INTEGRAL PAR LA MÉTHOSE

Signaler
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2007
-
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2007
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26178-integral-par-la-methose

Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2007

a oui, qd je dis que c plus dur, c bcp plus dur a lire bien sur...
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2007

non, ca vient pas de ca, j ai essayé, a mon avis, c l algo qui est faux... doit y avoir une erreur d indice, j ai la fleme de chercher, en plus c un peu le foutoir....une variable par ci, quelques instructioons, on declare encore une variable.....

fo arreter tout ca et très vite, le mieux (personnellement) c le bloc de declaration et ensuite, les instructions, sinon, c bcp plus dur...(et oui, je prefere le C au C++, je suis puriste... ;)
Messages postés
3006
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008

idem, j'ai compilé en changeant la fonction, et j'ai 450 pr 0,10 avec f(x)=x et une précision 2.
si je change la précision, j'ai une autre valeur: y a un souci ^^

pê une question de précision des variables... les floats et les doubles c'est pas trop ça. faudrait chercher une autre manière de faire pê (?)
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2007

quelques erreurs....notamment pour le calcul de l integrale de f(x)=x sur 0 10, le programme me sort 4555.01, ce qui est loin d etre correct, surtout pour une precision en 10^-2.... ensuite, juste un truc, lors de ton calcul du nombre de portion, tu dois effectué le transtypage(ca evite un warning) pour ca :
N=(int)sqrt(...)

voila...g compilé avec g++, et je te suggere de revoir tes algos, parce que le programme n 'a pas l air tres juste(cf mon résultat plus haut, je v jeter un coup d oeil qd mm voir si je peut trouver d ou ca vient...)
je ne note pas
++