ECHEC

MoveX Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2005 - 29 sept. 2004 à 07:23
cs_bob Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007 - 2 janv. 2005 à 23:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26464-echec

cs_bob Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007
2 janv. 2005 à 23:39
je n'est qu'une chose a dire
JOLI COUP
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
19 déc. 2004 à 12:16
En fait le truc, c'est qu'on télécharge un .Zip qui est un .RAR renommé en .Zip. C'est-à-dire que le débutant qui voit que son zip ne marche pas, il le jette. C'est bête, car il passe à côté de quelque chose de très bien. Tout le monde n'a pas WinRAR et de plus WinRAR gère les .ZIP. Ce ne devrait pas être un problème d'envoyer un Zip, non ?

Un nouveau titre: «Un jeu d'échecs avec intelligence artificielle». C'est beaucoup mieux que "Echec" qui sous-entendrait que vous êtes dans l'... C'est faux !

L'histoire des trophées, c'est juste si un administrateur passait par hasard et s'il cliquait sur le bon bouton afin de valoriser ton code source. De toute façon, actuellement le système est en panne. Enfin voilà...
courti_p Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007
19 nov. 2004 à 17:17
Y'a rien a comprendre c'est juste un .rar ke j'ai renommé en .zip mais si t'as winrar c'est transparent
++
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
19 nov. 2004 à 09:39
j'ai pas compris l'histoire du rar ....

tu peux toujours décompresser ce dernier, et reZipper le tout ....
courti_p Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007
18 nov. 2004 à 23:27
Ben pour le graphisme ca a deja été fait mais je ne sais pas si les personnes concernées sont d'accords pour que je mette les sources sur le net.
Ben parce que les .rar ne peuvent pas etre uploader sur ce site, y'a que les .zip qui passe.
Que je me manifeste en ce sens ? C'est à dire ???
Tu proposes quoi pour le titre et la description de la source ?
Ce programme est basé sur l'algorithme minimax et alphabeta.
Pour toutes questions n'hesites pas a me mailer .
Merci beaucoup pour ton appreciation en tous les cas, je commencais a desesperer ....
++
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
3 nov. 2004 à 10:38
Alors là... félicitation à la puissance de la profondeur de réflexion du programme. C'est prodigieux! Pas d'erreurs, les performances sont remarquables, et vous avez fait un excellent boulot. Et toc 10/10. Sauf qu'il croyait trop qu'il allait m'avoir comme ça. Mat au premier test avec 2 dames, mais c'était le niveau facile. N'empêche qu'il m'a impressionné... J'aurais vraiment pas fait mieux. C'est même pas 10/10 que je donne c'est un trophée ! Il va falloir vous manifester en ce sens, les gars...

Je l'ai confronté avec un logiciel C++ (120 000 coups par seconde, aïe) avec une profondeur maximale de 50. Qui a gagné ??? C++ voyons, il en a fait qu'une bouchée. La profondeur moyenne observée n'était en plus que de 5...

Mais maintenant il va faut expliquer comment tout cet algo fonctionne. Sûrement très constructif. De toute façon, qu'il y ait des commentaires ou non dans le PAS, c'est tellement long qu'il faut même pas chercher à comprendre.

Sur l'échiquier, Dame et Roi sont inversés. C'est bête. Le logiciel a roqué, pas mon C++. Du coup je ne peux pas proposer l'historique de la partie.

Il va falloir booster un peu le graphisme. C'est vraiment triste à pleurer.

Le titre et la description de cette source méritent bien mieux. Faudra les changer !

De plus, pourquoi votre .ZIP est-il un .RAR masqué ?
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
5 oct. 2004 à 23:13
Je l'ai teste une seule fois et il fonctionnait.
Je ne suis pas alle jusqu'au mat cause d'urgence dans le boulot mais je n'ai note aucune incoherence durant au moins les 20 coups de chaque cote.

Bonne continuation.
champignongnongnon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004
5 oct. 2004 à 22:46
Y'en a meme pas un qui peut confirmer que ca marche ???
champignongnongnon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004
29 sept. 2004 à 19:50
Ce code a fait l'objet d'un projet et a donc été testé et debugé rigoureusement de nombreuses fois durant plusieurs jours . Des bugs peuvent malgré tout persister, nous sommes d'accord mais en aucun cas ces bugs empechent de jouer plus de deux coups en cinq essais étant donné qu'ils ne se sont pas déclarés en plusieurs dizaines de parties. Et non, je ne m'amuse pas a posté des sources qui ne fonctionne pas. Ce n'est pas parce qu'un code plante sur ton pc qu'il ne fonctionne pas et voila un lien qui ne pourra que confirmer ses mots.

http://tcdouai.free.fr/sounds/video.rar

Cette phrase est avant tout le fruit d'une intéraction cannabinoide avec mon système nerveux et maintenant que les effets se sont dissipés, je ne vois pas en quoi l'on peut qualifier cette phrase d'enfantillage.

Le sketche peut maintenant reprendre !

++
RUELEPIC Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2004
29 sept. 2004 à 13:34
L'enfantillage est, malheureusement, dans les sources. Je cite "L'algorithme se debrouille en se raccrochant comme il peut a des bouts de pointeur qui traine par ci par la dans la memoire dans le but ultime de parvenir recursivement au sommet de son arbre pourtant truffée de stack overflow". Ouais, c'est marrant, okay, mais moi j'ai par réussi à jouer plus de deux coups, en cinq essais. C'est tout, fin du sketche.