ALBUM PHOTO SPECIAL NET

kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 1 oct. 2004 à 23:48
laracke Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 2 mars 2011 à 14:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26520-album-photo-special-net

laracke Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011
2 mars 2011 à 14:54
Super code!
Par contre petit pbm de mon cote, je ne vois pas les images miniatures?
cyberbebec Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010
27 juin 2010 à 23:47
Oups j'avais oublié de noter, 10/10 évidemment !!
mais euh quelqu'un aurait il la solution pour les miniatures qui ne se chargent pas tout le temps quand le diapo est chargé dans un clip ?...
cyberbebec Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010
1 juin 2010 à 13:48
Pour faire la même chose en mode vertical on fait comment ?
dans l'AS de vignettesHolder j'ai inversé les x et y, les height et widht et LRAGEUR par LONGUEUR mais ça ne fonctione pas ....

merci de votre aide ^^
cyberbebec Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010
1 juin 2010 à 12:48
super code UN GRAND BRAVOOOOOOO
agreph2009 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
7 mai 2009 à 15:46
Bonjour
Super script qui me convient parfaitemen. Mais.....(eh! oui il y a toujours un mais) j'aurai voulu avoir les vignettes un peu plus grande disons 138x100. Je ne connais pas AS. j'en suis qu'à l'interpolation de mouvement ( ben oui faut bien commencer par un bout)...bref! comment puis je modifier les vignettes pour qu'elles apparaissent à la dimension que je souhaite?
Merci de votre aide
alex4142 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
24 févr. 2009 à 12:02
Bonjour,

après avoir lu les PB que chacun rencontre avec le défilement des vignettes sur leur site, je dois avouer que je n'ai pas d'autre PB que celui mentionné plus haut, pour vouloir renommer "miniature" l'adresse ou vous pouvez voir tourner le diaporama :
http://albumanach.alexoleron.org/diapaquarelles/
Cordialement
Alex
alex4142 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
24 févr. 2009 à 11:24
Bonjour à tous,

excellant code, mais j'ai petit bémol, voulant corriger une faute d'orthographe,

"if (this.firstChild.childNodes[i].attributes.mignature._y>400){
this.firstChild.childNodes[i].attributes.mignature._x =(i-1)*(ESPACEMENT+LARGEUR_VIGNETTE);
}"
remplacer "mignature" par "miniature" le défilement des vignettes n'apparait plus, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ...!!!
il est bien entendu que j'ai également modifié le "XML"
Cordialement
Alex
sparta2029 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
7 déc. 2008 à 17:19
Bonjour à tous,
Et merci pour ce code excellent, c'est exactement ce que je cherchais.
J'ai personnalisé mon album photo et il fonctionne parfaitement.
Je souhaiterais le publier en ligne, mais lorsque je le met, ça m'indique "source unefined", je pense que je ne dois pas placer mes images et mon fichier xml + le fichier flash au bon endroit.
Est ce que quelqu'un pourrait me dépanner et me dire ou je dois placer ces fichiers sur mon serveur.

Merci d'avance et script excellent encore une fois.
filex21 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
5 déc. 2008 à 18:49
bonjour, merci pour ce super diaporama, très clair au niveau du code. Le seul souci est qu'en métant ce diaporama en ligne, les vignettes du slider s'affiche bien la premiere fois; mais une fois que l'on revient les vignettes du slider ne s affichent plus.
On a essayé toutes les solution du forum et rien ne fonctionne. N'étant pas un pro en AS je n'arrive pas a comprendre le souci...peu etre un pb d'absolu ou de relatif je ne sais pas...
Si une bonne âme a la solution. J'essaie de trouver la solution auprès d'un ami programmeur; peu etre qu'il trouvera la solution à ce petit souci"qui me rend fou"
Merci d'avance.
tomsoy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008
18 nov. 2008 à 17:27
Bonjour, Super bien la source,
L'unique petit Hic que j'ai et le même que phenomens, c'est quand on charge le diapo dans un autre swf, il fonctionne qu'une fois sur 7 (pour les vignettes). J'aimerai pouvoir l'utiliser rapidement. Si un magicien de la programation passe par la, je suis preneur.
Merci a tous
phenomens Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
17 nov. 2008 à 17:14
j'oubliai le 10/10 ;-)
phenomens Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
17 nov. 2008 à 17:13
Super source, c'est exactement ce que je cherchais, mais j'ai un petit souci...

je voudrai inclure ce diaporama dans un autre clip..

suivant les indications de mazerty, j'ai ajouté le code _lockroot, mais je n'ai que la partie supérieure du diaporama qui marche... c'est a dire que je vois l'image, je peu les faire défiler avec les flèches, mais les miniatures sont absentes...

quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ??

merci
tsom13 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
14 nov. 2008 à 18:06
Bonjour
Le .swf marche bien. Mais quand je le met sur une page html avec Dreamweaver 8, on ne voit plus les photos.
Mon fichier XML est au mêma niveau que le .swf et j'ai vérifié les URL.
Pouvez vous m'aider SVP !!!
mohshow Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013
7 juil. 2008 à 22:46
Oui, comment on fait pour rendre un image cliquable vers une page Web ?
S'il te plait ?
utosky Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
26 mars 2008 à 06:46
Merci Vieuxmotard pour ton aide.

J ai encore une question. J aimerais ajouter un getURL a chacune des grandes photos.

J ai donc fait la chose suivante:

fichier XML:
- j ai ajoute un nouveau champ qui accueille une URL par photo (j ai nomme ce champ "go")

flash:
- j ai cree un bouton ("button_btn") a l emplacement des grandes photos
- j ai ajoute les lignes de code suivante pour le bouton:
button_btn.onRelease = function ()
{
getURL(this.firstChild.childNodes[i].attributes.go,"_blank");
};

Ca ne marche pas. Une idee?
Merci.
vieuxmotard Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011
17 mars 2008 à 23:08
Oui je vois que le résultat est aléatoire.
De plus lorsque on demande le diaporama auto ça fait des siennes.
Losque ce slideshow est chargé dans une autre anim pricipale y a un bug focement.
Je pense que le slide donne toute sa force lorsqu'il est appelé par sa propre anim. Il fait référence à son propre et unique root en utilisant des références absolues, difficilement partageables avec une autre anim principale qui l'appelle.
J'ai personnellement fait le choix de le faire apparaitre dans un écran indépendant,
J'aimerais bien être un cador pour modifier le code et utiliser des références relatives, je débute à peine en AS.
Tout dépend comment tu va ventiler ta navigation,
tu peux en attendant appeler le slideshow par getURL et faire apparaitre ton swf dans une fenêtre _blank, on n'y verra presque que du feu.
En tout cas tu n'aura plus de pb de vignetes ni de diaporama.

