trcdl
Messages postés78Date d'inscriptionjeudi 25 septembre 2003StatutMembreDernière intervention25 juin 2007 3 oct. 2004 à 20:00
absolument, nous ne pouvons pas changer les formules mathematique , mais c'est a nous , a travers notre code d'adapter ces formules , de les modifier (changer certain parametres ) pour obtenir un code different .
C e que je voulais dire a Theo , c'est que sur internet on trouve plein de codes , mais il faut les etudier , les comprendre , puis utiliser une astuce de celui-ci et un bout de celle la pour pouvoir progresser dans le language . Sinon je ne vois pas l'utiliter de virer les commentaires (En anglais dans ma source) ( donc pour l'auteur et pour moi aussi , j'ai pas tout piger , je ne suis pas prof de Math) . bref
theo
Fait nous un petit prog bien a toi
j'ai deposé un source pour pouvoir positionner un controle (command1) a l'endroit du pointeur de la souris et non en haut et a gauche par defaut . il tient en 4 lignes , c'est tout con .
c'est du niveau debutant et j'ai eu des messages pendant une semaines , qui me proposé de le fermer tourner / de casse les angles , de les arondirs .....
enfin
fait nous une source A TOI et tu verra que tous le monde t'aidera
did
khaleid
Messages postés39Date d'inscriptionmercredi 4 juillet 2001StatutMembreDernière intervention 8 avril 20141 2 oct. 2004 à 22:47
c difficle de copier une source de rotation 3d sans se faire remarquer !
faut pas avoir honte de dire : la source n'est pas à moi!
biishop
Messages postés26Date d'inscriptionmardi 17 juin 2003StatutMembreDernière intervention 3 juillet 2009 2 oct. 2004 à 14:38
De toute facon copie ou pas les vrais formules de calcul 3D sont les suivantes:
Matricielles:
mat[1][1]:=cos(az)*cos(ay);
mat[1][2]:=-sin(az)*cos(ay);
mat[1][3]:=sin(ay);
mat[2][1]:=cos(ax)*sin(az)-sin(ay)*cos(az)*sin(ax)
mat[2][2]:=cos(az)*cos(ax)+sin(ax)*sin(az)*sin(ay);
mat[2][3]:=cos(ay)*sin(ax);
mat[3][1]:=-sin(ax)*sin(az)-sin(ay)*cos(az)*cos(ax);
mat[3][2]:=(-cos(az)*sin(ax)+sin(az)*sin(ay)*cos(ax);
mat[3][3]:=cos(ax)*cos(ay);
+simple:
xx=cos(ax) * x + sin(ax) * z
z=cos(ax)* z - sin(ax) * x
x=xx
yy=cos(ay) * y + sin(ay) * z
z=cos(ay)* z - sin(ay) * y
y=yy
xx=cos(az) * x + sin(az) * y
y=cos(az)* y - sin(az) * x
x=xx
Les formules de ce prog sont des fakes de la 3D
trcdl
Messages postés78Date d'inscriptionjeudi 25 septembre 2003StatutMembreDernière intervention25 juin 2007 27 sept. 2004 à 19:47
je te donne 1 comme note , car il vaut mieux deposer ses propres sources que d'enlever les commentaires d'une source existante . Desolé
J'ai la même ......
Make 3D Rotating Cube
'Add 1 Picture Box and 1 Timer Control to your form.
'At Run-Time, Move the mouse to change the rotation speed and direction..
'Insert the following code to your form:
Private X(8) As Integer
Private y(8) As Integer
'Integer arrays that hold the actual 2D coordinates of the
'8 corners of the cube.These are the values used to plot
'the cube on the form after the X,Y,Z coordinates of each cube
'corner have been converted to 2 dimensinal X and Y coordinates.
Private Const Pi = 3.14159265358979
'Constant used to convert degrees to radians
Private CenterX As Integer
Private CenterY As Integer
'The center of the 3 dimensional plane,where it's
'X=0 , Y=0 , Z=0
Private Const SIZE = 250
'The length of the cube achmes,therefore also adjusts the overall size.
Private Radius As Integetc etc etc ......................
Saros
Messages postés921Date d'inscriptionvendredi 20 décembre 2002StatutMembreDernière intervention23 septembre 2010 21 sept. 2004 à 18:44
Commentaires boudiou !
Et puis la capture serait bienvenue.
