bilaloch
Messages postés556Date d'inscriptionlundi 6 octobre 2003StatutMembreDernière intervention31 octobre 2019
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23 sept. 2004 à 15:34
Aragorne17
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 26 mai 2011StatutMembreDernière intervention26 mai 2011
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26 mai 2011 à 18:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Aragorne17
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 26 mai 2011StatutMembreDernière intervention26 mai 2011 26 mai 2011 à 18:16
Aucune idée, désolé. Je suis déjà ravi d'avoir trouvé hihi! Je répands l'évangile sur les autres sites...
The_Diablange
Messages postés20Date d'inscriptionmercredi 19 janvier 2005StatutMembreDernière intervention15 mars 2008 26 mai 2011 à 17:59
Ce n'est pas trop tard, je n'avais toujours pas trouvé la solution.
Merci pour ce petit soft c'est exactement ce qu'il me fallait mais... La source est elle disponible?
Aragorne17
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 26 mai 2011StatutMembreDernière intervention26 mai 2011 26 mai 2011 à 17:51
The_Diablange
Messages postés20Date d'inscriptionmercredi 19 janvier 2005StatutMembreDernière intervention15 mars 2008 20 mars 2008 à 18:20
Oui, j'ai tout regardé du coté des options a décocher ca ne fonctionne pas.
Je vais me pencher sur les hook des mouvements de la souris, merci de ton aide
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 19 mars 2008 à 17:49
Alors je ne vois pas de solution avec directinput qui pourrais etre satisfaisante. L'idéal serait de hook les mouvements de la souris avec un hook global (voir dll de hook ici sur vbfrance) et ne rediriger que les mouvements de souris qui nous interesse vers windows media center.
Enfin c'est une solution a voir si il y a pas une simple option a decocher avant.
The_Diablange
Messages postés20Date d'inscriptionmercredi 19 janvier 2005StatutMembreDernière intervention15 mars 2008 19 mars 2008 à 17:45
Il ne bloque pas la souris, il limite la souris au cadre de sa fenetre, donc comme l'application est en plein écran sur l'un des deux écrans, je peux déplacer ma souris sur cet écran mais pas sur le second.
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 19 mars 2008 à 17:12
Je comprend ta question mais je ne vois pas le rapport avec ce code. J'aimerai savoir a quel moment window media center bloque la souris, pour pouvoir tenter d'apporter une reponse convenable.
Merci pour tes remerciements.
The_Diablange
Messages postés20Date d'inscriptionmercredi 19 janvier 2005StatutMembreDernière intervention15 mars 2008 19 mars 2008 à 16:06
Merci pour tes multiples contributions sur ce site (notamment sur directX). Il semble que des applications comme windows media center et de multiples jeux contraignent la sourie à leur fenetre comme tu l'a expliqué ci dessus. Serait il possible de créer un programme qui désactive les limites d'une autre application ou qui les redéfinis ? (de facon à, par exemple en mode double écran, se libérer de la fenetre du jeu ou du media center et utiliser un programme quelconque sur le second écran)
Merci de ta réponse
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 11 nov. 2007 à 18:35
Je ne suis pas sur que direct input le gere...
A voir avec les api windows sinon bien regarder l'aide directx, pour mon cas je n'ai jamais utilisé les sourisa plus de 3 boutons dans un jeu.
Edgar43
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 25 juin 2007StatutMembreDernière intervention11 novembre 2007 11 nov. 2007 à 14:18
J'ai vu la réponse pour gérer la molette centrale.
Mais avec une souris à 5 boutons, avec une molette centrale qui peut tourner, être appuyée, mais aussi être basculée vers la gauche ou vers la droite ?
Comment on peut récupérer ces mouvements ?
Je parle d'une souris "à 5 boutons" parce que, quand on fait GetSystemMetrics(SM_CMOUSEBUTTONS), on obtient la valeur 5.
Merci d'avance.