A+
utosky Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
17 mars 2008 à 06:31
Merci de ton aide Vieuxmotard. J ai un peu ameliore la situation: maintenant 68% du temps, les vignettes s'affichent... :P (auparavant, apres avoir charge le loaded movie une premiere fois, elles ne s affichaient plus si le movie etait reloade, a moins que l'utilisateur clear son cache).
Je ne sais pas quoi faire. Je ne comprends pas comment pourquoi le resultat est inconsistant.
vieuxmotard Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011
16 mars 2008 à 04:24
Tout va bien utosky, j'ai trouvé le chat blanc
J'ai eu à peu près les mêmes soucis.
Remarques, si tu vides le cache de ton navigateur, les vignettes s'affichent normalement.
C'est la référence à _root je pense qui met la zone.?

Pour ma part, j'ai ajouté au début du script slideshow : this._lockroot = true;
J'ai mis tout le code dans un calque en position 1 (au dessus de tous les calques). S'assurer qu'il ne contient pas autre chose que du code.

Ensuite, dans l'anim principale qui appelle le slideshow, j'ai ajouté : target_mc._lockroot = true; (target_mc ou le nom du clip qui charge le slideshow)

le code doit être également dans un calque en position 1, image 1 du scénario, et ne rien contenir d'autre.

J'espère que ça va régler tes soucis.

A+
utosky Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
15 mars 2008 à 23:30
Vieuxmotard: pour se balader dans le flash, deplace toi avec ton clavier, utilise la touche du bas. Tu devrais voir un chat noir dont la queue bouge ainsi qu'un chat blanc qui dort...
Sinon, comment as tu regle le probleme de l'affichage des vignettes?

Merci.
vieuxmotard Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011
15 mars 2008 à 19:10
Bonjour à tous.
Finalement après divers essais, le pb d'affichage des vignettes semblait être réglé.
Mais lors d'une demande de diaporama auto, puis quitter Slideshow, puis revenir de nouveau sur Slideshow, le diaporama auto fonctionne toujours et impossible de le désactiver.
La solution vers laquelle je me suis résolu est de faire apparaitre le diaporama dans une fenêtre PopUp.
Apparemment ça résout la référence à _root.

En réponse à utosky, je ne vois pas le chat blanc.
Apparemment il y a des zones actives, dans l'immeuble, elles ne mènent nulle part.
A+
utosky Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
15 mars 2008 à 07:59
Bonjour, encore moi. Cette fois j ai un nouveau probleme.
Je suis arrivee a mettre en place le diaporama: http://marineboudeau.com/yoursite/main_light.html.
Suivez ce lien, appuyez sur "enter" une fois sur le panneau principal, descendez, vous verrez un chat blanc, cliquez dessus et le slideshow apparaitra. La premiere fois que vous le faites apparaitre, tout va bien (au niveau du fonctionnement du slideshow du moins - il me reste d autres reglages a faire). Ensuite fermez la fenetre et essayez de relancer le slideshow en cliquant de nouveau sur le chat blanc. Et voila, cette fois-ci, les thumbnails n'apparaissent plus.
Comment ca se fait?? Je vois que je ne suis pas la seule a avoir des problemes avec le chargement des miniatures.

D'avance, merci de m'aider.
szambaux Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010
12 mars 2008 à 16:35
Génial,la source est libre de droit? car j'aimerais l'adapter sur un site internet d'un client, merci
vieuxmotard Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011
17 févr. 2008 à 17:58
Re,
je pense avoir trouvé, j'essaye en ligne
A+
vieuxmotard Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011
17 févr. 2008 à 17:03
Bonjour à tous,
merci et bravo KINGCOBRA pour tout ton travail, pour ce script et pour d'autres...

Comme beaucoup de participants à cette page, j'ai aussi des pbs avec l'affichage des vignettes, je loade le swf dans une anim.
J'ai utilisé "this._lockroot = true;", mais ça ne marche pas à touts les coups. une fois sur deux les vignettes s'affichent.
le swf ainsi que le dossier contenant les images sont au même niveau que l'anim principale. Le XML contient les chemins des images.
Un rafraîchissement?, un unloadMovie? , j'ai essayé sans succès.
Je me remets à vos bonnes idées et à votre expérience avec mes remerciements.
utosky Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
11 févr. 2008 à 18:34
Bonjour,
Encore moi!! :) Merci bcp pour votre réponse ultra rapide!
J ai essaye d implémenter le code mais j ai encore un pb. Les colonnes se mettent bien en place mais j ai un petit problème au niveau des retours a la ligne.
Voici le résultat: http://marineboudeau.com/Cara/album_test.swf

1. La première ligne s'affiche, la première image est correctement placée, les images suivant sont une ligne au dessus (vous vous en rendrez compte en cliquant sur la fleche NEXT).
2. les autres lignes ne s affichent pas
3. après avoir clicke sur la 3eme image, tout s'en va 3 ligne en dessous
4. enfin, on peut voir le reste des images en transparence sous la première ligne d image. Donc elles sont bien la mais le retour a la ligne ne fonctionne pas.

