LES TRANSACTIONS

cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 11 oct. 2004 à 18:17
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 7 févr. 2008 à 10:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26580-les-transactions

billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
7 févr. 2008 à 10:37
Bonjour à tous,

Mon commentaire est un peu tardif mais je viens de me mettre aux transactions et je suis donc tombée sur cette source. Effectivement, elle ne m'a pas beaucoup aider.
Merci à AnMullerDeKush pour le complément d'informations.

En continuant sur une recherche internet, je suis tombé sur une explication très claire et instructive pour les transactions. J'en fais donc profiter tout le monde :
http://baptiste-wicht.developpez.com/tutoriel/ms-sql/securiser/

Cordialement,

Billou_13
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
22 mars 2005 à 08:57
salut salut
AnMullerDeKush,


Merci pour ces infos ...ca va bien nous aider !

Bonne semaine

Christophe
AnMullerDeKush Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007
21 mars 2005 à 19:02
Tellement ce code est nul je vous mets un exemple de transaction pour sql server
on va travailler avec Northwind :)



/* debut de l'exemple de transaction*/
select * from dbo.Products

/*je commence ma transaction nommé Trans1*/
begin transaction Trans1
go
/*Je modifie ma ligne 1 de Northwind */
update Northwind.dbo.Products set ProductName 'Vladam t''es nul' where ProductID 1
go

/* je vérifie que la ligne a bien été modifié*/
select * from dbo.Products

/* maintenant deux choix possible
soit je fais un commit transaction Trans1 , qui valide mon opération
soit je fais un commit rollback ,qui annule l'opération*/


commit transaction Trans1
/*ou*/
Commit rollback

/* et voilà le tour est joué ,je peut donc faire des update,insert ... dans tous les sens et avec un simple Commit rollback j'annule tout*/

/*Nb : pour les developpeurs c'est trés utilile si vous faites plusieurs opérations SQL dans votre code à la moindre exeception un petit rollBack au serveur SQL , et hop le SGBD est nickel chrome , deplus un commit bloque la BD pour les autres clients connecté jusqu'au commit transaction ou commit rollback ,cela évite d'updater une même ligne par différents clients avant la fin d'un traitement et hop */


Voilà ça ma pris 5mn pour ecrire ce texte , alors Vladim achète toi un tout en poche SQL , recopie le ici , comme ça on te verra sur ce site , et pis au moins cela sera utile pour les autres , plutôt que de polluer Cs avec des post qui non pas de sens ...........

Sorry mais Cs est vraiment bien , mais a force de le mettre tout et n'importe quoi , on perds du temps :)

voilà grosse colère mais bon fo ce qui fo .....AnMullerDeKush

(PS : VaLadim , si y a un problème regarde mon nom , reflechie , attends je t'aide 'CONTREPETRIE' ! hihi
AnMullerDeKush Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007
21 mars 2005 à 18:39
Hum , on peut dire que cette source est vraiment trés utile :
Si tu débutes ,je vois pas comment tu pourrais comprendre , alors tu files dans la doc de ta base de données ....bref .
Si tu connais un peu le SQL , cela ne t'apporte absolument rien sauf que t'iras pas voir les sources de vladam tellement ses sources sont zéros (pointé!).
Si t'es un pro de SQL , tu te casse du site CodeSource car tu te dis qu'il y tout et n'importe quoi ici.......
fyav Messages postés 124 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
14 oct. 2004 à 09:34
commit et rollback ne fonctionnent pas avec mysql
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
11 oct. 2004 à 18:17
salut salut vladam,

Interssante toutes tes sources mais pour celle ci pourrais tu mettre un p'tit exemple (insert?) ...car je ne vois pas comment faire !!!
je comprend vite ...mais malheureusement faut m'expliquer longtemps !

Je te remercie

christophe
Rejoignez-nous