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 20 nov. 2006 à 00:13
c'est vérifier c'est bien "if MouseState.Z>SourisZ then" pour l'avant et l'autre pour l'arrive (je me disais aussi depuis quand les souris gérent le déplacement en hauteur)
Donc un grand merci à toi
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 19 nov. 2006 à 15:45
Si si directinput gere la molette (roller), j'explique sommairement (a partir de la source ci-dessus):
Position de la souris : MouseState
donc en x : MouseState.x
en y : MouseState.y
Pour la roulette (molette, roller) : MouseState.z
qui donne une position, donc on releve MouseState.Z dans SourisZ et :
if MouseState.Z>SourisZ then 'on roule vers le devant
if MouseState.Z<SourisZ then 'on roule vers l'arriere (euh a verifier pour devant et deriere)
Je suis d'avis à dire que c'est un très bon tuto sur la souris sous directx 7, mais j'ai une question : est la molette ?, cerai t'elle non géré par directx ou alors tu n'i as pas pensé ?. Sinon y a pas a dire très bon tuto simple à comprendre!!
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 23 sept. 2004 à 19:30
Effectivement tu as raison bilaloch, j'ai fait la modification.
Merci pour ta superbe note, mon code n'en vaut pas autant lol..
Merci
a+
bilaloch
Messages postés556Date d'inscriptionlundi 6 octobre 2003StatutMembreDernière intervention31 octobre 20191 23 sept. 2004 à 15:34
Tres bon code. 9/10. Mais pour la source il faut changer le nom du projet par quelque chose d'autre que directinput pace que ca marchera pa sans. DirectIput est deja pri par directx.
26 mai 2011 à 18:16
26 mai 2011 à 17:59
Merci pour ce petit soft c'est exactement ce qu'il me fallait mais... La source est elle disponible?
26 mai 2011 à 17:51
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2010/05/25/The-Maxifier
Bien à vous.
26 mai 2011 à 17:49
http://www.vbfrance.com/codes/DIRECTX-TUTO-DIRECTINPUT-SOURIS_26339.aspx
Bon courage!
20 mars 2008 à 18:20
Je vais me pencher sur les hook des mouvements de la souris, merci de ton aide
19 mars 2008 à 17:49
Enfin c'est une solution a voir si il y a pas une simple option a decocher avant.
19 mars 2008 à 17:45
19 mars 2008 à 17:12
Merci pour tes remerciements.
19 mars 2008 à 16:06
Merci de ta réponse
11 nov. 2007 à 18:35
A voir avec les api windows sinon bien regarder l'aide directx, pour mon cas je n'ai jamais utilisé les sourisa plus de 3 boutons dans un jeu.
11 nov. 2007 à 14:18
Mais avec une souris à 5 boutons, avec une molette centrale qui peut tourner, être appuyée, mais aussi être basculée vers la gauche ou vers la droite ?
Comment on peut récupérer ces mouvements ?
Je parle d'une souris "à 5 boutons" parce que, quand on fait GetSystemMetrics(SM_CMOUSEBUTTONS), on obtient la valeur 5.
Merci d'avance.
20 nov. 2006 à 00:13
Bon code.
19 nov. 2006 à 16:28
c'est vérifier c'est bien "if MouseState.Z>SourisZ then" pour l'avant et l'autre pour l'arrive (je me disais aussi depuis quand les souris gérent le déplacement en hauteur)
Donc un grand merci à toi
19 nov. 2006 à 15:45
Position de la souris : MouseState
donc en x : MouseState.x
en y : MouseState.y
Pour la roulette (molette, roller) : MouseState.z
qui donne une position, donc on releve MouseState.Z dans SourisZ et :
if MouseState.Z>SourisZ then 'on roule vers le devant
if MouseState.Z<SourisZ then 'on roule vers l'arriere (euh a verifier pour devant et deriere)
Voila, j'espere avoir répondu convenablement ^^.
19 nov. 2006 à 14:08
23 sept. 2004 à 19:30
Merci pour ta superbe note, mon code n'en vaut pas autant lol..
Merci
a+
23 sept. 2004 à 15:34
@ +
BILALoch