bucherb
Messages postés412Date d'inscriptionlundi 26 mai 2003StatutMembreDernière intervention13 août 2007 5 oct. 2004 à 10:15
J'ai pas trop compris ce que ton code est censé faire, mais je vais répondre ce qu'on ma répondu la dernière fois que j'ai posté une source sur des tableaux de bool:
BitArray !
;-)
Arthenius
Messages postés1182Date d'inscriptionmercredi 21 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 6 septembre 201114 4 oct. 2004 à 19:03
je rejoignais un peu l'idée de gg00xiv...
mais bon....
me suis peut etre trompé...
Arthenius
Messages postés1182Date d'inscriptionmercredi 21 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 6 septembre 201114 4 oct. 2004 à 09:02
en gros j'ai du lire en diagonale... :o)))
Xya
Messages postés103Date d'inscriptionlundi 8 juillet 2002StatutMembreDernière intervention24 novembre 2005 4 oct. 2004 à 07:11
Tu peux encore améliorer un peu le code pour accéder et modifier un bit dans la liste, par exemple en utilisant les opérateurs de décalage << et >> au lieu de Math.Pow, et les opérateurs binaires |= et &= au lieu de += et -=.
Par exemple, voilà un extrait d'une de mes classes qui a à peu près le même but que ta structure boolz: (data est le tableau d'uint dans lequel les bits sont stockés)
gg00xiv
Messages postés656Date d'inscriptionmercredi 22 août 2001StatutMembreDernière intervention11 mars 200513 3 oct. 2004 à 14:00
Tant qu'à faire dans le détails, tu pourrais utiliser l'implémentation de l'interface IList, comme ca, tu aurais une Collection (pour booleens) sur laquel tu pourrais utiliser un foreach et puis bien plus complète.
Remarque: avec l'arrivée de Whidbey et les collections typées, ce genre de code ne sera plus nécessaire...
SimonKari
Messages postés80Date d'inscriptiondimanche 29 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 1 octobre 2004 1 oct. 2004 à 18:02
En gros tu ne connais pas la différence entre un type valeur et un type référence...
un peu...
non ???
Arthenius
Messages postés1182Date d'inscriptionmercredi 21 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 6 septembre 201114 1 oct. 2004 à 14:10
5 oct. 2004 à 10:15
BitArray !
;-)
4 oct. 2004 à 19:03
mais bon....
me suis peut etre trompé...
4 oct. 2004 à 09:02
4 oct. 2004 à 07:11
Par exemple, voilà un extrait d'une de mes classes qui a à peu près le même but que ta structure boolz: (data est le tableau d'uint dans lequel les bits sont stockés)
private bool GetBit( uint index )
{
return ((data[(int)(index / 32)] & (1 << (int)(index % 32))) != 0);
}
private void SetBit( uint index, bool @value )
{
if( @value )
{
data[(int)(index / 32)] |= (uint)(1 << (int)(index % 32));
}
else
{
data[(int)(index / 32)] &= ~(uint)(1 << (int)(index % 32));
}
}
3 oct. 2004 à 14:00
Remarque: avec l'arrivée de Whidbey et les collections typées, ce genre de code ne sera plus nécessaire...
1 oct. 2004 à 18:02
un peu...
non ???
1 oct. 2004 à 14:10
un peu...
non ???