OBTENIR L'ARBORESCENCE D'UN DOSSIER DANS FLASH

cs_oxigene Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 - 23 sept. 2004 à 21:40
bbkingtn Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004 - 2 nov. 2004 à 10:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26356-obtenir-l-arborescence-d-un-dossier-dans-flash

bbkingtn Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004
2 nov. 2004 à 10:16
bonjour je viens de decouvrir flash et ça me plait trés bien alors j'ai decider deme autoformer et je voudrais aboutir a la creation d'un bureau virtuelle comme celui de windows ou linux mais j'ai des problemes avec les scripts et ne parvient pas à crée les boutons de retrecissement et d'agrandissement et celle de fermeture vous pouver m'aider si vous me fournissez une source contenant ces elements

merci d'avance..




bbkingtn@yahoo.fr
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
1 oct. 2004 à 21:06
Ah... Le vieux roi dagobert a trouvé une nouvelle personne à critiquer...
Je peux m'en occuper si tu veux...
A coup de gomme...
Je crois que c'est mon preferé...
Tout les hivers il revient clamer sa mauvaise humeur aux autres (N'aie crainte, c'est chronique chez lui)...

Si jeunesse savait... SI VIEILLESSE POUVAIT!!!
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
30 sept. 2004 à 15:38
alélouia
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
30 sept. 2004 à 15:37
je m'attendais fortement à cette réplique aussi facile soit elle; (je sais que tu reviendra c'est dans la nature des lourdos de récidiver) car ici l'utilité n'était pas la représentation elle meme (à savoir le tree) mais la façon de le représenter dans le tree. vala vala.

Ensuite, et je ne pourrais rien faire pour que tu me crois, je n'ai vu aucun 'sample' de la version 7.2, dslé.
Mais vu ton intelligence avide de démarche relou tu ne me croira pas.
le seul truc que je vais retenir de ce que tu as aboyé c'est : "Maintenant tu peux me décrier tant que tu veux je ne répondrais plus "
individis-bis Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
30 sept. 2004 à 00:59
Moi j'aime bien aller au bout d'une conversation, même si elle me prend le choux...

Je reviens donc sur ce que tu viens de dire dans ton dernier post...

A savoir je cite :
"ce que j'ai dis c'est que je n'aime pas les 'trucs' tout fait et préfère les faires moi même."

et

"j'ai dis que je debute dans le php pas dans flash."

et aussi...

"c'est pas en me présentant un compo tout fait que je vais me sentir aider"

Et pourtant, dans ta source en matière de flash, je ne parle pas du php, tu n'as rien fait d'autre que de te servir d'un composant... De la manière la plus courue qui soit.

Quand à ton utilisation de xml c'est dans l'aide flash à 99%, pour pas dire 100% dans les samples de la version 7.2...

Vla...

Maintenant à bon entendeur salut...

Maintenant tu peux me décrier tant que tu veux je ne répondrais plus ni ne visiterais encore cette source.
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
29 sept. 2004 à 12:13
mais je n'ai en aucun cas voulu t'offenser, ensuite si tu lis bien j'ai dis que je debute dans le php pas dans flash.
De plus, ce que j'ai dis c'est que je n'aime pas les 'trucs' tout fait et préfère les faires moi même.

ensuite je n'ai pas dit que j'étais un VRAI programmeur.
Donc avant même d'ouvrir ta bouche pour faire des refléxions atives, contente toi de lire.

Sans rancune, je suis pas là pour me prendre le chou mais pour aider et me faire aider. (et c'est pas en me présentant un compo tout fait que je vais me sentir aider.)
a++
individis-bis Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
28 sept. 2004 à 21:55
LOL...
Kingcobra, tu te targues en m'insultant à demi mot d'être un vrai programeur (sous entendu pas moi), et d'un seul coup tu annonces ne pas t'yconnaitre ?
Bof pas grave il m'en faut plus pour que je sois réellement véxé plutôt qu'offusqué... hé hé hé...
Et entre nous pour que ca marche il n'a pas fallu loin de là que je me contente de tes explications...

