TEST DE CONNECTION AVEC UTILISATEUR ET MOT-DE-PASSE WINDOWS (LOGONUSERA)

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 14 sept. 2004 à 20:40
clem0338 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 19 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 - 20 sept. 2005 à 11:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26168-test-de-connection-avec-utilisateur-et-mot-de-passe-windows-logonusera

clem0338 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 19 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
20 sept. 2005 à 11:54
J'utilise cet API ( LogonUser ) mais elle me renvoie systematiquement 0 ( erreur donc ) alors que GetLastError juste derriere me renvoie 0 ( Opération OK ) ????

J'ai les privilèges ( lancé depuis le compte Administrateur ). Pourriez vous m'aider please !!!
mickbad Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008
12 oct. 2004 à 10:30
Si je peux me permettre : l'utilisation de cette api doit se faire dans le cadre d'un utilisateur ayant les droits suffisants (admin, utilisateur avec pouvoir, ...).

Naturellement, on peut dans un programme mettre en place des droits d'accès mais pas de les inventer : si tu n'es pas admin, tu ne pourras l'être depuis un programme (sauf s'il est exécuter sous un autre login).
Euh .. pas clair tout ça !

En gros, la fonction LogonUserA ne fonctionne pas lorsque l'utilisateur n'a pas des droits suffisants.

Il y a quelques années, j'avais fait un activeX pour ASP (Web) dont une des tâches était d'identifier un utilisateur. Le soucis immédiat est que le serveur web (IIS en l'occurence) exécutait les scripts sous le login nobody (ou équivalent) donc sans droits particulier. Le résultat est que personne ne pouvait se connecter. Un changement de login (possible sur un script particulier .. enfin, la configuration n'est pas intuitive :) a résolu le problème car ce nouveau login était "Utilisateur Avec Pouvoir".

Je dis ça en gros car je ne me souviens plus vraiment du droit exact à utiliser :)

Voilà, c'est bien de mettre ce code car on ne connait jamais assez les API Win32 :)))

Not a bug, it's a feature !

Mick
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
14 sept. 2004 à 20:40
J'ai pas testé mais ca reste interressant. Ca peut toujours servir.

Shell
Rejoignez-nous