ENVOYER UN FORMULAIRE EN PHP AVEC LA FONCTION MAIL()

Utilisateur anonyme - 25 sept. 2004 à 23:23
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 29 sept. 2004 à 20:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26411-envoyer-un-formulaire-en-php-avec-la-fonction-mail

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
29 sept. 2004 à 20:57
Hello!
La chaîne entre " " est interprétée contrairement à une chaîne entre ' ' d'où une différence de rapidité:

$var = 'aaa';
echo 'texte $var'; // --> texte $var
echo "texte $var"; // --> texte aaa

@++

R@f

P.S. Magidev, tu demandais des critiques constructive et j'avais fais celle ci tout au début... c bien la peine si ca sert à rien, ;-)
Utilisateur anonyme
29 sept. 2004 à 19:46
Et quelle est la différence fondamentale entre utiliser " et ' svp ?
mindkiller Messages postés 17 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005
29 sept. 2004 à 18:54
La sources à lair pas mal seulement un détail = Sa serait plus beau de mettre des ' ' que des " " Tu croi pas ?
MoDDiB Messages postés 546 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 1
27 sept. 2004 à 13:12
Il faut bien un mec qui disent ce qui ne va pas même quand l'on croit que tout va bien c'est comme cela qu'on avance...
Meme si la manière de GRenard n'est pas la bonne je trouve que le fond est juste...Alors faites abstraction de la forme et tout ira bien :)
FroyGe Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2004
26 sept. 2004 à 18:36
Je pense que GRenard tu ne voit que les coté négatifs d'une source alors que les point positifs il y en a ! alors change un peux de point de vue....
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
26 sept. 2004 à 18:35
Je t'ai donné un conseil et tu l'as écouté... je ne me prend pas le meilleur du monde, il y a toujours des personnes meilleurs que nous (maudit japonnais :P). Lorsque je fais un link vers une de mes sources, c'est pour complémenter la source déjà présente ou pour dire que la source fait la même chose que celle qui est présente mais est plus difficile à comprendre (car elle est plus grande et plus compliquée bien sur). Je ne dis pas qu'elle est mieux vu que la personne qui a fait son script a peut-etre besoin que de celle qu'elle a fait plutot que la mienne...
La remarque quie je dis parce que les "codeurs ne codent pas comme moi", ce n'est pas tout a fait ca... je pense que tu va un peu loin dans tes débats... la source que j'ai postée disant les bonnes règles de programmation sont simplement un standard à suivre, dont surtout les principes de bases pour que les sources marchent sur toutes les configuration.

"Pour finir et confirmer ce que j'avance, d'autres personnes sont d'accord avec moi."
T'inquiète pas, moi aussi...

Pour en revenir à ta source (car je me soucis quand même de ta source et je n'aimerais pas qu'elle soit fermée à raison de chialage dans les commentaires), merci d'avoir mis ce if avec le mail, par contre il y a un petit ; dans le if qui est comme inutile car il fait planter ton script...
Bravo pour avoir mis autant de commentaire.

(oh et comme ca, ce que je trouve nul en tant que tel, ca sera la prochaine personne qui va poster exactement la même chose que toi mais sans commentaire...)
fuckya Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006
26 sept. 2004 à 18:35
Par contre c'est vrai qu'il code pas mal xD

Perso j'aime beaucoup comment tu codes GRenard, mais pas ta facon d'agir. Donne plutot des conseils constructifs :)
Utilisateur anonyme
26 sept. 2004 à 18:09
Arrogance toujours GRenard pour ne pas changer lol.

Ma pensée a ton propos rejoint exactement celle de Fuckya et je continue a penser que tu te prend pour le roi du monde. Je n'ai jamais eu de problèmes sur CodeS-SourceS.com depuis que je suis membre et dieu sais depuis combien de temps je suis membre. Tu est le premier a etre arrogant au possible avec tout le monde.

Et je poste les sources que je trouve utiles a poster. On peu mettre des remarques aux autres membres sans les attaquer.

D'une part si tu as la notoriété que tu prétend tu n'as en tout cas aucun mérite, parce quelqu'un qui a un certain niveau de savoir en programmation se doit de le faire partager a la communauté et tout le monde a un niveau de programmation qui peut toujours bénéficier aux autre membres ou aux débutants.