Sinon cette source peut être utile qd même, assurément d'aileurs...
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
28 sept. 2004 à 18:20
ok pas de probleme, je m'y connais pas encore assez dans le domaine mais je suis la pour apprendre.
Disons que j'assure ma source avec ce que je sais etre juste, si on fait ce que je dis, ça marche.

merci a +
::seth Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2004
27 sept. 2004 à 20:35
juste pour info (parce que ca ma choquer!!) le php c'est pas exclusif a apache ... on peu aussi le metre sous IIS par exemple enfin moi je dit ca comme ca....

sinon pour la source ca a l'air simpas ...
individis-bis Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
25 sept. 2004 à 11:06
Perso;... hummm... OK je l'accorede...

OK:
Ca fonctionne sur un site distant... et tel que livré dans ta source par exemple là :
http://patrice.gobert.free.fr/tree/tree.swf
mais pas en local sur ma machine avec apache, je verrai...

c cool...
Il n'empêche que ce composant tree UI est bien utile non.?
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
25 sept. 2004 à 09:40
ouhai je sais ça mais je voulais faire un truc perso car je deteste les codes tout fait.
Je suis un programmeur, pas un recopieur, dslé Patrice on est pas pareil.

Loubiou, ok je vois ce que tu ve dire je vais me tenter ça.
Loubiou Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
24 sept. 2004 à 22:06
Oui c'est bien cela, je suis allé voir mais il ne scanne qu'une partie, l'idéal serait justement de faire comme explorer, de choisir un disque puis un dossier et ainsi de suite dans l'arborescence.

En tout cas, je dit bravo pour la source et j'ai bien observé sa capture, elle semble plus complète.
Dès que j'ai un peu de temps je m'y colle. Qui sait à nous tous on va surement sortir un super truc (lol).
individis-bis Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
24 sept. 2004 à 20:10
Ouais bof je crois qu'on a rien compris à ce que tu voulais nous prouver, mais je m'attendais à trouver ce genre de truc ici plus tôt, car depuis la mise à jour de la version MX2004 vers la version 7.2 sortie depuis peu. On dispose d'un exemple qui va dans le sens de cette source...

Pour le possesseurs de MX2004 pro (englaise) vous la trouverez sur votre disque dur sous :
program files/macromedia/flash mx 2004/samples/helpexamples/gallery

C'est une gallerie d'images basée sur un composant tree, affichant le (ou les) répertoire(s) d'image dans l'arbre crée (partie gauche) et assurant le lien d'affichage de l'image (par clic) dans la partie droite du film.

Voilà.
Patrice
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
24 sept. 2004 à 11:42
la capture ici :

http://perso.wanadoo.fr/schiouff/arbo.jpg

Elle montre exactement ce que contient mon dossier 'racine'
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
24 sept. 2004 à 11:23
Alors en fait le but est d'afficher le fichier xml créé dans un composant tree. le fichier xml comprends l'arborescence du dossier scanner.
Avec cette base on pe tout faire croyait moi.

un exemple sur : (ici pas de dossier, ça scan seulement des fichiers)
http://perso.wanadoo.fr/schiouff/

avec les dossiers c encore plus beau ça fait style explorateur windows, je vais essayer de mettre la capture.
Loubiou Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
24 sept. 2004 à 02:41
Par manque de temps, une caputre écran du résultat serait une réelle bonne idée.
Je cherchais actuellement si je pouvais faire une interface FTP pour uploader des fichiers vers un serveur FTP depuis flash (via un php of course) mais la tâche me semble bien rude. En effet le problème se situe au niveau du scan du disque local. Enfin ....

En tout cas merci pour ta source !
cs_oxigene Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
23 sept. 2004 à 21:40
s'lut

Ca a l'air sympa le procedé, mais j'ai pas tout compris au niveau de son utilité. A moins que ca marche pas chez moi...
Quel doit etre le résultat, afficher le contenu du fichier txt???

Merci.
Rejoignez-nous