CARTE DE FRANCE DYNAMIQUE AVEC XML

aannick Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 13 oct. 2004 à 02:04
Zer00CooL Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 5 juin 2010 à 13:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26508-carte-de-france-dynamique-avec-xml

Zer00CooL Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017
5 juin 2010 à 13:20
A l'époque, avec Flash Mx (2004/2005) et je crois meme flash CS3 (Pas sur) j'ai pu ouvrir la source sans que l'on me demande de mot de passe. J'ai conservé cette source d'ailleur, sur mon pc.

Si vous avez des soucis, contactez moi en privé.

Pour ma part, je cherche encore a avoir un contact avec le créateur de cette source, merci à lui de me contacter s'il passe prochainement lire ses messages.
bluesiren Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010
1 juin 2010 à 17:49
Quelqun aurait le mot de passe ?
bluesiren Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010
1 juin 2010 à 17:46
Impossible douvrir le FLA animation protegée avec flash cs5...... :'(
sepco Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010
16 avril 2010 à 16:03
Impossible d'ouvrir le fla...
quel dommage, c'etait la source que je cherchais !
alixweb Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010
1 avril 2010 à 09:33
Bonjour,

Cette source correspond visiblement à ce que cherchais, mais après avoir téléchargé le .zip, je ne peux pas avoir le .fla .... (avec flash CS4) !
Message d'erreur : impossible d'ouvrir le document... animation protégée.
Que se passe-t-il ?
Merci
Helldream Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
29 mai 2009 à 13:00
Merci pour cette très bonne contribution, qui me fera sûrement gagner pas mal de temps. Le top aurait été de trouver l'équivalent en AS3, mais il ne faut pas trop en demander non plus!
thaikorat Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008
29 août 2008 à 05:26
Bonjour Trés bonne source, trés bien commenté,
le post est un peu viuex mais je tente ma question !

En faites je voudrais faire une autre page de données XML (ou la même sinon c'est pas grave) regroupant une URL pour chaque département, donc en faites continuer à utiliser les points rouge pour afficher des données et envoyer vers une page parlant du département au clic sur la zone complète d'un département.

Je pense qu'il faut donc ajouter un code du type (frame 3) relié à des donnés du xml:

MovieClip.prototype.onRelease = function(){
getURL("+URL_departement+");

}

Le problème est que je ne sais pas comment dire à flash d'aller chercher ces infos dans le xml, j'ai essayait plusieurs trucs mais rien n'y fait,

Quelqu'un aurait t'il une petit idée de la marche à suivre ?

D'avance merci,

A bientôt !
mouet44 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009
23 juin 2008 à 15:44
pour djudge

changer les noms des variables, il te faut modifier le clip 'bouton'. tu y verra le tableau bleu et ses variables.

;)

en tout cas un grand bravo pour le code
Zer00CooL Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017
27 févr. 2008 à 01:24
Bonjour, j'ai eu un stage il y a quelques mois, et j'ai utilisé cette carte.
Il s'agissait d'un loueur en meublé non professionnel.

Ais je le droit de réutiliser cette carte complètement ?

Comment en être sur ?

C'est la bonne question qu'on pausés mes tuteurs...

A bientôt.
naoufel1986 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
20 juil. 2007 à 19:21
Bonjour. Vraiment un excellent code. Merci beaucoup.
Mais j'ai juste un petit problème.

J'aimerai savoir si c'est possible d'insérer d'autres clips sur la même image sans que les effets qui agissent sur les régions agissent sur ces clips (c.a.d. pas de changement de couleur ni points rouges).

Merci d'avance.
twinsen60 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
17 avril 2007 à 08:53
je viens de trouver ce code...c'est presque ce que je recherchais depuis plusieurs années.

Mais ma question, était, serai-t-il possible d'avoir, une sorte de page admin, en php ou flash, permettant de choisir les points a afficher ?
Je travail sur une région, donc, j'ai beaucoup moins de points, disons, une 20aine.

Il peut y en avoir 0, 1 ou plusieurs en même temps, et toujours garder les commentaires en infos-bulles.
Peut-on aussi, dans cette partie admin, modifier le contenu des bulle afficher ?

