CCOOLFLEX : FLEXGRID EDITABLE

cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 26 sept. 2004 à 11:20
odureux Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 - 9 nov. 2007 à 22:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26413-ccoolflex-flexgrid-editable

odureux Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
9 nov. 2007 à 22:06
J'ai ajouté aussi ces lignes de code dans [m_hfgGrid_Click > Select Case iEditType > Case CELLEDIT_DATE et Case CELLEDIT_TEXT, CELLEDIT_NUMBER] pour avoir le même alignement dans le flex et la zone d'édition :

Select Case m_hfgGrid.ColAlignment(m_hfgGrid.Col)
Case flexAlignLeftTop, flexAlignLeftCenter, flexAlignLeftBottom
m_txtEditBox.Alignment = vbLeftJustify
Case flexAlignCenterTop, flexAlignCenterCenter, flexAlignCenterBottom
m_txtEditBox.Alignment = vbCenter
Case flexAlignRightTop, flexAlignRightCenter, flexAlignRightBottom
m_txtEditBox.Alignment = vbRightJustify
End Select
odureux Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
5 nov. 2007 à 22:27
Bonjour et félicitations pour cette classe très utile et parfaitement programmée : facile à comprendre, à intégrer et à modifier...

J'ai juste ajouté dans les paramètres de Extend deux autres paramètres permettant de donner la position (Left/Top) du flexgrid car quand celui ci est placé dans d'autres contrôles (frame, tab, ...) la formule basée sur Parent.left/top ne place pas les zones de modification au bon endroit.

Mais sinon j'ai été stupéfait que tout fonctionne dans mon appli si bien et si vite ! Je m'attendais à y passer beaucoup plus de temps... Merci !
phugon Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
10 oct. 2007 à 10:32
Salut
Vraiment cool ta classe
rien a redire
tcho
KillerBeer Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2004
24 déc. 2004 à 16:16
Bravo pour ce code bien pratique qui va m'être utile à double titre. D'abord en m'offrant un gain en temps de développement. Ensuite en permettant à l'amateur que je suis de mieux comprendre les modules de classe. C'est le double effet ... CoolFlex
ydx35 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005
16 nov. 2004 à 20:24
Bnjr,

Interessant cette classe ; je vais etudier, car j'ai du ecrire qq.ch. de proche, avec les nombres negatifs....
mais je ne gere pas de format specifique, et impossible chez moi de controler le nombre de decimales....
@+

PS a bientot pour des remarques....
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 sept. 2004 à 20:01
Salut jpthomasset
Il y avait longtemps qu'on n'avait vu de code aussi innovant, merci.
Très bien pensé et de bonnes astuces.
jpthomasset Messages postés 95 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
27 sept. 2004 à 12:58
Pour l'instant, non on ne peux pas charger de liste prédefini.
Je pourrai peut-etre modifier ma fonction AddItem afin de prendre en parametre une collection au lieu d'ajouter tout les elements 1 par 1.
Mais le probleme de lenteur va persister car la combo box est crée dynamiquement et il faut lui ajouter à chaque fois la liste des elements à afficher.

En plus, si il y a vraiment une liste très longue, il vaut peut-etre mieux le gerer autrement qu'avec une listbox : peut-etre en désactivant l'edition sur la céllule en question et en faisant un popup sur l'evenement click : ce popup permettant de faire une recherche...

A+,
JP.
PS : j'ai corrigé le code pour les nombre négatifs.
cs_drissou Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
27 sept. 2004 à 12:43
Pour ma part, avant de voir IsNuméric, j'avais géré cette virgule (+ prévoir éventuellement la conversion du point en virgule) et en plus je gérai le fait qu'on ne pouvait pas mettre 2 virgules dans le champ. Plus Gestion des chiffres après la virgule..

on s'amuse mais c'est sympa après..
En tout cas je ne savais pas comment gérer cela avec un control ou autre mais là c'est sympa.

Autre question peut on par exemple définir à l'avance c'est à dire charger à l'avance différentes listes ou il faut au fur et à mesure charger et décharger la liste utilisée ,
Car sur des grosses listes, peut être un peu plus lent..

Drissou
jpthomasset Messages postés 95 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
27 sept. 2004 à 12:28
Effectivement, je pensais le gerer mais je me rend compte que ca ne marche pas.
En fait j'autorise le '-', mais le probleme est que si l'on tape ce caractere, Isnumeric renvoit faut (ben oui, c'est juste un caracter).
Je vais faire la modif et le reposter.

A+ et merci pour le feedback,
JP.
cs_drissou Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
27 sept. 2004 à 11:23
Oui super classe.
Pourrais tu "améliorer" la classe en permettant par exemple dans la saisie des nombres la possibilité de mettre un nombre négatif..;o)

je vais d'ores et déjà m'en servir et si j'y arrive je te proposerai une modif pour les nombres négatifs et pourquoi pas un nombre fixe de chiffres après la virgule

Drissou
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
26 sept. 2004 à 11:20
Coool Flexgrid ;)
Rejoignez-nous