Voici la partie de code que j ai pour la création de colonnes:

//objetXML
MCXML = new XML();
MCXML.load("photos.xml");
MCXML.ignoreWhite = true;
MCXML.onLoad = function(succes) {
function Pic_Desc(n, u) {
this.name = n;
this.url = u;
this.small = undefined;
}
if (succes) {
//extraction des images du fichier XML
var i = 0;
while (this.firstChild.childNodes[i] != undefined) {
_root.PIC[i] = new Pic_Desc(this.firstChild.childNodes[i].attributes.nom, this.firstChild.childNodes[i].attributes.url);
if (this.firstChild.childNodes[i].attributes.mignature != undefined) {
_root.PIC[i].small = this.firstChild.childNodes[i].attributes.mignature;
}
i++;
}
_root.MAX = i;
//affichage des numeros d'images ou des mignatures
for (i=1; i<=_root.MAX; i++) {
var newClip;
if (_root.PIC[i-1].small != undefined) {
//chargement des vignettes si besoin.
newClip = v_holder.holder.attachMovie("mignature", "bn_"+i, i+100);
Ecm = new Object();
Ecm.onLoadInit = function(MCtarget) {
MCtarget = MCtarget._parent;
MCtarget._width = LARGEUR_VIGNETTE;
MCtarget._height = HAUTEUR_VIGNETTE;
setMouseEffect(MCtarget);
MCtarget.num = Number(MCtarget._name.substring(3));
};
MCloaderm = new MovieClipLoader();
MCloaderm.addListener(Ecm);
MCloaderm.loadClip(_root.PIC[i-1].small, newClip.holder);
} else {
newClip = v_holder.holder.attachMovie("B_numero", "bn_"+i, i+100);
newClip.num = i;
newClip._width = LARGEUR_VIGNETTE;
newClip._height = HAUTEUR_VIGNETTE;
setMouseEffect(newClip);
}

//removed because of below
//newClip._x = (i-1)*(ESPACEMENT+LARGEUR_VIGNETTE);
//newClip._y = 0;

//CODE FROM KINGCOBRA
var nbColonnes = 5; //nb colonnes souhaitées
var posY = -1; //premiere position en y (-1 car on ajoute 1 en dessous) pour chaque photos
{
if ((i-1)%nbColonnes == 0){
posY++; //si on atteint le nombre de colonnes, on passe à la ligne
}
newClip._x = ((i-1)%nbColonnes)*(ESPACEMENT+LARGEUR_VIGNETTE);
newClip._y = posY*(ESPACEMENT+HAUTEUR_VIGNETTE); //vérifier que HAUTEUR_VIGNETTE existe bien.
}
//END OF CODE FROM KINGCOBRA
}
//pour afficher la premiere image directement
B_next.onRelease();
}
};

Que se passe t-il? D'autre part, j'ai modifie le scrolling comme vous me l'aviez conseille, mais je me demande si tt est bon. J'imagine qu une fois que la creation de colonnes sera effective, tout rentrera dans l'ordre... :P

Voila, merci encore par avance de votre aide. J'aurais sans doute du vous envoyer un email, mais je suis sure que ces questions peuvent aider les plus debutants! :)
Marine

stop();
this.slideTo = function(frameNumber) {
//var avg = (cadre_vignette._width-_root.LARGEUR_VIGNETTE-_root.ESPACEMENT)/2;
var avg = (cadre_vignette._height-_root.HAUTEUR_VIGNETTE-_root.ESPACEMENT)/2;
//var cadre_pos = cadre_vignette._x+avg;
var cadre_pos = cadre_vignette._y+avg;
//var L = (_root.LARGEUR_VIGNETTE+_root.ESPACEMENT)*frameNumber;
var L = (_root.HAUTEUR_VIGNETTE+_root.ESPACEMENT)*frameNumber;
this.finalPosition = cadre_pos-L;
if (this.finalPosition>0) {
this.finalPosition = 0;
//} else if (this.finalPosition+holder._width<cadre_vignette._width) {
} else if (this.finalPosition+holder._height<cadre_vignette._height) {
//this.finalPosition = cadre_vignette._width-holder._width;
this.finalPosition = cadre_vignette._height-holder._height;
}
};
this.onEnterFrame = function() {
//if (_xmouse>0 && _xmouse<cadre_vignette._width && _ymouse>0 && _ymouse<cadre_vignette._height) {
if (_ymouse>0 && _ymouse<cadre_vignette._height && _xmouse>0 && _xmouse<cadre_vignette._width) {
//if (holder._width>cadre_vignette._width) {
if (holder._height>cadre_vignette._height) {
//vitesse = (_xmouse-cadre_vignette._width/2)/15;
vitesse = (_ymouse-cadre_vignette._height/2)/15;
//holder._x -= vitesse;
holder._y -= vitesse;
//if (holder._x>0) {
if (holder._y>0) {
//holder._x = 0;
holder._y = 0;
//} else if (holder._x+holder._width<cadre_vignette._width) {
} else if (holder._y+holder._height<cadre_vignette._height) {
//holder._x = cadre_vignette._width-holder._width;
holder._y = cadre_vignette._height-holder._height;
}
}
} else {
if (this.finalPosition != undefined) {
//depl = (holder._x-this.finalPosition)/4;
depl = (holder._y-this.finalPosition)/4;
if (Math.abs(depl)<0.01) {
this.finalPosition = undefined;
}
//holder._x -= depl;
holder._y -= depl;
}
}
};
philiphoto Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
11 févr. 2008 à 18:31
Bon......

J'ai trouvé....

En ce moment j'ai l'impression que je fais vivre le forum à moi tout seul....

En fait. Non, j'ai trop honte.

Bah, de toute façon, on se croisera pas alors... :)

M'a gouré dans le renommage des photos...

Ok, je sors...

Longtemps et loin....

La Honte....

Amicalement ( si vous voulez encore de moi après ça...)

Philippe.
philiphoto Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
11 févr. 2008 à 17:59
Bonjour,

Pour Nico, ben j'ai copié par clic droit le cadre ou s'affiche les vignettes et je l'ai collé dans ma nouvelle page, en fait je pense que je n'avais pas tout selectionné...

Pour Kingcobra.... J'ai un autre souci.... t'ain, suis vraiment une brosse...

Bon, je fais plusieurs galeries, jusque là...

Je mets le liens vers le nouveau fichier xml dans le script, et tout va bien, ça me lis les bon commentaires et tout, mais...

Ca ne charge pas mes images ?!?!

En fait, j'ai mis dans le dossier xml le chemin pour aller chercher l'image sous cette forme:

A la place du fichier d'origine qui est sous cette forme:

Est ce que comme pour le fichier xml il faut aussi changer un truc dans le script ???
Si c'est le cas, je n'ai pas compris ou... Mais ca vient peut etre aussi de mon QI d'huitre...

Si quelqu'un a une idée....

Amicalement,

Philippe.
ncrosse Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
10 févr. 2008 à 19:26
j'ai oublié de voter... c'est fait ! ;)
ncrosse Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
10 févr. 2008 à 19:18
Salut Philiphoto,

J'ai exactement le même pb que toi... mais quand tu dis que tu as copier "le mouvement" des vignettes séparément et que ça marche... tu peux être plus précis?? merci de ton aide.

