GESTIONNAIRE DE FICHIERS INI

Signaler
Messages postés
5487
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juin 2013
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2013
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26507-gestionnaire-de-fichiers-ini

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2013

Code très utile, je m'en suis déjà servis plusieurs fois et je t'en remercie.
C'est vraiment pratique pour le stockage de masse surtout, car stocker plusieurs miliers de valeurs dans un pauvre xml... alors qu'ici dans un .ini on à l'avantage de la taille mais aussi de la rapidité de création (c'est déjà plus simple de faire un .ini que de respecter toute la structure hyper restrictive du XML).

10/10 :D
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2011

sympa et bien conçu. les fichiers ini ont un avantage, c'est de pouvoir les modifier/editer avec notepad tres simplement et facilement (rien de plus simple que de rajouter une clé dans un ini). ce qui est moins le cas avec des fichiers xml. malgré qu'on puisse faire autrement avec xml, je considère que ce code a toput de mem un interet, si on préfère pour X raisons perso les fichiers ini pour stocker ses paramètres. il y aussi des situations ou le fichier ini est incontournable: par ex avec des vieux (mais neanmoins encore existants) scripts .bat qui utilisent ces fichiers
Messages postés
305
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
4
@GooseIsGod : Merci ! Merci ! MERCI !!! Enfin quelqu'un de censé !!! rhaaaa... j'vous jure, des morceaux de code issus d'une branlette cérébrale, j'en vois tous les jours dans mon taf, et j'en ai plus que marre ! Ne sacrifions pas les performances pour une meilleur lisibilité, mais l'inverse est tout aussi vrai :) je vous laisse méditer là-dessus ^^
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2008

Un petit UP juste pour donner une note et dire que la structure XML c'est bien si l'on en a besoin ... après 26 ans de développement informatique, s'il y a bien une chose que j'ai retenu c'est que les fonctions le plus simples sont souvent les meilleurs.
Afficher les 26 commentaires