script, j'essaye de l'integré dans mes pages html, mais a chaque fois je tombe sur la meme page avec un # a la fin de l'url,quel est mon probleme?
si quelqu'un veut voir le code de ma page c'est www.lararoch.com
merci de votre aide
Sardonnen Messages postés 89 Date d'inscription lundi 29 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006
10 mars 2006 à 16:00
bonjour,
j'utilise ton script que je trouve tres bien mais j'aimerais passer une variable dans la page qui ouvre la iframe sans avoir à la recharger.Je m'explique.
j'ai un form dans ma page principale et j'ouvre ton calque pour afficher une liste de valeur. L'utilisateur va cliquer sur un lien et cela doit renvoyer la valeur vers la page principale dans un textbox. Hors j'ai essayé avec window.opener.document.getElementById("textbox").value = "test";
mais il n'en veut pas.
comment dois je faire?????
merci
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
2 févr. 2006 à 20:55
Taatmeru, c'est un trool comme un autre, l'auteur et l'admin ont eu la présence d'esprit d'arrèter et de ne pas se laisser porter par leurs convictions, et dans un sens c'est courageux, de toute façon, ils ne m'auraient jamais convaincu...
taatmeru Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006
2 févr. 2006 à 15:59
Dommage que l'auteur ne soit pas plus ouvert...
cs_brainstorming Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006
12 janv. 2006 à 16:23
super script!!

je vais travailler dessus pour un projet....

si tu veux je te balancerai le resultat final....

pour le debat firefox vs IE, je suis pour Firefox pour les raisons suivantes :

- les respects des normes, aussi nombreuse qu'elles soient.
- la notion de communauté et d'entre-aide.
- les plugins qui permettent d'avoir accés à plusieurs outils aidant à la navigation.
- la notion de flux RSS inventer par Mozilla rapellons-le.

je suis contre IE pour les raisons suivantes :
- Microsoft fais encore ce qu'elle veux, et se fout totalement des normes.
- d'aprés les rummeur ca ne va pas aller en s'arranger avec la 7eme mouture de IE
- IE 7 va piquer beaucoups d'idée de Firefox comme le systéme des onglets (il va donc falloir que BruNews s'y fasse)
- le fait de devoir mettre à jour IE pour pouvoir avoir accés à des options indispensables comme la suppression des pops-up
- le fait que pour tout progrés et plugins on depende essentiellement de Microsoft et d'entreprises privés.

ce que je trouve de pas super en Firefox :
- le fait qu'il soit gourmand en memoire.

en gros.....

si Firefox était aussi pourri, Microsoft ne s'en inspirerait pas....
je soutiens donc coucou747.

je tiens à revenir sur le sujet principal le script.
j'aime beaucoup. bon travail
Dori66 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2004
1 nov. 2004 à 14:14
Très joli script !
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
26 oct. 2004 à 12:52
leris a écrit :
" quand je mets un padding-left:20px je me retrouve avec un
plus large de 20px "

C'est normal, d'ailleurs IE6 avec un Doctype strict respecte ce standard dicté par le W3c, sinon IE met les paddings (espaces intérieurs) à l'extérieur du DIV et là c'est une abbération et toc !
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
26 oct. 2004 à 11:22
J'ai oublié : IE gère très mal les .png
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
26 oct. 2004 à 11:21
T'as testé Mozilla (moi j'ai le 1.7, et aucun bugs)???
Moi de maiuvaise foi ??
tu me sort des bugs que je n'ai jamais rencontré depuis deux ans sous linux !!!
Ie ne gère même pas les PNG Mozilla gère les gifs, alors qu'il y avait un brevet, je ne sais pas comment ils font pour distribuer mozila gratuitement...
De toute façon, le brevet n'est plus, donc, ils ont du corriger ça, et si ce n'est pas le cas, ils le feront prochainement...

C'est évident que l'on ne rencontre pas de problèmes sous Ie qaudn on teste son code avec IE, on ne s'arrètes pas de coder tant que sa création présente des bugs... Et donc bien évidement, tout les problèmes se rencontrent au portage... Si tu n'as jamais vu de bugs microsoftiens, alors tapes ce que je t'ai noté quelques posts plus haut... Balades toi sur des forums linuxois, plutot que des forums pro microftiens, tu verras c'ets pasionnant, et tu verras que je ne suis aps le seul a penser ça, quand tu fais ton script pour un navigateur, il a l'air tellement parfait... Quand tu cherhces à créer des trucs portables (entre nous, le web c'est, à l'origine, des données accèsibles par tous, donc, les codses doivent être portables)...

Je suis de bonne foi !
cs_leris Messages postés 419 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 3
26 oct. 2004 à 02:19
parle nous aussi des gifs animés qui "tournent" 2 fois trop vite sur moz , des setTimeout et setInterval qui "s'emballent" sans raison ...
je frequente pas mal de forums "webmasters" , les messages "probleme avec mozilla" sont legion , pas avec I.E , bizarre , non ?
cs_leris Messages postés 419 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 3
25 oct. 2004 à 23:58
salut,

la mauvaise foi tu as l'air de connaitre !

"les languages suportés par IE sont propriétaires, en partie," là tu te fous carrement de la gueule du monde !

tiens! toi qui connait bien moz/fire , expliques moi pourquoi quand je mets un padding-left:20px je me retrouve avec un
plus large de 20px ? c'est pas un bug ça ?