En tous cas, Kingcobra, un grand merci pour ce grand coup de main qui convient à pas mal de personnes, apparemment.

A+

Nico
philiphoto Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
10 févr. 2008 à 16:00
Bon...

En fait, ca y est, j'ai résolu le truc, je vous le livre des fois que quelqu'un soit dans le même cas...

En fait, j'ai copié "le mouvement" des vignettes separements, et boum, ça fonctionne !

Amicalement,

Philippe
philiphoto Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
10 févr. 2008 à 14:21
Bonjour,

Bon, ben voila, pour moi qui suis un molusque en flash (entre autres :) ) c'est du tout bon !

Bon, j'ai quand même un souci....

Les vignettes ne chargent pas....

Comprend pas pourquoi....

Tout fonctionne, sauf ça...

Quand j'utilise le fichier tel quel, tout va bien, mais des que je le copie dans le calque de ma galerie, ben, zoup, plus de vignettes....

Pourtant, j'ai bien copié le fichier xml, les images, les vignettes, tous les nom sont cleans, les commentaires apparaissent, mais pas les vignettes... just...... HELP !!!!!

Sinon, rien à dire, vraiment classe cette galerie !

Amicalement, Philippe.
CottonEyes Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
8 janv. 2008 à 10:03
Bonjour,

J'ai mis 10 c'est exactement ce que je cherchais, mais juste une question: Y a t'il possibilité de mettre le slide à la vertical sur le côté ??
djgio Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2004
3 janv. 2008 à 14:20
Que dire de plus ..... merci et bravo mais c'est déjà fait je pense, bon alors ... bonne année 2008, et surtout plus de script de ce genre, vraiment top.
Gio
cs_duozoom Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
30 déc. 2007 à 15:10
excuse voila mon vote
cs_axsymada Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
30 déc. 2007 à 14:40
mon probleme est réglé
j"ai retravaillé mes photos sur paint shop pro-x
les ai fait heberger sur un serveur et j'ai
changé leur chemin dans le .xml
voic le resultat
http://ass.et.ai.chez-alice.fr/album.htm

merci pour cette sources et en esperant
que je puisse un jour a mon tour donner une source
a+
cs_duozoom Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
30 déc. 2007 à 12:45
bonjour bonnes fêtes et bravo
je trouve le script trés bien fait, mais se pendant j'ai un petit soucis si tu peu m aider merci.
tout marche super sauf que quand je l envois sur un autre niveau "on (release) {loadMovieNum("photos.swf",2);
}

la première image apparais les boutons de navig aussi sa marche les photos défiles mais les vignettes n apparaissent pas a ce niveau pourquoi je me creuse la tête impossible
Je ne comprend pas d'où ça peut venir, et vous? "je pense que oui lol"
Merci de bien vouloir m'aider.
bonne fin d année
J Pierre
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
16 déc. 2007 à 18:25
ça peut etre un peu plus lent qu'en local meme pour les mignatures mais pas dramatique.
J'ai entendu parler de pb avec flash et free, je n'en sais pas plus mais si tu as free, renseigne toi la dessus avant de chercher dans la source.

Bon courage
cs_axsymada Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
16 déc. 2007 à 13:36
salut tres belle source

mon probleme est que quand j envoye tout les elements chez mon f a i le flash apparait mais pas les photos dedant pourtant les miniatures les photos le xml le flash et le html ont etes envoyes

sos
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
15 déc. 2007 à 12:31
Je pense que tu oublies juste de récupérer l'objet qui permet d'afficher les vignettes en image 1.
Il est pas visible.
Je te conseille de copier les images avec la trame en haut.
chaton_du_37 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2006
14 déc. 2007 à 20:09
Salut
je trouve le script trés bien fait, mais se pendant j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai souhaité mettre ton scripte sur une de mes pages, le soucis c'est que quand il n'est pas sur l'image 1 du scénario il m'affiche pas les vignettes, sauf que moi je voudré le mettre plus loin que sur l'image 1 j'ai fouillée pour trouver une solution, mais je n'est pas trouvée.
Je suis pas non plus une grande experte.
Merci de bien vouloir m'aider.

PS: j'ai réecri le message, désolé mon clavié déconne.
chaton_du_37 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2006
14 déc. 2007 à 20:06
Salt
je trouve le script trés bien fait, mais se endant j'ai un petit souis que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai souhaité metre ton scripte sur ne de mes page, le souis c'est quand il n'es pas sur l'image 1 du scénario il m'affiche pas les vignettes, sauf que moi je vodré le mettre plus loin que sur l'image un j'ai fouillé pour trouver une solution, mais je n'est pas trouvé.
Je suis pas non plus une grande experte.
Merci de bien vouloir m'aider.
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
6 déc. 2007 à 16:25
MUCA : je vois pas ce qui ne vas pas, j'ai testé et ça marche très bien.
Assure toi que tes adresses vers les XMLs et photos sont toujours bonnes apres chargement.
J'entend par là, que les références à tes fichiers pointent toujours vers les adresses physiques des fichiers.

SOUSOULEBARBU : Je pense que ça a rien à voir avec la source, l'erreur te dit simplement qu'il n'existe pas de propriété 'displayState' dans l'objet Stage.
Vérifie la validité de cette propriété, ou encore de sa casse.
sousoulebarbu Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009
5 déc. 2007 à 18:59
Bonjour,
Alors déja je voulais te féliciter pour ce super code et en plus simple à adapter, mais j'ai un petit soucis tout bête:
si je met un trace(Stage.displayState); je reçois l'erreur suivante: "Il n'existe aucune propriété nommée 'displayState'."
Je ne comprend pas d'où ça peut venir, et vous?
cs_muca Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
29 nov. 2007 à 01:26
hello mister "kingcobra"

je te mais 10 vraiment bien le script.

mais quend je le load a partir de mon swf principale les vignettes(scroll) sisparait
il ny a que les boutons et les photos bien sur mais pourquoi les vignettes ne s'affiche pas.?

en attente de tes nouvelles
cordialement
muca
utosky Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
10 oct. 2007 à 08:53
Bonjour,
Encore moi!! :) Merci bcp pour votre réponse ultra rapide!
J ai essaye d implémenter le code mais j ai encore un pb. Les colonnes se mettent bien en place mais j ai un petit problème au niveau des retours a la ligne.
Voici le résultat: http://marineboudeau.com/Cara/album_test.swf

1. La première ligne s'affiche, la première image est correctement placée, les images suivant sont une ligne au dessus (vous vous en rendrez compte en cliquant sur la fleche NEXT).
2. les autres lignes ne s affichent pas
3. après avoir clicke sur la 3eme image, tout s'en va 3 ligne en dessous
4. enfin, on peut voir le reste des images en transparence sous la première ligne d image. Donc elles sont bien la mais le retour a la ligne ne fonctionne pas.