Si oui, comment faire tout celà
kraven30133 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006
17 déc. 2006 à 17:50
Comment faire pour que les points rouge soit plus precis.

merci
gregou9 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 1
12 déc. 2006 à 16:04
Bonjour, j'aimerais savoir cmt regrouper la carte en region et permettre ke kan je clik sur chacune d regions il me renvoi sur une page kelconk (ki fait parti de mon site).
merci d'avance...
oaspa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
29 nov. 2006 à 00:00
Merci pour le scrip, très intéressant.
flopad Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
26 oct. 2006 à 11:28
Bonjour,

je voudrais afficher uniquement le nom de mon agence au lieu de nom et prénom, je voudrais supprimer l'affichage de temps et méthode, mais dès que je fais une modif, plus aucun point ne s'affiche.... Comment faire..?
Ce que j'ai fait dans le code:
cubor.id = x.childNodes[i].attributes.id;
cubor.agence = x.childNodes[i].attributes.agence;
cubor.departement = x.childNodes[i].childNodes[2].attributes.departement;
lenumero = x.childNodes[i].childNodes[2].attributes.numero;

Dans le fichier xml :
<cubor id="1" agence="Paris">
<lieu departement="toto" numero="75" />
<courriel adresse="" site="http://toto"/>
</cubor>
caroder Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006
1 sept. 2006 à 14:26
Je rencontre un problème lorsque j'importe mon fichier .swf dans une page HTML. Tant que j'éxecute directement le fichier .swf pas de problème mais dès que je suis dans une page web il bloque et s'arrête sur "chargement des données". Je fais donc "lire" (par clic-droit sur l'anim) et alors il m'affiche la carte mais sans les points rouges.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème de lecture d'animation flash ? Est-ce du à la lecture du fichier XML ?
cs_iomega Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
24 août 2006 à 11:00
bonjour,
je cherche à placer les points exactement ou je veux sur le departement pour cibler une ville.
Pourrais-tu me donner un coup de main
merci et bonne journée
cs_iomega Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
23 août 2006 à 10:59
Bonjour et bravo pour cette source !!
petite question lorsque l'on clique sur le point rouge il y a une boite d'info qui apparait(en bleu) comment puis-je enlever ce bleu et le changer de couleur ? merci et bonne journée
caroder Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006
1 juin 2006 à 09:20
Il faut aussi que le fichier xml soit enregistré en UFT-8
skizofred Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006
31 mai 2006 à 18:37
merci pour cette reponse. J'ai donc effetivement enlever les lignes consacrées à méthode et temps dans le script de l'image 2. J'ai également supprimer ses lignes dans le fichier xml, mais sans succès... les points rouges disparaissent
caroder Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006
31 mai 2006 à 10:53
Il faut supprimer les lignes correspondantes à méthode et à temps dans le fichier fla ...
skizofred Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006
30 mai 2006 à 20:33
Salut et un grand merci pour ce tuto, il m'a fait gagné un temps fou. Question toute bête je souhaiterai enlever les infos du type : "methode" et "temps".Or, quand j'enleve les lignes de code dans le fichier xml, puis enregistre et relance le .swf >> plus aucun points rouges!!!
merci pour votre aide
fredK
cs_djudge Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2006
17 mars 2006 à 12:44
Bonjour, votre carte est superbe.

Je suis tres tres novice et je ne comprends pas grand chose. J ai compris que la base etait dans le XML, j arrive à modifier les données et a rajouter des points, ca pas de problème. J ai ouvert le FLA et j essaie de faire des modifications et là c est le drame > je n'y comprends rien et ca dysfonctionne quand je fais des modifications (normal je ne connais pas le langage).

Je souhaite en fait conserver la carte (qui est très bien faite) mais je voudrai pourvoir afficher le nom de magasin dans la france avec l adresse complete, fax, tel, site internet et email. Le site et l adresse email y est déja mais je voudrai supprimer TEMPS et METHODE et rajouter adresse complète avec ville, code postal, fax et téléphone mais je ne vois pas comment.

Si vous pouviez me guider ou me le réaliser SVP.

