Enregistrer valeur mis ds textbox d'un userform

cs_kouki69 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 31 mars 2006 à 08:58
Mik10_46 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 - 4 avril 2006 à 08:55
Bonjour,
J'ai un userform pourvu de plusieurs textbox. Les valeurs que j'entre ds ces texte box sont reportés ds une feuille excel. Lorsque je ferme le classeur excel après l'avoir sauvegardé et que je le rappelle, toutes les données entrées dans les textbox ont disparu.

1 / Comment faire pour que ces valeurs restent ds les textbox ?

2 / Je voudrais utiliser un bouton pour effacer le contenu de ces textbox, quelle est la procédure

MErci
Georges

10 réponses

Mik10_46 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 3
31 mars 2006 à 09:28
Salut,

tout d'abord, le problème est que tes textbox et tes cellules excel sont liées. Et comme tu dois certainement appelé excel à partir de ton application, les deux correspondent.
Ce que tu peux faire, c'est une macro où tu executes un copier/collage spécial (Valeur), de cette manière excel conservera ces valeurs de manières indépendantes (tu peux faire une feuille cachée).
Pour la deuxième question, tu fais un bouton avec l'instruction du type:
textbox.text="" (et de cette manière tout sera effacé!!! sauf dans excel, si tu fais comme je t'ai dit ou autrement, mais le but est que les valeurs ne doivent plus être liées!!!)
3