D'autre part, il est inutile de poster un commentaire pour dire "J'ai déja mis une source comme cela, la mienne est mieux" comme je lit dans tes commentaires

De plus tu n'hésite pas à faire une remarque aux coders parce qu'ils ne codent pas comme toi. Tout le monde a son mode favori de programmation, tout le monde peut faire des erreurs ou des oublis et c'est absolument futile de vouloir se montrer supérieur aux gens. Cela n'interdit pas de faire une remarque mais quelqu'un de censé utilise le tact et le respect pour les formuler

Pour finir et confirmer ce que j'avance, d'autres personnes sont d'accord avec moi.

C.Q.F.D. Tu te prend pour le meilleur coder et tu prend les autres pour de pietres dévellopeurs ou tu critique ouvertement sans justifications. Je t'ai déja averti simplement auparavant et si ma source ne te plait pas, passe ton chemin, ou modifie ton langage, je n'ai pas vraiment de leçons a recevoir, mais j'attend les conseils

A bon entendeur salut
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
26 sept. 2004 à 17:51
Lol je ne vais pas polluer plus cette source mais les personnes qui chiale la c'est bien parce que je viens tout juste de vous "abaisser"...
fuckya, désolé mais ta derniere source n'était pas fameuse (et il n'y a pas que moi qui l'ai dit...)
Des sources cool sur codes sources, il y en a ! oui je trouve... celles qui sont géniales je le dis, celles qui sont normal mais cool je ne le dis pas, mais je dis un conseil (genre essais de mettre register_globals à off ou des choses du genre), et ceux qui sont nulles je le dis...

Vous voulez que je fasse plus de commentaire positif ? ok pas de problème, mais venez pas me dire apres que je fais ca pour avoir des points CS...

Pour finir, une chance que tes sources sont GNU/GPL, parce que sinon, jpourrais pus jamais coder :P (meuh prend le pas mal :P)
fuckya Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006
26 sept. 2004 à 15:06
Ouais en effet c'est mieux comme ca :)
Utilisateur anonyme
26 sept. 2004 à 13:24
Je crois que j'ai été le premier a dire tout haut ce que les autres pensent tout bas, et voici les messages des autres, de quoi confirmer ce que j'avance ;-)
fuckya Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006
26 sept. 2004 à 13:22
Certains oublient la fonction premiere de codeS-sourceS ici...surtout GRenard. Il y'a des sources que tu trouvent inutiles, mais pas besoin de descendre tout le monde. Tu code depuis 6 ans, et alors ? Tu sais ici il n'est pas sense y'avoir que des "pros" comme toi au grand maitre du php. Arrete de dire que les sources de certains servent a rien. Pour certains c'est peut-etre une realite, mais et alors ?! tu crois que codeS-sourceS a un quota a ne pas depasser en nombre de sources ? Oublie pas qu'on est tous sur ce site pour apprendre, faire partager nos sources et pour nous entraider entre programmeurs php ! J'ai a peine poste troisieme source que je suis deja degoute. Meme avant de poster, je te trouvais deja trop arrogant dans tes commentaires. Si t'es pas content, passe ton chemin, ou soit moins agressif ou plus agreable, tu verras ca fait pas plaisir d'etre traite comme de la merde.

Voila mon coup de gueule du mois ^_^
Utilisateur anonyme
26 sept. 2004 à 13:04
Tout a fait d'accord FroyGe c'est donc pour cela que j'ai répondu ca a GRenard ;-)
FroyGe Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2004
26 sept. 2004 à 12:20
Je trouve aussi que GRenard ouvre un peux trop ca bouche en restant poli, au lieu de cassé les autres. J'ai regardez a peut pret tout tes commentaires je n'en est pas vu beaucoup de positif pourtant le travail des auteurs n'étaient pas si mauvais mais je pense que tu as une trop grande bouche et qu'il faudrais peut etre apprendre a ce la fermé de temps en temps ...
Utilisateur anonyme
26 sept. 2004 à 11:18
Pas de problem cookiesch c'est pluto destiné a GRenard
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
26 sept. 2004 à 11:01
Salut!
Je ne cherche pas à contacter les admins, ;-)

Mais il est normal de faire quelques commentaires sur une source (perso j'en demande) et je pense que certains commentaires (comme les 2 que j'ai mis) ne sont pas à prendre comme critique mais plutôt comme conseil / proposition d'amélioration...