Voici la partie de code que j ai pour la création de colonnes:

//objetXML
MCXML = new XML();
MCXML.load("photos.xml");
MCXML.ignoreWhite = true;
MCXML.onLoad = function(succes) {
function Pic_Desc(n, u) {
this.name = n;
this.url = u;
this.small = undefined;
}
if (succes) {
//extraction des images du fichier XML
var i = 0;
while (this.firstChild.childNodes[i] != undefined) {
_root.PIC[i] = new Pic_Desc(this.firstChild.childNodes[i].attributes.nom, this.firstChild.childNodes[i].attributes.url);
if (this.firstChild.childNodes[i].attributes.mignature != undefined) {
_root.PIC[i].small = this.firstChild.childNodes[i].attributes.mignature;
}
i++;
}
_root.MAX = i;
//affichage des numeros d'images ou des mignatures
for (i=1; i<=_root.MAX; i++) {
var newClip;
if (_root.PIC[i-1].small != undefined) {
//chargement des vignettes si besoin.
newClip = v_holder.holder.attachMovie("mignature", "bn_"+i, i+100);
Ecm = new Object();
Ecm.onLoadInit = function(MCtarget) {
MCtarget = MCtarget._parent;
MCtarget._width = LARGEUR_VIGNETTE;
MCtarget._height = HAUTEUR_VIGNETTE;
setMouseEffect(MCtarget);
MCtarget.num = Number(MCtarget._name.substring(3));
};
MCloaderm = new MovieClipLoader();
MCloaderm.addListener(Ecm);
MCloaderm.loadClip(_root.PIC[i-1].small, newClip.holder);
} else {
newClip = v_holder.holder.attachMovie("B_numero", "bn_"+i, i+100);
newClip.num = i;
newClip._width = LARGEUR_VIGNETTE;
newClip._height = HAUTEUR_VIGNETTE;
setMouseEffect(newClip);
}

//removed because of below
//newClip._x = (i-1)*(ESPACEMENT+LARGEUR_VIGNETTE);
//newClip._y = 0;

//CODE FROM KINGCOBRA
var nbColonnes = 5; //nb colonnes souhaitées
var posY = -1; //premiere position en y (-1 car on ajoute 1 en dessous) pour chaque photos
{
if ((i-1)%nbColonnes == 0){
posY++; //si on atteint le nombre de colonnes, on passe à la ligne
}
newClip._x = ((i-1)%nbColonnes)*(ESPACEMENT+LARGEUR_VIGNETTE);
newClip._y = posY*(ESPACEMENT+HAUTEUR_VIGNETTE); //vérifier que HAUTEUR_VIGNETTE existe bien.
}
//END OF CODE FROM KINGCOBRA
}
//pour afficher la premiere image directement
B_next.onRelease();
}
};

Que se passe t-il? D'autre part, j'ai modifie le scrolling comme vous me l'aviez conseille, mais je me demande si tt est bon. J'imagine qu une fois que la creation de colonnes sera effective, tout rentrera dans l'ordre... :P

Voila, merci encore par avance de votre aide. J'aurais sans doute du vous envoyer un email, mais je suis sure que ces questions peuvent aider les plus debutants! :)
Marine

stop();
this.slideTo = function(frameNumber) {
//var avg = (cadre_vignette._width-_root.LARGEUR_VIGNETTE-_root.ESPACEMENT)/2;
var avg = (cadre_vignette._height-_root.HAUTEUR_VIGNETTE-_root.ESPACEMENT)/2;
//var cadre_pos = cadre_vignette._x+avg;
var cadre_pos = cadre_vignette._y+avg;
//var L = (_root.LARGEUR_VIGNETTE+_root.ESPACEMENT)*frameNumber;
var L = (_root.HAUTEUR_VIGNETTE+_root.ESPACEMENT)*frameNumber;
this.finalPosition = cadre_pos-L;
if (this.finalPosition>0) {
this.finalPosition = 0;
//} else if (this.finalPosition+holder._width<cadre_vignette._width) {
} else if (this.finalPosition+holder._height<cadre_vignette._height) {
//this.finalPosition = cadre_vignette._width-holder._width;
this.finalPosition = cadre_vignette._height-holder._height;
}
};
this.onEnterFrame = function() {
//if (_xmouse>0 && _xmouse<cadre_vignette._width && _ymouse>0 && _ymouse<cadre_vignette._height) {
if (_ymouse>0 && _ymouse<cadre_vignette._height && _xmouse>0 && _xmouse<cadre_vignette._width) {
//if (holder._width>cadre_vignette._width) {
if (holder._height>cadre_vignette._height) {
//vitesse = (_xmouse-cadre_vignette._width/2)/15;
vitesse = (_ymouse-cadre_vignette._height/2)/15;
//holder._x -= vitesse;
holder._y -= vitesse;
//if (holder._x>0) {
if (holder._y>0) {
//holder._x = 0;
holder._y = 0;
//} else if (holder._x+holder._width<cadre_vignette._width) {
} else if (holder._y+holder._height<cadre_vignette._height) {
//holder._x = cadre_vignette._width-holder._width;
holder._y = cadre_vignette._height-holder._height;
}
}
} else {
if (this.finalPosition != undefined) {
//depl = (holder._x-this.finalPosition)/4;
depl = (holder._y-this.finalPosition)/4;
if (Math.abs(depl)<0.01) {
this.finalPosition = undefined;
}
//holder._x -= depl;
holder._y -= depl;
}
}
};
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
24 sept. 2007 à 10:49
bonjour, (You could have prefered me to write you in English but let us not forget the others)

Tu ne m'as pas l'air aussi mongole que tu le dis, les modifs que tu y as apportées ne sont pas trivial et ce que tu veux faire non plus.

