CRYPTAGE D'UN TEXTE COMPLEXE, SAUT DE LIGNE ET CARACTÈRES SPÉCIAUX INCLUS

HRdesalpes Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006 - 27 sept. 2004 à 13:17
cs_gagou9 Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 17 mai 2006 à 14:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26429-cryptage-d-un-texte-complexe-saut-de-ligne-et-caracteres-speciaux-inclus

cs_gagou9 Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
17 mai 2006 à 14:30
Salut !
OUAOU !
ça faisait pas mal de temps que j'avais pas vu cette source, et effectivement, elle n'est pas bien valable... loool
j'ai carrément progressé depuis le jour ou j'ai fait cette source (hum, je devai etre en 2nd, et la chui en terminale), donc je comprend tout a fai vo comments, meme si je connais pas grand chose en cryptage.

je vai prevenir dans la source que c'est de la merde au niveau securite !

salut !
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
16 mai 2006 à 19:49
Coucou relis mon post... à aucun moment je ne parle de ta source... .. . :o)

@ tchaOo°
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
16 mai 2006 à 18:25
kancrelune, regarde mon post, plus haut... ma source cpp marche parfaitement, mais elle est valable pour toutes les méthodes de substitutions....
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
16 mai 2006 à 05:50
Par "mise en forme" valeriejarl parle des majuscules... .. .

@ tchaOo°
16 mai 2006 à 05:47
Ne prennez pas ce genre de source pour crypter un texte... ça se décrypte en à peine deux minutes !!!

Tapez blowfish, des ou xtea dans google vous trouverez des versions js de ces algorythms qui sont de vrai algorythm eux... .. .

gagou9 je ne veux pas dénigrer ton boulot mais sais tu ce qu'est la cryptographie ? qu'est qu'un algorythm à clée publique ? à clée privé ? un algorythm symétrique ? asymétrique ? un algorythm de block ? en mode stream ? le principe de xor ? les tables de permutations (s-box, k-box, g-box)... .. ?

Comprend tu ce code...

var sum = 0;
var delta = 0x9E3779B9;

while (n-- > 0)
{
sum += delta;
y += (z << 4) + a ^ z + sum ^ (z >>> 5) + b;
z += (y << 4) + c ^ y + sum ^ (y >>> 5) + d;
}

C'est la base de l'aglo Xtea (eXtend Tiny Ecryption Algorythm)... .. .

Il est bien de proposer des scripts mais en terme de sécurité il ne faut pas proposer n'importe quoi car si quelqu'un de moins expérimenté prend ce script il s'expose à de gros problème si les données qu'il veut protéger sont vraiment sensible... .. .

Cordialement

@ tchaOo°
cs_gagou9 Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
7 mars 2006 à 08:38
Bonjour !!
tu pourai nous montrer ce que tu a changé dans le code, car peut-etre est-ce interressant!!!

je comprend pas tro ta question : "garder la mise en forme du texte modifié"
les saut de ligne ?
oui ils sont gardés, quoi que, sou firefox,ce code marche pas tres bien !
ce code ne crypte que tu texte plein, donc pas de gras, souligné etc !!!

voila!

Salut

Gagou
valeriejarl Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006
5 mars 2006 à 10:48
Bonjour
merçi pour ce code que j'ai modifier pour mes besoins.
Je souhaite savoir si il est possible de garder la mise en forme du texte modifié et comment.
En vous remerçiant par avance.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
21 mai 2005 à 11:15
je poste immédiatement une source sur cppfrance qui démontre la non fiabilitée de celle-ci...
PROTECTIONNISTE Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 1
21 mai 2005 à 10:20
Sur son piano à cocktail, Boris Vian composait son roman. Plaquant un do-mi-sol, il produisit un oxymoron au citron, puis joua un portrait au curry. (picrocole)

Un son sonna faux. Il l'assaisonna illico d'un mot grivois. Ainsi, Boris composait un court fabliau ou un chant paillard.
(Caboche)

Goulu, sans aucun bla-bla, son chant raviva un minou
coquin, toison auburn aux sous-sols du paradis. La nana
frissonna puis Stéliade
chanta. Son auburn minou miaulais à qui va là. Il hantait son champ. La nana chantonna aussi naja
Moi, j'allais saisir, tout palpitant, son ananas (ou son nichon) droit, quand on sonna au portail, fort mal à propos. Qui faisait donc l'importun, si tard dans la nuit?
(Migou)

A coup sur, la maman du grand dadais qui gît au fond du Gardon aura saisi l'occasion d'abrutir son voisin à coups d'assommoirs sur son huis.
(twingolescu)

----------------------------

Enfin bref ... quelque exemple de lipogramme pour coucou747,
La méthode de remplacer les lettres les plus courante dans un texte n'est pas tres efficace avec les exemples ci dessus, des textes sans la lettre "e",
Georges Perec, à écris "La disparition" un lipogramme sans "e" un Roman complet.

