NASM 32 - CONVERSION HEXA / DÉCIMAL => DIVISION (32 BITS) PAR 10

BruNews Messages postés 21041 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 24 sept. 2004 à 12:34
BruNews Messages postés 21041 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 28 sept. 2004 à 19:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26374-nasm-32-conversion-hexa-decimal-division-32-bits-par-10

BruNews Messages postés 21041 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 20
28 sept. 2004 à 19:09
C'est calcule par un algo infernal.
Je te send mon utilitaire qui te calculera tout cela.
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 12
28 sept. 2004 à 18:58
Oui mais pourquoi cela fait il division par 10?
BruNews Messages postés 21041 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 20
28 sept. 2004 à 18:50
Vaut mieux faire un 'mul' que un 'div' si on connait le diviseur. Vois que dans le dwtoa de MASM32 c'est aussi fait de cette maniere, avec d'autres valeurs mais le but est toujours de mettre un mul au lieu d'un div.
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 12
28 sept. 2004 à 18:22
mov eax, dividend
mov ecx, 3435973837
mul ecx
shr edx, 3

J'ai pas du tout compris ca!
cs_Nikro Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2004
26 sept. 2004 à 00:45
Merci pour ces commentaires qui contriburont à m'orienter vers une meilleure vision des choses.
C'est ma première routine en assembleur, excepté le Hello World de prise en main.
J'essaie en fait de programmer un convertisseur multi-base pour me familiariser avec l'assembleur.
Visiblement ça prendra du temps, je le prendrai.
@++.
Afficher les 8 commentaires