L.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
25 oct. 2004 à 19:11
Tu ne réponds toujours qu'a la moitié des arguments...
Pour la norme, je ne dis pas qu'elle ne s'adapteras pas, mais si elle s'adapte, c'est au détriment du prix... En effet, les languages suportés par IE sont propriétaires, en partie, donc, si la norme se base sur IE, alors les navigateurs a la norme deviendront payants... Linux verre sa fin coté client... Tout ça pour te dire que si jamais ça passe, il y aura un boycot linuxois, et tu as beau dire qu'ils n'ont aucun poids, les languages propriétaires ne seront jamais des normes internet car ils ont largement la majorité coté serveur, et sans serveur, les clients ne tournent pas facilement sur internet...

Bref, même si les ajouts Microsoftiens sur le javascript passent dans la norme, activeX ne passeras pas, et VB non plus...

De plus, je trouves ça pitoyable de devoir se couvrir de mises a jour toutes les deux minutes pour ne pas risquer d'atraper un virus...

Un pc windowsien (XP) frais installé sans mise a jour ne tient même plus une semaine (en moyenne) connecté a intrernet sans atraper froids...
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
25 oct. 2004 à 15:07
activeX et plugins ne sont plus charges QUE avec acceptation user et banissables pour toujours depuis SP2.
Pour le reste, j'utilise un navigateur qui affiche tout toujours et sans rechigner, c'est toujours les autres qu'on voit se plaindre. On se fout de la norme, elle s'adaptera a l'usage du plus grand nombre comme d'hab avec retard. Tout autre discours est de la philo sterile, pas de temps pour cela.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
25 oct. 2004 à 14:22
onglets inutiles ... bah surfe sur 15 sites en même temps, avec ie et avec mozilla, tu verras que les barres de taches sont légèrements diférentes, et le pc lègèrement moins ralenti avec mozilla...
Pour les popups, je trouves déplorables d'être obligé de mettre une mise a jour pour ne pas avoir ces *** de pop-ups...
De toute façon, la tu ne "remet en cause" que deux arguments,
que dis tu pour les standars ?
La division de la fenêtre ?
les risques liés par exmeple a l'utilisation d'activeX ?
le javascript qui passe plutot mal sous ie ? (certains disent le contraire, mais c'est parce-qu'ils l'optimisent pour ie...)
La vittesse avec laquelle les patchs sont créés ?

Si tu as linux et mozilla qu travail, vas dans ton répertoire d'accueil avec ton explorer de fichier, et tapes : ".mozilla/default/9bp8phyj.slt/bookmarks.html"
ce fichier contient tt les signets, tu peux les emmener chez toi et t'auras toujours tes signets facilement accèsible a partir de nimporte ou... Ie proposet'il cette option (qui n'est pas une option chez mozilla...)?
Bon, on peut continuer lmongtemps comme ça..
donc, ton "Merci d'avoir apporté la preuve que Mozilla est une grosse daube !" tu peux le transformer en "merci d'aporter la preuve que je ne sais pas coder proprement"
Mozilla est très bien...
Autre exemple qui prouveras que IE ne respècte rien :
tapes dans les sources d'un fichier html :

<script language="javascript"> document.images["machin-truc"].src="bidule.jpg";
</script>
Avec ce que j'ai tapé, l'image devrait-être bidule.jpg (le script change son url)
Sous IE, l'image restera machin.jpg, sous mozilla, l'image sera bidule.jpg...
IE n'accèpte pas les noms comprennant "-"...
J'attends vos arguments...
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
25 oct. 2004 à 12:26
bloquage des pop-ups dans IE integre par XP SP2 donc aucun prob de 36 fenetres et de facto onglets inutiles.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
25 oct. 2004 à 11:20
mozilla reste l'un des meilleur navigateur du marché, je dirais le premier avec Konqueror, mais IE arrive bien dèrière, contrairement a ce qu'en disent les les statistiques, il ne respècte aucun standar, ajoute des possibilitées qui ne devraient même pas êtres exploités, car dangereuses, enfin voila ie= grosse daube amulante...

On ne peut pas dire que Mozilla est si nul que ça quand on le teste pour la création de scripts, ie, doit suivre, masi parfois ne le fait pas, donc, ie ne respècte pas les standars, les seules choses qui ne passent pas sous mozilla et qui passent autrement, c'est les fonctions inventées et implèmentés sur IE... Mozilla est battu par konqueror sur le point de la rapiditée, du relancement de téléchargement, de la division de fenêtre possible (qu'il n'a toujours pas) mais n'a pas de fenêtre de debugage...

Autre chose qu'ie n'a pas et que mozilla et konqueror ont : un bloqueur de pop-ups je n'en ai plus bcp depuis que je suis sous linux... et les onglets, c'ets super pratique au fond, ça simplifie la vie, on a pas 36 fenêtrtes comme sous ie qui pourissent la barre des taches...
cs_leris Messages postés 419 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 3
18 oct. 2004 à 21:27
bug netscape/mozilla corrigé.
cs_leris Messages postés 419 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 3
14 oct. 2004 à 03:34
Merci d'avoir apporté la preuve que Mozilla est une grosse daube !

ça fonctionne impec sous I.E.6 et firefox.0.9.2 (mozilla.5.0)

le probleme du deplacement (j'aurais d'ailleurs dù enlever cette fonction ) ne vient pas seulement d'I.E mais ce n'est pas sa principale fonction (pourquoi la deplacer ?)

et puis , libre à toi de modifier le script pour l'adapter à tes besoins ... (si tu en est capable ?)
chmel Messages postés 75 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2004
11 oct. 2004 à 13:20
C'est pas au point ton truc :
Sur IE, quand on veux déplacer la fenêtre, elle reste scotchée à la souris.
Sur mozilla, le haut de la fenêtre est caché.
Bon courage.
cs_leris Messages postés 419 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 3
10 oct. 2004 à 18:20
Merci au gros enf..... qui a voté 1 ! (incognito ! quel courage !)

L.