Merci, @bientot
spikerman69 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007
3 févr. 2006 à 21:51
bonjour, et bravo!!
je cherche à placer les points exactement ou je veux sur le departement pour cibler un ville.
j'ai essayer en rajoutant les cordonnées dans le xml mais sans succés.
je ne suis qu'un débutant (snif)
merci d'avance pour un pti coup de pouce
Spike
cs_wavy Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2006
26 janv. 2006 à 11:33
Bravo pour ce tuto qui est excellent !
J'ai réussi à faire ce que je souhaitai j'ai cependant un soucis avec un point rouge qui se place au dessus de mon titre. Je n'ai pas trouvé pourquoi il apparaissait et se positionnait à cet endroit, alors qu'il n'a aucune correspondance avec un département.
Si quelqu'un a une idée. Merci d'avance.
Brendarth Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005
2 déc. 2005 à 12:16
Très bonne source, beaucoup de commentaire : bravo tom ! ;)
zen_laden Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
31 oct. 2005 à 15:38
respect tom

je doit faire un truc dans le meme delir mais pour le departement 65 alors je vais essayer d'apliker té trucs et astuces je vous direz ce que ca donne et des que j'ai fini ce boubiboui je peut filer la source si vous voulez :)ca fera une nouvelle carte avec kelk nouvelles fonctions...encore merci tom pour le comment dans le code :) c'est vraiment un pur tuto
toki127 Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021
2 oct. 2005 à 11:27
salut!
cette source est vraiment super!
j aimerai juste ajouter une petit truc: que la couleur des departements dependent du nombre de points rouges qu ils contiennent... Malheureusement je n ai pas trop d idee pour ca...
Si quelqu un peut m aider...
Merci d avance!
akene Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 2
24 sept. 2005 à 18:02
salut, et bravo pour cette source c'est drôlement bien fait mais encore un brin complexe pour moi.
je souhiaterais que le détai ldu xml s'affiche au survol d'un département sans les points rouges...
quelqu'un pourrait il me mettre sur la voie ?
cs_fred92400 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2005
8 sept. 2005 à 16:06
bonjour a tous

et bravo pour ce code c'est tres instructif et bien fait , une petite question qui peut etre inréressera d'autres débutants comme moi ....

comment supprimer par exemple : la valeur temps et la remplacer par une autre , ou ne pas la remplacer du tout....

merci d'avance de vos réponses et encore bravo....

Fred
champi87 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005
25 août 2005 à 15:12
Merci beaucoup Tom, c'est vraiment ce que je recherchais !
Et très propre.
Par contre, pour l'application que je souhaite en faire, j'aimerais placer mes points sur des positions précises, quitte à rajouter 2 variables x et y dans le xml pour décaler mes points...
Quelqu'un peut-il m'apporter de l'aide? thx
caroder Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006
28 juil. 2005 à 17:04
Merci Tom de ta réponse. J'ai en fait 35 points à faire tenir en région parisienne mais seulement un seul s'affiche et aucun en région... Il me semblait que j'avais le même problème que Bustelli qui buggait à la 19e occurence de son fichier xml... Je constate par ailleurs que les accents dans les balises xml ne sont pas interprétés. Doit-on les remplacer par des "caractères accentués HTML" via le générateur de fichier xml que j'ai développé en php ?
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
28 juil. 2005 à 14:58
caroder > La limite est l'affichage des points sur la carte (c'est dur de faire tenir plus de 4 points ^o^ sur une region).

matthieu > pfff. honnetement, faudrait te replonger sur le tuto xml, le probleme est qu'il saisi mal la variable. Donc ca vient du script de récupération des variables. Fais bien attention à l'ordre dans lequel tu recois les balises...
caroder Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006
28 juil. 2005 à 14:14
Bonjour,

je trouve cette carte superbe. Cependant je vois que l'un des contributeur parle d'une taille limite de variable (Butelli). Quelqu'un connait-il cette taille limite ? Peut-on la gérer ?

Merci par avance.
cs_Matthieu26 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
17 avril 2005 à 23:40
Salut Tom.
Avant de poser ma question, je voulais te dire que ton tuto est très instructif, je découvre le flash comme je souhaite l'utiliser, c'est à dire de façon dynamique !