@++ et bon dimanche

R@f
Utilisateur anonyme
26 sept. 2004 à 10:57
Si vous avez des réclamations a propos de mes sources rien ne vous empêche de contacter un administrateur pour lui faire part de votre problèmes, en attendant mes sources sont mes sources et si j'ai envie de les publier rien ne m'en empeche. Et je ne suis vraiment pas du genre a vouloir gagner des points CS. Cette source je l'ai devellopée pour un membre de CS qui m'a contacté personnellement par MSN pour avoir cette fonction sur son site. Alors mes sources sont OpenSources et GNU/GPL donc si ca vous chante de les modifier ou des les adapter faites comme vous voulez.

Et pour les commentaires, il y a moyen de conseiller plutot que de critiquer gratuitement.

Merci :-\
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
26 sept. 2004 à 10:51
Salut!

GRenard:
"le mail, mets un if(mail(...)) et ensuite redirige sur header() sinon affiche une erreur..."

Magidev:
"Je trouve que tu met trop de commentaires inutiles et arrogants"

Dans ce cas, quel est l'intérêt de renvoyer le visiteur sur une page dont le texte est "Votre message à bien été envoyé" si on teste pas si le mail a bel et bien été envoyé?


Il est mieux (plus rapide) d'utiliser les ' ' plutôt que les " " quand ces derniers ne sont pas nécessaires.

Je ne cherche pas à lancer un troll mais vais terminer comme ca:

Magidev:
"Tes commentaires on l'air d'être juste la pour faire monter tes points CS ou pour essayer de prouver que tu est meilleur que tout le monde"

On pense la même chose de certaines sources....

@++

R@f
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
26 sept. 2004 à 08:50
Woua, first of all si jsuis arrogant c'est parce que je me suis surement retenu de toutes tes sources postées de quelques lignes.
Le fait d'ancienneté n'a aucun rapport avec le droit de donner des commentaires ou pas...
Pour ce qui est des points CS, ca marche à moitié ces conneries, et je ne les suis tellement pas... de plus je ne savais meme pas que ca donnais des point poster des commentaires sur une source.
Le if, c'est parce que tu vois, tu ne gères pas si ton mail s'envoie pas... tu refuses de l'admettre et tu préfères me blaster... tk continue comme tu veux, vu que t'as surement beaucoup plus de privilège que moi vu que tu es du Membre Club...
Utilisateur anonyme
26 sept. 2004 à 01:28
Je trouve que tu met trop de commentaires inutiles et arrogants, tu n'est pas le roi de CodeS-SourceS et je suis plus ancien que toi alors un peu de respect svp.

De plus j'offre mes sources a tous, et elle sont testés et fonctionnent, alors si mes sourcent ne correspondent pas à ton mode de programmation, et si un if est mal placé ce n'est pas mon problème, je programme comme je l'ai appris et comme je l'apprend toujours et mon script fonctionne correctement alors tourne tes doigts 7 fois au dessus de ton clavier avant de taper un commentaire.

Tes commentaires on l'air d'être juste la pour faire monter tes points CS ou pour essayer de prouver que tu est meilleur que tout le monde

Bonne soirée
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
25 sept. 2004 à 23:45
Je trouve que tu post peut-etre trop de source pour le peu de contenu qu'elles contiennent chacune !
Tant qu'à poster souvent, essais de bien coder...
le mail, mets un if(mail(...)) et ensuite redirige sur header() sinon affiche une erreur...

Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre...
Utilisateur anonyme
25 sept. 2004 à 23:23
J'ai devellopé ca pour un membre du réseau qui me l'a demandé puis comme il avait l'air enthousiaste je l'ai posté ici.

Vous devez héberger ce code, en local ca ne marchera que si vous avez un serveur SMTP

Votre hebergeur doit prendre en charge la fonction mail() sans restrictions
Rejoignez-nous