SIMON EN DIRECTX RÉPÉTEZ LA SÉQUENCE ( PARTICULES , MANIPULATION D'IMAGES , BAS

vlad2i Messages postés 285 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2005 - 19 sept. 2004 à 00:52
ShadowMaster Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 - 19 sept. 2004 à 23:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26256-simon-en-directx-repetez-la-sequence-particules-manipulation-d-images-bass-dll-musique-jeu-jeux-directx-8-1

ShadowMaster Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
19 sept. 2004 à 23:42
bon quelque critique ;) :
-copier coller du sdk dx8 pour D3DUtil, D3DInit domage, idem pour modBass.
-tres mauvaise lisibilité du code, ajoute des tabulations apres IF, Else, Open, While, Do, For, etc...
-trop de boolean: utilise Byte au lieu boolean ça prend moin de place (au lieu de true-false faire 0-1)
-Creer toi des fonctions pour remplir des Type un peu trop long pour évité les pavés, idem pour la gestion des sprites.
Voila pour se qui est du code, maintenant qu'on peu le metre de coté, le jeu est sympa je m'attendais pas du tout à ça(+1), intro, menu, fondu, particules pas mal fait!(+4).
Bonne chance pour la suite ;)
Inekman Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006
19 sept. 2004 à 17:11
Comme dire moi, bon courage ATH500 pr le jeu de vionvion. J'ai hâte de voir le résultat. :-P
ATH|500| Messages postés 155 Date d'inscription mardi 7 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
19 sept. 2004 à 17:08
J'aimerais bien le commenté mais la chose que je peux te dire c'est que le code important est dans mdlGame le reste bah c'est presque just de l'initialisation de DirectX ...
La raison c'est que en ce moment je travaille sur un jeu de combat avec des vaisseaux dans l'espace entièrement autonome... C'est l'ordinateur qui va jouer.. Cela va demander une bonne intelligence artificielle .....
Et lui va être un peu plus commenté...
bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 1
19 sept. 2004 à 12:33
S'il te plait pourrai tu le commenté un peu :)
bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 1
19 sept. 2004 à 12:20
Incroyable. Allucinant. Si toutes les sources etai comme ca, on aurai pu créé un warcraft IV (4) lol...

Tres bon code 10/10

@ +

BILALoch
Inekman Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006
19 sept. 2004 à 10:38
vend le tiens 13,99 $ car y'a pas besoin de pile :p

Très bon code ATH

Inekman.10/10
ATH|500| Messages postés 155 Date d'inscription mardi 7 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
19 sept. 2004 à 02:36
Salut,
J'ai rajouté un mode d'emploi à la demande générale.
Je sais le jeu en lui-même est très très simpliste mais au moins il est fait en DirectX...
De plus je peux pas faire plus vu mon inspiration:

http://www.radioshack.ca/estore/Product.aspx?language=en-CA&catalog=RadioShack&category=Handheld+Electronic+Games&product=6002468

=)
@+
cs_Womby Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 29 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007
19 sept. 2004 à 01:51
A premiere utilisation, il est vraiment pas mal du tout :). De quoi etre surpris tout de meme ;)

Bref: c'est du joli! ;)
vlad2i Messages postés 285 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2005
19 sept. 2004 à 00:52
Lol ...

Le particules : excellent
La gestion générale des mouvement des objets : impeccable
...
Je ne doute pas, qu'en réduisant la taille des images, en compressant un peu les sons (et en virant qq images gigantesques genre, er, l'auteur :p) tu pourrais passer bien en dessous des 500 Ko ...

Petite remarque : le jeu en lui meme et, er, EXTREMEMENT simpliste (et je ménage mes mots) ... ca déçoit un peu quand on a clické sur "Jouer" (des fois qu'on sache pas lire on ai aidé) et que l'on se retrouve devant 4 cercles sans savoir quoi faire ... = un piti mode d'emploi serait le bienvenu :)

Que dire de plus...
Pas mal !

Vlad
Rejoignez-nous