CLASSE .NET LISTANT LES ADRESSES MAC D'UNE MACHINE - COMPATIBLE XP/2000/NT

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 15 sept. 2004 à 16:08
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 15 sept. 2004 à 20:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26181-classe-net-listant-les-adresses-mac-d-une-machine-compatible-xp-2000-nt

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
15 sept. 2004 à 20:02
Aucun problème pour ca de mon coté.

Pour la connexion sur un serveur distant, aucun problème avec les droits (puisque tu dois fournir le compte pour celui-ci).
En revanche, pour la connexion en Local (le paramètre par défaut de ton serveur), c'est la qu'il prend le compte exécutant aspnet. De ce fait, il est obligatoire que ce compte ait les droit de travailler avec wmi.

En localhost, tu ne peux pas fournir de compte/mdp différent de celui exécutant l'application. Il est aussi possible d'utiliser l'impersonate pour spécifier le compte que doit utiliser le site WEB sur la page où l'ensempble du site.

Romelard Fabrice.
Utilisateur anonyme
15 sept. 2004 à 16:22
Lol, oui je viens de m'en rendre compte. Ce n'est pas du tout spécifique à l'asp, mais bossant sur un projet ASP, j'ai pas vraiment cogité, et je l'ait mis sur ASPFR. Pour ce qui est des droits, t'as tout à fait raison, mais je pense que c'est pour cette raison qu'on à les paramétres UserName et Password, mais je saurais pas te dire s'ils servent à ouvrir des droits en local.

Comme tu vois, j'ai fais un petit copier/coller de ta source et je lui ait apporté quelques modifications pour mes besoins spécifiques. J'espére que tu m'en veut pas :).

Bonne prog et à+, akh
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
15 sept. 2004 à 16:08
Cette source même si elle est bien devrait plutot être sur le site de vbfrance. C'est une classe .NET.

De plus le WMI est spécifique lorsqu'on cherche à l'interroger et nécessite des droits particuliers qui ne sont pas attribués par défaut au compte exécutant aspnet.

Alors que dans le cas d'une Winform c'est beaucoup plus simple car cela utilise le compte de l'utilisateur courant.

Romelard Fabrice.
Rejoignez-nous