CONTACTS MDX

abdoulax Messages postés 875 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 20 sept. 2004 à 23:18
MorTLStValent1 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2005 - 27 sept. 2004 à 22:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26305-contacts-mdx

MorTLStValent1 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2005
27 sept. 2004 à 22:22
VestaX moi perso, j'apprends en regardant les autres scripter. J'ai debuté par l'aide mais je me perfectionne ( c un bien grand mot pour les sources non-postées que j'ai créé, de niveau assez moyen ) à l'aide des sources partagées ici. Au tout debut, je connaissais pas le truc du !$identifieur ou le if ($did == 69), if ($devent == init) . Ce site nous apprend aussi a scripter. Maintenant, il y a surement une maniere d'optimiser ton code pour le rendre moins gourmand en ressources, a mon avis c juste cela que tofu a dit.

Tu parles d'une maniere de scripter propre a soi. Je te donne un exemple :
Imagine un jeu comme pong qui ferait ramer le tout nouvel ordinateur dernier cri, tu ne serai pas frustré alors que tu vois des pong qui fonctionnent sur des ordinateurs vieux de 5-10 ans sans les faire ramer ? (j'exagere bien sur, mais c'est le principe)
Moi je le serai, l'optimisation permet une meilleure gestion des ressources et ca permet de faire plus de choses en meme temps avec le script. Donc on a sa maniere de coder, mais il faut qu'elle soit malgré tout le plus efficace possible.

Sur ce, bonne soirée, et c'est pas une critique ou quoi que ce soit, c'est juste une explication.
DarKiNg virus Messages postés 136 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2005
22 sept. 2004 à 16:06
"Pour plus d'informations, regardez le screen. " << hum...
cs_Huitre Messages postés 290 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
22 sept. 2004 à 12:27
chacun son tour tofu :p
cs_Asthar Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2005
21 sept. 2004 à 23:17
Marrant, mais tempusus m'a devancé ...
J'allais dire la meme chose, mais bon :)
De plus, j'aime pas MDX en fait ... ca fais des choses joli mais bref ... j'attend autre chose =)
tempusus Messages postés 358 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 1
21 sept. 2004 à 20:45
Bonsoir,

Après lecture de ces differentes passes dignes de Roland Garros, Je me doit d'y mettre un ola!

Tofu est un excellent scripteur qui a largement fait ses preuves meme si il ne poste pas tout ce qu'il fait. Je pense aussi qu'il est suffisament objectif pour que les scripteurs qui deposent leurs sources prennent en compte son avis et ne lui rentrent pas dans le lard quand il essaye de les aider.

En consequence j'apprecierai que Vestax arrete de systematiquement agresser Tofu et lui presente ses excuses pour son attitude deplacée!

Cordialement

David Mathieu
Tempusus
Admin CS
VestaX Messages postés 374 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
21 sept. 2004 à 20:31
mdrrrrrr faire laguer??? comme si tu allait mettre 500 contacts lol.

Ensuite le $null n'est pas une erreur de base. C'est juste qu'il est mal utilisé comme tu le dit, mais il marche quand meme.
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
21 sept. 2004 à 20:28
c'est même pas façon de codage là, c'est des erreurs de base, le $null mal utilisé etc, faire évaluer x fois un $lines au lieu d'une fois, ça a aucun intéret à part faire laguer. sérieux je vois pas pourquoi tu te braques comme ça, et ça commence à être lourd, tu crois quoi moi aussi j'ai appris juste ek l'aide de mirc et alors,
VestaX Messages postés 374 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
21 sept. 2004 à 20:25
Merci à toi Sect0r X :)
Par contre tofu, je sais que toi & moi, on n'as pas le meme point de vue. Moi pour apprendre le scripting, j'ai utilisé le tuto MIRC en french de clickhere.

Je pense que il n'y as pas mieux. Maintenant je pense que les gens qui veulent apprendre devraient utiliser le tuto. Car looker dans les sources des autres ca ne sert strictement à rien.

CHAQUE SCRIPTEUR A SA METHODE DE CODAGE.

Et c'est pour celà que les rippeurs restent au meme stade.

Donc c'est pour celà aussi que je te disait les gens n'ont rien a faire dans mes sources :)

Si toi tu le vois différament tant mieux pour toi :p
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
21 sept. 2004 à 20:20
je crois avoir été assez objectif en commentant là, alors si t'as envi de remettre tout ça sur le tapis libre à toi.
Sect0r X Messages postés 25 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2004
21 sept. 2004 à 20:18
toi t'es Mr MDX :D sinon c'est du bon boulot je crois que les autres on tout dit, je te met 10/10 parce que ta 3/10 en note :( pour remonter xD sinon j'aurai mit 8/10 parce que c'est déjà vu et bof utile :).
VestaX Messages postés 374 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
21 sept. 2004 à 19:59
ha houais je t'avais oublié toi!! Le mec qui n'est jamais content des sources des autres :)

De toute facon comme je t'ai déja dit le principale c'est que ca marche. Les gens n'ont rien a faire dans mes sources donc voilà @+
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
21 sept. 2004 à 19:55
le bas des boutons est coupé lorsque l'on passe la souris dessus, et esthétiquement c'est vrment gènant.

" var %i = 1
while (%i <= $lines(contacts/contacts.txt)) {"

var %i = 1, %i: $lines(contacts/contacts.txt)
while %i <= %i: {

ça évitera à mirc de devoir évaluer l'identifieur $lines à chaque fois.


au lieu d'utiliser l'identifieur $null , ça serait bien d'utiliser le point d'exclamation de négation tout simplement car avec le $null le résultat sera prit en compte si il est égal à zero alors que ce n'est pas souhaité.


" var %con = $did(2).seltext
var %con = $gettok(%con,6,32)
var %con = $remove(%con, +)"

var %con $remove($gettok($did(2).seltext,6,32), +)

pas mal de choses à reprendre.
DarKiNg virus Messages postés 136 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2005
21 sept. 2004 à 18:39
Déja vuuuuu et le BlaBla abutuel (tchuss le Remi et le PaDa)

DarkingVirus Vous salut ;).
Demon of Darkness of Mouahahaha
cs_ReMi34 Messages postés 1025 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 2
21 sept. 2004 à 07:32
Inutile en lui-même :/
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
20 sept. 2004 à 23:22
bien que vu et revu , cet addon me parait bien fait et en tout cas je l'aime bien graphiquement : quelques conseils cependant : ne refresh pas la photo a chaque action comme ca a l'air d'être le cas mais sur certaines actions stratégiques (chgmt de pseudo sélectionné , création , del etc) , quitte a utiliser mdx moi j'aime bien avoir les edit en flat (je sais plus le vrai nom , mais sans relief sur la bordure quoi) , et les deux boutons a droite la box empiète dessus c'est pas trop propre ... sinon rien a dire j'ai pas testé les fonctionnalités mais je suppose que ca marche , si tu veux t'inspirer pour une prochaine version voici un autre adress book de pumaz très bien fait a mon sens (concis complet , l'utilisation de mdx étant une question de gouts) :
http://www.ircfr.com/code.aspx?ID=15075
a+
abdoulax Messages postés 875 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 1
20 sept. 2004 à 23:18
Ya po le screen...
Sinon un piti bug :
/dialog: 'con' tableau invalide, Ne pas valider ou annuler l'id (ligne 4, contacts.mrc)

Pour que ça marche g rajouté :
dialog con { ... | button "",300,900 900 1 1,cancel }

Y a aussi un truc chelou kan tu écris dans l'éditbox pour ajouter une personne ya la photo qui clignote ...

Voilou
have fun
Rejoignez-nous