C'est tout à fait possible cela dit.
Le but est de rendre le masque de la taille que tu veux, pour que l'autoscroll puisse être géré.
Ensuite pour placer les vignettes, il faut partir d'un certain X et un certain Y, ce qui donne a peu pres ça : (si les photos sont affichées de gauche à droite et de haut en bas)

var nbColonnes = 4; //nb colonnes souhaitées
var posY = -1; //premiere position en y (-1 car on ajoute 1 en dessous)
pour chaque photos {
if ((i-1)%nbColonnes == 0){
posY++; //si on atteint le nombre de colonnes, on passe à la ligne
}
newClip._x = ((i-1)%nbColonnes)*(ESPACEMENT+LARGEUR_VIGNETTE);
newClip._y = posY*(ESPACEMENT+HAUTEUR_VIGNETTE);
//vérifier que HAUTEUR_VIGNETTE existe bin.
}

Voilà, ça devrait aller.
Ne pas oublier de faire géré le scroll en mettant quasiment le meme code que moi mais en dans le sens vertical et non pas horizontal.

Bon courage.
utosky Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
24 sept. 2007 à 09:02
Bonjour,

Merci pour le code, très facile a utiliser même pour une mongole comme moi!
Voici ce que j en ai fait (en cours de développement): http://marineboudeau.com/Cara/album1.html.

J'ai une question, et bien que j'ai essaye de bidouiller un peu, au lieu d avoir un bandage de miniatures en bas de mas page, j aimerais les mettre sous forme de tableau 3x4 sur la droite. A quelle endroit dois-je apporter des modifs au code, et quelles sortes de modifs?

J ai essaye d'inverser le code si dessous:
newClip._x = (i-1)*(ESPACEMENT+LARGEUR_VIGNETTE);
newClip._y = 0;
Ce qui m a permis d avoir tt a la verticale au lieu d horizontale (j ai aussi du changer le masque du cadre). Mais j ai toujours le probleme d'une colonne ou d 'une ligne.

Ensuite, j ai essaye d'insérer le code suivant, mais je suis sure que c est atrocement faux. (ne rigolez pas...!)
if (this.firstChild.childNodes[i].attributes.mignature._y>400){
this.firstChild.childNodes[i].attributes.mignature._x =(i-1)*(ESPACEMENT+LARGEUR_VIGNETTE);
}

...

Vous pouvez m'aidez s'il vous plait?
Merci d'avance!
:)
scorrom Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
4 sept. 2007 à 16:25
Encore une mise à jour très interessante avec le slide qui se bouge tout seul et qui prend en compte tout de même les acts de l'utilisateur sans que cela le gène !

Bref vraiment bien réalisé et bien étudié, merci encore xD
scorrom Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
29 juil. 2007 à 18:58
C'est de la BOMBE ATOMIQUE !!!

Encore bravo et merci beaucoup et comme tu le dis, il n'y a plus que l'histoire de la vignette et se sera un excellent script d'album photo facil à personnaliser et à integrer que je recommande à tous le monde :D
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
29 juil. 2007 à 18:23
Salut, voilà c'est pas mal du tout là, il me manque plus qu'à ce que la sélection soit suivie par la vignette line.
Il faudrait que l'image en visu soit visible aussi dans les vignettes (au milieu ?).

Je continuerai dès que le temps me le permet, donc bientôt ;).
scorrom Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
19 juil. 2007 à 16:35
J'attendais avec impatience un signe de vie de ta part :D

vivement les vignettes alors !!! La création de mes galeries photos était en standby en attendant cet ajout/modification ^_^

Merci en tout cas !
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
19 juil. 2007 à 16:30
salut,

Merci à tous, en effet vous avez raison ce serait nettement mieux avec les vignettes.
De plus la superposition des numéros est dûe à un oublie de ma part en cas de forte afluence, j'y remédierai.
J'ai aussi vu en testant que le diaporama faisait passer à l'image suivante sans attendre la fin du telechargement.
Il faudrait que ça finisse de DL puis ça montre l'image, puis ça passe à la suivante.

En tout cas merci pour vos remarques, je fais ça dès que j'ai le temps.
madiun Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2006
28 juin 2007 à 21:58
Salut,

merci bien boucoup, script simple (enfin à lire en tout cas) Un grand merci à toi, c'est tout à fait ce que je cherchais. Excellent

Bonne continuation

Au plaisir

Damien
vcitys Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
20 juin 2007 à 23:12
Vraiment super comme source !! Même une novice comme moi a réussi à la mettre en place !! 10/10

Je suis du même avis que Scorrom, si l'on pouvait voir la photo en miniature en bas à la place des numéros et que les numéro ne se superpose pas quand il y en a trop serait encore mieux. :)

En tout cas vraiment super ! Merci !
Tortue3000 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
16 juin 2007 à 22:08
impec je te met 10 l'ami
Tortue3000 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
16 juin 2007 à 22:06
oh nan ! enfin une source simple à comprendre ! et qu'on peut donc modifier facilement ! merci ! merci ! MERCI !!!!!!! MEEEEEEEEEEEEEERCI !!!
scorrom Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
22 mai 2007 à 00:20
Bonjour kingcobra , super script qui merite donc une super note :P

J'ai comparé des dizaines de script de diaporama et j'en ai retravaillé certain pour l'adapter à mon site, mais maintenant je crois que tout est à refaire car j'aime beaucoup le tiens avec le chargement des images, le bouton fleche gauche et fleche droit et surtout l'option diaporama et avec les legendes !

Il ne lui manque qu'une seule chose pour etre niquel de chez niquel se sont les vignettes. En reprenant ton slide en bas, est il possible qu'a la place d'un numero il y est dans le cadre une vignette de la photo correspondante ?

Je n'ai aucune connaissance donc je sais que je n'y arriverais jamais à le faire, donc je voulais juste savoire si dans la prochaine version tu pouvais le faire :P

Le seul probleme c'est que plus il y a de "cadre" (avec nombre ou vignette) plus il se chevauche, il faudrait trouver une parade.

