ENVOYER UN FORMULAIRE AVEC LA FONCTION MAIL() AU FORMAT HTML (EN OPTION)

juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 26 sept. 2004 à 16:37
cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 - 12 août 2005 à 04:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26426-envoyer-un-formulaire-avec-la-fonction-mail-au-format-html-en-option

cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
12 août 2005 à 04:03
Magidev dit"Ce code (qui n'est pas de moi) vous permet d envoyer un email avec la fonction Mail() mais au format HTML si le visiteur désire include du HTML dans son mail il lui suffit de cocher la case"

------> tu pourrais quand meme citer tes sources !!!En plus, un truk kom ca, tu pouvais le faire tt seul!!Et puis, le comble de l' affaire, ca n'a pas l' air de fonctionner !!


1/10

1, pour le copier/coller qui t'a pris 1/2s

salut

-->Pas trés simpa )-:
Vin Gazoil Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2006
24 juin 2005 à 14:53
hello !

j'ai pris ton code, je l'ai mis sur une page blanche. je la teste erreur a la 3eme ligne de code ?
je connais pas les mail html et je trouve pas de tuto correct, pouriez vous m'en donnez ou bien meme m'aider a comprendre pourquoi il me sors une erreur.
cs_plopman Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 29 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2006
29 sept. 2004 à 13:12
exact, bloquer l'envoi de mail à un même destinataire est une idée ;o)
Il est vrai que si ce code sert juste pour une page perso, c'est parfait ;)
Plopman
Utilisateur anonyme
29 sept. 2004 à 11:07
Merci pour vos commentaires, c'est vrai qu'il est important de limiter l'envoi de mail, mais qui a dit que on laissait tout un chacun envoyer les mail qu'il voulait ;-) On pourrait par exemple utiliser ce code dans un page administration, ou alors bloquer le mail du destinataire pour envoyer au webmaster par exemple. Mais ce sont des bonnes remarques. Le but ici était pluto d'envoyer un mail au format HTML

merci pour vos commentaires, bonne prog ;-)
cs_plopman Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 29 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2006
28 sept. 2004 à 21:59
sympa mais même commantaire que juki_webmaster. Limité les mail, c'est super important si tu veux pas de prendre des plaintes ;o)
Plopman
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
26 sept. 2004 à 16:37
Salut,
C'est assez direct tout de même, pense ajouter plus de protection au niveau de :
if ($mode == "submit") {
if ($enable_html != "on") {
type : mail_to != "" AND strlen($mail_to)
> 5 ... ajoute aussi soit htmlentities soit str_remplace pour chaque champ donnée par l'utilisateur, ajoute aussi un verificateur supplementaire pour verifier si l'adresse email est valide...
Et par dessus tout : un COOKIE pour limiter le nombre d'envoie d'email à la journer ou à l'heure.
Donc moi je trouve ton code incompler.
Je le note pas en concequence (manque trop de securité)
Rejoignez-nous