Sinon le code il est bien... Dommage que ça ne tourne que sur un seul axe...
9/10
cs_yvesyves
Messages postés561Date d'inscriptionsamedi 10 janvier 2004StatutMembreDernière intervention11 octobre 2010 20 sept. 2004 à 20:38
Bien! Continue! je met 8/10!
econs
Messages postés4030Date d'inscriptionmardi 13 mai 2003StatutMembreDernière intervention23 décembre 200824 20 sept. 2004 à 20:37
C'est dommage, pour une source de la rubrique Graphique, de ne pas mettre de capture d'écran ... Faut pas avoir honte de montrer ce que tu sais faire !
cs_Pingouin
Messages postés262Date d'inscriptionlundi 26 août 2002StatutMembreDernière intervention24 août 2005 20 sept. 2004 à 20:33
Ouais a la limite menfin ca vaut plus pour les maths que pour les graphiques qui sont pas a proporement parler epoustouflant lol. Sinon c dommage qu'il ne tourne que selon un seul axe.
3 oct. 2004 à 20:00
C e que je voulais dire a Theo , c'est que sur internet on trouve plein de codes , mais il faut les etudier , les comprendre , puis utiliser une astuce de celui-ci et un bout de celle la pour pouvoir progresser dans le language . Sinon je ne vois pas l'utiliter de virer les commentaires (En anglais dans ma source) ( donc pour l'auteur et pour moi aussi , j'ai pas tout piger , je ne suis pas prof de Math) . bref
theo
Fait nous un petit prog bien a toi
j'ai deposé un source pour pouvoir positionner un controle (command1) a l'endroit du pointeur de la souris et non en haut et a gauche par defaut . il tient en 4 lignes , c'est tout con .
c'est du niveau debutant et j'ai eu des messages pendant une semaines , qui me proposé de le fermer tourner / de casse les angles , de les arondirs .....
enfin
fait nous une source A TOI et tu verra que tous le monde t'aidera
did
2 oct. 2004 à 22:47
faut pas avoir honte de dire : la source n'est pas à moi!
2 oct. 2004 à 14:38
Matricielles:
mat[1][1]:=cos(az)*cos(ay);
mat[1][2]:=-sin(az)*cos(ay);
mat[1][3]:=sin(ay);
mat[2][1]:=cos(ax)*sin(az)-sin(ay)*cos(az)*sin(ax)
mat[2][2]:=cos(az)*cos(ax)+sin(ax)*sin(az)*sin(ay);
mat[2][3]:=cos(ay)*sin(ax);
mat[3][1]:=-sin(ax)*sin(az)-sin(ay)*cos(az)*cos(ax);
mat[3][2]:=(-cos(az)*sin(ax)+sin(az)*sin(ay)*cos(ax);
mat[3][3]:=cos(ax)*cos(ay);
+simple:
xx=cos(ax) * x + sin(ax) * z
z=cos(ax)* z - sin(ax) * x
x=xx
yy=cos(ay) * y + sin(ay) * z
z=cos(ay)* z - sin(ay) * y
y=yy
xx=cos(az) * x + sin(az) * y
y=cos(az)* y - sin(az) * x
x=xx
Les formules de ce prog sont des fakes de la 3D
27 sept. 2004 à 19:47
J'ai la même ......
Make 3D Rotating Cube
'Add 1 Picture Box and 1 Timer Control to your form.
'At Run-Time, Move the mouse to change the rotation speed and direction..
'Insert the following code to your form:
Private X(8) As Integer
Private y(8) As Integer
'Integer arrays that hold the actual 2D coordinates of the
'8 corners of the cube.These are the values used to plot
'the cube on the form after the X,Y,Z coordinates of each cube
'corner have been converted to 2 dimensinal X and Y coordinates.
Private Const Pi = 3.14159265358979
'Constant used to convert degrees to radians
Private CenterX As Integer
Private CenterY As Integer
'The center of the 3 dimensional plane,where it's
'X=0 , Y=0 , Z=0
Private Const SIZE = 250
'The length of the cube achmes,therefore also adjusts the overall size.
Private Radius As Integetc etc etc ......................
21 sept. 2004 à 18:44
Et puis la capture serait bienvenue.
Sinon le code il est bien... Dommage que ça ne tourne que sur un seul axe...
9/10
20 sept. 2004 à 20:38
20 sept. 2004 à 20:37
20 sept. 2004 à 20:33
@+