VOTRE PROGRAMME EN MULTI - LANGUES (MOYEN TRÈS TRÈS SIMPLE EN VB6)

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2010
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2011
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26490-votre-programme-en-multi-langues-moyen-tres-tres-simple-en-vb6

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2011

pour ecrire l'arabe sous VB6
selectioné font du label ou textbox dans la case script changer occidental en arabe c tous
M.Fetha
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2010

Bonjour tout le monde
En fait j'ai travaillé sur un programme en deux langues arabe et français, la solution que j'ai fait et que je répértorier tous les mots dans ficher de ressource avec un déclage de 1000 entre les deux langues le français commence a partir de l'id 1000
et leurs équivalents arabes a partir de 2000
je me suit servi des ID entre 0 et 999 pour faire enregistrer la taille la taille des polices le charset et pas mal d'autre trucs

Le choix de la langue se fait au démarrage du programme et a chaque chargement d'une feuille j'appel la fonction LoadResStrings dans laquelle j'ai ajouter d'autre controles non pris en compte en standard VB6
Mais le probleme que j ai rencontré c est au niveau des controles de type grille car on peut pas définir une proprièté tag pour chaque colonne
Si quelqu'un connait une solution, j'en serai ravi
merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2006

j'ai lu et réessayer le code mais pas de résultat. surtout lorsque je veut afficher un message avec la clause Msgbox le message s'affiche tout en entier avec des caractères bizarres.
j'attends avec patience votre code
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2005

Bonjour.

Dans tout ce qui a été dit sur ce thème, il n'est pas précisé quel os est utilisé.

Or j'observe un truc très bizarre, avec un fichier ressource constitué de plusieurs tables de chaînes (et non d'une table avec textes imbriqués, ou blocs de textes successifs selon les langues) : l'appli VB6 (SP6) compilée n'a pas le même comportement :
1) l'appli affiche comme attendu les textes et messages dans la langue correspondant à l'option régionale de langue sélectionnée sous 2000 (SP4) ;
2) l'appli affiche systématiquement les messages et textes dans la langue de la première colonne du fichier ressource sous XP(SP2), indépendamment de l'option de langue ...

Encore plus étrange : sous XP (SP2), ce problème ne survient pas si l'appli est exécutée en deboggage !!!

Étonnant, n'est-il pas ?

Quelqu'un a déjà eu ça et l'a résolu ?? est ce un bug ? est-ce un problème d'option VB/Windows ?

Certes il y a les deux autres solutions évoquées dans les messages précédents, mais d'une part mon fichier ressource est énorme, et d'autre part le nombre des LoadResString qu'il va falloir aller modifier me rebute ..
Afficher les 36 commentaires