Encore bravo car le script actuel est deja vraiment tip top !!
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
17 mai 2007 à 11:34
ipo !

goldo4 : je ne comprend pas pourquoi ça marche pas... normalement tu prends tel quel et ça marche, attention à bien mettre les photos et XML au bon endroit.

trucage : Tu peux changer les url dans le fichier XML à placer dans un dossier 'photos' à côté du swf.
Utilisateur anonyme
12 mai 2007 à 10:59
Bonjour, je débute en flash et je ne sais pas comment changé l'url des photos ! J'ai chercher dans les codes action script rien trouvé ! Quelqu'un peut m'aider ? merci
goldo4 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007
17 mars 2007 à 19:36
Bonjour,

Je bloque sur le diaporama special décliné par Top30, et pas de réponse...
pouvez vous m'éclairer vu que la base est similaire à celle de Kingcobra...

je dois dire que j'ai téléchargé le diaporama special de Kingcobra qui ne semble
pas marcher... est-ce parce qu'il y a un changement à y apporter?, une évolution
de flash (8), ou parce que je bosse sur mac...

Bizarre, j'ai donc plancher sur l'album special avec le container de Top30, et là je sèche...
sans voir pourquoi...
> le fichier swf natif marche à la base, mais dès que j'ouvre le fla et que j'exporte
directement le swf, il ne marche plus. N'y aurait il pas un pb récent?

J'ai ce message:
**Erreur** Symbole cadre, calque Calque 1, image = 1 :Ligne 1 : Impossible de charger
la classe ou l'interface 'hope.UI.Container'.

Total des erreurs ActionScript : 1 Erreurs signalées : 1

Pourtant aucun lien, aucun nom n'a été changé et je n'arrête pas de partir des nouveaux
fichiers natifs, pour voir si ce n'est pas une mauvaise manip' de ma part... mais il est clair
que le swf natif est bon, et à partir du fla, il ne l'est plus.
Y'a t'il une évolution suite à la gamme des logiciels ds le code? Je suis sur flash 8. Car le swf
et tout les éléments sont bien ds le même fichier.

Peut être aurez-vous rencontré ce même pb... et que vous pourrez m'éclairer...

Sinon, j'ai intégré le module de top30 à une base perso, et je reste bloqué en erreur avec cela:

**Erreur** Séquence Séquence 1, calque cadre + holder, image = 1 :Ligne 31 : ')' ou ',' attendu
function getIndex ( n :Number ) :Number ;


Total des erreurs ActionScript : 1 Erreurs signalées : 1

et ni ',', ni ')' ne changent qqch. que faire, et que mettre à la place pour éviter cette erreur? Bizarre.



Merci de me répondre, il faut que j'y arrive. En espérant avoir votre aide.

top30 à cette adresse: http://www.flashkod.com/codes/ALBUM-SPECIAL-NET-CLASS-CONTAINER_26539.aspx#
fanf43 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
30 janv. 2007 à 00:11
Bonjour, merci pour cette trés bonne source!
si on veut un hyper liens dans le nom de la photo comment l'inscrit on dans le XML?
mazertyx Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006
2 nov. 2006 à 19:54
Concernant le message que j'ai envoyé hier, je crois avoir trouvé la réponse tout seul:

Il suffit de rajoutter au tout début du code AS du diaporama la ligne
this._lockroot = true;

Plus d'infos là (merci le forum!!):
http://wiki.media-box.net/documentation/flash/movieclip/lockroot
mazertyx Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006
1 nov. 2006 à 19:38
Super code et apparence facilement modifiable! Merci.

J'ai la même question que celle posée par easysofts dans son commentaire (qui date un peu): comment faire pour faire marcher l'abum photo lorsque qu'il est dans un clip ?

La seule manière que j'ai essayée et aussi la seule que je connaisse mais qui n'a pas marché est celle-ci:

Dans un nouveau fichier, un bouton relié à ce code:

on(press){
mclip.removeMovieClip();
mclip = _root.createEmptyMovieClip("sequence1",0);
_root["sequence1"]._x = 0;
_root["sequence1"]._y = 100;
mclip.loadMovie("photos_01.swf",0);
}

Avec, bien sur, le fichier photos_01.swf et tous ses éléments relatifs correctement dans l'arborescence des répertoires.

kingcobra, je suis coincé, help!

merci d'avance
cs_polo12 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 15 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010
22 oct. 2006 à 04:09
Bonjour,
Bon travail
Mais je croix que votre gallerie lui manque les catégories
et les miniatures
Merci
kissifrotsipik Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006
2 oct. 2006 à 17:52
coucou merci pour ce script il est genial il marche tres bien ça fait tres longtemps que je cherche c'est exactement ce qu'il me fallait merci merci merci
Utilisateur anonyme
7 sept. 2006 à 00:28
Très bon script facile a mettre en oeuvre
cs_jiajo Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006
30 mai 2006 à 15:53
bonjour , merci pour ce code.
comment faire pour qu'au debut il n'y ai juste le bouton next, et quand on arrive au bout des photos qu'on ai jsute le bouton retour ?
merci d'avance.
et je n'arive pas à afficher le numero des images ?
cedroy Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
10 mai 2006 à 12:20
Très bien la source mais comment dois je faire pour ajouter un lien dans le nom de la photo? J'aimerai faire un lien vers une page web, donc par exemple pour telle photo , visitez notre site pour + de détails.
cs_jojoss Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
30 déc. 2005 à 21:07
Super ce code, ca fais un moment je je cherche un swf pour mon diaporama!

Par contre j'aurais voulus si possible, de crée deux fenetre (Une pour le titre et l'autre pour quelque commentaire de 3 ligne maxi).

J'ai assayer de modifier le code mais ca planter de que je modifi le XML.

Saut et continu a fais des chose aussi super
shokadelika Messages postés 26 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007
7 déc. 2005 à 13:19
Merci pour ce code. Pile poil ce que je cherchais.
easysofts Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007
17 nov. 2005 à 14:08
Ce code est parfait pour moi, très léger et adaptable assez facilement (9/10)

Mais j'aimerais savoir comment faire marcher l'abum photo lorsque qu'il est dans un clip ? et même lorsqu'il est dans un clip d'un clip.

car j'essais par tout moyen mais les images n'apparaissent pas dès que le code n'est plus sur la frame principale.

si quelqu'un a une idée,

Merci bcp.
jonathan724 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 14 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007
2 oct. 2005 à 15:39
WOUA trop bien ce code ! Mais je préfère les 2 photos qui vont avec ! lol
gana_82 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2005
26 sept. 2005 à 12:53
Salut, j'au un probleme au niveau de la mise en memoire cache. Je m'explique:
J'ai une base de donnée sql avec l'adresse des photos a afficher, le resultat de ma requete sql vient s'ecrire dans un fichier xml (celui ci est lu par le swf), mais lorsque je recharge la page avec des valeurs differente de mon formulaire, c'est toujours les premieres valeurs qui viennent s'afficher dans le swf.
Je voulais savoir comment peut on faire pour eviter la mise en cache d'une appli flash?
Merci
Alex
lanzano Messages postés 23 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008
3 avril 2005 à 17:58
mais j'ai une question...

le .swf marche bien.. mais quand je le met sur une page html on ne voit plus les photos j'comprends pas...

j'attends votre aide ca serait sympa merci
woohayah Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2005
22 mars 2005 à 11:46
Merci kingcobra,

C'est exactement ce que je voulais. Tout fonctionne très bien. J'espère que ça aidera d'autres à construire leur album photo à partir de ton code.

