TUTORIAL : PHP CONSTRUIT LES BASES, LES TABLES ET LES CHAMPS, IL PEUT MEME LES M

Signaler
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2006
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2007
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26488-tutorial-php-construit-les-bases-les-tables-et-les-champs-il-peut-meme-les-modifier

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2007

Merci beaucoup, ce code m'a bien servi!

ps : juste un détail, pour ceux qui executent ce code étape par étape comme moi, et qui obtiennent un message d'erreur lors de la création de la table 'clients' comme quoi ils n'ont pas sélectionné de base : la base que l'on crée ligne 17 s'appelle 'mabase1' alors que celle que l'on selectionne ligne 11 s'appelle mabase (comme spécifié ligne 7). Pour pouvoir effectuer la création de la table il faut donc bien sélectionner une base qui existe et donc mettre 'mabase1' en ligne 7. L'auteur l'a surement fait expres car les différentes parties sont indépendantes, mais quand on débute on peu bloquer dessus....
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2009

merci pour Tous.
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2005

Bonjour.
Il y on a des gens qui critiquent, et ne donnent rien, mais toi tu fais de ton mieux pour apporter quelques choses , continue, c'est très bien.
Messages postés
249
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009

On peut utiliser au choix mysql_pconnect ou mysql_connect, le premier ouvrant une connexion permanente au serveur (qu'il ne faut pas oublier de ferme apres ;-) )
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2006

sympa, juste une remarque:
$Connex = mysql_pconnect il y a un p en trop si je ne me trompe pas :)
Plopman