psycho81
Messages postés84Date d'inscriptionmardi 4 mai 2004StatutMembreDernière intervention17 février 2008 9 nov. 2005 à 18:12
Bonjour RDX,
J'ai fureté dans quelques uns de tes codes ... et ... impressionnant ! Je voulais te poser une question qui me turlupine. Comment fait Reason par exemple lorsque l'on bidouille les potards ? Il y a un buffer "temps réel" de la carte son (qui dans ce cas serai continuellement injecté dans la carte son) ou bien une grande quantité de buffer (les pistes) qui sont ensuite réagencé par la carte son (et donc on s'en fout). De plus (oui oui, t'inquiète pas, j'ai bientôt fini) Qu'utilise t on dans ce cas là ? DirectX ? winmm.dll ? Autres ?
Merci d'avance et bonne prog à tous !
Scalpweb
Messages postés1467Date d'inscriptionsamedi 13 mars 2004StatutMembreDernière intervention 5 mai 20104 20 nov. 2004 à 00:01
Tiens, je connaissais pas cette technique... bravo.
newrose
Messages postés7Date d'inscriptionmardi 16 novembre 2004StatutMembreDernière intervention18 novembre 2004 18 nov. 2004 à 21:00
génial! merci.
cs_RDX
Messages postés117Date d'inscriptionsamedi 26 juin 2004StatutMembreDernière intervention27 août 2005 18 nov. 2004 à 20:08
Salut :)
x>=y est une operation booléenne, ca veut dire qu'elle renvoie les valeurs True (=-1) ou False (=0).
Donc si x est superieur ou égal a y, l'operation renvoie -1.
Donc : i*(abs(x>=y)) renverra la valeur i.
Si la condition n'est pas remplie, l'operation renverra 0.
---
Dans l'exemple ca sert au cas ou un des deux fichiers est plus gros que l'autre. Tant que les 2 fichiers sources se superposent la condition est remplie. Mais une fois arrivé a la fin du fichier le plus court, on mixe buffer1(0) avec la fin du plus gros fichier, pour éviter les erreurs.
Voila
newrose
Messages postés7Date d'inscriptionmardi 16 novembre 2004StatutMembreDernière intervention18 novembre 2004 17 nov. 2004 à 18:17
Bonjour,
Pourriez-vous me dire comment est évaluée cette expression :
Buffer3(i) = Buffer1(i * Abs(NFO(0).DataSize >= lCnt)) \ 2 + Buffer2(i * Abs(NFO(1).DataSize >= lCnt)) \ 2
ou plus généralement : Buffer1(i * Abs(x>=y)))
???
Merci pour votre aide et bravo pour ce code.
Jérôme
Scalpweb
Messages postés1467Date d'inscriptionsamedi 13 mars 2004StatutMembreDernière intervention 5 mai 20104 14 sept. 2004 à 15:49
Bonne source, comme tjrs quand RDX fait du multimedia ;-).
9 nov. 2005 à 18:12
J'ai fureté dans quelques uns de tes codes ... et ... impressionnant ! Je voulais te poser une question qui me turlupine. Comment fait Reason par exemple lorsque l'on bidouille les potards ? Il y a un buffer "temps réel" de la carte son (qui dans ce cas serai continuellement injecté dans la carte son) ou bien une grande quantité de buffer (les pistes) qui sont ensuite réagencé par la carte son (et donc on s'en fout). De plus (oui oui, t'inquiète pas, j'ai bientôt fini) Qu'utilise t on dans ce cas là ? DirectX ? winmm.dll ? Autres ?
Merci d'avance et bonne prog à tous !
20 nov. 2004 à 00:01
18 nov. 2004 à 21:00
18 nov. 2004 à 20:08
x>=y est une operation booléenne, ca veut dire qu'elle renvoie les valeurs True (=-1) ou False (=0).
Donc si x est superieur ou égal a y, l'operation renvoie -1.
Donc : i*(abs(x>=y)) renverra la valeur i.
Si la condition n'est pas remplie, l'operation renverra 0.
---
Dans l'exemple ca sert au cas ou un des deux fichiers est plus gros que l'autre. Tant que les 2 fichiers sources se superposent la condition est remplie. Mais une fois arrivé a la fin du fichier le plus court, on mixe buffer1(0) avec la fin du plus gros fichier, pour éviter les erreurs.
Voila
17 nov. 2004 à 18:17
Pourriez-vous me dire comment est évaluée cette expression :
Buffer3(i) = Buffer1(i * Abs(NFO(0).DataSize >= lCnt)) \ 2 + Buffer2(i * Abs(NFO(1).DataSize >= lCnt)) \ 2
ou plus généralement : Buffer1(i * Abs(x>=y)))
???
Merci pour votre aide et bravo pour ce code.
Jérôme
14 sept. 2004 à 15:49