DÉCOMPOSEUR EN PRODUIT DE FACTEURS PREMIERS

Dauray11 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2004 - 24 sept. 2004 à 14:01
cs_mongoose Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2006 - 15 sept. 2006 à 13:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26364-decomposeur-en-produit-de-facteurs-premiers

cs_mongoose Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2006
15 sept. 2006 à 13:07
C'est du niveau débutant. La preuve, c'est que je m'y prends mal : pas de ZIP, pas très pédago comme programme... Bref, je fais ce que je peux en apprenant sur le tas VB...

Seulement ce que je peux... Je me doute qu'il y en aura toujours pour râler...
vlad2i Messages postés 285 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2005
24 sept. 2004 à 20:34
Erreur de ma part ou j'ai po bien compris ?

Dans la capture, on peut lire dans la liste des facteurs :
1-2-3-6-83 or, me semble-t-il, 6 n'est pas un nombre
premier... (pas d'erreur par contre dans la
décomposition 1×2×3×83 ... en haut) vu le nb de
diviseurs en bas, j'en ai conclu que ce n'étaient pas les
premiers, mais tous les diviseurs, alors qu'en haut on a
un produit de premiers ... (ouf j'ai compris).

Comme quoi le manque de commentaire nuit a la santé
mentale du lecteur :)

Memes remarques de Dauray11 => Zip (pour tester :p)
+ explications (savoir ce que c'est, comment ca marche,
a quoi ca sert, combien ca coute :p) + commentaires (c
qd meme du niveau débutant ! )

P.S: je ne sais point pkoi, mais ce pb de troncage
à droite m'enerve un peu, on ne peut meme pas
lire tt les commentaires qu'il a mis ... (Please, Admins...)

Sinon c'est très bien - court - pas très optimisé (utilise
Str$ au lieu de Str, déclares tt tes variables dans le
type adéquat) mais ca marche :)

Valà
Vlad
bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 1
24 sept. 2004 à 16:10
Bravo 8/10.

@+

BILALoch
Dauray11 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2004
24 sept. 2004 à 14:01
Moi, je suis débutant malgré mes 7 sources! Qui sont des sources de débutant , incontestablement ! (Va voir...).En plus je mets un Zip pour les autres débutants et ainsi le programme fonctionne, avec les objets en place! Un débutant peut comprendre! Enfin j'espère !

> Toi, tu mets niveau débutant, je doute: il n' ya que le code, on ne sait pas quels sont les objets placés et placés où...et tes appels, etc...Un pratiquant confirmé comprendra, MAIS PAS MOI! Excuse-moi d'être bouché !

(Il faudrait Mrs les Webmasters, une rubrique plus précise: est-ce un programme sophistiqué, ou un programme simple pour expliquer aux novices ? Faudrait la rubrique intiation progressive ! Nuance ! On progresse pas à pas avec des sources simples, progressives, mais si c'est du VB complet à plein pot, pas la peine, on pigera rien ! On lira même pas ! ).

Faudrait que les forumistes prennent conscience du but recherché ! Programme ou pédagogie ? Et précise mieux le niveau ! Et explique un peu...il ya un 2e casier pour ça...
Moi j'ai bricolé un algo en 7 ou 8 lignes pour réduire la racine, et je l'ai expliqué dans "Equation 2e degré et tracé de la courbe"
(Sans la décomposition en facteurs premiers, car après faut que le PC, compare, regroupe, par 2, reconnaissent les facteurs identiques, "titanesque"...pour moi....)

Les débutants peuvent comprendre et évoluer si un programme est assez simple et court ! On monte un mur pierre après pierre...
OK, de là à expliquer que dans command1 , text1.text"bonjour"( ou 2*5 -4), là, ça y est j'ai pigé...
J'ai déjà fait ta décomposition en produits de facteurs: vois "Petits programmes pour nombres entiers". Et c'est sans doute bien moins classe, (pas vu marcher le tien, hélas...), mais ça fait pareil, c'est en 10 lignes seulement, et un débutant comme moi peut comprendre!
Conclusion après beaucoup de mots de ma part :
1) Déjà mets un Zip à ton programme complet: on clic, ça tourne !
2) Explique quand même, et qu'il faut connaître toutes les propriétés à fond (en Anglais MS n'arrange rien !) et bcp d'instructions pas élémentaires du tout, et de liens entre les pages, c'est ça le pire ...enfin c'est mon impression... de débutant.

C'est sûrement du niveau très initié !

Bon, bravo quand même pour ceux qui sauront remettre en place ton puzzle. Et ils sont nombreux ici!
Merci ! Bonne journée à toi !
RD
Rejoignez-nous