UTILISATION DE STRETCHDRAW SUR UNE IMAGE JPG ET SUR UN CANVAS D'IMPRIMANTE.

cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 - 28 sept. 2004 à 18:39
cs_FreDelph Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2006 - 17 déc. 2004 à 22:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26447-utilisation-de-stretchdraw-sur-une-image-jpg-et-sur-un-canvas-d-imprimante

cs_FreDelph Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2006
17 déc. 2004 à 22:08
Les quatre images affichées sont contenues dans des composants TImage.
Vous pouvez installer vos propres images à la place : dans l'inspecteur d'objet, regardez la propriété Picture qui sert à définir l'image à insérer dans le TImage sélectionné.
cs_mcapp Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011
17 déc. 2004 à 17:54
Je suis novice en delphi et viens de découvrir votre application.

Est-elle utilisable en y intégrant d'autres images ?

Comment faire ?
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
14 oct. 2004 à 19:06
Il y a plusieurs raisons à cela:
D' abord, pour des raisons de compréhension du code.
La sous procedure (celle qui est dans l' autre) a ces propres variables de travail, elle fait quelques chose de précis qui est de calculer la moyenne de plusieurs pixels. Alors, lorsque l' on aura besoin de modifier le code (je parle maintenant en general et non pas dans mon source en particulier), il sera plus facile d' y voir plus clair.

De plus, si il y a une erreur dans le code, il sera plus facile de trouver le bout de code ou la sous procedure en question.

J' aurais pû créer une autre procedure au lieu d' une sous-procedure, mais comme ça, ma fonction BITMAP_REDIMENSIONAR est isolée du reste du code du programme et ne depend pas d une autre procedure. Le fait d' avoir une sous-procedure permet d' isoler la fonction tout entière du programme. L' interêt est aussi, de mettre toutes mes fonctions dans une Unit indepente et utilisable dans tous mes programmes.

En fait c' est tout une philosophie, une manière de penser par modules. Comme disait mon prof Monsieur Farez (Lycée Gaston Berger): "Diviser pour mieux reigner" et là tout est dit!
cs_FreDelph Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2006
14 oct. 2004 à 17:26
Effectivement, j'ai vu. La note est bien méritée !
Pourquoi mets tu une procédure dans une autre ?
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
14 oct. 2004 à 16:59
Ce n' est pas grave.
À titre d' information, mon source s' appelle "Redimensionner Bitmap" mais il suffit de convertir les Jpeg en Bitmap pour pouvoir s' en servir avec les jpeg. Ce source m' a valu 9/10 de la part des administrateurs : )
cs_FreDelph Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2006
14 oct. 2004 à 14:42
Excuses moi Mauricio, je n'avais pas compris !
Effectivement j'ai réduit le poids et la taille de l'aperçu, histoire de ne pas occuper trop de place.
Je n'avais pas remarqué que les aperçus pouvaient s'agrandir.
Je vais jeter un coup d'oeil sur tes sources...
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
14 oct. 2004 à 12:33
Sinon, vous avez une fonction que j' ai déposée si vous voulez redimensionner avec plus de qualité les 4 images en une seule! Elle vous serez très utile pour votre programme Cassinivision...
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
14 oct. 2004 à 12:23
Non, je ne vous parle pas de votre code mais de la façon dont vous l' avez mis dans ce site:
Lorsque vous avez pris la capture afin de la 'poster' avex votre fichier zip, vous l' avez reduite (la capture d' ecran)!
Alors du coup, losque l' on clique pour voir la capture d' ecran, et bien celle-ci est trop petite pour y voir quelques chose ...
J' espere m' avoir fait comprendre cette fois ci.
cs_FreDelph Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2006
10 oct. 2004 à 11:33
Je ne comprends pas ce commentaire ???
Expliquer une fonction StretchDraw sans utiliser le stretch je ne vois pas l'intérêt.
Et le système ne redimensionnera jamais les images dans mon exemple.
Tu ne t'es pas trompé de page ;-))
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
28 sept. 2004 à 18:39
Ne redimensionne pas ta capture!
Le système le fera.
Et ensuite, lorsque l' on clique sur la miniature, ça ouvre l' image dans sa taille originale!!!
Rejoignez-nous