Amicalement
1 nov. 2004 à 17:42
j'ai vu le même code que le tiens sur cppfrance.com il a été désactivé car c'ets inutile, ça ne sert a rien, ce n'est pas un vrai algo de cryptage, et il y a déja bcp de codes commecelui ci sur code source...
29 oct. 2004 à 22:55
a vrai dire, je l'ai tapée comme ça sur phpcs.com, mais je ne l'ai pas testée, je dois ausi avoir oublié toutes les déclarations de variables...
Et aussi, je crois que ça ne marche pas pour ton code...

en fait, je peux te faire a peu près une description de ce qui casse ta source :
1 °) ouvre un fichier texte de même nature que le fichier crypté (on devines, c'est a dire, un html si ton fichier crypté est un html, si c'ets du texte pure, il faut que ton fichier soit dans la même langue et le + long possible)

2 °)Tu fais des stats :
le caractère A aparait ... fois
le caractère B [..]

3 °)Tu trie ton tableau pour pouvoir afficher :
le caractère qui aparait le plus de fois est " "
ensuite : "e"
puis "a"
ect...

4 °)Ensuite tu fais les mêmes stats sans ton fichier crypté

5°) et tu en déduis que :
le caractères qui aparait le plus de fois dans ton fichier crypté correspond en fait au caractère qui aparait le plus de fois dans le fichier normal...
ect...

6 °)tu remplaces

7 °)Tu enregistre le nouveau fichier

Bon, ok cette méthode peut donner des fichiers qui seront légèrement faux, mais ils seront très proches des fichiers d'origines....
29 oct. 2004 à 22:35
ouai
je voulai dire' que tu met les val que tu veu dan le switch,et donc voila...
donne la source pour decrypter, ou publie la quelque part !!
merci
29 oct. 2004 à 18:19
j'ai 15 ans et demi...

même si tu changes l'ordre, ça reste du remplacement pur et simple, on prends ensuite un test normal, et on repères le pourcentage de chaque lettre présent dans ce nouveau texte, ensuite, il suffit de remplacer dans ton fichier crypté le caractère qui apparait le plus de fois par celui que l'on aura trouvé dans l'aute texre, et on continue avec le second....
ect, c'ets la méthode de césar, masi c'est inéficace...
29 oct. 2004 à 14:18
dsl de pa avoir rep
je croyai tavoir envoyer un mail
donc je voulai savoir ou ta mi le code en c pour decripter

mai apparament ta pa vu que on pe changer les valeur, c'est fai expres pour ladapter.
je sui entrain d'en faire une avec une clé de cryptage en md5, donc inclusion de php dans le tou. mai tu sai jai ancore bcp a aprendre car sa fai qun an que je fai du js et qelque moi que je fai du php, et j'ai que 16 ans !! je trouve que c deja bien pour mon age !!
si ta une source plu interessant je sui preneur !!
merci
27 oct. 2004 à 20:39
Mais pourquois tu réponds pas ??? c'ets quand même ta source !
29 sept. 2004 à 22:49
simle question que me dictait mon esprit au moment ou j'ai vu un switch : "tu cryptes avec quel algorythme ? selon ce que je vois c'est du remplacement pur et simple, se décrypte aussi fasilement que la méthode césarienne..."

bon, j'ai donné le code C pour casser ton codage dans une source php alors cherhes un autre algorythme, ça c'ets pas vraiment efficace...

j'ai vu une fois la méthode rsa apliquée au javascript, c'est déja plus efficace, même si en js, on ne peut pas exploiter tt la puissance du rsa...
HRdesalpes Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006
27 sept. 2004 à 13:17
rum.... Aprés le </html> on rajoute <script> et a la fin </script> car le resultat est pas super sans.....
Rejoignez-nous