CHANGER SEPARATEUR DÉCIMAL, FRAMEWORK +API EN VB.NET

cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018 - 6 oct. 2004 à 09:08
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2006 à 14:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26602-changer-separateur-decimal-framework-api-en-vb-net

Utilisateur anonyme
15 nov. 2006 à 14:08
Bonjour,
Si ça vous interesse avec Renfield on a fait un snippet pour modifier le séparateur de décimale:
Bon d'accord je poste avec du retard mais au cas ou:
http://www.codyx.org/snippet_modifier-separateur-decimale-options-regionales-linguistiques_264.aspx
Mutos Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
27 déc. 2005 à 11:48
Bonjour à tous,


En VB.Net, voilà comment faire pour que l'application ignore superbement les paramètres régionaux :

Imports System.Globalization
Imports System.Threading
Thread.CurrentThread.CurrentCulture = New CultureInfo("en-us")

A faire en début de programme (Main ou Load de la première forme). Ici on lui force la culture américaine avec le "." et tous les autres paramètres, mais on peut aussi faire plus subtil en créant une variable CultureInfo et en la modifiant à loisir !

Aussi les mêmes fonction mais en UICulture pour forcer la culture de l'interface d'une application localisée. Cà, je n'ai pas encore essayé vu que je ne sais pas encore faire d'applications localisées...


@+

Benoît 'Mutos' ROBIN
http://spacesims.hoshikaze.net
cs_FabFly Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2005
28 avril 2005 à 11:45
y a plus simple
DonCastor Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005
8 oct. 2004 à 16:44
ben si justement parce que si la culture modifie ton separateur décimal en "virtuel" si on peut dire, ton séparateur reste dans les parametres de config et le resultat est que ton appli ne prend pas en compte la compatibilité avec excel par exemple.
Or le fait d'utiliser le framework te permet donc de modifier ton parametre pour ton appli en cours;
alors que les api te servent pour modifier les paramètres pour les applications connexes (excel etc...)
et le résultat est plus que bien puisque tu modifies tout tes paramètres en assurant en plus une compatibilité avec des fichiers existant déja et avec lequel tu peux modifier les données.

C'est sur ce point là que je voulias que mon programme soit novateur, car vu que je le fais pour un milieu de gestion ca parait super utilse d'avoir un prog qui modifie tes valeurs surtout au niveau de la monnaie...

Voilou j'espere que j'ai repondu a ta question
P.S: j'y ai passé pas mal de temps pour arriver a trouver un compromis entre les 2, je ne pense pas que l'on puisse faire juste avec le framework, car cela modifierai les parametres en local, alors que l'api ne les modifies que dans le dur ( il fallait redemarer le prog pour que les modifs aient lieux) Donc celui la est le meilleur compromis, en plus c'est le seul sur le net qui marche entierement sous VB.NET (vous pouvez me croire j'ai cherché)

sur ce bon code ^^ votre dévoué DonCastor
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
6 oct. 2004 à 09:08
S'il suffit de cloner la culture pour passer outre le read only, tu ne devrais plus avoir besoin des api, non ? je vais essayer pour voir si cela marche.

J'avais même pas remarqué qu'il y avait aussi un séparateur décimal distinct pour les monnaies, fichtre !

Note : tu devrais mettre un lien de l'ancienne version vers la nouvelle, pour redirriger les utilisateurs.
Rejoignez-nous