RECHERCHER DES DLL ORPHELINES DANS LA BASE DE REGISTRE (NOUVELLE VERSION)

cuq Messages postés 345 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 - 8 oct. 2004 à 13:52
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 18 mai 2005 à 17:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26676-rechercher-des-dll-orphelines-dans-la-base-de-registre-nouvelle-version

cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
18 mai 2005 à 17:34
Merci d'avance pour la mise à jour. J'en trépigne déjà d'impatience...

Je sais que l'anglais est la langue de l'informatique et de l'internet et je pourrais certainement comprendre ce qui est écris dans ton code.
Mais voilà, je n'ai pas envie... pas envie de chercher les traductions... pas envie de feuilleter mon vieux dictionnaire d'anglais et mon dico bilingue de la micro-informatique et de l'internet.

Je me dis que si VBFrance est devenu ce qu'il est devenu, c'est en grande partie parce qu'il est en français alors que des sites en anglais consacré à VB, il y en a à la pelle...

Je comprends que certains développeurs programment pour toucher un maximum de gens et utilisent donc l'anglais en premier lieu...
Je comprends également qu'après avoir suer sur certains codes, on rechigne souvent à le reprendre en main pour en faire la traduction ou le commenter (lorsque cela n'a pas été fait au départ). Mais je n'ai pas non plus envie de refaire le travail du concepteur pour comprendre son fonctionnement et en faire la traduction.

Ce qu'il faudrait, c'est trouver un programme qui se chargerait de faire cela. Certes, il existe bien l'un ou l'autre site qui propose une traduction en ligne, mais cela reste axé sur l'internet. D'ailleurs, CELIPHANE avait, en son temps, déposé une source pour "traduire" une page internet via un clic de bouton (http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=8123).

Le pied serait un add-in vb qui permettrait de recréer un projet VB d'une langue à l'autre langue tant au niveau des commentaires que des menus et messages utilisés dans l'application...
Qui veut bien se charger de créer un programme pour traduire les sources anglaises qu'on recueille à gauche à droite ?
philheiz Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 1
18 mai 2005 à 13:04
tes suggestions sont bonnes et je vais, dés que j'en aurais le temps, faire une mise à jour.

pour ce qui est de la langue de l'interface et des commentaires... faut-il rappeler que la plupart des sources postées sur ce site n'ont pas été développées uniquement pour vbfrance ? en ce qui me concerne, je le reconnais volontier, je n'ai pas pris le temps de traduire ce que j'avais écris pour un environnement anglophone.
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
15 mai 2005 à 22:49
Encore quelques suggestions :

- Certains chemins sont indiqués au format court "C:\Progra~1". Ce qui ne facilite pas toujours la lecture. Pourrais-tu convertir cette chaine au format long "C:\Programm Files" ?
- N'y a-t-il pas d'autres informations concernant les clés à afficher ?
- Il serait peut-être intéressant également de pouvoir consulter, via ton soft, la liste des clés sauvegardées afin de soit les restaurer, soit les supprimer définitivement.

J'aimerais vraiment que tu mettes à jour ton programme qui me paraît des plus intéressants.

Bien à toi,

Programmix
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
15 mai 2005 à 22:27
Ayant effectué différents essais de création de dll, je me suis vite retrouvé avec une base de registre encombrées de références invalides.

Je viens donc de tester ton soft et il m'a débarrassé de celles-ci (j'espère proprement, on verra au prochain démarrage du pc...).

Toutefois, j'aimerais te faire les suggestions suivantes :
- ce site étant francophone, il serait bon que l'interface de ton soft le soit aussi (ainsi que tes commentaires dans le code source) ;
- lors de ma première recherche de dll, je suis passé à d'autres fenêtres sans attendre la fin de l'opération de recherche et de tri. Du coup, j'avais du mal à revenir sur ton soft et finalement celui-ci s'est "planté" (Ctrl+Alt+Del = PAS DE REPONSE). Serait-ce un problème de rafraîchissement d'écran ?
- comptes-tu retravailler sur ton soft et le mettre à disposition sur le net dans l'un ou l'autre site d'outils à télécharger ?

Voilà bonne continuation...

Programmix
zemetafyzik Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 1
26 janv. 2005 à 15:03
franchement bien, mais bon, jy connais pas grand chose niveau base de registre

jai fai un scan, jai supprimé tous les orphelin, et au lancement de msn, petit bug (donc peut etre a voir) mais en lançant tes .reg automatiquement créé, plus aucun soucis.
bdgta Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
8 oct. 2004 à 18:17
Ton script est bien, mais il efface tout, plante norton et windows.

Donc c'est de la ...
cuq Messages postés 345 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 2
8 oct. 2004 à 14:02
Un dernier pour la route . Ce serait mieux si l'on pouvait supprimer plusieurs DLL en une fois . Un par un c'est long ...

bonne prog
cuq Messages postés 345 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 2
8 oct. 2004 à 13:58
Désolé je retire ce que j'ai dit : C'est null.

Le programme ne reconnait pas les DLL enregistrée avec une variable system dans le chemin d'accès comme par exemple

%ProgramFiles%\Outlook Express\msoe.dll

La dll est marquée maquante alors qu'elle existe vraiment.

Encore un peu de boulot ... je vais donc attendre avant de mettre une note ....
cuq Messages postés 345 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 2
8 oct. 2004 à 13:52
Oui c'est bien le seul truc c'est que pour effacer la cle du registre tu utilises un shell script alors Un :
C'est pas très propre au niveau de la prog tu peux utiliser les fonctions :

Declare Function RegDeleteKey Lib "advapi32.dll" Alias "RegDeleteKeyA" (ByVal HKey As Long, ByVal lpSubKey As String) As Long
Declare Function RegDeleteValue Lib "advapi32.dll" Alias "RegDeleteValueA" (ByVal HKey As Long, ByVal lpValueName As String) As Long

pour effacer une clé .

Deux le shell script déclenche une alerte Antivirus ( enfin dans mon cas ) et c'est Méga chiant ....

Sinon c'est pas mal...
Rejoignez-nous