AFFICHAGE D'UNE TABLE MYSQL DANS UN TABLEAU HTM AVEC LES TITRES DES CHAMPS

cs_plopman 67 Messages postés dimanche 29 février 2004Date d'inscription 13 septembre 2006 Dernière intervention - 29 sept. 2004 à 18:36 - Dernière réponse : nounou057 1 Messages postés vendredi 19 mai 2017Date d'inscription 19 mai 2017 Dernière intervention
- 19 mai 2017 à 12:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://codes-sources.commentcamarche.net/source/26469-affichage-d-une-table-mysql-dans-un-tableau-htm-avec-les-titres-des-champs

Afficher la suite 
ehmarc 393 Messages postés mardi 2 décembre 2003Date d'inscription 29 septembre 2008 Dernière intervention - 25 mai 2007 à 18:14
Moi dans mes pages je n'affichais pas les champs de ID de mes tables que j'ecrivais : ID_NOMCHAMP donc des que ca commence par ID_ je n'affichais pas la colonne (ca peut donner des idées)

Sinon si tu veut avoir des nom de colonnes (en affichage) originaux tu peut faire une correspondance dans une table annexe structuré comme suit :
NOMCHAMP NOMCOLONNE_FR NOMCOLONNE_ENG
comme ca tu peut meme gerer plusieurs langue si il le faut!

Sinon pour les # devant chaque ligne j'en ai aucunne idée ...
Par contre si tu as ultraedit il y a une option "mode colonne" qui te permet de selectionner verticalement et donc d'eliminer chaque debut de ligne tres facilement!

sinon : à la ligne 4, le terme $adresse est assez mal approprié car tu utlises partout ailleurs $host ...
# $choix = new $SQL($identifiant,$password,$Adresse,$NomTable);
# $choix2 = new $SQL($identifiant,$password,$Adresse,$NomTable);

J'utilise $host dans mes class mais a l'instanciation de ma classe j'appelle bien $adresse

Et pour $table c'est bien le nom de ma table que je veut!
Cko4 2 Messages postés mercredi 16 février 2005Date d'inscription 19 février 2008 Dernière intervention - 19 févr. 2008 à 16:54
Bonjour,

Étant dans le très débutant en PHP, j'ai une question bête pour vous:

Comment utilise t'on ce code. J'ai séparré les pages afin de réflèter les indications du script plus haut mais j'ai toujours un problème de connexion à la db. Je ne vois pas l'endroit ou indiqué le nom.

Merci et désolé pour cette question.

Cko4
ehmarc 393 Messages postés mardi 2 décembre 2003Date d'inscription 29 septembre 2008 Dernière intervention - 19 févr. 2008 à 17:08
salut,
il faut que tu remplisse le fichier connexion.php avec les paramètres de ta bdd ...
hamadi003 1 Messages postés lundi 17 novembre 2008Date d'inscription 8 mai 2009 Dernière intervention - 8 mai 2009 à 17:35
IL Y A PAS UN CODE SIMPLE QUI afficher Mysql TABLE dans un TABLEAU SUR UNE page web
nounou057 1 Messages postés vendredi 19 mai 2017Date d'inscription 19 mai 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 12:21
comment je paramettrai ("./Commun/connexion.php")
Commenter la réponse de cs_plopman

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.