Honnêtement, avec ton tuto, j'ai compris énormément de chose (j'ai lu le tuto sur le xml que t'as mis dans tes commentaires).

Je suis programmeur php/mysql, et je suis un débutant en flash (on a tous été un débutant la première fois :) ). J'aimerai quelque peu modifier certaines choses par rapport à ton travail.
En effet, je souheterai implanter deux points :
un bleu pour les garçons et un rose pour les filles au lieu du point unique en rouge.
J'ai rajouté une balise unique <sexe type 0 /> dans le fichier xml (0 fille & 1 = garcon) juste après <cubor id="1" nom="black" prenom="tom">.
Dans le fichier flash, j’ai rajouté une ligne dans l’image 2 juste en dessous de cubor.prenom:
cubor.sexe = x.childNodes[i].childNodes[0].attributes.type;
Et j’ai incrémenté de +1 les childNodes d’en dessous.
Ensuite j’ai rajouté ceci dans l’image 11 :
if (this.sexe == 0)
_root.attachMovie("fille", "joueur"+i, i+1, table[i]);
else
_root.attachMovie("garcon", "joueur"+i, i+1, table[i]);

J’ai renommé le clip point en garçon et je l’ai dupliqué en le renommant fille. Pour le clip fille, le point est désormais rose pour les filles et bleu pour les garçons.
Ensuite sur le fichier xml, sur les 5 points, j’ai mis 2 sexe en 0 et 3 en 1 seulement lors de la diffusion de la carte tous les points sont rouges… je ne comprend pas pourquoi ? J’ai sans doute oublier quelque chose ou fais une mauvaise manipe. Pour essayer de vérifier si ma balise uniqe sexe est été chargé par flash, j’ai rajouté :
texte = "Temps : "+tempsB+"("+tempsA+")\nMethode: "+sexe+" "+methode; dans le clip garçon du calque code, les valeurs sont bien retournées…

J’espère que mon problème n’est pas trop compliqué à saisir, j’ai essayé au mieux de te dire toutes les modifes apportées…

Merci d’avance Tom.

M@tthieu
simenzofred Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005
7 mars 2005 à 13:56
Bonjour,
J'ai une petite question.. En fait, je dois faire une carte de France non pas avec les 95 départements mais juste avec les régions.. Comment dois-je m'y prendre? Il me semble que je dois regrouper les départements.. Merci de m'aider ou de me rediriger vers une autre source si vous connaissez.
Jolan1367 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2005
23 févr. 2005 à 12:56
Effectivement, je suis un boulet...
Il fallait changer le chemin pour le xml.
Merci, merci Tom !
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
23 févr. 2005 à 12:35
Ah ben je suis content qu'il serve à apprendre, mais n'oublies pas que ce n'est qu'une facon de faire parmi d'autres.
Je supposes que ton probleme doit venir du plug-in flash de ton navigateur, je l'ai vu fonctionner sur d'autres sites sans probleme. Sinon, ca peut venir d'un probleme d'adressage de la page xml. Si tu l'as placé à un autre niveau, tu doit changer dans le flash son adresse pour aller la chercher.
Bonne prog!
Jolan1367 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2005
23 févr. 2005 à 10:36
Tout d'abord, merci pour ton script.
Je débute dans flash, et ce script m'a servi pour prendre en main Flash MX.

J'ai cependant un problème : l'execution du .swf fonctionne parfaitement..
Cependant, si on l'intègre dans une page html, les pions rouges n'apparaissent plus. Du coup, les infos extraites du fichier xml ne sont plus affichées lors du survol des zones concernées.

As-tu une idée pour me dépanner ?

Merci !
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
22 févr. 2005 à 17:00
tu doubles-clic sur point dans la bibliotheque, y a une frame avec du code.

Pour changer le nom du point, ce n'est pas son nom de bibliothque qu'il faut changer, c'est le nom de la liaison (clic-droit sur point> liaison...)