Encore félicitations et un grand merci pour avoir répondu aussi rapidement.
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
19 mars 2005 à 10:01
pour charger une photo précise avec un bouton, t'a juste a connaitre son numero, c vrai que j'ai pas prevu ça dans le code mais c facile d'y remédier.

ces 2 lignes que tu pe trouver dans les fonctions previous et next importe l'image et le commentaire.

_root.MCloader.loadClip(_root.PIC[_root.INDICE].url, "_root.holder");
_root.desc = _root.PIC[_root.INDICE].name;

en fait il te suffit juste de mettre le numero de l'image a la place de "_root.INDICE"

par exemple :

_root.MCloader.loadClip(_root.PIC[5].url, "_root.holder");
_root.desc = _root.PIC[5].name;

affichera la 6eme image et son commentaire sachant que les image commencent a 0.
(et de 0 a 5, y'en a bien 6 ;) )
voila c tout, a toi de parfaire. @+
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
19 mars 2005 à 09:55
salut, t'as bien fait de m'envoyer un mess, ça dénotte une certaine intelligence ;) !!
bon voila pour ton pb, remplace le code existant dans la frame 1 par ce code (apres //bouton) :

//boutons
B_next.onRelease = Next_Pic;
function Next_Pic() {
//chargement de l'image selectionnée
_root.INDICE++;
if (_root.INDICE == _root.MAX) {
_root.INDICE = 0;
}
_root.MCloader.loadClip(_root.PIC[_root.INDICE].url, "_root.holder");
_root.desc = _root.PIC[_root.INDICE].name;
}
B_previous.onRelease = Previous_Pic;
function Previous_Pic() {
//chargement de l'image selectionnée
_root.INDICE--;
if (_root.INDICE<0) {
_root.INDICE = _root.MAX-1;
}
_root.MCloader.loadClip(_root.PIC[_root.INDICE].url, "_root.holder");
_root.desc = _root.PIC[_root.INDICE].name;
}

voila, ici j'ai juste deporter l'appel des boutons sur 2 fonctions annexes.
L'appuis d'un bouton appel sa fonction ce qui fait que tu peux appeler toi meme la fonction quand tu ve de n'importe ou.

Ensuite :

t'a juste a rajouter l'appel a la fonction next (ou previous) apres le chargement du xml, normal sinon y'a pa de photos.

je te met la portion de code pour que tu vois ou le rajou a été mis :

if (succes) {
var i = 0;
while (this.firstChild.childNodes[i] != undefined) {
_root.PIC[i] = new Pic_Desc(this.firstChild.childNodes[i].attributes.nom, this.firstChild.childNodes[i].attributes.url);
i++;
}
_root.MAX = i;
Next_Pic(); //<<<<<<<<<======
}

voila pour le premier pb.
woohayah Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2005
18 mars 2005 à 10:39
Très bon code ! C'est exactement ce que je cherchais.
Merci beaucoup

J'ai néanmoins un problème de newbie.

Tu dis, pour charger directement la première photo, "il suffit de sortir un loadMovie d'un bouton et le mettre dans la frame 1", pourrais tu me dire exactement quelle ligne de code je dois mettre et à quel endroit.

Et plus généralement, si je veux attribuer le chargement d'une photo précise à un bouton, que dois-je écrire et à quel endroit.

Merci d'avance si tu as la patience de me répondre...
Talboum Messages postés 16 Date d'inscription mardi 31 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
28 déc. 2004 à 20:53
Comme je suis une fille, j'aime pas trop les photos ... LOL mais le script est super ! Merci !
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
5 nov. 2004 à 20:28
j'espere etre revenu assez vite :

1) pour les bmp je ne sais pas du tout j'ai pas essayé mais il me semble (en etant loin d'etre sur) que flash ne les gere pas.

2) pour ce qui est des noms, tu prends le fichiers xml, et tu le modifies a ta convenance. En gardant le meme principe, tu peux ajouter ou retirer des fotos et changer leur noms.

sinon tu peux aller voir une autres de mes sources qui consistent à créer un fichiers xml suivant l'arborescence d'un dossier choisi. c'est en php. voila si tu t'en sors pas met moi un message et j'essairai de t'aider
a plus.
xavierhaest Messages postés 13 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2004
17 oct. 2004 à 12:05
je tes voter 10 com sa ta note monte de 6 a 7 car ton script est super juste 2 questions rep moi stp:

1)est-ce que on ses ajouter des photo au format .bmp?

2)j'ai ajouter des photo et changer la definition mais il me marke tjrs fesseenlaire ou all kerry peut tu m'aider?


merci as toi

@++
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
4 oct. 2004 à 15:15
merci au gros mongol qu'a fracassé ma note sans expliquer pourquoi...
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
2 oct. 2004 à 14:03
si apres tu fais ce que tu veux, il suffit de sortir un loadMovie d'un bouton et le mettre dans la frame 1.
moi je donne une idée, à toi de parfaire.
lulusurf Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2005
2 oct. 2004 à 13:03
vraiment supoerber comme script et les phtos aussi ... lol mais une remarque, ce ne serait pas possible de faire toute de suite apparaitre une des photos ou une sorte de page de spresentation. . ?
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
1 oct. 2004 à 23:48
j'ai oublié de dire que les jpg peuvent être remplacé par des swf sans aucun probleme.
De plus le programme redimmentionne toutes images ou anims trop grosses afin de les faire rentrer dans le cadre.
Rejoignez-nous