Pour afficher au meme endroit, ben tu modifies la fonction associée à tous les points.
Nikita1000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005
22 févr. 2005 à 14:19
"Les pions rouges ont leur propre fonctionnement interne (ouvrez-le) C'est le seul clip qui possede du code"

Désolé de poser une question de débutante :o) mais comment on fait pour le voir ce code ?

merci
mr_web Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2005
26 janv. 2005 à 13:11
Bonjour,

Tout d'abord,je te remercie pour ton code.
Je cherche a l'adapter mais je ne suis pas assez expérimenté.
J'aimerais que les points continuent à se répartir sur les occurences mais que les infos du XML apparaissent dans une zone identide mais toujours au m^me endroit sur la carte.
En fait avoir une zone info qui se remplisse en survolant le bouton (et qui soit active emil et website comme le fait ton code)
Crois tu que ce soit possible ?

D'autre part si je rennome le clip "point" en changeant aussi dans le:
"_root.attachMovie("point", "info"+i, i+1, table[i]);"
Ce ne marche plus !! pourquoi ?

Merci à toi.
buttelli Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2004
23 déc. 2004 à 15:46
Cà y est c'est bon !!!

Bon en fait, une des variables dépassait la taille limite. Un nom un peu trop long à la 19eme déclaration.
En tout cas merci pour ta rapidité.

Autre chose, as tu rencontré le problème d'un positionnement du point Hors de la zone clip définie. j'ai ce cas sur ma carte avec une zone clip ayant une forme bananoïde (comme on dit au sénégal,car y a moins de haricots...).

Si tu as une soltion de derriere les fagots ...

Je te souhaite de très bonnes fêtes et encore Merci.
buttelli Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2004
23 déc. 2004 à 15:09
merci,

Enfait je comprends toujours pas, j'ecris le XML avec Ultra Edit qui possède la coloration syntaxique.
Les 53 blocs sont posés par copier/coller (a priori pas de raison de poser des erreurs) mais j'ai vérifié et que dalle...
Bon en tout cas toi tu arrives à poser plus de 20 point différents sans problème.
Est-ce que le chargement d'un XML plus long doit entraîner une time line plus longue ou c'est instantané ?

Encore merci à toi et bon noël .
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
22 déc. 2004 à 16:02
Non, il n'y a pas de limitation de point. Mais je pense qu'a la 19eme déclaration dans ton xml, il doit y avoir une faute de frappe... C'est souvent ce genre d'erreur qui fout en l'air le chargement d'un xml.
Tu devrais passer à une rédaction de xml par php pour eviter les erreurs de ce genre ;)
buttelli Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2004
22 déc. 2004 à 12:07
Merci pour ton script c'est vraiment au top.

Par contre j'ai une question peut être pourra tu m'aider.
J'ai 53 point à placer sur une carte qui contient 53 occurences (type clips), j'ai rédiger le XML comportant les 53 blocs de données à stocker dans les tables.
Chose curieuse c'est que lors du lancement je n'ai que 18 points de positionné (les 18 premiers du Xml).

Existe il des limites du nombre de tables généré dans flash ?
Ou des paramètres a mettre pour augmenter ce nombre ?

En tout cas merci d'avance et bonnes fêtes de noel.

A+
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
14 déc. 2004 à 13:20
Attention, il y a une erreur dans mon source. Il faut nommer le clip de la région parisienne: 75.
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
14 oct. 2004 à 19:35
bon alors la methode:
1/ tu "teintes" un des clips.
2/ tu le passes en "avancé" et tu cliques sur le bouton "parametres": les valeurs sont la sous tes yeux
3/ tu les mets dans l'ordre ou ils apparaissent et le tour est joué.

Je sais, il sont en vert à la base, et c'est pas terrible.
Il y a la solution de tous les ouvrir et changer leur couleur à la main, mais y en a 90 à faire... pfffff!
stephen555 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2004
14 oct. 2004 à 16:00
superbe, il est genail ce script! en plus super bien documenté!
Le seul truc qui me gene, c'est que j'ai du mal a changer la couleur avec la technique (ra, rb, ba, bb...). J'ai bien lu l'aide, je fais la conversion moi meme de mes composantes par exemple 175 sur rouge donne si je me suis pas trompé +33... Malheureusement au final je n'obtiens pas ma couleur originale...

merci de bien vouloir m'aider...
aannick Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
13 oct. 2004 à 02:04
bien vu
Rejoignez-nous